Ouverture de Chatel -> le 28 ?

rastafaval

Salut a tous,

la station de Chatel, avait prévue d'ouvrir le 28 Novembre. Nous sommes le 25, et pensez-vous qu'il y ai une chance que ça ouvre ?

Ca vient de pas trop mal neiger, je pense que vu le froid ils ont fait tourner les canons, mais est-ce que ça sera suffisant pour l'ouverture Samedi ?

Merci a vous !

Val'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rastafaval, 25/11/2009 - 21:58

riclusaz74

Vue ce que l'on a dans les Aravis, je ne vois pas coment Chatel distant de 50 bornes pourrait ouvrir. Et les canons, je ne crois pas qu'ils ont tournés beaucoup. Il ne faisait pas assez froid!

Tinn
Tinn
inscrit le 11/01/07
5 sujets, 181 messages

Parfaitement d'accord. Avec la neige qu'il y a actuellement (environ 20 cm max à 1500m), je pense qu'il vaut mieux que la station se réserve pour son ouverture, laquelle devrait bien se passer vu les prévisions météo et les nouveaux investissements en canons de cette année.

En plus, la logistique serait importante avec l'obligation de monter les skieurs par la TC du Linga et le fonctionnement de 3 TSD pour 3 pistes seulement... pas très rentable

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

Aucune chance que ca ouvre.

J'étais hier après midi au col de bassachaux.

On monte encore sans soucis en voiture jusqu'a plaine dranse.

Environ 10 cm de neige de neige à plaine dranse et de 15 à 20 au col de bassachaux.

Les canons n'ont pas tourné (pas de tas de neige) et les dameuses ne sont pas passées.

Avec un peu de chance peut être le premier week end de décembre, mais vu le début d'hiver merdique qu'on a je préfère ne plus trop réver.

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

La neige arrive la semaine prochaine !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mogwaie, 26/11/2009 - 19:37

Arakiscool

ou pas... elle arrive pour mieux repartir

titlis
titlis
inscrit le 07/09/06
9 sujets, 177 messages

bon ben du coup ce WE se sera Zermatt ou Zinal...

rastafaval

C'est ouvert Zinal ? Et il y a beaucoup de pistes d'ouvertes ?

Merci !

rastafaval

Et Les Crosets, c'est pas ouvert par hasard ?

Merci !

ThonyPowder

Oui les Crosets sont ouverts, et Abondance aussi

Albounche

les Crosets ouverts? ahahahaha!!!

grapin
grapin
inscrit le 30/12/06
7 sujets, 187 messages

rastafaval reflechit si il n'y a pas de neige a chatel il n'y en a pas au croset tte facon en hte savoie il faut oublier pr ce week end

rastafaval

Ouais c'est pas faux .... :)

Mais je viens de demander à l'OT de Chatel, l'ouverture est (re)prévue pour le 5 décembre, seulement le week-end, et tout les jours, à partir du 12 décembre !

Et je crois que ça vient de neiger sur les sommets, donc ESPERONS !!

karcsi
karcsi
inscrit le 02/10/09
0 sujets, 1084 messages

ThonyPowder (28 nov 2009) disait:

Oui les Crosets sont ouverts, et Abondance aussi

La grande terche, saint jean surement sinon :)

ren0
ren0
inscrit le 19/12/06
7 sujets, 19 messages

La nouvelle webcam au sommet de Mossettes vous renseignera bien. On voit loin.... quand pas de nuages

http://portesdusoleil.livecam360.com/flash/main.php

faut aussi quelle sois actualiser elle date du 23/11 Pfffff en Alsace on est déjà le 29/11 fichu décalage temporelle !

titlis
titlis
inscrit le 07/09/06
9 sujets, 177 messages

Pour répondre a Rasta : Oui Zinal était ouvert ce WE : dans la nuit de vendredi à Samedi il est tombé, une 20 aine de cm... donc en marchant un peu on a rider dans 40 cm de poudreuse... Excellent samedi donc !

marc
marc
inscrit le 26/04/01

Pas d'accord sur le fait que si chatel est fermé les crosets le seront aussi.
Aux crosets certaines pistes sont sur des paturages avec très peu de cailloux ce qui permet de skier avec peu de neige. A Chatel il faut bein plus de neige pour pouvoir skier.

Depuis hier soir environ 20 cm de neige fraiche à 1300. Dès 1800 il y a parfois une sous couche dure, parfois pas de sous couche à cause du vent violent de samedi.

Ca skie en peau de phoques mais pas encore assez pour ouvrir les pistes.

Ce matin ils ont mis en route les canons aux crosets.

Pour ce qui est des dates d'ouverture ca me fait penser au mont st-anne au québec. Je regardais comme ca pour l'ouverture. Aui début ils annoncaient une ouverture certaine le 21 novembre, puis ensuite une ouverture certaine le 28, puis manitenant ils espèrent ouvrir le 5 décembre...comme quoi les ouvertures programmées c'est si dame nature le veut bien.

Enfin espérons simplement que les canons puissent tourner à fond cette semaine pour ouvrir des stations des PDS.

marc
marc
inscrit le 26/04/01

Une partie des pistes du linga ont été partiellement damées.

Ce week-end ouverture certaine de Pierre-Longue et Rochasson, peut être aussi chaux des rosées et cornebois.

Aux crosets ils se tatent si ils vont ouvrir quelque chose d'autre que le téléphérique, peut être une ou 2 remontées...décision jeudi.
Sur la webcam on dirait que la piste sous le tsd8 des crosets à été damée.

marc
marc
inscrit le 26/04/01

A Morgins la partie supérieure de la foilleuse à été damée, le bas non, entre 2 mystère.

rastafaval

De bonne nouvelle que tu nous annonce là !

Donc certains de skier Samedi ! YESSSSSSS :D

bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
7 sujets, 264 messages

J'y serais aussi ce week end! C'est bon tout ça!

zil
zil
inscrit le 22/07/04
11 sujets, 415 messages

ouhh y'a moyen que je sois moi aussi par la haut samedi matin !

ThonyPowder

Sur Chatel.com

Le ski c'est parti!

Ouverture partielle du domaine pour le week-end des 5 et 6 décembre 2009 sur le secteur de Pré-la-Joux.

ThonyPowder ( 1 déc 2009) disait:

Sur Chatel.com

Le ski c'est parti!

Ouverture partielle du domaine pour le week-end des 5 et 6 décembre 2009 sur le secteur de Pré-la-Joux.

bien vu.........

et Zut chu un mec

chatel.com disait:
Le week-end des 5 et 6 décembre 2009 :

Ouverture partielle du domaine sur le secteur de Pré-la-Joux avec les télésièges de Pierre-Longue et des Rochassons ainsi que les pistes des Rochassons et de la Belette. Si l'enneigement le permet, les télésièges de la Chaux des Rosées et de Cornebois ainsi que le téléski des Keysets seront également ouverts.
Tarif unique pour la journée 15€. Forfait offert aux skieuses accompagnées d'un skieur "payant".

zil
zil
inscrit le 22/07/04
11 sujets, 415 messages

bon moi je monte samedi matin si y'en a que ça intéresse ( de Bons ou Thonon ) qu'il me fasse signe

rastafaval

Des infos' sur la qualité et la quantité de neige a Pré-la-Joux ?

Merci

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass