Projet de jo annecy 2018 : pour ou contre ?

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

snowfun (14 jan 2010) disait:

Et encore une fois, débouche-toi les yeux: les mairies ne préemptent pas pour rien les maisons à ras la route.

Et tu trouves ça normal ???

snowfun

C'est ce qui se passe partout lorsque des travaux vont être faits. Et là, il ne s'agit pas de JO.

Justement mogwaie, éclaires-moi, je ne vois pas la contradiction dont tu parles ?

Sinon, tu as ouvert ton livre de géo du collège entre temps pour apprécier les différences topographiques de TON département par-rapport au département voisin ? Remarque, ça ne m'étonnerai pas que tu persistes.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

En effet, la préemption existe depuis belle lurette dans le cadre de TOUT aménagement, foncier ou non. Il n'y a rien de bien exceptionnel là-dedans.

Par contre, il ne faut pas confondre expropriation et préemption. Dans le cas des Villards, la commune achète des biens qui sont en vente pour pouvoir mener à bien son projet de requalification de voirie. La commune a encore le droit de faire ce qu'elle veut avec ses terrains!

mogwaie (14 jan 2010) disait:

Et encore une fois, débouche-toi les yeux: les mairies ne préemptent pas pour rien les maisons à ras la route.

Il est normal oui que la collectivité s'occupe de l'intérêt général. Tu dis toi-même que cette route est saturée, mais en même temps il ne faudrait rien faire ?

L'interdire aux monchus et aux lyonnais serait certainement une bonne solution à tes yeux, malheureusement pas sûr que le Conseil d'Etat l'accepte !

taktak
taktak
inscrit le 08/11/05
26 sujets, 940 messages

Un village olympique peut servir aussi à des saisonniers selon l'endroit où il est.
Mais qui enrichit déjà la région, sinon ces mêmes touristes?!
[/b]le fait est que la région s'enrichit suffisamment pour ne pas avoir besoin d'attendre un village olympique pour loger les saisonniers...Mais sans doute que l'enrichissement profite plus à certain et pas du tout au saisonniers... Du coup je vois pas pourquoi cette dynamique changerait avec les jo[/b]

Pourquoi attendre les JO ? Mais on est en crise, allons!! Les régions se sont vu passer pas mal de bébés par l' Etat!!
Plus les départements que les régions d'ailleurs, et avec le combiné taxe carbone/réforme taxe pro ça va pas s'améliorer. Reste 1) que les gens ont applaudi des 2 mains, donc tant pis pour eux. 2)je vois pas le rapport entre la crise et les jo. Si on fait les investissements tout de suite ça accelere la sortie de crise non? ça serait pas plutot qu'avec les jo on va pouvoir profiter de subvention pour que toujours les mêmes s'en mete plein les poches?
Pour le 05, d'ailleurs, ça aurait coûté beaucoup plus cher. Donc...
oui mais l'interet aurait été au combien plus grand pour tous...

Reste que comme je l'ai dit le problème touche plus la manière dont on investit dans l'aménagement du territoire que les JO.
Si tu me dis que les JO vont permettre de prendre reposer tout ça à plat j'applaudis des 2 mains. Mais j'ai comme un gros doute

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

grand massif (14 jan 2010) disait:

L'interdire aux monchus et aux lyonnais serait certainement une bonne solution à tes yeux, malheureusement pas sûr que le Conseil d'Etat l'accepte !

Un petit filtrage ne ferait pas de mal, voir un petit péage...spécial monchus avec une sure-taxe pour les 69.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

grand massif (14 jan 2010) disait:

Il est normal oui que la collectivité s'occupe de l'intérêt général. Tu dis toi-même que cette route est saturée, mais en même temps il ne faudrait rien faire ?

Disons que ce qu'ils font et ce qui est prévu de faire va totalement à l'encontre d'une fluidification du traffic, donc à un accroissement de la saturation ! Bravo...ils mettent en place tout seuls un filtrage, car un jour ou l'autre les gens en auront marre de mettre de plus en plus de temps pour aller skier.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

taktak (14 jan 2010) disait:

Un village olympique peut servir aussi à des saisonniers selon l'endroit où il est.
[/b]le fait est que la région s'enrichit suffisamment pour ne pas avoir besoin d'attendre un village olympique pour loger les saisonniers...Mais sans doute que l'enrichissement profite plus à certain et pas du tout au saisonniers... Du coup je vois pas pourquoi cette dynamique changerait avec les jo[/b]

Pourquoi attendre les JO ? Mais on est en crise, allons!! Les régions se sont vu passer pas mal de bébés par l' Etat!!
Plus les départements que les régions d'ailleurs, et avec le combiné taxe carbone/réforme taxe pro ça va pas s'améliorer. Reste 1) que les gens ont applaudi des 2 mains, donc tant pis pour eux. 2)je vois pas le rapport entre la crise et les jo. Si on fait les investissements tout de suite ça accelere la sortie de crise non? ça serait pas plutot qu'avec les jo on va pouvoir profiter de subvention pour que toujours les mêmes s'en mete plein les poches?

Mais j'ai comme un gros doute

Et tu as bien raison, de toute façon tous les problèmes cités dans ce topics ne se règleront pas d'un coup de baguette magique comme nous le fait fumer le COJO mais faut bien qu'ils vendent leur projet en plus ils s'y prennent comme des manches...pas de soucis à avoir sur la finalité de toute façon.

snowfun

taktak (14 jan 2010) disait:

Reste que comme je l'ai dit le problème touche plus la manière dont on investit dans l'aménagement du territoire que les JO. Si tu me dis que les JO vont permettre de prendre reposer tout ça à plat j'applaudis des 2 mains. Mais j'ai comme un gros doute

Le rapport avec la crise, c'est que tout le monde a moins d'argent à mettre quelque part. Donc, dans le 05, trop cher, et si ce sont des subventions nationales qui paient le boulot à la place des départements et des régions, ça leur fera aussi des économies.

snowfun

Disons que ce qu'ils font et ce qui est prévu de faire va totalement à l'encontre d'une fluidification du traffic, donc à un accroissement de la saturation ! Bravo...ils mettent en place tout seuls un filtrage, car un jour ou l'autre les gens en auront marre de mettre de plus en plus de temps pour aller skier.

Ca c'est pas faux, mais c'est parce que les communes ont plus comme point de mire la sécurité. Il parait...
D'autres priorités dans les aménagements seraient sans doute suivis pour des JO.

snowfun

Et tu as bien raison, de toute façon tous les problèmes cités dans ce topics ne se règleront pas d'un coup de baguette magique comme nous le fait fumer le COJO mais faut bien qu'ils vendent leur projet en plus ils s'y prennent comme des manches...pas de soucis à avoir sur la finalité de toute façon.

Pourrais-tu nous dire comment régler ces problèmes?

babou7374

Dis Mogwaie, c'est quoi ton prénom ?

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 255 messages

Concernant les transports je pense qu'il y a une réel volonté de développer les transports en commun surtout pour les aravis, avec le forfait a 25 + car pour La Clusaz et le Gbo, de plus cette année l'opération c'est étendu à Genève! Si a ça on ajoute une liaison câble entre Thones et Beauregard... ça pourrait bien désengorgé le secteur les grosses journées!
De plus pendant les JO un système à la Val d'Isère serait vraiment pas mal pour accéder au épreuve de Clusaz et du Gbo! Un systeme de badge pour les habitant permettrais de ne pas gêner le trafic habituel... En tout c'est facilement réalisable avec des coups limités!

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

babou7374 (15 jan 2010) disait:

Dis Mogwaie, c'est quoi ton prénom ?

Quelle question indiscrète RIDEL !

snowfun

Mogwaïe...? C'est ballot, tu as dû louper la question... Qu'as-tu donc comme solutions?

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

snowfun (15 jan 2010) disait:

Mogwaïe...? C'est ballot, tu as dû louper la question... Qu'as-tu donc comme solutions?

Non j'ai pas loupé la question, j'avais du taf ajd avec cette journée fantastique de ski !
Les problèmes ne se règleront pas avec les JO ils ne feront qu'empirer il faut être aveugle pour ne pas le voir.

"Un petit filtrage ne ferait pas de mal, voir un petit péage...spécial monchus avec une sure-taxe pour les 69. "

pfff...........

snowfun

mogwaie (15 jan 2010) disait:

snowfun (15 jan 2010) disait:

Non j'ai pas loupé la question, j'avais du taf ajd avec cette journée fantastique de ski !
Les problèmes ne se règleront pas avec les JO ils ne feront qu'empirer il faut être aveugle pour ne pas le voir.

He bien alors...?! Je n'ai toujours pas vu tes solutions à ces problèmes...?!

snowfun

Je vais écrire là pour ne pas polluer l'autre sujet, qui est un sujet d'information, si j'ai bien compris.
Mogwaïe, tes solutions, ce serait bien de les donner, tu sais, parce que ça intéresserait beaucoup de monde. N'oublie pas de donner aussi tes infos sur le COJO. Ce serait sympa.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

snowfun (21 jan 2010) disait:

Je vais écrire là pour ne pas polluer l'autre sujet, qui est un sujet d'information, si j'ai bien compris.
Mogwaïe, tes solutions, ce serait bien de les donner, tu sais, parce que ça intéresserait beaucoup de monde. N'oublie pas de donner aussi tes infos sur le COJO. Ce serait sympa.

Patience ! je les sortirais en temps voulu, pas d'inquiétude. @+

snowfun

Ok pour les infos sur le COJO, mais tes solutions, donc, sur les divers problèmes? Tu dois bien les avoir dès maintenant?

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Ok pour les infos sur le COJO, mais tes solutions, donc, sur les divers problèmes? Tu dois bien les avoir dès maintenant?

Étant donné que les JO ne les résoudrons pas et ne feront que les empirer le débat à ce sujet n'est plus là. ah ah ah ....

snowfun

Ben si, les problèmes sont là! Je te croyais concerné par les problèmes de notre région...?! Tu t'en fous, en fait, qu'il y ait des logements ou pas? Tu t'en fous que les infrastructures routières puissent saturer? Ca te sert juste à gueuler sur les JO?

Les JO peuvent être une aide, pour ça.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Ben si, les problèmes sont là! Je te croyais concerné par les problèmes de notre région...?! Tu t'en fous, en fait, qu'il y ait des logements ou pas? Tu t'en fous que les infrastructures routières puissent saturer? Ca te sert juste à gueuler sur les JO?

Les JO peuvent être une aide, pour ça.

Pas du tout, au contraire.

Je vais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais ça t'avances à quoi de troller systématiquement en mettant 3 mots dès que quelqu'un poste .

Et dis-moi c'est le même Mogwaie sur infoclimat ? Parce là-bas aussi il ne passe pas pour la moitié d'un abruti qui n'est jamais sorti de sa vallée.

Etrange comme les commentaires se rejoignent sur des forums différents avec des intervenants différents. De là à te remettre en question, faut sûrement pas trop t'en demander tes limites intellectuelles sont visiblement rapidement atteintes.

babou7374

grand massif (21 jan 2010) disait:

Et dis-moi c'est le même Mogwaie sur infoclimat ? Parce là-bas aussi il ne passe pas pour la moitié d'un abruti qui n'est jamais sorti de sa vallée.

C'est le même

Pas de doute.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

tes limites intellectuelles sont visiblement rapidement atteintes.

Moins rapidement que les tiennes

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

babou7374 (21 jan 2010) disait:

C'est le même

Pas de doute.

Effectivement c'est le même RIDEL.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Un peu de lecture pour vous détendre les free-polux car je vois que je vous manque merci de votre préoccupation (àdéfaut de véritable occupation...) :

http://betapolitique.com/Annecy-Mascarade-2018-41771.html

http://www.fsd74.org/spip.php?article2107

http://www.fsd74.org/spip.php?article1813

http://www.fsd74.org/spip.php?article2044

http://www.horizonsolidaire.org/article-jo-2018-le-rigaut-show-tourne-au-fiasco-40482631.html
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mogwaie, 21/01/2010 - 14:22

A part ça, une idée personnelle? ou tes interventions se limitent au copier/coller ?

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

lavoixdesallobroges (21 jan 2010) disait:

A part ça, une idée personnelle? ou tes interventions se limitent au copier/coller ?

Tout est écrit, à vous de réagir et après on discute.
Par contre prenez bien le soin de bien tout lire, et d'essayer de comprendre...

Non, non, tes commentaires d'abord!
allez, un effort, une bride, une pincée, un soupçon d'idée personnelle....

snowfun

Que l'Etat préfère une candidature d'été, on le sait déjà depuis un moment (il y avait déjà eu barrage pour promouvoir Paris).
Qu'on risque de ne pas gagner,... Ben oui.
Que les jeux n'ont pas payé les jeux. Oui. Je l'ai déjà dit . On sait donc qu'il faut surveiller ça de près.
Mais si tu prends le temps, toi, de lire tes liens, tu verras comme ils en arrivent à se contredire, par exemple sur la question de l'économie. L'un parle de dynamisme florissant, et d'autres parlent de crise de l'économie dans la vallée de l'Arve, et ailleurs. Faudrait savoir. Oui, ça peut coûter cher, mais il faudrait regarder ce que ça peut rapporter (ce qui est soigneusement omis dans tes liens), et ne pas oublier la participation nationale.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Que l'Etat préfère une candidature d'été, on le sait déjà depuis un moment (il y avait déjà eu barrage pour promouvoir Paris).
Qu'on risque de ne pas gagner,... Ben oui.
Que les jeux n'ont pas payé les jeux. Oui. Je l'ai déjà dit . On sait donc qu'il faut surveiller ça de près.
Mais si tu prends le temps, toi, de lire tes liens, tu verras comme ils en arrivent à se contredire, par exemple sur la question de l'économie. L'un parle de dynamisme florissant, et d'autres parlent de crise de l'économie dans la vallée de l'Arve, et ailleurs. Faudrait savoir. Oui, ça peut coûter cher, mais il faudrait regarder ce que ça peut rapporter (ce qui est soigneusement omis dans tes liens), et ne pas oublier la participation nationale.

Bien sûr que sur tous les articles il y a des contradictions, comme ici d'ailleurs beaucoup se contredisent, mais dans la contradicition que tu cites il n'y a pas d'équivoque les JO ne règlerons pas la crise bien au contraire ils retarderons sa résorption.

snowfun

Mais où vois-tu qu'ils retarderaient "sa résorption"?! Comment conçois-tu cette idée?!?
En tout cas, tu ne te sers que des arguments qui t'arrangent, puisque tu prétends que notre département est en plein "dynamisme", alors que l'on parle clairement de crise, dans tes liens. Il suffit d'ailleurs de regarder Annecy, et la disparition progressive de ses industries pour s'en rendre compte. La vallée de l'Arve est parlante aussi!

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

Ce qui est bien avec les liens postés, c'est qu'ils sont a des années lumières des projets.

Les khmers verts (j'appelle pas ça des écologistes, étant moi-même écologue et travaillant dans l'écologie, on doit pas avoir fait les mêmes formations) sont contre le bétonnage des Alpes et crient aux scandales des équipements à l'abandon après les JO --->90% des équipements existent déjà, je vois pas où se situe le bétonnage en règle de la Hte Savoie.

Concernant le bétonnage et l'augmentation des résidences hotellières à outrance qui est envisager par les anti-JO, cela me fait marrer. Ces gars là doivent avoir un connaissance du code de l'urbanisme proche du néant. Hormis le tourisme, la principale activité des montagnes de Haute-Savoie sont : l'agriculture. Forte de 3 zones AOC (Abondance, Chevrottin des Aravis, Reblochon) qui recouvrent si on les superpose quasiment 85% du territoire départemental, la Haute-Savoie est très protectrice de son espace (la SAFER, les Zones agricoles Protégées, les Syndicats, la Chambre d'Agriculture veillent à ce que l'espace reste commun et ouvert). A cela s'ajoute la DREAL (qui depuis que la DIREN et la DRIRE ont fusionnés sont beaucoup plus regardante, notamment pour tous les projets UTN). La France est sur le plan de l'aménagement en montagne, l'un des pays les plus en pointe. Pour la moindre micro-prise d'eau dans un torrent pour des canons à neige, la station doit faire faire des études sur le cours d'eau pendant plus de 5 ans.

Sur le plan social, le risque d'inflation sur la Hte Savoie---> juste pour signaler que depuis les dérapages observés ces dernières années, la DGCCRF veille, ainsi les prix des commerces et des hotêls de Val d'Isère ont été soigneusement relevé 2 ans avant les Championnats du Monde et durant les Championnat du Monde (Même pour les petits proprios qui auraient eux l'idée de louer leurs studios à prix d'or durant la quinzaine). Concernant, le reste du département, on sait que le département a des secteurs économiques qui vont bien et d'autre qui sont grippés (Et le tourisme d'hiver est loin d'être un secteur où tout va bien... allez demander aux employés des hotels de la Tarentaise, certains sont déjà au chomage technique alors qu'on est à mi-janvier, du jamais vu, la saison va etre longue). Et justement, les Jeux pourraient redonnés un vent de fraicheur sur le secteur (pour rappel, sans tourisme, la Haute-Savoie est un département sinistré...

Les dépenses, il faut voir cela comme un investissement et non des dépenses. Si les Jeux coutent cher, mais permettent à la Haute-Savoie d'entrée de plein pied dans le 21eme siecle par la grande porte du développement durable; si les JO permettent de recréer les emplois perdus dans le tourisme, dans l'industrie et les services publiques (car les JO apporte aussi des nouveaux investisseurs économiques). Oui le bila économique des Jeux Recette/dépenses et souvent déficitaire, mais à l'inverse, on ne prend pas en compte les investissements périphériques qui eux créés de la richesse sur le territoire concerné.

snowfun

Ha ben tiens?! Je ne savais pas que la DIREN et la DRIRE avaient fusionné!!? Ca fait longtemps?

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 703 messages

snowfun (22 jan 2010) disait:

Ha ben tiens?! Je ne savais pas que la DIREN et la DRIRE avaient fusionné!!? Ca fait longtemps?

C'est assez récent (2009), mais les Directions régionales ont jusqu'à 2011 pour se regrouper (dans certains régions c'est déjà fait, dans d'autres non). En fait, la DREAL reprend les compétences des trois anciennes directions : de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE), de l'équipement (DRE) et de l'environnement (DIREN). L'enjeu est d'incarner en région l'ambition qui a présidé en 2007 à la création du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.

en terme plus pompeux des circulaires : "réconcilier compétitivité et préservation de l'environnement, concevoir ensemble le développement économique et social et la performance environnementale".

snowfun

Ok... Merci.
J'espère qu'ils réussiront mieux la fusion de tout ça que celle de l'ANPE et des ASSEDIC, ou de l' AFPA avec je ne sais plus quoi!

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

snowfun (22 jan 2010) disait:

Mais où vois-tu qu'ils retarderaient "sa résorption"?! Comment conçois-tu cette idée?!?
En tout cas, tu ne te sers que des arguments qui t'arrangent, puisque tu prétends que notre département est en plein "dynamisme", alors que l'on parle clairement de crise, dans tes liens. Il suffit d'ailleurs de regarder Annecy, et la disparition progressive de ses industries pour s'en rendre compte. La vallée de l'Arve est parlante aussi!

Je parle du tourisme qui n'a pas besoin des JO ici pour marcher.
Et toi tu crois que les JO vont sauver le décolletage...? je rêve !

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

yone74 (22 jan 2010) disait:

Ce qui est bien avec les liens postés, c'est qu'ils sont a des années lumières des projets.

Les khmers verts (j'appelle pas ça des écologistes, étant moi-même écologue et travaillant dans l'écologie, on doit pas avoir fait les mêmes formations) sont contre le bétonnage des Alpes et crient aux scandales des équipements à l'abandon après les JO --->90% des équipements existent déjà, je vois pas où se situe le bétonnage en règle de la Hte Savoie.

Concernant le bétonnage et l'augmentation des résidences hotellières à outrance qui est envisager par les anti-JO, cela me fait marrer. Ces gars là doivent avoir un connaissance du code de l'urbanisme proche du néant. Hormis le tourisme, la principale activité des montagnes de Haute-Savoie sont : l'agriculture. Forte de 3 zones AOC (Abondance, Chevrottin des Aravis, Reblochon) qui recouvrent si on les superpose quasiment 85% du territoire départemental, la Haute-Savoie est très protectrice de son espace (la SAFER, les Zones agricoles Protégées, les Syndicats, la Chambre d'Agriculture veillent à ce que l'espace reste commun et ouvert). A cela s'ajoute la DREAL (qui depuis que la DIREN et la DRIRE ont fusionnés sont beaucoup plus regardante, notamment pour tous les projets UTN). La France est sur le plan de l'aménagement en montagne, l'un des pays les plus en pointe. Pour la moindre micro-prise d'eau dans un torrent pour des canons à neige, la station doit faire faire des études sur le cours d'eau pendant plus de 5 ans.

Sur le plan social, le risque d'inflation sur la Hte Savoie---> juste pour signaler que depuis les dérapages observés ces dernières années, la DGCCRF veille, ainsi les prix des commerces et des hotêls de Val d'Isère ont été soigneusement relevé 2 ans avant les Championnats du Monde et durant les Championnat du Monde (Même pour les petits proprios qui auraient eux l'idée de louer leurs studios à prix d'or durant la quinzaine). Concernant, le reste du département, on sait que le département a des secteurs économiques qui vont bien et d'autre qui sont grippés (Et le tourisme d'hiver est loin d'être un secteur où tout va bien... allez demander aux employés des hotels de la Tarentaise, certains sont déjà au chomage technique alors qu'on est à mi-janvier, du jamais vu, la saison va etre longue). Et justement, les Jeux pourraient redonnés un vent de fraicheur sur le secteur (pour rappel, sans tourisme, la Haute-Savoie est un département sinistré...

Les dépenses, il faut voir cela comme un investissement et non des dépenses. Si les Jeux coutent cher, mais permettent à la Haute-Savoie d'entrée de plein pied dans le 21eme siecle par la grande porte du développement durable; si les JO permettent de recréer les emplois perdus dans le tourisme, dans l'industrie et les services publiques (car les JO apporte aussi des nouveaux investisseurs économiques). Oui le bila économique des Jeux Recette/dépenses et souvent déficitaire, mais à l'inverse, on ne prend pas en compte les investissements périphériques qui eux créés de la richesse sur le territoire concerné.

Franchement, j'aimerai bien savoir où tu bosses pour sortir toutes ces conneries, d'autre part tu fais référence par deux fois à la tarentaise, mais la haute-savoie ce n'est pas la tarentaise loin de là ! le tourisme hivernal se porte très bien chez nous.
C'est pas le tout d'être regardant sur les projets d'UTN, faire des jolis dossiers qui exposent les enjeux écologiques on ne peut plus clairement, mais ce qu'il faut savoir c'est que derrière, c'est de l'autorité du préfet de région que reviens la décision qui deviens une décision politique et stratégico-financière qui écarte complètement toute étude d'impact préalable, je suis moi aussi bien placé pour savoir ce qu'il en est...
Et comme je me tue à le répéter depuis le début, cessez d'être naïfs, dupes et d'agir comme des moutons. Entre des dossiers de communication tout beaux tout roses et la réalité de terrain il y a un gouffre !

david 74

et bien, si tu es si sur de toi, explicite un peu, et montre nous des dossiers et ta capacité à aller un peu plus loin dans tes idées.
Parce que les moutons dont tu parles, tu en fais également parti parce que dans tes liens "anti-JO" les idées sont aussi politisées que le dossier JO. C'est sur qu'en partant sur un débat sur un modèle "gauche - droite" chacun prend sa partie et au final on est tous perdants.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

david 74 (22 jan 2010) disait:

et bien, si tu es si sur de toi, explicite un peu, et montre nous des dossiers et ta capacité à aller un peu plus loin dans tes idées.
Parce que les moutons dont tu parles, tu en fais également parti parce que dans tes liens "anti-JO" les idées sont aussi politisées que le dossier JO. C'est sur qu'en partant sur un débat sur un modèle "gauche - droite" chacun prend sa partie et au final on est tous perdants.

Je ne vais surement pas montrer des dossiers professionnels sur ce genre de forum..., je n'ai pas besoin de preuves pour avancer ce que j'ai dis plus haut car c'est tout simplement la réalité de terrain (maintenant tu me crois ou pas c'est ton choix mais les pièces je les ai dans ma boite mail pro) les liens que je post ne sont que des éléments du puzzle et loin de là ton idée que je sois un mouton, c'est tout le contraire, je suis dans le clan des loups ....biejn plus malins comme chacun le sait.
Enfin concernant la politisation du débat c'est inévitable tu es d'ailleurs le premier a l'aborder et si tu creuses un peu plus (chose dont je doute...) tu comprendras les intérêts du COJO très éloignés des intérêts affichés.

Encore une fois je ne fais que répondre à tes provocs.

snowfun

Je te parle de l'économie du département en général, et de compensation! Peu importe de quel secteur vient l'argent!
On vient bien des infos, tu n'es pas obligé de mettre tes dossiers en ligne! Par contre, les liens que tu nous a filés, comme domaine pro, bof...
Bien sûr qu'il y a un côté politique! Mais tu en tires quoi comme conclusions pratiques?

Mogwaie, un vrai pro, avec une boite mail pro, des documents cachés, se comparant à un loup parmi les moutons....c'est beau comme l'antique!

l'échange à sens unique, ou il répond lapidairement "conneries" lorsque quelqu'un développe un argumentaire, prétend répondre à des provocs, etc etc etc....
tout cela a t-il un intérêt, hein ?

mogwaie (22 jan 2010) disait:

mais ce qu'il faut savoir c'est que derrière, c'est de l'autorité du préfet de région que reviens la décision qui deviens une décision politique et stratégico-financière qui écarte complètement toute étude d'impact préalable, je suis moi aussi bien placé pour savoir ce qu'il en est...

On est beaucoup à être bien placé pour savoir ce qu'il en est car moi aussi ! Cela ne se passe pas tout à fait comme ça, sauf dans les républiques bananières !

Toute décision est attaquable notamment pour excès de pouvoir par n'importe quel citoyen devant le JA. Au contraire, pour éviter d'avoir leur décision cassé par les juges, je pense que les dossiers sont plutôt blindés pour parer aux recours des procéduriers de tous poils.

Après peut-être que le fonctionnaire qui fait le dossier, le préfet qui signe l'arrêté, et le juge qui vérifie la validité de l'acte sont tous de mèche. Y'a peut-être un complot qui sait ?

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

lavoixdesallobroges (22 jan 2010) disait:

Mogwaie, un vrai pro, avec une boite mail pro, des documents cachés, se comparant à un loup parmi les moutons....c'est beau comme l'antique!

l'échange à sens unique, ou il répond lapidairement "conneries" lorsque quelqu'un développe un argumentaire, prétend répondre à des provocs, etc etc etc....
tout cela a t-il un intérêt, hein ?

La preuve que oui cela a un intérêt puisque il y a du buzz sur le sujet....ah ah ah !
Et si on vous écoute il n'y a que vous qui avez un argumentaire, et désolé mais quand je lis des conneries je me dois de le signaler et justement dans mon dernier post argumenté j'explique réellement ce qui se passe mais je vais arrêter de vous appeler "moutons" je vais plutôt vous appeler "Taupes" : vous ne voyez rien venir...pfff

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

grand massif (22 jan 2010) disait:

mogwaie (22 jan 2010) disait:

mais ce qu'il faut savoir c'est que derrière, c'est de l'autorité du préfet de région que reviens la décision qui deviens une décision politique et stratégico-financière qui écarte complètement toute étude d'impact préalable, je suis moi aussi bien placé pour savoir ce qu'il en est...

On est beaucoup à être bien placé pour savoir ce qu'il en est car moi aussi ! Cela ne se passe pas tout à fait comme ça, sauf dans les républiques bananières !

Toute décision est attaquable notamment pour excès de pouvoir par n'importe quel citoyen devant le JA. Au contraire, pour éviter d'avoir leur décision cassé par les juges, je pense que les dossiers sont plutôt blindés pour parer aux recours des procéduriers de tous poils.

Après peut-être que le fonctionnaire qui fait le dossier, le préfet qui signe l'arrêté, et le juge qui vérifie la validité de l'acte sont tous de mèche. Y'a peut-être un complot qui sait ?

Rigolo !

david 74

Tu te la pètes un peu trop Mogwai, tes mails pro et cie, c'est de la pure daube pour rester poli. T'es un agent double, tu as un peu trop regardé de séries avec la CIA, le FBI etc . . .
et vu ton argumentaire, quand tu essaies de descendre quelqu'un, évites de paraphraser ce qu'il a dit, tu joues un peu trop sur la facilité parce qu'à coté de ça tu n'en place pas une, du moins tu essaies mais je vois que tu as du mal .
Enfin, c'est pas grave, tu t'amuses comme tu peux.

- Puisque le débat sur le terme "JO" dérape sur tout le reste, je propose de faire une approche différente sur le rôle de la Haute Savoie dans le région Rhone Alpes, ces relations avec les départements voisins et la vision sur le plan national et international du département transfrontalier et ainsi la place que pourrait avoir les JO dans le 74.