Jo annecy 2018

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

La santé touristique des stations de ski haut-savoyardes va tellement bien qu'après La Clusaz, c'est au tour des Houches-St Gervais de décider de changer de mode de fonctionnement en lançant un marché public pour chercher un délégataire de service public qui gérerai la station de ski.

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

ca veut rien dire. Et je peux te dire que si des entreprises cherchent a recuperer la gestion des stations, c'est bien que cela fonctionne!

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

Ça veut surtout dire que certaines stations de Hte-Savoie (et pas des moindre : La Clusaz, Les Houches-St Gervais) sont au bout du rouleau financièrement et ont l'obligation de faire de gros investissements pour rester viable...

Malheureusement, leurs modes de gestions et leurs capacités financières actuels ne leurs permettent pas de faire ses investissements, d'où la recherche de délégation de service public afin qu'elles puissent passer cette étape vitale.

La preuve par des faits que tout n'est pas rose actuellement pour les stations ht-savoyardes et que l'effet dynamique des JO peut-être très très important pour le secteur (et les gens qui en vivent directement et indirectement).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 14/03/2011 - 14:59

_pisten_
_pisten_
inscrit le 02/09/09
0 sujets, 87 messages

Pour la Clusaz tu te trompe fortement.Si la délégation a été avancé c'est plus pour être sur que ce soit la satelc qui continue avant de l'ancer de nouveaux investissement que pour autre chose.Et je suis sur que quoi qu'il arrive ce sera bien la satelc qui continura.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 14/03/2011 - 15:59

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

_pisten_ (14 mar 2011) disait:

Pour la Clusaz tu te trompe fortement.Si la délégation a été avancé c'est plus pour être sur que ce soit la satelc qui continue avant de l'ancer de nouveaux investissement que pour autre chose.Et je suis sur que quoi qu'il arrive ce sera bien la satelc qui continura.

On sait bien que la SATELC a postulé pour avoir le marché... le hic, c'est qu'un marché public reste un marché public avec tous les aléas qui vont avec. Et si un des concurrents de la SATELC voit qu'on le prend pour un con, ça peut se finir très mal.

Combien d'élus ont fini au trou pour des marchés publics truqués?

De plus, quand on lit le CCTP de l'appel d'offres, et que l'on découvre l'importance des investissements que le candidat choisi devra réaliser de sa poche, je reste un peu dubitatif sur les reins de la SATELC et ce même si la délégation s'étale sur du très long terme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 14/03/2011 - 18:20

_pisten_
_pisten_
inscrit le 02/09/09
0 sujets, 87 messages

Oui mais es tu sur que tous ces projet seront réalisé ne crois tu pas que tous les investissements on été poussé aux maximum pour freiner les ardeur d'un possible candidat l'actionnaire majoritaire de la satelc étant la commune je ne pense pas quelle est envie de voir venir un loup dans ça bergerie.
En plus la plupart de ces projets on l'air bien bancal ce qui freinera encore plus un investisseur privé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 15/03/2011 - 11:06

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

yone74 (14 mar 2011) disait:

Ça veut surtout dire que certaines stations de Hte-Savoie (et pas des moindre : La Clusaz, Les Houches-St Gervais) sont au bout du rouleau financièrement et ont l'obligation de faire de gros investissements pour rester viable...

Malheureusement, leurs modes de gestions et leurs capacités financières actuels ne leurs permettent pas de faire ses investissements, d'où la recherche de délégation de service public afin qu'elles puissent passer cette étape vitale.

La preuve par des faits que tout n'est pas rose actuellement pour les stations ht-savoyardes et que l'effet dynamique des JO peut-être très très important pour le secteur (et les gens qui en vivent directement et indirectement).

Quel tissu de conneries !!!! surtout pour la Clusaz, essaies de parler en connaissance de cause !!! UN SCANDALE !

yone74 (14 mar 2011) disait:

Je suis preneur d'info pour les Houches, station à laquelle je suis très attaché. Qu'entends-tu d'ailleurs par les Houches-St Gervais, dans la mesure où à ma connaissance les deux ne sont pas gérées conjointement mais n'ont que "quelques" véléités de partenariat... Mais sans plus, les Houches étant plus tournées vers la vallée de Cham' et St Gervais vers la sienne.
Pour les Houches, c'est la Compagnie du Mont Blanc qui gère, non ? Alors que les RM sont toujour la propriété de trois familles si je ne me trompe pas là encore (avec tous les problèmes de gestion, d'accords, de répartition, etc que cela doit engendrer...).

Si tout cela doit évoluer, je vais croiser les doigts pour que le TMB rentre dans la corbeille de la mariée. Si la station et le TMB devaient perdre leurs accords comme durant la saison 2008-2009, ce serait une catastrophe pour tous les chalets qui se trouvent sur la ligne du TMB qui devaient prendre leur forfait plus un billet de TMB pour monter, mettant la journée de ski à plus de 40€ pour une station de 50km de pistes au milieu de grands domaines aux alentours... Injouable.

Maintenant ce que tu dis ne me surprend pas beaucoup, ça fait 4 ans maintenant que je m'étonne, tout en appréciant la situation, du si peu de monde sur la station y compris lors de la semaine de croisement de zones des parisiens qui devrait être la plus chargée :(. L'année 2008-2009 en question, c'était même réellement alarmant. Vu que les tarifs proposés sans accord pour monter par le TMB de St Gervais rendait le forfait journée complètement prohibitif, personne ne venait du côté de St Gervais et le TMB était vide.

Depuis l'arrivée du snowpark DC Area43 ça draîne tout de même un peu plus de jeunes des vallées alentours et c'est un beau vecteur de communication. Et je trouve que cette année il y avait un peu plus de monde, certains membres du personnel avec qui j'ai pu discuté avaient l'air un peu plus rassurés quant aux résultats de la saison. Il faut dire qu'ils ont fait un boulot de dingue pour entretenir la neige si rare cette année !

C'est vrai que les RM sont un peu vieillissantes et lentes... Mais moi je m'en fouts, je préfère monter lentement sans attendre dans ma petite station chérie que de faire la queue 1/4 d'heure en bas et monter en 3 minutes comme dans les grandes stations.

Bref, ça doit effectivement être tendu à faire vivre comme modèle économique. Mais ça vie et les gens continuent à aller skier en nombre malgré la crise et le prix des carburants, donc je pense qu'il y aura toujours des entreprises prêtes à faire ce qu'il faut pour rendre le modèle viable.

Désolé pour le HS dans un sujet sur les J.O., mais ce n'est pas moi qui ai commencé ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 17/03/2011 - 15:45

Mr_wazo
Mr_wazo
inscrit le 28/10/10
0 sujets, 184 messages

on a beau débattre sur ce sujet pendant des jours, le constat reste le même. A savoir, les infos sont-elles fiables??

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 518 messages

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iUoaN139v3KAtzzvJ_ysGspkXDyQ?docId=CNG.7b3fffc19cc4b64d3c3a8225998a057a.201
Selon les résultats d'un sondage du CIO réalisé en décembre 2010:
62% des français sont favorables à la candidature d'Annecy
63% des habitants de Rhone-Alpes
51% des habitants d'Annecy

C'est vraiment pas terrible!
Il faut espérer que le CIO va refaire un sondage avant de publier son évaluation des candidatures en mai et surtout que les scores vont remonter!
Sinon, à mon avis, c'est mort...

En comparaison, selon le site de la candidature de PyeongChang,
le score serait de 93% pour PyeongChang et 61% pour Munich.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

titick (29 mar 2011) disait:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iUoaN139v3KAtzzvJ_ysGspkXDyQ?docId=CNG.7b3fffc19cc4b64d3c3a8225998a057a.201
Selon les résultats d'un sondage du CIO réalisé en décembre 2010:
62% des français sont favorables à la candidature d'Annecy
63% des habitants de Rhone-Alpes
51% des habitants d'Annecy

C'est vraiment pas terrible!
Il faut espérer que le CIO va refaire un sondage avant de publier son évaluation des candidatures en mai et surtout que les scores vont remonter!
Sinon, à mon avis, c'est mort...

En comparaison, selon le site de la candidature de PyeongChang,
le score serait de 93% pour PyeongChang et 61% pour Munich.

On peut douter de la façon dont a été réalisé le sondage, le premier celui d'Annecy ou il y avait 88% de personne favorable a été réalisé 1 an avant en décembre 2009. Celui ci a été réalisé pile au moment ou Edgar a démissionné et ou tout le monde, presse comprise a dénigré Annecy... En Décembre 2010, Du coup forcément ça fausse les données.

Mais admettons que le premier soit trop enthousiaste, plus de 30 % d'écart ça reste énorme, Surtout lorsque l'ont voit que Munich ne perd que 10% par rapport au leur et PC en perd seulement 4...

Ce sondage sera le dernier, et celui qui fera office de fois pour le CIO, néanmoins quand on voit 93% en corée, on se croirait dans une dictature, difficile d'avoir au tant de partisant pour, dans une démocratie...

Je pense que pour avoir un chiffre à peu près valable il faudrait prendre les sondages de 2009 et 2010 et d'en faire une moyenne, qui me parait plus proche de la réalité aux alentours de 65% - 70% de la population...

Mais en même temps il y a eu pas mal de désinformation ces dernier temps fait par les Anti JO, notamment avec l'histoire du stade en béton et fixe sur le paquier qui a été relié sur Facebook... Bref entre désinformation, sondage réalisé dans une période trouble et autre résultat hallucinant (Corée, je veux bien qu'ils soient patriote mais là...) on peut difficilement croire aux sondages (Souvenir en 2002 pour les présidentiels)

Ce qui est sur c'est que les coréens sont pour même si les sports d'hiver ils s'en tapent, les français et allemands sont pour également même si dans ces 2 pays y a toujours beaucoup de monde opposé à de grand projet, les allemands c'est plus d'un point de vue environemental en France aussi mais surtout c'est la terrible maladie française qui est de refuser quoi que ce soit et de préféré l'immobilisme le tout avec une petite touche politique (CAO c'est le NPA... donc forcément contre un projet de droite)

C'est dommage que le sondage ait été réalisé en décembre, peut être qu'en Février ou un autre époque les chiffres aurait été plus proche de la réalité... Mais finalement quand on voit les choix fait pour ce genre d'évènement, c'est pas ça qui joue vraiment...

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

Dans la série du grand n'importe ils continuent encore et encore !

http://www.envoiedugros.fr/wordpress/hotel-olympique-annecy

Ça en devient vraiment risible...

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

YauteMan ( 1 avr 2011) disait:

Super les mythos... Non mais sérieux y a qui pour croire cette connerie??? à la place de l'ancien hopital est prévus des logements de 5 étage maximum répartie en location, HLM avec accession à la propriété en enfin des appartements à acheter... Si les anti Jo en sont à inventer des projet farfelu c'est vraiment ridicule...

pingumotion

milenium ( 1 avr 2011) disait:

YauteMan ( 1 avr 2011) disait:

Super les mythos... Non mais sérieux y a qui pour croire cette connerie??? à la place de l'ancien hopital est prévus des logements de 5 étage maximum répartie en location, HLM avec accession à la propriété en enfin des appartements à acheter... Si les anti Jo en sont à inventer des projet farfelu c'est vraiment ridicule...

Youhou, on est le 1er avril, c'est une blague, on se détend !
Prend ton vélo et va prendre un bol d'air dans les bois ça devrait te calmer :)

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 518 messages

milenium (29 mar 2011) disait:

Ce sondage sera le dernier, et celui qui fera office de fois pour le CIO

C'est bien dommage. Ils n'ont pas pu négocier d'en faire un autre vu la période du sondage (qui n'était pas favorable à Munich non plus)?
En tout cas, on peut dire merci à Edgard et à la campagne de désinformation des anti-JO...

titick
titick
inscrit le 27/01/05
6 sujets, 518 messages

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

titick ( 1 avril 2011) disait:

milenium (29 mar 2011) disait:

Ce sondage sera le dernier, et celui qui fera office de fois pour le CIO

C'est bien dommage. Ils n'ont pas pu négocier d'en faire un autre vu la période du sondage (qui n'était pas favorable à Munich non plus)?
En tout cas, on peut dire merci à Edgard et à la campagne de désinformation des anti-JO...

Plus que les anti Jo c'est surtout la période de trouble mi décembre relayé par les médias qui a pu faire du grabuge...
C'est sur qu'actuellement les anti Jo sont un problème de part leurs mensonges et désinformation, notamment avec l'histoire du stade sur le Paquier et plus récemment en faisant croire que leur pétition a été réalisé uniquement sur Annecy alors que n'importe qui en France peut y participer via internet... Bref, en même temps les gens se tenant un minimum au courant ne se feront pas duper néanmoins ceux qui suive de loin le dossier peuvent se faire flouer... Reste que généralement les membres du CIO ne suivent pas vraiment les sondages d'opinions pour faire leur choix et que dans le dossier remis au CIO c'est le premier sondage qui y figure...
Il suffit de constater que La Russie et La Chine, pays ne respectant pas trop la démocratie,et aussi la région de Sotchi très proche de zone de guerre avec la Tchétchénie ou la Géorgie, ou les expropriations pour les JO se sont fait à gogo n'ont pas trop inquiétés les membres du CIO

De plus la France est réputé pour ses contrastes et ses frasques public et autres humeurs populaire très variable, d'ailleurs au moment du Problème avec Edgar, à l'étranger les personnes s'intéressant au sujet le prenait plutôt à la légère en ironisant sur le fait que c'était typiquement Français de faire du grabuge de la sorte et que cela n'était pas réellement pris en compte par les membres du CIO...
Annecy aura l'occasion d'ici l'été de montrer le soutient populaire, notamment avec divers évènements qui seront organisés d'ici là...

Il reste un peu moins de 100 jours pour convaincre, les récentes retombés radioactives en corée ne vont pas les aider, Munich n'a pas totalement réussi sont hiver notamment avec les championnat du monde de Garmish pas si populaire que ça est critiqué par les athlètes...

Stug
Stug
inscrit le 15/09/10
11 sujets, 3571 messages

C'est moi ou tu es en train d'expliquer qu'Annecy a toujours une chance parce que le CIO donne largement les JO a des candidatures merdiques et/ou immorales?

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Stug ( 9 avr 2011) disait:

C'est moi ou tu es en train d'expliquer qu'Annecy a toujours une chance parce que le CIO donne largement les JO a des candidatures merdiques et/ou immorales?

Aucune candidature n'est réellement merdique... dans le cas de la France tout le monde se doute bien, que Annecy pourrait sans problème organiser des JO de grande classe et de qualité. la France les a organisé plusieurs fois ça été un succès, de même la coupe du monde ou encore l'Euro 2016, ou plein d'autres évènements. De ce coté là la France est une valeur sur pour le business du sports et des évènements, personne ne pourra le nier.

Au niveau des 3 candidatures je dirais même que le problème d'Annecy est venu de l'hyperchoix, trop de sites possibles, trop d'endroit au final, tout le monde voulait un peu de la part du gâteau et tout le monde pouvait accueillir dans des conditions optimal chaque épreuve (Flaine, Avoriaz ou Megève pouvait sans problème offrir le top) Du coup on a eu trop de sites, ça a déplus au CIO... Pour les Allemands c'était simple hormis Garmish ils ont pas trop de station très importante comme ça peut être le cas en Suisse, Italie, France ou encore Autriche pour les Coréen c'était pire encore, les montagnes ne sont pas assez haute du coup il n'y avait qu'un endroit ou tout pouvait coller donc le choix a été vite fait...

Après au niveau candidature merdique ou immorale on voit que ça peut toujours marcher avec Sotchi qui était dans une situation pire que Annecy sachant que le dossier technique final a été très très mal noté, pire que celui d'Annecy en Juin dernier qui était l'évaluation intermédiaire on connait pas encore la note finale pour Annecy mais a part parti pris elle sera bonne. Du coup les Russes sont parti d'encore plus loin et avec une région à risque terroriste à proximité, ils ont gagné au final...

En gros pour 2012, 2014 et 2016 ce sont les moins bon dossier qui on gagné, Londres, Sotchi et Rio étaient à la traine et mieux encore Rio avait le plus petit budget de candidature et a Réussi à éliminer le Qatar, les USA, le Japon et l'Espagne... La performance est à mon avis encore supérieur à celle d'Annecy si on gagne

Donc oui une candidature immoral ou merdique peu gagner, et d'ailleurs c'est là le souci, car Annecy n'est pas merdique, dans le fond sur les 3 sans être chauvin en terme de qualité on propose du très lourd le combo Annecy-Chamonix et très tentant... Certes Munich est une grosse ville mais ça fait moins rêver c'est pas la montagne et Garmish c'est pas Cham, quand au Coréens c'est quand même pas le même niveau en terme de cadre et possibilité. Qui va skier en Corée dans le monde? Depuis quand la Corée est réputé pour le ski et les activité hivernal? Il suffit de voir la gueule de leurs stations pour se dire que c'est quand même une blague dans le fond leur candidature... Bref Annecy n'est pas merdique.

Pour ce qui est l'immoralité pour l'instant les Coréens sont en tête, avec de la corruption a tout les niveaux de leur équipe d'organisation, mais ils ont tous été gracié par le président coréen pour aider la candidature... pas super tout ça... Par contre les Allemands avec leur référundum fait office de bon élève, on aurait du faire ça à Annecy, histoire de faire taire une bonne fois pour toute les anti Jo...

Le problème d'Annecy au final est une communication pitoyable jusqu'à décembre dernier et un gros raté sur le premier plan des sites...

Pour gagner faudra un très bon Lobbying jusqu'à Juillet, que Sarko mouille le maillot un peu comme Poutine pour Sotchi, Tony Blair pour Londres ou Lula pour Rio (Barak Obama n'a rien fait à part faire acte de présence au vote et si il s'était bougé comme les 3 autres Chicago aurait eu un destin différent)
Donc tout est possible, et Franchement vu le personnage qu'est Sarko il sera sans doute plus efficace que le président Coréen ou Angela pour séduire et convaincre du monde, même si on aime pas le personnage, faut bien reconnaitre qu'il sait convaincre sur la scène international.

Annecy conserve toute ses chances comme les 3 autres...

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Quelques news, le budget d'Annecy 2018 vient de passer la barre des 30 Millions d'euros (il était à 18 millions en décembre) notamment grâce à l'arrivée de nouveaux sponsors (Air France, GDF-Suez, LVMH, Havas sport, Institut Mérieux et GL event)

Le budget reste en dessa de Munich 40 M et Peyongchang 100 M... Néanmoins les candidatures qui gagnent ne sont pas forcément celle ayant le plus gros budget ou le plus gros budget déclaré...
Certaines candidatures disposent d'argent qui n'est pas valorisé dans le budget de candidature...

Le film de promotion d'Annecy 2018 qui sera présenté en Juillet à Durban sera réalisé par Nicolas Bary, le budget sera de 660 000 € sachant que celui de Paris avait été réalisé par Luc Besson pour 6 Millions d'Euros (cependant son film avait été vivement critiqué à l'époque)

Enfin coté moins bonnes nouvelles Rome première ville s'étant déclaré candidate pour les jeux d'été de 2020 commence à faire sa promotion et du coup si une ville Européenne venait à gagner en 2018 cela risquerait de compromettre leur chance pour 2020... L'Italie possède 5 membres au CIO...En toute logique il devrait voter pour PC à moins d'arrangement... Néanmoins le Japon sera candidat malgré les catastrophe qui l'ont touché, du coup à l'inverse pour eux une victoire européenne les arrangerait...

A l'heure actuelle au jeux des tu votes pour moi je vote pour toi, on peut dire que les asiatiques seraient tenté de voté pour l'Europe car Japon et Chine on des projet Olympique pour 2020 et 2022, les Européens de leur coté Italien, Suisse et Espagnol ont des projet pour 2020 et 2022...

Enfin coté Nord Américain les Canadiens avec la ville de Quebec sont intéressé par 2022 (bien que très proche de 2010) et les américains aussi sont sur 2022, une victoire Européenne les arrangeraient...

Bref compliqué de faire des estimations...

les prochaines échéances sont la remise de la note des dossiers technique le 10 mai, puis une conférence avec tout les membres du CIO à Lausanne les 17 et 18 mai...

wait and see

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

Les estimations sont toutes faites depuis bien longtemps : défaite assurée ! ah ah ah ....

illneige
illneige
inscrit le 13/12/10
0 sujets, 20 messages

Je ne connais vraiment pas très bien le dossier mais certaines réactions m'interpellent.

J'aimerais connaitre les arguments concrets des anti-Annecy 2018, j'avoue que ce n'est pas très clair et j'aimerais donc connaitre les raisons profondes de ce refus (conservatisme, sentiment réfractaire?) à un évènement mondial qui ne pourra que redynamiser la région.

Elle en a bien besoin et les JO c'est un sacré coup de projecteur.
Ce n'est pas comme Sotchi ou en Corée ou le ski n'y est pas aussi implanté et culturel qu'en Rhône-Alpes et où les investissements laisseraient place à de l'abandon d'infrastructures ou délabrements.

Enfin bref, je trouve dommage que cette candidature soit tant dénigrée. Le potentiel des Alpes du Nord est énorme et on risque encore avec cette mentalité de se faire dépasser dans ce domaine par des pays émergents qui se posent beaucoup moins de questions quand leur intérêt est en jeu.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

illneige (26 avril 2011) disait:

Je ne connais vraiment pas très bien le dossier mais certaines réactions m'interpellent.

J'aimerais connaitre les arguments concrets des anti-Annecy 2018, j'avoue que ce n'est pas très clair et j'aimerais donc connaitre les raisons profondes de ce refus (conservatisme, sentiment réfractaire?) à un évènement mondial qui ne pourra que redynamiser la région.

Ce n'est pas comme Sotchi ou en Corée ou le ski n'y est pas aussi implanté et culturel qu'en Rhône-Alpes et où les investissements laisseraient place à de l'abandon d'infrastructures ou délabrements.

Enfin bref, je trouve dommage que cette candidature soit tant dénigrée. Le potentiel des Alpes du Nord est énorme et on risque encore avec cette mentalité de se faire dépasser dans ce domaine par des pays émergents qui se posent beaucoup moins de questions quand leur intérêt est en jeu.

Les anti JO n'ont pas d'argumentation et son emmené par le NPA, évidement opposé à tout sans réflexion... De plus ils tentent des opérations illégale (tag, dégradation de bien...), tente de faire croire des mensonges (le dernier en date leur pétition sois disante signé par 13 000 Annéciens, alors que n'importe qui en France pouvait la remplir... ou encore le stade sur la paquier qui serait une réplique du stade de France et qui resterait fixe)
Bref on se retrouve face à des extrémistes lié à une mouvance politique plus qu'à une opposition fondé sur de vrais arguments.
Ils revendiques être une majorité mais lors d'une de leur démonstration de force en février pendant la visite du CIO, ils n'étaient qu'une centaine (houla la grosse opposition) et à force de provoquer les gens, ils ont faillit se faire violemment prendre a parti par le reste des gens qui étaient venu assister tranquillement en famille au feu d'artifice.

Je les ai vue y a 15 jours au Paquier, une dizaine à distribuer des prospectus ou ils dénoncé le fait qu'il y ai un stade sur la Paquier sur le flyers on pouvait lire en gros : "contre le projet de stade sur le paquier qui va immobiliser le paquier pendant plus d'un an, géner le vue du lac au annéciens et leur interdire de se promener sur le paquier..."

Pour info le stade sur le paquier est prévue de Novembre 2017 à Avril 2018 avec remise ne état des pelouses pour mai 2018... ce n'est pas non plus la période de l'année ou les gens l'utilise le plus...

Bref tout ça pour dire qu'aujourd'hui les opposants qui se mettent en avant ne représente à mon avis absolument pas ceux qui peuvent s'opposer aux JO pour diverses raisons légitime...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milenium, 26/04/2011 - 21:27

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

illneige (26 avr 2011) disait:

T'as qu'a faire comme tous les autres : t'informer et réfléchir, une fois fait tu feras partie des plus de 50% maintenant d'Anti-JO en Haute-Savoie, le chiffre ne fait que de monter depuis que les gens s'informent et surtout sont informés !

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

YauteMan (14 mai 2011) disait:

illneige (26 avr 2011) disait:

T'as qu'a faire comme tous les autres : t'informer et réfléchir, une fois fait tu feras partie des plus de 50% maintenant d'Anti-JO en Haute-Savoie, le chiffre ne fait que de monter depuis que les gens s'informent et surtout sont informés !

Il n'y a jamais eu 50% d'anti JO

Pour info le dernier sondage réalisé par le CIO en décembre 2010 (période défavorable à Annecy avec la démission d'Edgar) avait les chiffres suivant
10% de personne totalement contre, 21% contre, 18% ne se prononce pas, 18% pour et 33% a fond pour.

Ce qui nous fait 51% de personne pour 18% ne se prononcent pas et 31% contre.

Mr_wazo
Mr_wazo
inscrit le 28/10/10
0 sujets, 184 messages

On en revient toujours au même point... Les sondages totalement bidons et les "ont dit" interprétés comme bon nous semble.
D'ailleurs, en parlant de ça. Je remets une couche sur l'ancien hôpital! Logement (HLM et étudiant) comme maintient les pro-JO ou hôtel de luxe et appartement inaccessible comme je le pense? Sérieux, vous pensez vraiment qu'a cet endroit stratégique, face au lac, on va nous caser des logements HLM? Ha ha ha, i'm laughting comme dirait les Anglais (futur propriétaire...)

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Mr_wazo (15 mai 2011) disait:

On en revient toujours au même point... Les sondages totalement bidons et les "ont dit" interprétés comme bon nous semble.
D'ailleurs, en parlant de ça. Je remets une couche sur l'ancien hôpital! Logement (HLM et étudiant) comme maintient les pro-JO ou hôtel de luxe et appartement inaccessible comme je le pense? Sérieux, vous pensez vraiment qu'a cet endroit stratégique, face au lac, on va nous caser des logements HLM? Ha ha ha, i'm laughting comme dirait les Anglais (futur propriétaire...)

À la place de l'ancien hôpital il y aura des logements, 1/3 à la vente 1/3 en accession à la proprieté , et 1/3 en HLM.. suffit d'aller consulter le site web de la mairie d'Annecy pour voir le projet... Donc la désinformation chronique des anti-JO est ridicule... Faut arréter les délires...

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

Ah c'est beau c'est quoi le jeu? C'est qui-qui racontera le plus de débilités pour créer le plus de rumeurs idiotes?

Les Trésums, tout est signé pour une livraison en 2014 si tout va bien :
Les Maîtres d'ouvrage de la ZAC sont :
- ORPEA (constructeur et gestionnaire de maisons de retraite) pour l'EHPAD.

- HALPADES (constructeur et gestionnaires de HLM, et organisme d'accession à la propriété primo-acquérant en Rhône-Alpes). pour les 160 logements HLM et une partie des logements.

- MONNE-DECROIX (promoteur immobilier privé;). pour l’hôtel de 110 chambres et les autres logements.

Bref, faut arrêter les contre-vérités. Oui Annecy a un immobilier cher car il n'y a pas assez d'offres par rapport aux demandes mais ça change ; projets en cours de construction : Eco-quartier du Fier (750 logements), Gare - Ancienne SERNAM (200 logements), Avenue Bouvard (145 logements), ZAC Clos-Jacquin (120 logements), et les Trésoms (630 logements).

Pour en revenir à la candidature Annecienne, il semble que cela soit celle a fait le plus d'effet au CIO aujourd'hui à Lausanne.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

yone74 (18 mai 2011) disait:

Ah c'est beau c'est quoi le jeu? C'est qui-qui racontera le plus de débilités pour créer le plus de rumeurs idiotes?

Les Trésums, tout est signé pour une livraison en 2014 si tout va bien :
Les Maîtres d'ouvrage de la ZAC sont :
- ORPEA (constructeur et gestionnaire de maisons de retraite) pour l'EHPAD.

- HALPADES (constructeur et gestionnaires de HLM, et organisme d'accession à la propriété primo-acquérant en Rhône-Alpes). pour les 160 logements HLM et une partie des logements.

- MONNE-DECROIX (promoteur immobilier privé;). pour l’hôtel de 110 chambres et les autres logements.

Bref, faut arrêter les contre-vérités. Oui Annecy a un immobilier cher car il n'y a pas assez d'offres par rapport aux demandes mais ça change ; projets en cours de construction : Eco-quartier du Fier (750 logements), Gare - Ancienne SERNAM (200 logements), Avenue Bouvard (145 logements), ZAC Clos-Jacquin (120 logements), et les Trésoms (630 logements).

Pour en revenir à la candidature Annecienne, il semble que cela soit celle a fait le plus d'effet au CIO aujourd'hui à Lausanne.

Oui visiblement la candidature d'Annecy a fait son effet... Apparemment Annecy lance un pari au CIO, continuer dans la démesure (Munich et Pyeongchang) au risque de voir le nombre de candidat être réduit pour le futur (3 Candidatures seulement pour 2018) ou l'inverse revenir vers des villes plus modeste tout en gardant une évènement de taille planétaire. Si Annecy gagne pas mal de candidatures pourront retenter le coup dans le future (Norvège, Suède, Suisse, Autriche) Le CIO aime les défis, Annecy à jouer cette carte là, ça peut être le pari gagnant pour 2018.

C'est bien ce que je pense!

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

Alors prêt pour la grande défaite les polux ?

De source très sure les Coréens vont l'emporter comme prévu..

Et hop 40M d'€ par la fenêtre à nos frais, remarque stop sera le bienvenu car la suite aurait été pire.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

YauteMan (22 jun 2011) disait:

De source très sure les Coréens vont l'emporter comme prévu..

LOL

Tu connais les intentions de vote des 110 membres du CIO, c'est bien... t'es allé faire un petit tour du monde pour le savoir, t'as été reçu par les princes et princesses des 4 coins du monde qui t'on fait des petites confidences... Dommage que ça ne soit pas crédible une seconde ce que tu dis.

Tiens ça me fait penser à Paris 2012, de source sure ils avaient gagné... je crois que le pire c'était pour 1994, La suède était tellement sure d'avoir remporté les JO que le président du CIO était allé s'assoir à coté du Roi de Suède au moment du résultat final, les 2 avaient un grand sourire, "sure de la victoire Suèdoise" tellement sure que finalement la Norvège avec Lillehammer avait gagné. D'ailleurs Chicago aussi était sure avec Barack Obama....

Bref j'était à une petite réunion du CLub 2018 hier soir et c'est vrai que certains doutent mais qui ne doute pas dans la vie? On ne peut jamais être sure, néanmoins une Victoire Annécienne est totalement possible.

ayrton
ayrton
inscrit le 09/02/11
3 sujets, 386 messages

Mais comment pouvez vous pensez encore à un "vote " démocratique dans ce monde pourris qu'est le CIO.

Le France en plus est mauvaise joueuse (agence française antidopage) .

Pourquoi le Quatard a obtenu les mondiaux de foot et de hand ??

J'ai bien peur que Annecy n'ait pas les moyens financier de graisser suffisemment de mecs du CIO pour obtenir ses jeux.

Par contre les asiatiques et les pays du golf , vu la quantité de leurs fonds prorpes dont ils ne savent que faire , en ont les moyens : moi je parie pour le Corée .

Enfin on peu toujours rever !

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

ayrton (23 juin 2011) disait:

Mais comment pouvez vous pensez encore à un "vote " démocratique dans ce monde pourris qu'est le CIO.

Le France en plus est mauvaise joueuse (agence française antidopage) .

Pourquoi le Quatard a obtenu les mondiaux de foot et de hand ??

J'ai bien peur que Annecy n'ait pas les moyens financier de graisser suffisemment de mecs du CIO pour obtenir ses jeux.

Par contre les asiatiques et les pays du golf , vu la quantité de leurs fonds prorpes dont ils ne savent que faire , en ont les moyens : moi je parie pour le Corée .

Enfin on peu toujours rever !

La Corée du Sud n'est pas le Qatar, ils n'ont pas les fonds illimités comme dans le Golf, ils n'ont pas le pétrole derrière eux... De plus les sites ou doivent avoir lieux les épreuves sont très fortement endetté... Après je ne sais pas comment il gère la bas et ça se trouve ce n'est pas un problème pour eux, mais en tout cas je doute qu'ils aient une puissance financière aussi importante que le Qatar. Il ne faut pas oublier que la France (5ème puissance Mondiale) est économiquement plus importante que la Corée (15ème puissance Mondiale) et finalement si il s'agit "d'acheter les JO" cela ne nécessite pas plus d'argent que de graisser quelque patte pour des contrat juteux dans le nucléaire ou le militaire ou encore l'aéronautique... Mais je suis même pas sur que cela soit nécessaire...

Bref tout ça pour dire que j'espère que la France a retenu les leçons de Paris et plus récemment du Qatar pour 2022 (Même si nous n'étions pas concerné;).

Enfin il y a un autre point important je pense dans le vote du 6 juillet : les droits TV, NBC vient de débourser 4,5 Milliards de Dollards pour les 4 prochains JO (2014-2016-2018-2020). Ils ont proposé 1 Milliards de plus que leurs principaux concurrent (ABC, ESPN, FOX), pour avoir un retour sur investissement ils ont intérêt à avoir des destinations vendeuses. Pour 2014 Sotchi est vendeur car le décalage horaire n'est pas trop important pour l'Europe (Principal Marché pour les sports d'hiver) et le décalage est positif pour les USA car les sports les plus en vue la bas se dérouleront le soir à Sotchi et donc en fin de matiné au US... Pour 2016 Le Bresil est parfaitement positionné pour les US et l'Europe.
Vient 2018, l'asie ne s'intéresse absolument pas aux sports d'hiver, mis à part le patinage artistique (Japon, Korée) et le short track (Koreé, Chine) du coup au niveau droit TV ça sera pas follichon... De même le décalage horaire et très important pour les USA comme pour l'Europe donc pas top pour revendre les droits TV... De plus les spectateurs américains aiment bien le show, avec de bonne condition et la grosse ambiance dans les stades (Exactement tout ce que n'a pas la Corée).
Tout ça pour dire que NBC influera sûrement dans la décision du choix de la Ville, pour le coup ils seront partisan de Munich ou d'Annecy mais certainement pas de la Corée... Même si officiellement NBC n'intervient absolument pas dans le vote, cela comptera indirectement dans la balance d'une manière ou d'une autre...

Au niveau du vote du CIO la Corée s'appuiera sur les votes Asiatiques essentiellement...
L'Allemagne aura sans doute avec elle les pays du nord de l'est et peut être anglo saxon.
La France aura les pays Africains dont certains se sont engagé derrière notre candidature, ensuite viendra la Russie (Que l'ont a fortement soutenu pour Sotchi), le Brésil (Idem Sotchi) et enfin des pays comme Monaco, le Qatar et d'autres pays arabe.

Je pense qu'on a de quoi passer le 1er tour ensuite reste à savoir qui sera face à nous si on est au second tour, et comment se repartiront les votes de celui qui sera éliminé au premier tour... Bref tout est ouvert. De plus la présence de Sarkozy sera déterminante si il vient...

Wait and See

ayrton
ayrton
inscrit le 09/02/11
3 sujets, 386 messages

@milenium

Tu as sans doute raison .

Cependant les asiatiques seront derrière la Corée pour des raisons économiques et la Chine dispose d'une puissance financière considérable , de plus tout le monde est a ses pieds en raison des perspectives commerciales de plus de 3 milliards d'individus potentiellement consommateurs..
Pourquoi ont ils eu les JO de Pekin ???

Et bref je reste assez septique

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

@milenium

Cependant les asiatiques seront derrière la Corée pour des raisons économiques et la Chine dispose d'une puissance financière considérable , de plus tout le monde est a ses pieds en raison des perspectives commerciales de plus de 3 milliards d'individus potentiellement consommateurs..

3 Milliard d'individu mais combien peuvent réellement pratiquer des sports d'hivers et combien en on envie?
La Chine a faillit être candidate pour 2018 avec la ville de Harbin... A mon avis ils vont tenter le coup en 2022 ou 2026 suivant la décision de Juillet, de ce fait ils n'ont pas intérêt à voir gagner la Corée, tout comme le Japon qui va certaine réproposer Tokyo pour 2020 (ils pourront jouer sur l'affectif du tremblement de terre en plus).

Après concernant la Corée ils ont 18 stations de ski dans leur pays, la plus grande est plus petite qu'une station comme les Gets par exemple. Leur pays peut difficilement augmenter le nombre de stations et pareil aux niveaux des agrandissements de celle existantes déjà... Donc du coup je les voient mal accueillir toute l'Asie chez eux, déjà qu'ils auront du mal à exploiter leur propre marché... Tout ça pour dire que la Corée n'est pas un nouvel Eldorado, alors que la Chine à bien plus de potentiel... Mais bon quand on voit le Qatar pour le foot tout est possible... Franchement la Corée serait une hérésie pour les sports d'hivers.

Mais bon tout est possible, et puis si eux ont les Japonais et Chinois contre eux, nous auront sans doute les Italiens (Qui présente Rome en 2020) et les Espagnols qui veulent tenter l'aventure en 2022...

Franchement même si Annecy est mal partie, la France est quand même une nation importante aux yeux du CIO est donc pas mal de gens pourrait voter pour nous (Paris a perdu de peu en 2012) après rien est sur et c'est sans doute dans l'ombre que se jouera la victoire...

Plus que quelques jours et on saura

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

milenium (23 juin 2011) disait:

@milenium

3 Milliard d'individu mais combien peuvent réellement pratiquer des sports d'hivers et combien en on envie?
La Chine a faillit être candidate pour 2018 avec la ville de Harbin... A mon avis ils vont tenter le coup en 2022 ou 2026 suivant la décision de Juillet, de ce fait ils n'ont pas intérêt à voir gagner la Corée, tout comme le Japon qui va certaine réproposer Tokyo pour 2020 (ils pourront jouer sur l'affectif du tremblement de terre en plus).

Après concernant la Corée ils ont 18 stations de ski dans leur pays, la plus grande est plus petite qu'une station comme les Gets par exemple. Leur pays peut difficilement augmenter le nombre de stations et pareil aux niveaux des agrandissements de celle existantes déjà... Donc du coup je les voient mal accueillir toute l'Asie chez eux, déjà qu'ils auront du mal à exploiter leur propre marché... Tout ça pour dire que la Corée n'est pas un nouvel Eldorado, alors que la Chine à bien plus de potentiel... Mais bon quand on voit le Qatar pour le foot tout est possible... Franchement la Corée serait une hérésie pour les sports d'hivers.

Mais bon tout est possible, et puis si eux ont les Japonais et Chinois contre eux, nous auront sans doute les Italiens (Qui présente Rome en 2020) et les Espagnols qui veulent tenter l'aventure en 2022...

Franchement même si Annecy est mal partie, la France est quand même une nation importante aux yeux du CIO est donc pas mal de gens pourrait voter pour nous (Paris a perdu de peu en 2012) après rien est sur et c'est sans doute dans l'ombre que se jouera la victoire...

Plus que quelques jours et on saura

Rien ne sert de palabrer (pal mal de conneries d'ailleurs...) les jeux sont faits vive la Corée !

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

Derniers chiffres dernières infos dernières tendances très positives :

PyongChang :60% de chances
Munich : 30%
Annecy : 10%

Très conforme : http://www.youtube.com/watch?v=nbKq7KidroA&feature=share
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YauteMan, 29/06/2011 - 18:01

roxdrobe
roxdrobe
inscrit le 12/06/10
0 sujets, 19 messages

YauteMan (29 jun 2011) disait:

Derniers chiffres dernières infos dernières tendances très positives :

PyongChang :60% de chances
Munich : 30%
Annecy : 10%

Très conforme : http://www.youtube.com/watch?v=nbKq7KidroA&feature=share

T'es juste fatiguant là .......

Pas à dire; c'est d'un niveau ....Olympique, le rap du crétinus alpinus

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

Durban, Afrique du Sud ! Pays de loose pour la France après le Foot, les JO ah ah ah....Bye bye Annecy 2018 ARVI PÂ ! les jeux sont faits

VIVA INDEPENDENCIA à tous les loosers il faut savoir perdre ! à tous les winners que la lutte continue !

YauteMan ( 1 juil. 2011) disait:

Durban, Afrique du Sud ! Pays de loose pour la France après le Foot, les JO ah ah ah....Bye bye Annecy 2018 ARVI PÂ ! les jeux sont faits

VIVA INDEPENDENCIA à tous les loosers il faut savoir perdre ! à tous les winners que la lutte continue !

le problème, avec le montagnard de souche, c'est qu'il a manqué d'iode tout petit....

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

La Corée aura du mal à gagner pour diverse raison déjà évoqué, après si jamais elle venait à gagner ça serait un futur bide pour les JO de 2018... Je vois pas le CIO prendre de tel risque, et encore moins se mettre à dos les américains qui on payé une fortune les droits TV de 2018. (Les américain font vivre le CIO et sans eux je donne pas cher des JO même si le CIO à tendance à l'oublier des fois...

A partir de là ça sera Annecy ou Munich. L'avantage de Munich s'est de ressembler à ce qui s'est fait à Turin ou Vancouver, grosse ville, peut de risque, conventionnel, efficace. Par contre manque de charme et lassant de se taper toujours le même genre de JO. L'autre plus pour eux c'est d'avoir bien mené leur candidature sans faire trop de vague même après le départ de leur président en Juillet dernier qui est passé relativement inaperçu contrairement à Annecy. Bref, efficace, bien huilé mais il manque le plus qui fait rêver...

Annecy les plus sont déjà connu, les sites de classes mondiales (Aussi bien d'un point de vue technique qu'au niveau ambiance, Chamonix, La Clusaz et le Gd BO c'est le top pour les Athletes), le lac et les montagnes et c'est à peu près tout... Au niveau com, on va dire que Annecy a été très mauvais surtout au départ... Merci à l'incompétence du Conseil General... Bref faut voir quand même qu'en ce moment sur la scène international la France a des succès, peut on reproduire cela pour les jeux? Sarkozy qui passe le WE à Monaco avec 50 membres du CIO peut il faire un coup à la Tony Blair ? Fillion pendant ce temps à Durban peut il convaincre les 50 autres membres?

On est mal parti, on est pas forcément la en favoris mais après comment savoir qui va voter quoi... Après tout quelques super Favoris ces dernières Années se sont pris des claques voir des grosse claque (Chicago, Paris, New York, Tokyo, Sion...)

YauteMan
YauteMan
inscrit le 14/02/11
0 sujets, 33 messages

Bide ou pas bide les dernières nouvelles à 48h du verdict sont les suivantes : les bookmakers (grâce à de nombreux infiltrés...) misent sur la Corée !

Mercredi on fait péter le champagne pour le calme retrouvé de nos contrées !

YauteMan ( 4 jui 2011) disait:

Bide ou pas bide les dernières nouvelles à 48h du verdict sont les suivantes : les bookmakers (grâce à de nombreux infiltrés...) misent sur la Corée !

vive la savoie libre!

ayrton
ayrton
inscrit le 09/02/11
3 sujets, 386 messages

bozon_from_provence ( 4 jui 2011) disait:

YauteMan ( 4 jui 2011) disait:

vive la savoie libre!

Ah bon elle est en prison alors ????

j'me comprends! mais ce qui est sur, c'est qu'on y est mieux (les 2 savoies)qu'en prison!

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Le CIO est face à un dilem...
il a 3 choix, 3 voix différentes :

La première Munich, la continuité avec Munich, grosse ville, un pôle glace, un pôle neige, très formaté. A force de ne choisir que des grosses villes il n'y a plus de candidatures... Seulement 3 villes pour 2018, 2 pour 2020... De plus pour les jeux d'hivers les villes importantes avec des montagnes pas loin se compte sur les doigts d'une main...

Le seconde Pyeongchang, le changement dans la démesure, on construit tout à partir de rien, on fait du sur mesure pour le CIO. Sotchi a ouvert la voie, avec un potentiel tangible à l'appuie, mais un coût pharaonique. Pire que Munich ce choix limiterait encore plus les futurs candidature, seulement 2 ou 3 pays peuvent faire du sur mesure pour les JO d'hivers (Chine, Russie, Corée...) de plus la Corée à la différence de la Russie à un potentiel extrêmement limité (Peu de montagnes, peu de neige, et pas de grosse station, finalement un petit marché en Asie...)

la troisième Annecy, un retour au fondamentaux, ville moyenne à la montagne, logistiquement plus compliqué à faire mais moins couteux et plus réaliste. Ce choix laisse la voie ouverte a de futurs candidatures de petit pays (Norvège, Suisse, Suède, Autriche, Bulgarie...)

à mon avis le choix se fera entre Munich et Annecy, la Corée n'étant pas viable pour les JO d'hiver... Le marché des sports d'hiver, quoi qu'en dise les Coréens, ça reste l'Europe et les USA, et la Chine est encore loin d'être au niveau dans cette course là. L'Asie n'est donc pas très intéressante pour l'instant...
L'Allemagne à l'avantage de pas avoir eu les JO depuis longtemps...
La France à l'avantage de proposer une ville sexy et des lieux très attrayant...

Avec un peu de chance Annecy sera le lot de consolation de Paris 2012

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
7 sujets, 264 messages

Bonsoir ?

Quelqu'un a t'il des chiffre qui évalue la somme que sortira l'état pour organsiner de telles jeux?

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
7 sujets, 264 messages

milenium ( 4 jui 2011) disait:

Avec un peu de chance Annecy sera le lot de consolation de Paris 2012

Ou franchement un peu de malchance...