Les carroz - Forfait massif ou grand massif ?

Bluecameleon

Bonjour,

J'ai réservé une semaine aux Carroz le 9 janvier et je vais prendre des cours avec l'esf le matin, de 9h à 12h, et ils demandent seulement d'avoir un forfait massif même en classe 3.
Donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je prenne un forfait Grand massif afin d'aller à Flaine l'après midi avec mes amis. En gros, est-ce que j'ai le temps de profiter du grand massif en partant des Carroz à 13h sachant que les remontées ferment à 16h ? Combien de temps faut-il pour monter à Flaine par les pistes puis en revenir ?

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix de forfait.

PS : est-il utile de prévoir des chaînes à cette période de l'année sur les carroz ?

Pour trois heures ça m'a l'air un peu tendu...ou tu seras toujours en stress.

Selon où tu es au Carroz tu as au mieux une seul remontée mais normalement au moins 2 pour aller de Flaine aux Carroz. Et les correspondances ferment assez tot...

Pour les chaines on ne peut jamais statuer à l'avance. J'aurais tendance à dire que dès qu'on va en montagne en pneu été les chaines sont indispensables. J'en connais plus d'un qui se sont retrouvés bloqués!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 18/11/2009 - 15:20

ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
5 sujets, 1170 messages

Faudra voir sur place pour le forfait Grand massif. La liaison est assez longue et sans grand intérêt. En plus début Janvier, si l'enneigement n'est pas au top, Flaine est plein de cailloux alors que les Carroz et Morillon ont plus d'herbe en dessous.

Personnellement je préfère monter à Flaine en voiture que me taper les liaisons, surtout que dès fois le retour queute. Enfin en Janvier ça devrait aller sur ce plan là

Selon moi t'as largement le temps.

Des Carroz village. 10 mn de montée par la tc Kédeuze
5mn pour rejoindre un des 2 ts qui remonte à la Tête des Saix
15 mn de ts
5 grosses minutes pour descendre à Vernant
8 mn du TS Vernant pour aller au Grands Vans
10-15mn pour descendre à Flaine et voilà.

Et au retour c'est un chouilla plus rapide.

Après bien sûr à Noël il y a pas mal de monde.

Après Flaine attire beaucoup de monde car c'est une station haute, ce qui ne garantit pas en début de saison un meilleur enneigement car c'est minéral alors que le rete du domaine c'est plutot de l'alpage.

Perso je trouve même le petit massif plus sympa avec l'essentiel des pistes dans les sapins.

grand massif (19 nov 2009) disait:

Selon moi t'as largement le temps.

Des Carroz village. 10 mn de montée par la tc Kédeuze
5mn pour rejoindre un des 2 ts qui remonte à la Tête des Saix
15 mn de ts
5 grosses minutes pour descendre à Vernant
8 mn du TS Vernant pour aller au Grands Vans
10-15mn pour descendre à Flaine et voilà.

Et au retour c'est un chouilla plus rapide.

Après bien sûr à Noël il y a pas mal de monde.

Après Flaine attire beaucoup de monde car c'est une station haute, ce qui ne garantit pas en début de saison un meilleur enneigement car c'est minéral alors que le rete du domaine c'est plutot de l'alpage.

Perso je trouve même le petit massif plus sympa avec l'essentiel des pistes dans les sapins.

Son problème c'est le retour Flaine->Carroz et non l'inverse.
Qui plus est c'est sans compter la queue, qui n'est pas négligeable pour remonter à la tête des Saix le "soir"...

Il parle bien d'y aller puis d'en revenir.

Et au retour pour aller au Carroz on peut squizzer la Tête des Saix en passant par les Molliets qui passe en tsd6 dès cet hiver, donc meilleur débit.

Tu peux même faire les Grands Vans-Les Carroz sans prendre de rm, en prenant Sarbotte qui fait la jonction Molliets - Les Carroz village. OK faut pas avoir peur de pousser sur les batons sur Sarbotte, mais c'est toujours une alternative.

Donc le problème n'est pas tant de revenir de Flaine, c'est d'y aller. Après en choisissant ses créneaux horaires, y'a moyen de beaucoup moins faire la queue, par exemple en skiant pendant la pause déjeuner.

Quant aux chaines, difficile de savoir si tu en auras besoin mais tu pars à la montagne pas au bord de la mer, un équipement semble donc impératif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grand massif, 19/11/2009 - 14:44