RomainLN
RomainLN

inscrit le 15/11/09
10 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur la qualité du domaine d'Avoriaz en début de saison.
J'y suis toujours allé en pleine saison, quand la neige ne manque pas, mais je souhaite y aller ce week end (fête de la glisse) et je sais pas si y a beaucoup de cailloux etc... (histoire de savoir si je prend mes nouveaux ski ou pas !!)

Merci à tous !!
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
A mon avis, évite de sortir des pistes damées, même si j'ai d'expérience rarement rencontré des cailloux à l'ouverture (à part en 2007...).

De toute manière, pour le ski test, ce ne sera pas tes skis qui prendront les éventuels cailloux.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
Faut complètement oublier le hors piste sur ce coup là ! Même sur piste ça va être tendu !

Le peut de neige qui est tombé la semaine dernière est en train de fondre en contre bas. A moins de chutes de neige miraculeuses, le début de saison s'annonce vraiment chaud...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout dépends des années.

Avoriaz et le linga c'est quand même pas mal de cailloux.

Ce weekend j'éviterais de prendre des skis neufs.
Sur le linga dimanche passé il commençait à y avoir pas mal de cailloux sur certaines parties des pistes dès la mi-journée.

Il est tombé un peu de neige en milieu de semaine mais pas beaucoup et avant il a plu au moins jusque vers 2000 mètres.
paoart
paoart

inscrit le 01/04/09
2 messages
je pars a avoriaz pour les vacance de noêl à avoriaz et j ai réussit à economiser 30 % sur mon sejours ski http://resaski.com/je vous le conseil vivement cr pour une fois il y a des vrais bons plans.
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
oué enfin pour le moment y'a 5 pistes d'ouverte a tot casser... et si il ne reneige pas bientot je vois pas trop comment ils vont continué a ouvrir... bon le froid semble arriver mais pour ce week end ca va pas etre genial mais bon vaut mieux sa que rien
RomainLN
RomainLN

inscrit le 15/11/09
10 messages
Ok merci pour vos réponse ! Ça me confirme dans mon idée que mes nouveaux ski font rester au fond du garage pour ce week end. Et puis aller jusqu'à Avoriaz pour 5 pistes ça me dit pas trop ... (le HP j'y comptais même pas !).

Merci et bonne journée à tous ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour finir ils ont ouvert quand même plus que 4-5 pistes.

En plus d'arare et de lindarets, choucas et fornet était ouverts de même que chaux fleurie et sur chatel il y a 4 ts d'ouverts.

Niveau tests c'est dommage à dire, mais j'ai l'impression que chaque année c'est moins bien pour tester les skis.

Par exemple chez atomic une seule paire de slalom à tester et une seule de paire de géant qui plus est en 174...pour des skis de géant c'est des patinettes...

Chez élan peut être 2-3 paires de géant et 2 de slalom...

A noter aussi que chez certains fabricants les skis n'ont pas été repraprés après les skis test de la semaine dernière (aux contamines je crois) et ou il y avait pas mal de cailloux.

Pas mal de marques absentes aussi comme fisher, volkl, kastle, ...

Dommage, dommage, je trouve que niveau ski c'est plus en plus lamentable comme tests...si c'était payant je serais allé me faire rembourser.

Autrement niveau domaine une partie des domaines skiables d'avoriaz et de chatel sont maintenant aussi ouvert en semaine, ainsi que la liaison entre le 2.
bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
Ben moi c'est la semaine prochaine pour la 1ere fois...je croise les doigts.
elow94
elow94

inscrit le 22/11/09
65 messages
vu les webcam il y aura pas de soucis je pense et sur morzine les canons a neige tourne grave et je crois meme que ca a un peu neigé donc voila franchement je suis confiante ^^
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Hello,
Est-ce que quelqu'un a pu descendre les crozats (ou mieux, la mine d'or aujourd'hui) ?

Je voudrais juste avoir un aperçu de l'enneigement en bas de la "mine".

Merci
A+
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
;), tu peux essayer ça doit être marrant, mais j'espère que tu ne tiens pas à tes skis ;))))
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Ben finalement. C'était excellent et on a pu skier la route jusqu'au bus.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans le bas des mines d'or c'est plutot de l'herbe donc pas trop de risques pour les skis.

Par contre avec la limite pluie neige d'aujourd'hui ca risque de bien changer.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Sinon, les PDS côté Suisse, c'est vraiment très moche ou les webcams donnent une mauvaise impression du domaine?

Merci
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Hier c'était encore bon, mais avec de la pluie à 1500m aujourd'hui....
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
saturax (21 déc 2009) disait:

Ben finalement. C'était excellent et on a pu skier la route jusqu'au bus.

Je résiste pas à l'envie de passer qq photos de la descente...
Les photos
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les crosets ca allait ce weekend.

Hier sur morgins et champoussin, sur les pentes sud par beaucoup de neige et le vent n'a rien arrangé.

Limite pluie neige qui va faire le yoyo ces prochains jours entre 700 et 2000 mètres...probablement du ski bon ou mauvais selon les moments en perspective.

D'une manière générale la couche de fond est moyenne pour la saison.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les sapins font bien plaisir à voir dans la station ce matin en tout cas !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Environ 30 de fraiche à 1800 ce matin et 10 à 15 à 1300.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Hélas, la LPN n'est pas descendue jusqu'à Morzine, voire même pas jusqu'aux Gets à la vue des webcams...

Faut espérer que la pertu qui arrive ce soir ne soit pas trop méchante, parce que de la pluie bien chaude sur le manteau existant à 1000m, ça va faire des dégâts monstrueux. La LPN devrait redescendre jusqu'à 700m vendredi après midi seulement (meteo cham)
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Ce matin on a changé de rive du rhône.... Ovronnaz était super avec un bon 50cm et une LPN pas au dessus de 1300 (le bas des pistes est à 1400).

On attend la chute de ce soir avec impatience !

Bon ride
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
y-a t-il le park qui est deja ouvert a avoriaz ??

merci d'avance pour vos reponses !!

bon ski
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
De retour de 8 jours de ski passés à Avo,

Les conditions éaient plutôt bonnes sur la partie haute des PDS (Avo, Chatel, Crosets/Champéry) à part mardi (pluie). A partir de mercredi après midi, c'était de la folie, avec 20 à 30 cm de poudre fraiche tous les matins. Les conditions sont devenues excellentes en hors piste au dessus de 1500 m (en dessous, les requins étaient encore nombreux)

Avec les chutes de cette semaine, la saison a donc bien fini par démarrer.

En dehors de ça, les nouveaux modules du stash sont super engagés surtout quand il y a moins de 1m50 de neige, ça fait plaisir de voir certaines personnes les prendre et ça crée un bon spectacle sur le TSD Prolay.

Bref, un bon souvenir, malgré un temps pourri dans l'ensemble.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je doute fort que chaque nuit il soit tombé 20 à 30cm.
Certaines nuits il est tombé 40 cm et d'autres juste quelques cm, voir rien.

Pour ce qui est du hors piste les conditions se sont bien améliorées mais c'est encore loin d'être bien enneigé. Pour preuve sur le linga certaines pistes sont encore fermées et même sur les pistes en se choppe encore des cailloux !
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Et pourtant, d'après les relevés à La Chapelle à 1650m, qui ramasse beaucoup moins que les Hauts Forts (qui ont tendance à accrocher les nuages):

Date lpn chute cumul sur la saison
30/12/2009 2300 puis 1400m 5cm 249cm
31/12/2009 1800 puis 1100m 17cm 266cm
01/01/2010 900m 15cm 281cm

Si on transpose le tout à 2000m, on a bien 20 cm quotidiens au moins!
justme005
justme005

inscrit le 17/09/07
18 messages
hello,

je pars ds une semaine sur avo, est ce que qlq'un pourrait me dire comment sont les conditions d'enneigement en ce moment ?

J'y étais à l'ouverture de la station, puis 2 semaines apres l'ouverture, et c'était limite à certains endroits ... enfin je m'étais bien éclaté qd même !

bon we !
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages

Pour faire simple comme réponse : http://livecam.avoriaz.com/

Tu vois bien que les conditions sont pas top , surtout qu'ils annoncent une semaine froide avec anti-cyclone , bref la semaine prochaine va etre dégueue ... ;-)

Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
bin c'est simple il va faire très froid avec un temps nuageux tout le temps sauf que la neige y est excellente, mais vraiment parfaite. Alors perso tant que la neige est bonne....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass