Pour des raisons très simples liées à l'écologie, l'infrastructure, et l'économie de la Haute-Savoie je suis contre.
mogwaie (12 jan 2010) disait:
Pour des raisons très simples liées à l'écologie, l'infrastructure, et l'économie de la Haute-Savoie je suis contre.
Serait-il possible de développer ces idées ?
Pour ma part, je rappelle que je suis pour.
Les infrastructures existent déjà à 80%. Ce qui engendre donc un minimum de constructions. Contrairement à d'autres villes qui ont été candidates dans le passé, où qui le sont pour 2018. D'autres part, cela pourrait améliorer considérablement les infrastructures de transport, qui actuellement ne facilitent en aucun cas les déplacements dans Annecy et sa périphérie.
Ensuite, en terme d'économie. Il a été prouvé (auprès du département) que les chiffres du tourisme étaient à la baisse. Les JO et leur dimension internationale ne serait peut-être pas de trop pour redonner la pêche à la région (qui on le sait, sans les stations......). Puis en terme d'emploi, ce n'est pas à négliger non plus. Les chiffres parlent d'eux-même...
Concernant l'écologie, avec les moyens dont nous disposons actuellement, il est tout à fait possible de rêver à des "JO écolos". Lavoixdesallobroges a d'ailleurs plus de pistes que moi de ce côté. Si elle désire en parler

Voici l'article très intéressant qu'elle a cité sur l'ancien sujet
http://www.ledauphine.com/-la-filiere-courte-pour-sauver-l-agriculture--@/index.jspz?comnumcom=05061&article=246937