Projet de jo annecy 2018 : pour ou contre ?

Tu trouves qu'il se la pète toi ?

Je trouve plutôt qu'il se ridiculise le garçon.

Ne le malmener pas trop le mogwaie c'est certainement une espèce protégée en tant que dernier représentant des crétins des alpes !

Allez bon we !

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

david 74 (22 jan 2010) disait:

Tu te la pètes un peu trop Mogwai, tes mails pro et cie, c'est de la pure daube pour rester poli. T'es un agent double, tu as un peu trop regardé de séries avec la CIA, le FBI etc . . .
et vu ton argumentaire, quand tu essaies de descendre quelqu'un, évites de paraphraser ce qu'il a dit, tu joues un peu trop sur la facilité parce qu'à coté de ça tu n'en place pas une, du moins tu essaies mais je vois que tu as du mal .
Enfin, c'est pas grave, tu t'amuses comme tu peux.

- Puisque le débat sur le terme "JO" dérape sur tout le reste, je propose de faire une approche différente sur le rôle de la Haute Savoie dans le région Rhone Alpes, ces relations avec les départements voisins et la vision sur le plan national et international du département transfrontalier et ainsi la place que pourrait avoir les JO dans le 74.

En tout cas toi ça t'amuses apparemment...et retournes à l'école pour les fautes

Quant à ton approche différente c'est bien bidon....comme tout ce que tu racontes d'ailleurs.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

grand massif (22 jan 2010) disait:

Tu trouves qu'il se la pète toi ?

Je trouve plutôt qu'il se ridiculise le garçon.

Ne le malmener pas trop le mogwaie c'est certainement une espèce protégée en tant que dernier représentant des crétins des alpes !

Allez bon we !

Quant à toi tu vas te faire modérer...

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Tu te la pètes un peu trop Mogwai, tes mails pro et cie, c'est de la pure daube pour rester poli. T'es un agent double, tu as un peu trop regardé de séries avec la CIA, le FBI etc . . .
et vu ton argumentaire, quand tu essaies de descendre quelqu'un, évites de paraphraser ce qu'il a dit, tu joues un peu trop sur la facilité parce qu'à coté de ça tu n'en place pas une, du moins tu essaies mais je vois que tu as du mal .
Enfin, c'est pas grave, tu t'amuses comme tu peux.

- Puisque le débat sur le terme "JO" dérape sur tout le reste, je propose de faire une approche différente sur le rôle de la Haute Savoie dans le région Rhone Alpes, ces relations avec les départements voisins et la vision sur le plan national et international du département transfrontalier et ainsi la place que pourrait avoir les JO dans le 74.

Et puis apprends à écrire aussi gamin.

Mogwaie, c'est coréen, comme nom?
parce que là, à la limite, on pourrait comprendre....

david 74

mais bien sur mon p'tit, t'as pas du y resté longtemps sur les bancs, tu pensais déjà à ta carrière d'abruti.

Allez continue comme ça qu'on rigole encore un bon coup.
mais j'attends toujours tes arguments béton, je serais curieux de voir ça, parce qu'à la longue tu deviens vraiment barbant. Tu ferais mieux de rejoindre tes petits pigeons sur facebook et sur les articles du DL.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par david 74, 22/01/2010 - 23:55

Laisse tomber, l'autre artiste, c'est un Gremlin avec le doigt posé sur le bouton "modo"...........
traduction: il braille et nous qualifie de termes peu amènes, on répond, et là "m'dame, il m'a mis une baffe, faut le punir"...........
d'un autre côté, le vide intersidéral de son cerveau et l'absence totale d'arguments doit désesperer les anti JO...c'est une caricature assez réjouissante du montagnard ou du moins prétendu tel qui se croit le seul détenteur de la vérité et le seul qui sait ce qu'il faut faire pour ses chères montagnes envahies par les monchus.....
comme l'écrivait autrefois un lecteur au rédac chef du Figaro," cher monsieur, je vous ai lu ce matin, d'un derrière distrait....."

catex crew

pour ou contre ?

POUR

babou7374

mogwaie (22 jan 2010) disait:

Je parle du tourisme qui n'a pas besoin des JO ici pour marcher.

Étrange pourtant, les chiffres sont à la baisse.

babou7374

Quant à toi tu vas te faire modérer...

Tout comme toi. Je ne désespère pas.

babou7374

lavoixdesallobroges (23 jan 2010) disait:

Laisse tomber, l'autre artiste, c'est un Gremlin avec le doigt posé sur le bouton "modo"...........
traduction: il braille et nous qualifie de termes peu amènes, on répond, et là "m'dame, il m'a mis une baffe, faut le punir"...........
d'un autre côté, le vide intersidéral de son cerveau et l'absence totale d'arguments doit désesperer les anti JO...c'est une caricature assez réjouissante du montagnard ou du moins prétendu tel qui se croit le seul détenteur de la vérité et le seul qui sait ce qu'il faut faire pour ses chères montagnes envahies par les monchus.....
comme l'écrivait autrefois un lecteur au rédac chef du Figaro," cher monsieur, je vous ai lu ce matin, d'un derrière distrait....."

Pas de doute encore une fois, je suis fan lavoix

De fait, cette perspective des JO n'enchante guère les partisans du "faudrait surtout pas que les monchus y viennent se mêler de nos affaires"....illustration: la levée de bouclier des "locaux" contre le projet de DTA des Alpes du Nord qui limite un tant soit peu la course en avant immobilier + équipements en montagne....

du coup, Accoyer arrive à la rescousse, au grand dam de la Frapna, assurant que cette horrible directive qui aurait force de loi, sera déshabillée de toutes ces insupportables contraintes d'empécheurs de bétonner et d'aménager entre eux, car il y a, en haute savoie particulièrement, un petit côté " au dessus de 1300 m d'altitude, c'est nous qui faisons les lois", traduction d'un vieux principe de privis légis ( la loi privée, le "privilège" ) pourtant aboli une certaine nuit du 4 août.....sous prétexte qu'il savent mieux que les "parisiens" ce qui est bon pour eux, d'où floraison du partisan savoisien, maladie sénile du séparatisme

c'est un peu le même phénomène que dans les banlieues, un territoire qui devient une zone grise, impénétrable si l'on ne fait pas partie du groupe qui défend sa main mise; classique!

sociologiquement, il faut les observer comme un laborantin observe le hamster qui tourne dans sa cage; c'est plein d'enseignements!

sauf que multiplier l'immobilier et les équipements, c'est une chose et les remplir en est une autre! et comme ils ont découvert le tourisme un peu comme un paysan qui a trouvé une vache dans son jardin et ne se pose pas la question de savoir pourquoi et comment elle est arrivée là, ça donne de succulentes manoeuvres de diversion, une avalanche d'arguments de mauvaise foi, un réjouissant spectacle de la gesticulation des potentats locaux qui reniflent les risques d'atteinte à leurs petits, mais lucratifs pouvoirs!

Les voraces contre les coriaces, de la tragédie antique, on vous dit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 23/01/2010 - 11:00

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

babou7374 (23 jan 2010) disait:

Je parle du tourisme qui n'a pas besoin des JO ici pour marcher.

Étrange pourtant, les chiffres sont à la baisse.

Et bien viens au ski chez nous et tu verras si la fréquentation est à la baisse, là j'en viens tu vois et c'était gavé de monde.
Alors sors de chez toi comme tu dis, d'autre part neige ou pas neige toutes les locations étaient complètes à NOEL et idem en Février, arrêtez de parler sans savoir c'est vraiment du n'importe quoi !

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

C'est sur à part raconter des mascarades elle vaut pas 1 billet...alors tu ne peux qu'être fan.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

De fait, cette perspective des JO n'enchante guère les partisans du "faudrait surtout pas que les monchus y viennent se mêler de nos affaires"....illustration: la levée de bouclier des "locaux" contre le projet de DTA des Alpes du Nord qui limite un tant soit peu la course en avant immobilier + équipements en montagne....

du coup, Accoyer arrive à la rescousse, au grand dam de la Frapna, assurant que cette horrible directive qui aurait force de loi, sera déshabillée de toutes ces insupportables contraintes d'empécheurs de bétonner et d'aménager entre eux, car il y a, en haute savoie particulièrement, un petit côté " au dessus de 1300 m d'altitude, c'est nous qui faisons les lois", traduction d'un vieux principe de privis légis ( la loi privée, le "privilège" ) pourtant aboli une certaine nuit du 4 août.....sous prétexte qu'il savent mieux que les "parisiens" ce qui est bon pour eux, d'où floraison du partisan savoisien, maladie sénile du séparatisme

c'est un peu le même phénomène que dans les banlieues, un territoire qui devient une zone grise, impénétrable si l'on ne fait pas partie du groupe qui défend sa main mise; classique!

sociologiquement, il faut les observer comme un laborantin observe le hamster qui tourne dans sa cage; c'est plein d'enseignements!

sauf que multiplier l'immobilier et les équipements, c'est une chose et les remplir en est une autre! et comme ils ont découvert le tourisme un peu comme un paysan qui a trouvé une vache dans son jardin et ne se pose pas la question de savoir pourquoi et comment elle est arrivée là, ça donne de succulentes manoeuvres de diversion, une avalanche d'arguments de mauvaise foi, un réjouissant spectacle de la gesticulation des potentats locaux qui reniflent les risques d'atteinte à leurs petits, mais lucratifs pouvoirs!

Les voraces contre les coriaces, de la tragédie antique, on vous dit!

Je vois le coup fumer que lorsque la candidature capotera officiellement ça sera à cause des locaux...on rigole bien ici finalement.
C'est sur que l'on connait bien mieux que les parigos les problématiques de terrain, combien de fois l'on voit des projets foireux gérés à distance depuis leur bureau, à 500 bornes d'ici, vous êtes tous les mêmes : de grands ignares...et c'est bien se qui fera capoter à coup sur cette candidature. ah ah ah...

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

mogwaie (23 jan 2010) disait:

C'est sur à part raconter des mascarades elle vaut pas 1 billet...alors tu ne peux qu'être fan.

D'ailleurs elle a du fumer ses carnets chants pour en arriver là !

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

mais bien sur mon p'tit, t'as pas du y resté longtemps sur les bancs, tu pensais déjà à ta carrière d'abruti.

Allez continue comme ça qu'on rigole encore un bon coup.
mais j'attends toujours tes arguments béton, je serais curieux de voir ça, parce qu'à la longue tu deviens vraiment barbant. Tu ferais mieux de rejoindre tes petits pigeons sur facebook et sur les articles du DL.

Toi retournes vite chez toi dans ta zup, va faire le pingouin dans les snowpark, quoique peut-être mieux au jardin d'enfants, oh puis non tu leur ferais peur...alors oui retournes groller dans ta zup là tu as ta place.

STP, continue, Mogwaie, j'ai besoin de répliques pour une scène entre abrutis dans un bistrot de montagne, pour le script du futur "les bronzés font du ski 2"
essaie un registre plus fleuri, plus couleur locale, avec des expressions patoisantes, par exemple, je veux de l'authentique, hein ?

david 74

Toi retournes vite chez toi dans ta zup, va faire le pingouin dans les snowpark, quoique peut-être mieux au jardin d'enfants, oh puis non tu leur ferais peur...alors oui retournes groller dans ta zup là tu as ta place.

Qu'il est mignon ce bon chien de la TV, t'es accro à TF1 à ce que je vois, mais j'attendais a peu près ce genre de réponse de ta part.

Tu t'y connais tant en urbanisme, dis moi d'abord ce qu'est une ZUP qu'on rigole encore un peu, parce que tu stigmatises mais je suis sur que tu ne dois pas souvent y traîner pour dire des conneries pareil, ou alors tu as eu un problème avec certains jeunes, tu t'es victimisé et depuis tu te venges derrière ton écran parce que c'est plus facile et tu n'vois pas le type en face.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

david 74 (23 jan 2010) disait:

Qu'il est mignon ce bon chien de la TV, t'es accro à TF1 à ce que je vois, mais j'attendais a peu près ce genre de réponse de ta part.

Tu t'y connais tant en urbanisme, dis moi d'abord ce qu'est une ZUP qu'on rigole encore un peu, parce que tu stigmatises mais je suis sur que tu ne dois pas souvent y traîner pour dire des conneries pareil, ou alors tu as eu un problème avec certains jeunes, tu t'es victimisé et depuis tu te venges derrière ton écran parce que c'est plus facile et tu n'vois pas le type en face.

C'est bien ce qu'il me semblait je ne me suis pas trompé.

Fin de chantier avec toi, t'en vaut pas la peine et t'es carrément HS.

Bye bye blaireau.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

STP, continue, Mogwaie, j'ai besoin de répliques pour une scène entre abrutis dans un bistrot de montagne, pour le script du futur "les bronzés font du ski 2"
essaie un registre plus fleuri, plus couleur locale, avec des expressions patoisantes, par exemple, je veux de l'authentique, hein ?

C'est plutôt toi qui me donne du grain à moudre pour monter de futurs sketchs, et là il y a du dossier je suis fier de toi.

david 74

et oui mogwaie tu peux pas avoir réponse à tout, t'es un peu limité mais c'est pas grave.
Quand au tourisme, c'est une inquiétude général sur les alpes du nord en général, et le mois de Janvier n'est pour le moment pas bon. C'est sur qu'aujourd'hui t'as du en croisé des skieurs, c'est le week end hors vacances de février, donc c'est normal qu'il y ai du monde, et on approche de la fin du mois et des vacances de fevrier, il y'a toujours un peu plus de monde qui monte.

C'est un peu hors sujet, encore, que.....il y a pas mal de temps de cela, j'évoquais, je crois sur un forum consacré à Flaine ou Avoriaz, je ne sais plus, les fringants promoteurs Intrawest, réalisateurs d'un Arc 1850 parfaitement tartignole ( du faux suisse au rez de chaussée, du faux savoyard au premier, du suisse au second, etc....) ben, ça leur a pas porté chance, à Intrawest et à l'Edge fund Fortress derrière.....leurs stations de ski qui accueillent les JO de Vancouver déposent le bilan et seront vendues aux enchères durant les JO ( ambiance )....à méditer!
sic transit gloria mundi
ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 24/01/2010 - 10:36

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

lavoixdesallobroges (24 jan 2010) disait:

C'est un peu hors sujet, encore, que.....il y a pas mal de temps de cela, j'évoquais, je crois sur un forum consacré à Flaine ou Avoriaz, je ne sais plus, les fringants promoteurs Intrawest, réalisateurs d'un Arc 1850 parfaitement tartignole ( du faux suisse au rez de chaussée, du faux savoyard au premier, du suisse au second, etc....) ben, ça leur a pas porté chance, à Intrawest et à l'Edge fund Fortress derrière.....leurs stations de ski qui accueillent les JO de Vancouver déposent le bilan et seront vendues aux enchères durant les JO ( ambiance )....à méditer!
sic transit gloria mundi
ici

Effectivement à méditer, mais surtout à redouter...

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

Selon Mogwaie, le tourisme hivernal va bien en Haute-Savoie...

Quelques chiffres issus de Savoie-Mont Blanc Tourisme, l'organisme qui concentre les données touristiques pour la Savoie et la Hte Savoie :

Secteur Aravis : saison 2004/05 : 3 191 600 visiteurs ; 2008/09 : 2 904 100 baisse de quasi 300 000 visiteurs (pourtant la saison 2008/09 n'a pas manqué de neige).

Secteur Grand Massif : saison 2004/05 : 2 460 700 visiteurs ; 2008/09 : 2 388 900 visiteurs. Encore une baisse.

Secteur Portes du Soleil : saison 2004/05 : 4 307 700 visiteurs ; 2008/09 : 4 339 000 visiteurs. Tiens une hausse.

Secteur Mont-Blanc : saison 2004/05 : 7 374 700 visiteurs ; 2008/09 : 6 890 800 visiteurs.

Bref depuis 2004/05, le tourisme hivernal en Haute-Savoie est sur la pente douce. Et si on regarde les chiffres des périodes estivales, on s'aperçoit que les massifs subissent tous aussi une baisse de leur fréquentation l'été.

A titre d'info, la Tarentaise (qui subit des micro-crises temporelles) reste sur un fort élan de dynamisme, depuis 10 ans la fréquentation à pris 1 millions de plus de visiteurs pour la période hivernale. Le Beaufortain, lui (comparable aux Aravis), reste stable avec même une légère augmentation ... effet JO d'Albertville qui on maintenu et développer le tourisme hivernal?

snowfun

Lavoix, tes caricatures de montagnard ne te servent pas plus que celles de mogwaïe. Il y en a aussi pas mal d'intéressés par les JO.

Mogwaïe, il s'agit de remplir les apparts sur une autre période que les vacances également. Et si tu pouvais me dire à nouveau tout le bien que tu penses des aménagements routiers que préparent les élus tout ce qu'il y a de plus locaux...?! Sans parler des logements..?! Et que tu le veuilles ou non, mogwaïe, les chiffres sont en baisse, y compris au niveau touristique.

Ne pas faire n'importe quoi est important, ça c'est sûr.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

yone74 (25 jan 2010) disait:

. effet JO d'Albertville qui on maintenu et développer le tourisme hivernal?

N'importe quoi !

D'autre part ta comparaison est faite entre une période de non-crise (2004-2005) et une période de plaine crise actuelle, et justement le tourisme ici est le secteur d'activité le moins touché par la crise qui est quand même un paramètre de poids fort à prendre en compte, mais ça c'est déjà trop compliqué pour ton niveau de réflexion et d'analyse très superflus.

Nico'
Nico'
inscrit le 08/01/03
70 sujets, 307 messages

il y a, en haute savoie particulièrement, un petit côté " au dessus de 1300 m d'altitude, c'est nous qui faisons les lois", traduction d'un vieux principe de privis légis ( la loi privée, le "privilège" ) pourtant aboli une certaine nuit du 4 août.....sous prétexte qu'il savent mieux que les "parisiens" ce qui est bon pour eux, d'où floraison du partisan savoisien, maladie sénile du séparatisme

ils ont découvert le tourisme un peu comme un paysan qui a trouvé une vache dans son jardin et ne se pose pas la question de savoir pourquoi et comment elle est arrivée là, ça donne de succulentes manoeuvres de diversion, une avalanche d'arguments de mauvaise foi, un réjouissant spectacle de la gesticulation des potentats locaux qui reniflent les risques d'atteinte à leurs petits, mais lucratifs pouvoirs!

J'adore! Très bien écrit et tellement vrai!!

babou7374

Le Beaufortain, lui (comparable aux Aravis), reste stable avec même une légère augmentation ... effet JO d'Albertville qui on maintenu et développer le tourisme hivernal?

J'dirais surtout un bon enneigement chaque année, et des locaux qui respectent peut-être un peu plus les vacanciers ( traduction pour mogwaie, touristes ou monchus ) ... Forcément, ils reviennent

babou7374

mogwaie (25 jan 2010) disait:

N'importe quoi !

D'autre part ta comparaison est faite entre une période de non-crise (2004-2005) et une période de plaine crise actuelle, et justement le tourisme ici est le secteur d'activité le moins touché par la crise qui est quand même un paramètre de poids fort à prendre en compte, mais ça c'est déjà trop compliqué pour ton niveau de réflexion et d'analyse très superflus.

HaHa, la crise, elle a bon dos.

Quand on n'arrive pas à voir la vérité en face...

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Nico' (25 jan 2010) disait:

il y a, en haute savoie particulièrement, un petit côté " au dessus de 1300 m d'altitude, c'est nous qui faisons les lois", traduction d'un vieux principe de privis légis ( la loi privée, le "privilège" ) pourtant aboli une certaine nuit du 4 août.....sous prétexte qu'il savent mieux que les "parisiens" ce qui est bon pour eux, d'où floraison du partisan savoisien, maladie sénile du séparatisme

ils ont découvert le tourisme un peu comme un paysan qui a trouvé une vache dans son jardin et ne se pose pas la question de savoir pourquoi et comment elle est arrivée là, ça donne de succulentes manoeuvres de diversion, une avalanche d'arguments de mauvaise foi, un réjouissant spectacle de la gesticulation des potentats locaux qui reniflent les risques d'atteinte à leurs petits, mais lucratifs pouvoirs!

Encore un monchu contrarié...
Complètement HS en plus et carricatural, ça c'était à son époque (à LaVoix) on est bien plus malin que ça ajd.

snowfun

N'importe quoi !

Le "moins touché par la crise" ne veut pas dire: "pas touché par la crise"

chocard

Mais si, puisque c'est une crise qui ne touche pas la montagne :

une période de plaine crise actuelle

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

N'importe quoi !

Mon dieu que je me marre.

Explique moi dans ce cas pourquoi la Tarentaise et la Maurienne voient le nombre de leurs vacanciers augmenter, explique-moi comment le Beaufortain voit sont nombre de vacanciers n'avoir pas d'érosion mais plutôt une légére croissance pendant qu'il y a des chutes dans toutes les secteurs de stations de Hte-Savoie (sauf dans les Portes du Soleil)?

La crise économique? Bien entendu, tout le monde sait que les touristes allant en Tarentaise, en Maurienne, dans le Beaufortain et aux Portes du Soleil ne sont pas touché par la crise... et que la crise économique ne touche QUE les stations de Haute-Savoie...

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 25/01/2010 - 12:32

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

N'importe quoi !

Mon dieu que je me marre.

Explique moi dans ce cas pourquoi la Tarentaise et la Maurienne voient le nombre de leurs vacanciers augmenter, explique-moi comment le Beaufortain voit sont nombre de vacanciers n'avoir pas d'érosion mais plutôt une légére croissance pendant qu'il y a des chutes dans toutes les secteurs de stations de Hte-Savoie (sauf dans les Portes du Soleil)?

La crise économique? Bien entendu, tout le monde sait que les touristes allant en Tarentaise, en Maurienne, dans le Beaufortain et aux Portes du Soleil ne sont pas touché par la crise... et que la crise économique ne touche QUE les stations de Haute-Savoie...

Ici dans les Aravis c'est pas la crise, et pourtant c'est une place forte de Haute-Savoie, c'est sur si tu prends les chiffres aux Brasses, à Habère-Poche, à la Sambuy, à Saint jean-d'aulps ou à Thollon, c'est un peu normal.
Megève, chamonix, avoriaz, la clusaz, grand-bornand font carton plein et je le répète une nième fois les résas en location cette année (pleine année de crise) sont complètes et les demandes sont supérieures à l'offre ! alors qu'as-tu à répondre ?
Nous savons tous que les petites station de sk auront de plus en plus de mal à survivre face "aux grands", mais en aucun cas les JO ne règleront ce problème bien au contraire. L'argent va là ou il y en a les petits ils s'en foutent royalement, et vu que les JO sont devenus depuis longtemps une immense usine à fric...il te faut un dessin ?

babou7374

Nous savons tous que les petites station de sk auront de plus en plus de mal à survivre face "aux grands"

Alors ça aussi c'est du grand n'importe quoi...

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

babou7374 (25 jan 2010) disait:

Nous savons tous que les petites station de sk auront de plus en plus de mal à survivre face "aux grands"

Alors ça aussi c'est du grand n'importe quoi...

Toi, toute seule tu symbolise le grand n'importe quoi.
Exemples parmi tant d'autre que je connais parfaitement, la croix fry a tenté une année son indépendance et l'année d'après est vite revenue se greffer au domaine de la Clusaz, Praz sur Arly idem pour l'espace diamant et les cas sont multiples. Pour les stations qui ont la chance de faire partie d'un grand domaine elles n'ont d'autre choix que de s'y rattacher, pour les stations isolées elles ne peuvent que compter sur elles-mêmes.
Alors critiques en connaissance de cause ou tais-toi et là en l'occurrence tais-toi vu que tu n'y connais rien....

Nico'
Nico'
inscrit le 08/01/03
70 sujets, 307 messages

Nico' (25 jan 2010) disait:

Encore un monchu contrarié...
Complètement HS en plus et carricatural, ça c'était à son époque (à LaVoix) on est bien plus malin que ça ajd.

Je ne suis ni monchu, ni contrarié.
C'est évidemment caricatural, c'est pour ça que c'est drole.
La première phrase par contre, le côté "au dessus de 1300 m d'altitude, c'est nous qui faisons les lois", est parfaitement d'actualité même s'il ne faut évidement pas généraliser... L'exemple le plus criant est celui des chalets construits sans permis...
Si tu nies l'évidence (en évitant l'excès de susceptibilité, ou en faisant appel par exemple à un peu d'autodérision), tu te décrédibilises plus qu'autre chose en terme de "local".. Faut pas prendre toutes les critiques contre son propre égo...

david 74

Mais bien sur mr sais tout, il est dans les petit papier de toutes les stations.
Parce qu'en dehors de la semaine du 13/02 au 20/02, qui est quasi pleine avec entre (85 et 95% de réservation selon les stations), pour le reste c'est bien plus mitigé.
Je me base sur les centrales de réservations, et différentes disponibilités que l'on trouve pour certaines stations, et c'est bizarre, mais il n'arrivent pas à remplir pour la période des parisiens et la 2em semaine de la zone A (du 20/02 au 06/03).
J'ai regardé à Megève, à Chatel par ex, qui sont déjà 2 grands domaine et il y a pas mal de place encore, si je calque ces résultats avec l'ensemble des stations de la haute-Savoie, ça nous fait pas mal de lits non occupés.

Mais comme tu sais mieux que tout le monde, tu vas dire que les sites des stations disent de la merde.
Et peux tu m'expliquer pourquoi certaines stations sont obliger "de casser les prix, même en plein mois de Février, pourquoi certains sites de ventes privé ce sont mis dans l'offre d'hébergements à prix soldé également pour le moi de Février, de forfaits et prestations liées à l'activité en montagne ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par david 74, 25/01/2010 - 17:46

david 74

Et d'ailleurs, en terme d'emploi, tu dois certainement contribuer à faire travailler une autre personne, qui doit passer des heures à corriger tes conneries tout les soirs parce que si tu te dis tant "professionnel que ça, avec la science infuse" ta boite à du souci à ce faire. Ou alors, tu es un retraité aigris de la période néo-marxiste post années 70 et tu t'offusques haut et fort contre tout ce qui a été fait par le capitalisme, mais tu en tire un certain profit par derrière en profitant des infrastructures etc . . .

D'ailleurs, les "petites" stations ont tout à y gagner pendant la périodes des jeux, elles vont pouvoir organiser des événements, contribuer à une certaine réserve de lits à des prix plus compétitif que les stations ayant des épreuves.
La plupart d'entre elle étant à moins de 20 km d'une station olympique potentielle. On aura donc une logique de satellites autour d'un événement majeur.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

Mogwai sait tout c'est bien connu, lui seul à la verité absolu et tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont des monchus et ne connaissent rien à la montagne ! Mais après il réclame de idéaux de démocratie mais lui meme ne la respecte pas, il passe son temps à troller sur les forum des JO...

Franchement si un modo passe par la, qu'il fasse sont travaille et qu'il en finisse avec cette aberration! Qu'on le vire on ne peut pas discuter avec lui et dès qu'il le peut il pollue les topics de ses commentaires stériles et inutiles. Bref sa place n'est pas ici!

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

milenium (25 jan 2010) disait:

Mogwai sait tout c'est bien connu, lui seul à la verité absolu et tout ceux qui ne pensent pas comme lui sont des monchus et ne connaissent rien à la montagne ! Mais après il réclame de idéaux de démocratie mais lui meme ne la respecte pas, il passe son temps à troller sur les forum des JO...

Franchement si un modo passe par la, qu'il fasse sont travaille et qu'il en finisse avec cette aberration! Qu'on le vire on ne peut pas discuter avec lui et dès qu'il le peut il pollue les topics de ses commentaires stériles et inutiles. Bref sa place n'est pas ici!

Tu te trompes, le problème c'est que personne n'accepte le débat, pire beaucoup de choses erronées sont racontées, je me permet donc de les corriger à juste titre.
Ton post est inutile ça c'est sûr.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

La mascarade continue...ça en devient pitoyable mais tellement rassurant pour l'avenir !

http://www.ledauphine.com/-annecy-doit-entrer-en-scene--@/index.jspz?chaine=23&article=253345

Comme d'hab. prenez soin de lire les réactions de la population concernée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 26/01/2010 - 09:56

snowfun

mogwaie (26 jan 2010) disait:

La mascarade continue...ça en devient pitoyable mais tellement rassurant pour l'avenir !

http://www.ledauphine.com/-annecy-doit-entrer-en-scene--@/index.jspz?chaine=23&article=253345

Heu... Mogwaïe... Je ne pige pas en quoi le lien que tu donnes soit une mascarade...?! Et pourquoi ce serait rassurant pour toi ( ce qui tend à dire que ça va capoter) ? Gagar a l'air de penser que le projet est crédible. Donc...?
Quant aux commentaires... Je pense qu'on voit déjà le tien, puisque c'est le même qu'ici. Et les 2 autres commentaires négatifs sont du même acabit et ne donnent toujours aucun argument. Dommage. C'est pourtant le meilleur moyen de convaincre les autres.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

snowfun (26 jan 2010) disait:

Heu... Mogwaïe... Je ne pige pas en quoi le lien que tu donnes soit une mascarade...?! Et pourquoi ce serait rassurant pour toi ( ce qui tend à dire que ça va capoter) ? Gagar a l'air de penser que le projet est crédible. Donc...?
Quant aux commentaires... Je pense qu'on voit déjà le tien, puisque c'est le même qu'ici. Et les 2 autres commentaires négatifs sont du même acabit et ne donnent toujours aucun argument. Dommage. C'est pourtant le meilleur moyen de convaincre les autres.

AU SECOURS ! vous êtes désespérants ! un tel acharnement, une telle mauvaise foie, une telle obstination ...? je ne sais plus ?
Mais bon je ne vais pas te faire une explication de texte....
Gagar lui-même dans le texte est dubitatif, et puis un coup on le prend un coup on le prend pas, bah oui personne d'autre veux marcher dans la combine foirée d'avance mais connaissant Gagar, les relations vont êtres tendues avec les 2 autres loustiques, elles l'étaient déjà au départ, mais bon peut-être qu'une bonne enveloppe (aux frais du contribuable) appaisera les tensions.
Et puis ils sont carrément à la bourre et encore dans le grand flou artistique sur la stratégie, ce qui fait que pour l'instant les deux autres concurrents ont de l'avance et une meilleure crédibilité aux yeux du CIO.

Voili voilou pas compliqué pourtant, t'as pigé ou bien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 26/01/2010 - 11:14

babou7374

une telle mauvaise foie

Qu'est-ce que le foie vient foutre là dedans ?

Mogwaie, comment es-tu capable de définir l'avance des autres concurrents et leur crédibilité aux yeux du CIO ? Où as-tu obtenu cette information ?

Partage un peu. Qu'on voit si toi tu es crédible.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

babou7374 (26 jan 2010) disait:

une telle mauvaise foie

Qu'est-ce que le foie vient foutre là dedans ?

Mogwaie, comment es-tu capable de définir l'avance des autres concurrents et leur crédibilité aux yeux du CIO ? Où as-tu obtenu cette information ?

Partage un peu. Qu'on voit si toi tu es crédible.

Euh....tu dois vraiment le faire exprès, investis dans des lunettes de vue ou des cours de lecture....ou alors lis l'interview jusqu'à la fin !

Quelle est l'importance des prochains Jeux Olympiques de Vancouver pour Annecy?

- C'est très important. C'est la dernière vraie occasion pour Annecy d'entrer en scène. Actuellement, j'ai l'impression que pour le Comité international olympique, on n'est pas encore dans la compétition. On n'est pas lisibles car on n'existe pas, et c'est vraiment notre dernière chance de réussir notre entrée.

C'est un monchu Grospiron ?

babou7374

Mogwaie qui croit tout ce qu'il lit... C'est pas comme si les médias fallait s'en méfier...

Mouahahahahah
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 26/01/2010 - 11:40