praz de lys en avril

maman62
maman62
inscrit le 23/02/10
1 sujet, 1 réponse

hello,nous allons depuis 3 ans à praz de Lys en février ou mars mais cette année nous partons le 2/04,qqun est-il déjà allé à cette période,quel temps fait-il?merci

Ze_best
Ze_best
inscrit le 13/10/06
1 sujet, 650 messages

Salut à toi,

alors dans ma boule de cristal, je prévoie de superbes chutes de neige avant et ensuite un temps magnifique....

Nan, mais sérieusement, le temps en Avril peut etre aléatoire....
En général, il fait bon... Si on se retrouve comme il y a 3 ans (?), j'aurais pu prendre un short et me balader partout.. (25 °
Sinon, j'ai déjà eu des chutes de neige aussi à cette période.. mais en général, la qualité de la neige est une neige de printemps.. (verglacé le matin et soupe l'aprem..)

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 489 messages

Exact,
en avril, c'est en général de la neige de printemps.
L'année dernière, l'enneigement était correct mais personellement, j'arretais de skier vers 14H, car après, c'était vraiment de la soupe...
Dans le coin, la meilleure qualité de neige à cette période est à Flaine.

maman62
maman62
inscrit le 23/02/10
1 sujet, 1 réponse

merci pour les infos on verra bien,si qqun a d'autres infos!!

skiskate

j'ai habité 4 ans dans la vallée de l'Arve, en avril c'est tout bon, et tranquille

creposuk
creposuk
inscrit le 30/08/08
1 sujet, 3 messages

Bonjour à tous!!

Je suis egalement preneuse d'info pour cette période...d'habitude on y part en Février (d'ailleur on est rentrés Samedi), mais cette année on va jouer les prolongations en Avril!

Egalement pour les hebergements, le proprio chez qui nous louons habituellement ne loue qu'a la semaine, donc j'ai commencé à regarder aux Terrasses du Mont Blanc ou les tarifs pour 3 jours sont corrects... Si quelqu'un à une autre solution je suis preneuse

Merci de vos conseils!!!

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 489 messages

Pour le logement, pourquoi pas une chambre d'hotes "le serac".
C'est mieux placé que les terrasses du Mt-Blanc. Je ne sais pas si çest beaucoup plus cher.
Pour le midi, on peut pique-niquer si il fait beau (ou salle hors-sac de Sommand si il ne fait pas beau)

Avec la météo actuelle ça va vite devenir tendu....

creposuk
creposuk
inscrit le 30/08/08
1 sujet, 3 messages

Ce sera à l'Auberge finalement, le Serac c'etait complet :/

Pour la neige j'ai regardé le bulletin effectivement ca risque d'être un peu juste, quoique sur certain sites de météo ils annoncent un peu de neige, fiable ou pas à suivre....

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 489 messages

Finalement, on dirait que ça va le faire pour début avril (50 cm ce week-end)

Gilbertum

Effectivement, bien neigé ce week-end dans cette magnifique station, hors piste du côté de Praz l'évêques superbes !!!