nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Avec ma petite famille, on vient de louer un appart pas cher du tout à Saint-Gervais, tout près de la TC bettex- mont d'arbois, pour la semaine prochaine (celle du 16 au 23 janvier).
Quels sont les bons plans sachant que j'ai un (assez ;) ) bon niveau de ski ?
Quelles sont les pistes intéressantes ?

J'ai vu qu'avec ce qui est tombé ces derniers jours, pratiquement toutes les pistes ont ouvertes sauf la saint-gervais qui justement permet de redescendre sans la TC.

Est-ce que vous pensez que le forfait saint-gervais mont-blanc (235 km) est suffisant pour 6 j ou bien le forfait evasion mont blanc (445 km) serait mieux ?

Bref, je prends tous les conseils :P
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
Pour moi le forfait St Gervais est largement suffisant mais bon si tu aime te balader le forfait évasion peut etre intéressant!Pour les secteurs ce sera St Nicolas et surtout le mont joly pour avoir du ski un peu plus raide et 2ou3 HP de proximité sympas! Sur Megève/St Ger il y a aussi les étudiants,le coin de la princesse et les noires sous la TC Mont d'Arbois mais bon rien de bien méchant ;-) Sinon pas mal de boulevards!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les infos.
Le forfait evasion mont-blanc, ce serait pour faire une journée sur Combloux et une autre sur les Contamines :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Attention, je connais assez bien le domaine et le forfait évasion mt Blanc c'est du n'importe quoi!!Les stations des Contamines,Combloux et la Giettaz ne sont pas reliés à St gervais-megève.En résumé si tu loues a st Gervais et si tu es un bon skieur tu seras obliger de prendre le forfait évasion si tu veux en profiter(St Gervais,St nicolas et Megève)!!! A faire la descente de l'épaule à st Nicolas de véroce,le mt Joly et cote 2000.Si tu pratiques le hp, fais moi signe!!Sinon ça passe pour redescendre sur St gervais!!
Le Jaillet,la Giettaz à faire mais avec des enfants tu peux prendre la voiture!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Et la neige qui vient de tomber permettra peut être de descendre à St Gervais ? J'y vais samedi, restera t il un peu de poudreuse ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
La semaine dernière,il y avait de la poudreuse pour tout le monde.Moi je préfère passer dessus quand elle est encore vierge ;) sinon nostalgique d'être rentré a la maison,j'évite de regarder les cams et la météo donc au pire il restera de la pow déjà bien tracée.C'est largement jouable la descente sur St. Gervais faut juste faire attention aux requins!!!
loris69
loris69

inscrit le 26/12/05
68 messages
En effet le Jaillet/La giett'/Combloux et les Contas c'est pas ski au pied,j'ai pas précisé mais c'est vrai qu'avec des petits ça peut être compliqué!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
loris69 (14 jan 2010) disait:

En effet le Jaillet/La giett'/Combloux et les Contas c'est pas ski au pied,j'ai pas précisé mais c'est vrai qu'avec des petits ça peut être compliqué!


J'ai juste un petit bout, mais il n'a qu'1 an ;).
Je pense que je vais prendre le forfait Evasion Mont-Blanc, car depuis St Gervais, un petit tour de voiture et je suis sur les contas ou sur Combloux...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Il manque quand même de neige et je trouve qu'il y a un peu trop de chemins de liaisons !!!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
1ere journée sur Saint-Gervais, sous la neige ;)
C'est pas mal, il y a quelques pistes intéressantes. (Rosay, Chamois, etc).
Bref pour une 1ere journée, c'était bien sympa.
Vivement demain et mardi,la météo s'annonce plus clémente

une petite photo :

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
De retour après une semaine de ski sur le domaine Evasion Mont-Blanc :)
Super temps, un peu de poudreuse, bref, conditions idéales.
J'ai bien aimé le domaine de Combloux (accessible en voiture en 10 mn depuis Saint-Gervais) avec ses TSD très rapides qui permettent de ne pas passer son temps sur les remontées mécaniques.
Le domaine des Contamines est aussi bien sympa.
Et le domaine Saint-Gervais - Megève propose quelques secteurs intéressants, même si c'est vrai que dans l'ensemble, les pistes sont larges et plutôt destinées à un public familliale.
Bref, je pense retourner sur le domaine très bientôt;)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Déterrage de topic !!!

Je pars ce week-end pour 3 jours en amoureux à Megève et je voulais savoir vous aviez des bons plans, hors ski car je connais déjà bien le domaine, mais plutôt niveau resto. Pour essayer d'éviter les resto à monchu.
Et si vous avez d'autres bons plans sur Megève ...

Merci d'avance
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
Re déterrage de topic !!
Habitué à partir à Samoëns, j'ai voulu changer cette année et je vais à St Gervais (avec ma famille).
J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire SKI AUX PIEDS (sans reprendre de navettes bus ou voiture) au départ de St Gervais (quelles stations en fait ?), et si vous connaissiez des petits itinéraires sympa, sachant qu'on a un niveau très correct. merci de l'aide ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Etienne Caboche (12 fév 2012) disait:

Re déterrage de topic !!
Habitué à partir à Samoëns, j'ai voulu changer cette année et je vais à St Gervais (avec ma famille).
J'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire SKI AUX PIEDS (sans reprendre de navettes bus ou voiture) au départ de St Gervais (quelles stations en fait ?), et si vous connaissiez des petits itinéraires sympa, sachant qu'on a un niveau très correct. merci de l'aide ;)


Alors la réponse est simple : Aucune :P
Saint Gervais, même si j'adore cette station, ce n'est pas du tout le bon choix si tu recherches une station ski au pieds.
Le domaine accessible, c'est celui de St Gervais - Megève (plus de 250 km de pistes) mais uniquement par la télecabine de St Gervais, qui t'emmène au Bettex (1400 m). A moins d'avoir un logement tout proche de cette télécabine, tu seras condamné à prendre les navettes gratuites oubien ta voiture.
Après, si tu es prêt à te déplacer en voiture, tu as pleins de domaines toute proches (Combloux - La giettaz, Les Contamines, voire même l'Espace Diamant en poussant jusqu'à Praz-Sur-Arly) qui te permettent de varier les plaisirs (et accessoirement qui sont plus accessible financièrement par ce qu'à Megève, ils t'allument :P)
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
Mais une fois dans la télécabine du Betex y'a moyen de se retrouver à Combloux skis aux pieds non ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Etienne Caboche (12 fév 2012) disait:

Mais une fois dans la télécabine du Betex y'a moyen de se retrouver à Combloux skis aux pieds non ?


heu, non !!!
Combloux et St-Gervais - Megève sont sur 2 domaines différents, non relié ski au pied. A la rigueur, tu dois pouvoir redescendre en bas de la TC de la Princesse, et de là, prendre une navette pour Le Jaillet (Megève) qui est une des portes d'entrée du domaine des Portes du Mont-Blanc (Combloux - La Giettaz - Le Jaillet) mais je n'en suis pas sur.
C'est clair que si tu n'as pas de voiture, tu vas devoir te "contenter" des 250 km de pistes de St-Gervais _ Megève :P
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
ok, donc les 250km c'est St Gervais-Megève-St Nicolas de Veroce, c'est ça ? et ça c'est ski aux pieds ?

Et la piste qui redescend sous le Bettex est encore fermée ?? Dommage, j'adore finir ma journée par une piste et non par une descente en "oeuf" ^^
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Etienne Caboche (12 févr. 2012) disait:

ok, donc les 250km c'est St Gervais-Megève-St Nicolas de Veroce, c'est ça ? et ça c'est ski aux pieds ?



Tout à fait. Tout est ski au pied, même si tu mettras un moment pour aller de St Nicolas de Veroce à la Cote 2000 à Megéve mais c'est faisable :P

Etienne Caboche (12 févr. 2012) disait:


Et la piste qui redescend sous le Bettex est encore fermée ?? Dommage, j'adore finir ma journée par une piste et non par une descente en "oeuf" ^^


Elle a l'air d'être ouverte, ce qui est assez exceptionnel. Tu trouveras toutes les infos sur le site des remontées mécaniques de Saint-Gervais.
Mais c'est une piste assez spéciale , qui coupe de nombreuses routes :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
En bonus :P, un lien qui te parmettra de voir cette piste de Saint-Gervais ici
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
bon ça y'est je suis à Saint Gervais!! et ça skie bien, sans trop de monde (bcp moins que sur Samoens/Flaine ou j'avais l'habitude d'aller).
J'ai bien constaté qu'on pouvait faire St Nicolas de Verosse - Saint Gervais - Megève - Rochebrune "sans voiture".
Seul soucis, je ne trouve personne capable de m'expliquer correctement la manière dont je pourrai me rendre aux Contamines ?
La personne à la caisse des remontées m'a parlé d'une navette et d'un bus, mais aucune info sur le net.
Je voulais donc savoir si il y a avait une navette (gratuite avec un forfait évasion ? ou même payante ...) pour rejoindre les Contamines depuis Megève OU Saint Gervais OU Saint Nicolas (un des points que je peux rejoindre sans véhicule).
Merci de votre aide !!
Etienne Caboche
Etienne Caboche

inscrit le 11/02/12
15 messages
j'ai enfin trouvé réponse à ma question au bureau des guides.
Il faut prendre une navette de la ville de Saint Gervais jusqu'au dernier arrêt de la ligne (je ne sais plus le nom), puis prendre un autre bus (affrété par la ville des Contamines) qui part de ce même arrêt (Attention, pas le même nom) et qui va jusqu'au centre ville (télécabines), tout cela entièrement gratuit.
Autre solution, passer par la compagnie de bus SAT Mont Blanc, qui propose un trajet direct pour 5€ (par trajet).
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Prend ta voiture,tu en as pour 5 minutes de route ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass