Séjour aux Contamines: les facilités d'accès aux autres domaines

kevchartreux

Voilà, je ne connais pas trop l'organisation des Contamines car jy vais pour la première fois (choix pour l'enneigement, le paysage et la facilité des pistes vu que je pars avec des personnes qui débutent un peu).

En gl, quand je vais dans une station j'aime bouger et allez voir un peu autour. Je voulais donc aller skier un jour aux Houvhes via le tram du Mont Blanc.

Comment sont les liaisons entre les Contamines et la gare du Fayet? pouvons nous compter sur les horaires?

Les navettes vers St Gervais sont-elles pratiques ou il faut a tout prix une voiture pour quitter les conta?

Merci pour vos aiguillages!

Da goggle

Vaut mieux prendre la voiture !

St Ger' / les oeufs du Bettex sont à...allez...15mn de caisse. Et ça t'ouvre le domaine St Ger' / St Nicolas / Megeve.

Tu pousses encore de 10 grosses minutes, tu peux te garer à Megève au Jaillet pour skier sur Combloux.

Pour la montée aux Houches, le site de col de Voza est absolument magnifique. Et par grand beau, il ne fait pas s'en priver. Les pistes des Houches sont par ailleurs bien tracées : il n'y a qu'à descendre la Verte pour s'en rendre compte.

Cela dit...pour y monter, tu peux prendre l'option touristique avec le TMB. C'est joli, pittoresque à souhait. Et sympa sur le principe. Au niveau des tarifs, je ne sais pas ce que ça donne avec un forfait évasion.

Si les 30mn de montée par le TMB te saoulent...c'est la voiture jusqu'aux Houches. Attention, là aussi, faut bien se renseigner : je ne suis pas certain de la compatibilté forfait Evasion / domaine des Houches, même si on est sur St Ger' !! Ce sujet fait les belles pages du Dauphiné depuis quelques années.

Bon ski en tout cas !

ZeMoua

Pour les navettes qui vont des conta à St-Gervais méfie toi... ils passent parfois à l'arrêt avec 1/4 d'heure d'avance !!! C'est un peu gênant, surtout quand c'est la dernière navette de la journée et qu'on a un train à prendre :) !

Le TMB pour monter aux Houches de Saint Gervais, c'est top. Le paysage qui se dévoile tout au long de la montée vaut le temps qu'on y passe. Et c'est sympa d'arriver directement en milieu-haut de station. Sans compter que la grosse demi-heure que tu vas perdre à la montée ne sera pas perdue en réalité. Si tu dois aller en voiture aux Houches il faut passer d'une vallée à l'autre, se garer faire la queue pour son forfait (ce n'est pas à la caisse du TMB que tu feras la queue !!). Et avec le TMB, tu arrives déjà en haut des pistes : tu chausses et tu descends ! Je pense objectivement qu'en venant des Conta tu gagneras même du temps avec cette solution.

La semaine prochaine, je le prendrai tous les matin, résidant dans un chalet le long de la ligne, je n'ai pas d'autre moyen d'accès au chalet et pour monter à la station (ou à pieds). D'ailleurs pour choper le premier TMB, je descends à pieds tous les matins avec mon fiston (le TMB ne peut s'arrêter au chalet qu'à la descente, ça monte trop raide pour qu'il stoppe à la montée...).

Cette année, si l'accès aux Houches n'est pas dans ton forfait évasion, la journée coûte 33,80� (soit 1� de plus que le forfait jour pour l'aller-retour en TMB qui seul coûte normalement 18�;) ! Ca vaut le coup.

Une dernière chose, le TMB est à éviter les samedis de vacances scolaires. Bondé car il dessert tous les chalets qui sont le long de la ligne et l'hôtel du Col de Voza. Rien que nous on peut être jusqu'à 20-25 dedans avec bagages et vivres pour la semaine (ça prend juste un demi-wagon et il n'y en que deux).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 19/02/2010 - 10:32

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass