Annecy 2018

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Et bien le débat ici à l'air d'etre mené par un néophyte pro Grenoblois!

1ere point "
lavoixdesallobroges disait:
Annecy MGM land"
, oui il y a des promoteurs qui font beaucoup de publicité, c'est leur stratégie commerciale et c'est leur bon droit, pour info à l'heure actuel ils sont en difficulté suite à la crise de l'immobilier. Ils n'ont aucun rapport en plus dans le débat concernant les JO, apparemment lavoixdesallobroges doit avoir un différent avec des personnes de la société pour le répéter à toute ses interventions mais passons.

"
disait:
Annecy, ville de vieux, de riches et de bourges
" je ne suis ni vieux, ni riches, ni bourge comme les 3/4 des habitants... serait tu jaloux de la réussite qu'affiche certaines personne dans la ville, oui la suisse est proche, oui il y a un certain affichage de richesse à Annecy mais je vois pas en quoi cela nuit à une candidature... Bref cette stigmatisation te décrédibilise totalement...
"
disait:
en plus, l'annécien "de souche" ne fraie pas avec l'étranger
"oui c'est bien connu les touristes n'aime pas Annecy, d'ailleurs on fait la chasse aux touristes qui font juste fonctionner l'économie de la ville...

Maintenant passont à tes arguments pour grenoble, "
disait:
ses centres de recherche et ses industries de pointe ça pétille nettement plus des neurones qu'Annecy, ville de retraités, de bourgeois et un peu égoistes, comme tout le 74 d'ailleurs
"
Tefal, Mobalpa, Salomon, Carrefour... ne sont pas originaire du Bassin Annéciens peut etre?... la majorité des leader de l'industrie du ski choisisse Annecy comme camp de base pour la France... de nombreuses industries de pointe se trouve aussi sur Annecy, peut être pas au tant qu'à Grenoble mais la ville est plus petite...

Bon Grenoble ou la petite Chicago ça à de l'allure, braquage à gogo, exécution en plein jour dans les rues, plaque tournante du trafique de drogue, belle image de la ville c'est sur et c'est celle qui est le plus souvent à la une quand on parle de Grenoble.
Ensuite la ville en elle même est il faut l'avouer très laide... Les disparités sociale sont plus grande qu'à Annecy qui est un modèle en france (et oui contrairement à une idée reçu annecy possède l'un des meilleur ratio de logement sociaux de France). Echirolle et ses quartier de non droit ou règne la pègre... Mais oui c'est vrai Annecy est une ville de bourge donc pas de délinquance...

"
disait:
Bref, ce qui départage Grenoble d'Annecy, pour moi, il n'y a pas photo: d'un côté une agglomération multicolore, intellectuelle, turbulente, innovatrice et rebelle, à énergie positive, et de l'autre, quelque chose qui ressemble à une ville d'eaux, jolie carte postale sans ce petit rien ,cette âme qui fait la différence: la proprette Venise des Alpes, où l'on vote "bien", l'on ne cause pas de ce qui fâche, l'on compte ses sous, et l'on soigne les parterres fleuris, sa "vieille ville" et ses pelouses et son lac.
"
Encore un propos qui te décrédibilise totalement et qui marque ton manque d'objectivité.

Ce qui départage Grenoble et Annecy ça serait plutôt la nature qui est présente partout à Annecy bien loin du Gris dépriment et de la pollution surabondante de Grenoble. Grenoble ville rebelle? oui on a constaté qu'il y avait beaucoup de Grenoblois contre cette candidature...Annecy à une way of life bien plus plaisante que Grenoble on va pas s'en plaindre! L'innovation à annecy est la depuis des décennie au niveau de l'écologie avec l'amélioration des eaux du lac et du traitement des déchets. Annecy est une ville mondialement réputé pour ça, des délégations viennent des 4 coins du monde pour apprendre le savoir faire Annécien dans ce domaine. Le France montrerais un bien meilleur visage au monde avec Annecy que avec Grenoble...

Dernier point La clusaz et le Grand Bo ne se prêtent pas aux grand évènement? Bon résumons, coupe du monde de ski de bosse, championnat du monde de ski de fond ainsi que coupe du monde annuelle, en 2011 coupe du monde de Biathlon au grand bo, Candideinvitationnal... On voit que tu sais de quoi tu parles...
Un système de Navette comme ce qui a été mis en Place pour Val d'Isere serait largement à la hauteur et pas trop compliqué à mettre en place, d'ailleurs Annecy encourage déjà ce système à petite échelle avec le Ski bus pour les stations des Aravis.

Bref tout les arguments de "lavoixdesallobroges" sont caduc, on comprend une chose c'est que tu as la haine contre Annecy et ses habitants ainsi que son industrie et sa beauté... Tu n'es absolument pas objectif (mais on peut te pardonner ce point vu que tu es pour Grenoble), d'ailleurs tu dois très mal connaitre le département, si tu y habite alors permet moi de te dire que tu doit vivre en autarcie retranché dans ton petit chez toi...

C'est assez Abérant de voir le ramassis de connerie que tu sors ne pensant avoir la science infuse, ton propos et assez injurieux et visiblement tu en sais vraiment pas de quoi tu parles.

Pour info j'ai vécu dans les 4 département concerné par les candidature et je les connais très bien, même si j'ai partie pris pour Annecy qui est selon moi la meilleur des candidatures, je ne pense vraiment pas que les autres candidatures à l'heure actuelle soit en mesure de représenter convenablement la france au niveau international...

...Eh ben, au moins ça a le mérite d'être tranché, au niveau de la réaction...
N'habitant ni l'une ni l'autre des villes en lice, j'ignorais en effet qu'à Grenoble, il fallait porter un masque à gaz pour respirer et un gilet pare balles pour se balader, et qu'Annecy, véritable paradis écologique et social, berceau de la culture entrepreneuriale, monde parfait, bénéficiait de si ardents supporters, dont la courtoisie, et l'élégance de la prose, le vocabulaire raffiné sont un ravissement exquis...
Dès que l'on met du poil à gratter, une bonne louche de provoc, le fond vient à la surface avec une prévisibilité qui me fait toujours autant rigoler!
au début, ils se retiennent, ruminent ( normal...) et après ils se lâchent!
Et là, je me régale!!! Et ça envoie du gros dans le 74, quant on les touche, ça leur en bouge une et ça chatouille l'autre...mais en la matière, le Millénium, c'est le maître étalon! faudrait le mettre sous une cloche en verre, au pavillon de Breteuil!
Bon, de toute façon, la décision ne nous appartient pas, et après tout, ce ne sont que des jeux, non ? du ski, de la luge et autres pendant un petit mois.....avec un gros paquet de pognon à la clef!
Et comme disait le grand Audiart, "quant on cause pognon, à partir d'une certaine somme, tout le monde écoute!"
Annecy ou Grenoble, perso, je m'en balance; ce qui m'intéresse c'est de voir comme les gens réagissent quant on les titille; sociologiquement, c'est passionnant d'observer le comportement du hamster!

sandamianu

heu, faudrait le mettre sous cloche de verre, au pavillon de Breteuil...C'est du Audiar ou de toi (c'est excellent par ailleurs...)

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

lavoixdesallobroges (15 mars 2009 10 h 45) disait:

...Eh ben, au moins ça a le mérite d'être tranché, au niveau de la réaction...
N'habitant ni l'une ni l'autre des villes en lice, j'ignorais en effet qu'à Grenoble, il fallait porter un masque à gaz pour respirer et un gilet pare balles pour se balader, et qu'Annecy, véritable paradis écologique et social, berceau de la culture entrepreneuriale, monde parfait, bénéficiait de si ardents supporters, dont la courtoisie, et l'élégance de la prose, le vocabulaire raffiné sont un ravissement exquis...
Dès que l'on met du poil à gratter, une bonne louche de provoc, le fond vient à la surface avec une prévisibilité qui me fait toujours autant rigoler!
au début, ils se retiennent, ruminent ( normal...) et après ils se lâchent!
Et là, je me régale!!! Et ça envoie du gros dans le 74, quant on les touche, ça leur en bouge une et ça chatouille l'autre...mais en la matière, le Millénium, c'est le maître étalon! faudrait le mettre sous une cloche en verre, au pavillon de Breteuil!
Bon, de toute façon, la décision ne nous appartient pas, et après tout, ce ne sont que des jeux, non ? du ski, de la luge et autres pendant un petit mois.....avec un gros paquet de pognon à la clef!
Et comme disait le grand Audiart, "quant on cause pognon, à partir d'une certaine somme, tout le monde écoute!"
Annecy ou Grenoble, perso, je m'en balance; ce qui m'intéresse c'est de voir comme les gens réagissent quant on les titille; sociologiquement, c'est passionnant d'observer le comportement du hamster!

Évidemment qu'à Grenoble il ne faut pas porter un masque à Gaz et Annecy n'est pas non plus un modèle absolu au niveau sociale mais j'ai juste essayé de porter le débat à ta manière et en te répondant.
Après je vois que toi tu peux te permettre toutes les critiques, tout les jugements mais dès que quelqu'un d'autre te renvois l'appareil, il devient un "hamster", et en l'occurrence ici je suis donc ta victime d'une expérience sociologique.
Si tu fait exprès de provoquer et que tu t'en moque du sujet je ne vois pas l'interré que tu as à participer au forum si ce n'est de troller ou de cracher une certaine haine! Surtout que visiblement tu n'habites aucune des 2 villes, tu ne sais donc pas de quoi tu parles!
Mais bon quoi que je dise visiblement tu te crois bien supérieur et tu continueras de rabaisser les gens ayant une idée contraire avec tes airs supérieurs...
Bref continuer sur cette facette du sujet n'apporte rien au débat mais en tant que "maitre étalon" je voulais avoir la possibilité de répondre!

Sandamianu: pour Audiard, c'est yes:
http://www.dico-citations.com/oui-mais-celui-l-c-est-un-gabarit-exceptionnel-si-la-connerie-se-mesurait-il-servirait-de-m-tre-audiard-michel/
millénium: t'affoles pas...ce n'est qu'un tchat, ce n'est pas important
signé: hamster jovial...
PS pour Sandamianu: totalement hors sujet, mais bon; la Corse, le parfum du maquis qui vous envahit à 50 kms des côtes, le Nicrosi...la charcuterie artisanale avec le cochon nourri aux châtaignes, les raviolis au bruccio...Pace e Salute de la part d'une gauloise qui vous aime bien!

sandamianu

Merci!!!!
millenium, Je comprends ton enervement mais finalement les 2 villes ont chacunes leurs défauts et leurs avantages.
Mais je pense à une chose, une candidature commune ne serait pas possible? (je sais que des vallées importantes les séparent mais..)

Une candidature commune Grenoble Annecy, ce serait comme réunir Bastia et Ajacciu dans un seul département...plus sérieusement, voilà comment ça va se passer( enfin presque...), mercredi au CNOSF: les honorables membres du jury vont se réunir, cliquer sur le sondage de SKIPASS ( contrairement à ce que j'ai lu dans les commentaires, l'on ne peut pas voter plusieurs fois...), prendre acte des résultats du sondage, l'annoncer aux médias et vite aller déjeuner, parce que, hein, les débats c'est bien beau, mais ça donne soif comme chacun sait!
suivez donc le sondage, participez...pour l'instant c'est Annecy qui remonte!

Buberto

lavoix qui coupe le ruban en 68 avec Mr le ministre ...
au fait, ce ministre est le papa de qui ??? ;)

...Dammed, je suis découverte! quelle idée aussi de parler du Guc et de se faire prendre en photo avec le père Missoffe en portant mon joli survet avec l'écusson....
avouez que j'étais mignonne à l'époque
allez, je blague!
et bien le bonjour à Françoise ( De Panam...ou De Panaff, comme on voudra )

PS: si mes souvenirs sont exacts,le père Missoffe, à la piscine de Nanterre, il a eu un dialogue assez gratiné, un certain 22 mars de l'an de grâce 1968, son insolent contradicteur, parfait inconnu, un certain Daniel C...B...eu, par la suite quelques petits problèmes avec les autorités...c'était une histoire d'interdiction, pour les étudiants, de rester après 10 h du soir dans les chambres des jeunes filles en résidence universitaire....après ça s'est un tantinet gâté..... ( à quoi tiennent les mouvements de masse...)

...Moralité de l'histoire: tu crois bien faire en tentant de protéger la vertu des jeunes filles, au grand plaisir de leurs parents qui n'avaient comme alternative que de mettre un cierge à Sainte Rita, patronne des causes perdues afin qu'elles arrivent vierge au mariage...et tu te retrouve avec un bordel sans nom dans les rues!
voila ce qu'il en coûte de réprimer le sport en chambre non estampillé "olympique", la gymnastique suédoise n'étant toujours pas inscrite au programme....
chouette illustration de la justesse de la théorie du chaos!

Buberto

et voilà oû en seraient les étudiants de Grenoble si y'avait pas eu les jeux ...

donc, pour rajeunir la Haute-Savoie, tous pour les jeux à Annecy !!! :)

...effectivement, c'est place de Verdun, avant le déménagement général sur le campus ( des bâtiments plantés sur un océan boueux, le look, c'était la botte en caoutchouc les jours de pluie )

...au fait, j'ai bien répondu à la question?
j'ai gagné un filet garni ou quoi d'autre?

Au vote SKIPASS, Grenoble perd du terrain!
Ohé le GUC, réveillez vous NDD!

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

sandamianu (15 mars 2009 15 h 49) disait:

Merci!!!!
millenium, Je comprends ton enervement mais finalement les 2 villes ont chacunes leurs défauts et leurs avantages.
Mais je pense à une chose, une candidature commune ne serait pas possible? (je sais que des vallées importantes les séparent mais..)

Impossible les 2 villes sont bien trop éloigné (c'est comme si tu faisait une candidature commune entre Marseille et Nice...), c'est vrai que les villes ont chacune leur défaut et avantage la seule chose que je reproche à Grenoble c'est de se présenter alors qu'ils ont déjà eu leur jeux en 68, chacun sont tour, place aux autres!

piem
piem
inscrit le 14/06/04
12 sujets, 203 messages

t'es pal mal lavoix sur la photo ;-)

pour en revenir a la candidature commune Grenoble - Annecy, deux solutions:

- la mienne: encore et toujours ma noria d'helicos entre les deux villes, des helicos "developpement durable" je me repete

- celle de lavoix, moins moderne mais sans doute plus vintage: des dirigeables...

funkyours

et c'est Annecy qui l'emporte...

Buberto

Yeeepppphhhhhhh !!!!! :) :)

chin@ill

funkyours (18 mars 2009 12 h 03) disait:

et c'est Annecy qui l'emporte...
N'en déplaise aux anti JO Annecy 2018 et aux concurrentes "tellement mieux placées,pleines d'atouts,etc..."j'en passe et des pires,qui ont orchestré les rumeurs les plus folles en nous enterrant trop vite: bien fait pour leur gu*le(lol).
RDV en 2011...c'est pas gagné face à Munich!

chin@ill

môa même (18 mars 2009 13 h 11) disait:
...pour leur gu*le(lol).
Veuillez lire gu*ule(mais pas gudule,hein...),désolé.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

mmmmmm... ça sent bon une future benne entre Thônes et Beauregard... YES!

... ou pas

Surtout que les épreuves prévu sur la Clusaz sont celles de ski de fond aux Confins, donc aucun intérêt par rapport aux jeux.

++

chin@ill

Je trouve d'ailleurs scandaleux que La Clusaz n'ait pas réussi à avoir du ski alpin(plus prestigieux) avec le potentiel et le dénivellé qu'il y a et la proximité avec Annecy,mais bref...

Pour le télécabine Thônes/Colomban l'idée ne sera peut être pas enterrée et prendra même,peut être,plus de consistance...mais c'est loin d'être fait,hélas!
Je suis allé reconnaître les lieux : il faudrait au minimum une autre remontée depuis Beauregard pour rejoindre Colomban et là,ça empiète sur le domaine nordique des skateux qui vont gueuler à tout va,sauf bien sûr si ils trouvent leur intérêt à aller skater sur un domaine certes un peu réduit mais accessible en direct depuis Thônes!
Et peut être qu'il faudrait une autre remontée depuis le col de la Croix Fry si Manigod veut être de la fête...ça fait peut être trop,non?

Donskishoot

Oui peut-être un peu trop...

Pour le ski alpin à La Clusaz, c'est une honte qu'il n'y en ait pas, étant donné sa proximité avec Annecy. Imaginez le potentiel de Balme, qui garantit enneigement et dénivellé!

piem
piem
inscrit le 14/06/04
12 sujets, 203 messages

Bon j'etais pas pour, mais félicitations quand meme aux pro-JO à Annecy...

En effet le coté positif c'est la probable construction du Telecabine Thones Beauregard. Enfin je reve... car croyez vous serieusement que le Grand Bo et La Clusaz laisseront faire? Je ne connais personne qui aime se tirer une balle dans le pieds!!!

Mais c'est vrai que pour la circulation c'est top top!

Mon petit Chin@ill: "N'en déplaise aux anti JO Annecy 2018 et aux concurrentes "tellement mieux placées,pleines d'atouts,etc..."j'en passe et des pires,qui ont orchestré les rumeurs les plus folles en nous enterrant trop vite: bien fait pour leur gu*le(lol)."

J'espere que ta vulgarité et ta revanchardise en rase motte n'est pas à l'image de l'etat d'esprit des pro-Annecy parce qu'au Comité Olympique ils risquent de ne pas trop aimer..

chin@ill

J'ai en effet été passablement vulgaire dans mon propos(et encore je suppose que tu auras noté le caviardage,rendant caduc ledit propos)car j'ai eu connaissance de faits pas forcément jolis jolis du côté de la concurrence ,lesquels faits se sont retournés contre elle ce dont je me suis réjoui en ces termes, mal appropriés j'en conviens mais témoins de mon opinion à un moment M...
Et pour ta gouverne,j'ai la naïveté de croire que l'opinion tranchée exprimée par le péquin moyen que je suis sur cet obscur forum n'a aucune chance d'interférer en quoi que ce soit dans la décision du CIO basé...où déjà?

JPJP
JPJP
inscrit le 19/12/04
6 sujets, 856 messages

Que les hauts savoyards ne se réjouissent pas trop vite !

Sans ordre :
1- leur dossier, au regard des critères du CIO n'est pas le meilleur que pouvait présenter la France ;
2 - si on regarde les votes (23/10/9/0), c'est évidemment un choix politique qui vise à privilégier une candidature de Paris pour 2024. On envoie donc un outsider au casse-pipe en 2018 pour dire qu'on est présents et qu'on peut "faire mieux" la prochaine fois : c'est mesquin...
3 - le CIO a rappelé que Sotchi (2014) devait être considérée comme "européenne", donc en raison de la règle de l'alternance, même Munich n'a aucune chance cette fois devant PyeongChang, la grande favorite, déjà recalée deux fois (2010 et 2014) ;
4- vous ajoutez ce que vous voulez, mais vous êtes bien mal partis les Annéciens ! Good luck quand même !

piem
piem
inscrit le 14/06/04
12 sujets, 203 messages

No problemo Chin@ill

chin@ill

mézigue (18 mars 2009 13 h 11) disait:
RDV en 2011...c'est pas gagné face à Munich!
et à fortiori face aux autres,je n'ai jamais dit le contraire ni que nous avions les jeux!
Avec ou sans JO au bout,peu m'importe au fond : qu'Annecy ait damé le pion à Nice et Grenoble suffit largement à mon bonheur...et si on perd en 2011,il me semble utile de rappeler que c'est toute la France qui perd et, à moins d'être anti JO,je ne vois aucune raison de s'en réjouir!
Tu parles de "casse pipe"...c'eût été pareil si Grenoble ou Nice avaient gagné,c'est un peu mesquin tout ça...

La Corée et ses montagnes a faible dénivellé impliqueront la création d'une montagne artificielle...pas vraiment dans l'air du temps niveau écologique!
Quand à Munich,c'est comme si on faisait les JO d'hiver à Lyon: pas très crédible non plus sur le plan environnemental.

Des jeux à Paris en 2024,12 ans après les JO de Londres en Europe?
C'est pas gagné non plus, surtout si entre temps on hérite d'un mondial de foot ou pire!

@ piem
Je trouve,même si je ne les partage pas tous,que tes arguments contre les JO ont leur raison d'être et sont argumentés donc no problemo non plus.

C@ll@h@n
C@ll@h@n
inscrit le 18/08/08
5 sujets, 8 messages

JPJP (18 mars 2009 21 h 49) disait:

Sans ordre :
1- leur dossier, au regard des critères du CIO n'est pas le meilleur que pouvait présenter la France ;
2 - si on regarde les votes (23/10/9/0), c'est évidemment un choix politique qui vise à privilégier une candidature de Paris pour 2024. On envoie donc un outsider au casse-pipe en 2018 pour dire qu'on est présents et qu'on peut "faire mieux" la prochaine fois : c'est mesquin...
3 - le CIO a rappelé que Sotchi (2014) devait être considérée comme "européenne", donc en raison de la règle de l'alternance, même Munich n'a aucune chance cette fois devant PyeongChang, la grande favorite, déjà recalée deux fois (2010 et 2014) ;
4- vous ajoutez ce que vous voulez, mais vous êtes bien mal partis les Annéciens ! Good luck quand même !

Qui ne tente rien n'a rien...

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

JPJP (18 mars 2009 21 h 49) disait:

Sans ordre :

1- Au regard du CIO le dossier technique rendu vendredi dernier était inexact sur plein de point (au profit de Grenoble) et Annecy avait en toute Objectivité plus d'atout que Grenoble ou Nice...

2- Paris ne se représentera pas de si tôt, à l'heure actuel Marseille semble intéresse, et le Maire de Nice à déclaré juste après l'élimination que Nice va réfléchir pour les JO de 2024 (Il ne s'arrête plus Mr Estrosie lol) De plus de nombreux membre du CNOF ont déclaré qu'attendre une possible candidature pour les JO d'été était stupide et ridicule et qu'il fallait se battre sur tout les terrains. Quand on voit que Paris était la grande favorite pour 2008 et 2012 et qu'il n'ont rien gagné cela ne présage rien de meilleur si il se représente...

3- Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos mais nul par le CIO à déclaré que Sotchi était une candidature Européene, la seule déclaration que j'ai lu à ce sujet précisé que Sotchi était une Union entre l'Europe de l'Est et l'Asie de l'Ouest. Donc aussi bien l'Asie que l'Europe peuvent se présenter...
De plus il n'y a aucune règle d'alternance dans la charte du CIO, c'est une pur invention, la preuve, Albertville 1992, LilleHammer 1994. Donc on se renseigne avant de sortir des conneries!
Paris a été recalé 3 fois 1992-2008-2012
Sion en Suisse 3 fois 1972-2002-2006
Et les exemples sont nombreux ou des candidature n'ont jamais rien gagné... Les favoris ces dernier temps n'ont jamais gagné. Pour info, Pekin, Londre et Sotchi était a chaque fois très mal classé par le comité d'évaluation du CIO

4- Annecy à toute ses chances !!!

Concernant la ski Alpin à La Clusaz c'est vrai qu'une descente sur Balme aurait de l'allure et pourrait etre presque visible entièrement depuis le bas. Mais Chamonix est plus logique car d'une par la Verte des Houche sert pour l'épreuve de coupe du monde de descende 'Kandahar" et faire l'épreuve Reine face au Mont Blanc et médiatiquement plus vendeur. De plus ces dernières année La Clusaz est un haut lieux mondiale du ski de fond, chaque année une étape de la coupe du monde y est organisé et en 2008 ou 2007 La Clusaz était la ville des Championnat du monde de Ski de Fond donc c'est logique qu'elle serve cette discipline pour les JO

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9668 messages

Bon, c’est pas que je suis super content que ce Soit Annecy. Mais en revanche, je suis vraiment, vraiment, vraiment méga content que ça ne soit pas Grenoble…

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

UnRiderDePlus (18 mars 2009 17 h 53) disait:

... ou pas

Surtout que les épreuves prévu sur la Clusaz sont celles de ski de fond aux Confins, donc aucun intérêt par rapport aux jeux.

++

Tu oublies que La Clusaz a aussi tout le ski accro (bosses, ski accro, skiercross et éventuellement le half pipe en ski qu'Annecy souhaiterait inclure au programme).

mogwaie
mogwaie
inscrit le 28/09/06
1 sujet, 434 messages

Annecy ne passera jamais dans le final c'est une certitude.

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Touloun disait:
Annecy n'est pas plus "réputée" que Nice pour les sports d'hiver, soyons sérieux !
On ne skie pas davantage dans la rue Sainte-Claire que sur la promenade des Anglais.
La pratique du ski nautique sur le "lac le plus pur d'Europe" (en voilà une véritable de grosse blague) n'a pas grand intérêt dans le cadre des JO d'hiver.
Que cela plaise ou non, Nice est alpine, en ce sens qu'elle s'est développée au pied des Alpes, au même titre qu'Annecy, Grenoble ou que n'importe quelle autre ville de vallée.
Le procédé utilisé par les supporters d'Annecy pour discréditer la candidature de Nice est abject.
Il consiste à confronter les stations savoyardes à la ville de Nice, en se gardant bien de considérer les stations des Alpes-Maritimes dans lesquelles devaient se dérouler les épreuves de ski.

Je maintiens par ailleurs qu'Annecy ne pèsera pas lourd face à Munich, Pyeongchang, et tous les candidats qui ne manqueront pas de se déclarer.
Je vous donne rendez-vous ici-même en juillet 2010 pour confirmation car, à mon sens, le CIO ne retiendra pas la "Venise des Alpes" (!!!).
Dans le cas contraire, l'échec serait cuisant en 2011.

Un commentaire bien marrant d'oser comparer Annecy et Nice, déjà la première station de ski est a 15 min d'Annecy il s'agit du Semnoz d'ailleur une petite partie de la ville se trouve sur le semnoz (chateau, visitation) ensuite les stations suivante le Grand Bo et La Clusaz sont à 25 min d'Annecy, donc j'aimerais bien que tu me dises que c'est pareil à Nice. Ensuite suffit de lever la tete et tu vois des montagnes enneigé très proche de toi, pas à l'Horizon comme à Nice. Dernier point dans Annecy tu vois passer les gens avec leur ski car, beaucoup de gens Utilise le systeme de navette Aravis qui permet d'aller skier super facilement. Du coup ça donne un petit air de station près de la gare d'Annecy bref Annecy montagnarde et Nice est balnéaire, prétendre l'inverse est ridicule, Grenoble est la même enseigne qu'Annecy à ce niveau la d'ailleur!
Donc la procéder utilisé ne met en évidence que la réalité, si Nice avait une tradition montagnarde ça se serait, peut etre avait vous la descente des Alpages aussi à Nice?

Concernant Annecy face aux autres candidature je vais pas m'étendre sur le sujet car je l'ai déjà fait et que Annecy à clairement une carte à jouer face à des Villes qui n'ont pas plus d'avantage que Annecy.

carpathe_chiot disait:
100 % d'accord. c'est un peu horripilant ces interventions bourrées d'affirmation infondées. Quand on schématise un pays, un peuple ou autre chose, soit on se présente comme une personne maitrisant le sujet, soit on cite ses sources. Bon, je ne suis pas de la génération internet, et j'en suis bien heureux, parce qu'apparament c'est devenu normal d'appuyer des affirmations extraites d'un forum (comme le dit milenium).

D'ailleurs, milenium, tu te contredis toi meme, puisque dans un post tu soutiens mordicus que la Corée n'a pas une culture des sports d'hiver, pour dire dans le post suivant que leur stations sont surpeuplées. En gros, tu prends ce qui t'arrange.

Ce que je ne dit n'est pas infondé mais c'est ce que des amis ont pu me raconter de leur séjour en Corée et ce que j'ai pu lire dans des forums ou des personnes ayant skier en Corée ont rapporté, d'ailleur sur Ski passe je crois que certain parle de la Corée!

Je ne me contredit pas, entre aller skier et avoir la culture du ski c'est totalement différent. Le ski en Corée est vendu comme un produit, comme le cinéma ou la piscine. D'ailleur il n'y a qu'avoir les récents championnats du monde de Biathlon désert de tout supporter. Les gens se moqunt bien des JO la bas à part pour l'aspect économique. D'ailleur leurs stations n'ont rien à voir avec les standard Européen. Bref la bas on fait du ski comme ont va au mc do.... La Corée n'est pas une nation de ski!

Buberto

chin@ill (18 mars 2009 22 h 34) disait:
... Tu parles de "casse pipe"...c'eût été pareil si Grenoble ou Nice avaient gagné,c'est un peu mesquin tout ça...
sauf qu'il est probable que l'établissement du dossier définitif pour 2011 ait un certain coût (pour le contribuable local), tout ça pour aller au "casse-pipe" ???

...C'est pas gagné non plus, surtout si entre temps on hérite d'un mondial de foot ou pire! ...
ah bon, parce qu'il peut y avoir pire qu'un mondial de foot ??? :D

==> []

Touloun
Touloun
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 13 messages

milenium (19 mars 2009 22 h 51) disait:

Touloun disait:
Annecy n'est pas plus "réputée" que Nice pour les sports d'hiver, soyons sérieux !
On ne skie pas davantage dans la rue Sainte-Claire que sur la promenade des Anglais.
La pratique du ski nautique sur le "lac le plus pur d'Europe" (en voilà une véritable de grosse blague) n'a pas grand intérêt dans le cadre des JO d'hiver.
Que cela plaise ou non, Nice est alpine, en ce sens qu'elle s'est développée au pied des Alpes, au même titre qu'Annecy, Grenoble ou que n'importe quelle autre ville de vallée.
Le procédé utilisé par les supporters d'Annecy pour discréditer la candidature de Nice est abject.
Il consiste à confronter les stations savoyardes à la ville de Nice, en se gardant bien de considérer les stations des Alpes-Maritimes dans lesquelles devaient se dérouler les épreuves de ski.

Je maintiens par ailleurs qu'Annecy ne pèsera pas lourd face à Munich, Pyeongchang, et tous les candidats qui ne manqueront pas de se déclarer.
Je vous donne rendez-vous ici-même en juillet 2010 pour confirmation car, à mon sens, le CIO ne retiendra pas la "Venise des Alpes" (!!!).

Un commentaire bien marrant d'oser comparer Annecy et Nice, déjà la première station de ski est a 15 min d'Annecy il s'agit du Semnoz d'ailleur une petite partie de la ville se trouve sur le semnoz (chateau, visitation) ensuite les stations suivante le Grand Bo et La Clusaz sont à 25 min d'Annecy, donc j'aimerais bien que tu me dises que c'est pareil à Nice. Ensuite suffit de lever la tete et tu vois des montagnes enneigé très proche de toi, pas à l'Horizon comme à Nice. Dernier point dans Annecy tu vois passer les gens avec leur ski car, beaucoup de gens Utilise le systeme de navette Aravis qui permet d'aller skier super facilement. Du coup ça donne un petit air de station près de la gare d'Annecy bref Annecy montagnarde et Nice est balnéaire, prétendre l'inverse est ridicule, Grenoble est la même enseigne qu'Annecy à ce niveau la d'ailleur!
Donc la procéder utilisé ne met en évidence que la réalité, si Nice avait une tradition montagnarde ça se serait, peut etre avait vous la descente des Alpages aussi à Nice?

Rions ensemble.
Des quartiers ouest de Nice, la station de Gréolières les Neiges ne se situe qu'à une quarantaine de kilomètres.
Des quartiers nord, La Colmiane et Beuil (l'un des sites qui étaient retenus pour les JO de 2018) sont distants d'une soixantaine de kilomètres.
On rejoint Turini Camp d'Argent en moins d'une heure.
Chaque hiver, ce sont les contreforts des Préalpes de Nice qui sont recouverts de neige, pas que les hauts sommets à l'horizon.
Et tout cela sous climat méditerranéen, en partant du niveau de la mer.
Eh oui, nice est à la fois balnéaire et montagnarde.
Culturellement, pas autant qu'Annecy, je le concède.
Mais géographiquement, cela ne fait aucun doute.

Et toute montagnarde que soit Annecy, elle échouera en 2010, 2011 si un miracle se produit (= dessous de table ou autres).

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

Touloun (20 mars 2009 11 h 15) disait:

Touloun disait:

Rions ensemble.
Des quartiers ouest de Nice, la station de Gréolières les Neiges ne se situe qu'à une quarantaine de kilomètres.
Des quartiers nord, La Colmiane et Beuil (l'un des sites qui étaient retenus pour les JO de 2018) sont distants d'une soixantaine de kilomètres.
Chaque hiver, ce sont les contreforts des Préalpes de Nice qui sont recouverts de neige, pas que les hauts sommets à l'horizon.

Et toute montagnarde que soit Annecy, elle échouera en 2010, 2011 si un miracle se produit (= dessous de table ou autres).

Si Nice était aussi une grande cité alpine, avec une culture des sports d'hiver incroyable et une vie montagnarde intense par rapport à Annecy, tu peux m'expliquer pourquoi ils ont fait des photos montages pour rapprocher les sommets enneigés de Nice sur les dépliants olympiques de la candidature Nicoise? Tu peux m'expliquer pourquoi ils ont détourner des photos du Dôme du Gouter et du Mont Blanc en mettant que c'était dans le Mercantour?

Touloun
Touloun
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 13 messages

yone74 (20 mars 2009 12 h 22) disait:

Touloun (20 mars 2009 11 h 15) disait:

Touloun disait:

Rions ensemble.

Si Nice était aussi une grande cité alpine, avec une culture des sports d'hiver incroyable et une vie montagnarde intense par rapport à Annecy, tu peux m'expliquer pourquoi ils ont fait des photos montages pour rapprocher les sommets enneigés de Nice sur les dépliants olympiques de la candidature Nicoise? Tu peux m'expliquer pourquoi ils ont détourner des photos du Dôme du Gouter et du Mont Blanc en mettant que c'était dans le Mercantour?

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

De la neige sur la promenade des Anglais ça doit être très très rare. C'est pas avec ces images que tu vas convaincre qui que ce soit... Marseille a eu 40 cm de neige pendant 2 jours cet hiver, ça ne fait pas de Marseille une cité Alpine...N'importe quel ville de France peut te sortir ce genre d'image...
Je t'accorde que les Alpes Maritimes est essentiellement un département Alpin, qu'il ya de très belle montagne et très belle stations, mais Nice n'est résolument pas une ville Alpine, elle est avant tout une cité balnéaire, et vas partout en France interroger les gens, tu verras personne ne te citera Nice comme une ville Alpine même si les montagnes ne sont pas loin...
Regarde un peu les images que tu peux trouver sur Annecy, tu verra tout de suite la différence...

Tu ne feras croire à personne que Nice est une ville montagnarde désolé!

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

C'est bien beau toutes ces photos, mais elles ne justifient pas les 2 bidonnages de photos de la part de la candidature de Nice.

Par ailleurs, Biarritz a les Pyrénées derrière, pourtant cela ne fait pas de la ville une ville de montagne ; Perpignan idem ; Clermont est à 2 pas de Super Besse, du Puy de Dôme et du Puy de Sancy, cela ne fait pas de Clermont une ville montagnarde ; il neige à Paris, cela ne fait pas de Paris une ville de montagne.

Touloun
Touloun
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 13 messages

milenium (20 mars 2009 15 h 03) disait:

De la neige sur la promenade des Anglais ça doit être très très rare. C'est pas avec ces images que tu vas convaincre qui que ce soit... Marseille a eu 40 cm de neige pendant 2 jours cet hiver, ça ne fait pas de Marseille une cité Alpine...N'importe quel ville de France peut te sortir ce genre d'image...
Je t'accorde que les Alpes Maritimes est essentiellement un département Alpin, qu'il ya de très belle montagne et très belle stations, mais Nice n'est résolument pas une ville Alpine, elle est avant tout une cité balnéaire, et vas partout en France interroger les gens, tu verras personne ne te citera Nice comme une ville Alpine même si les montagnes ne sont pas loin...
Regarde un peu les images que tu peux trouver sur Annecy, tu verra tout de suite la différence...

Tu ne feras croire à personne que Nice est une ville montagnarde désolé!

Marseille est entourée de collines calcaires, Nice se situe dans un piémont, au même titre que Turin.
La vallée du Var (voir Eco-Vallée) est une vallée alpine.
Les images étaient un pied de nez à l'affirmation moqueuse de Yone74.

Touloun
Touloun
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 13 messages

yone74 (20 mars 2009 15 h 11) disait:

C'est bien beau toutes ces photos, mais elles ne justifient pas les 2 bidonnages de photos de la part de la candidature de Nice.

Le montage n'avait d'autre but que de célébrer l'union Alpes-Méditerranée, pas de tromper le CNOSF qui n'est pas dupe.
Les photos ci-dessus illustrent une réalité : Nice est au pied des Alpes.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

Touloun (20 mars 2009 15 h 20) disait:

Le montage n'avait d'autre but que de célébrer l'union Alpes-Méditerranée, pas de tromper le CNOSF qui n'est pas dupe.

Ah, ben oui Nice 2018, bien sûr, "l'Union du Mercantour et de la Méditerranée" avec une photo du Dôme du Gouter et du Mt Blanc pour illustrer le tout... tu comptes faire croire ça à qui?

Touloun
Touloun
inscrit le 18/03/09
0 sujets, 13 messages

yone74 (20 mars 2009 15 h 37) disait:

Ah, ben oui Nice 2018, bien sûr, "l'Union du Mercantour et de la Méditerranée" avec une photo du Dôme du Gouter et du Mt Blanc pour illustrer le tout... tu comptes faire croire ça à qui?

Le Dôme du Gouter, le K2 ou le mont Pelat, ça change quoi ?
Dans cette affaire, c'est la symbolique qui compte.
La photo de la page d'accueil de http://www.nice-coteazur-2018.fr aurait tout aussi bien été satisfaisante, le médaillon en moins.

yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2 sujets, 800 messages

Touloun (20 mars 2009 15 h 50) disait:

yone74 (20 mars 2009 15 h 37) disait:

Le Dôme du Gouter, le K2 ou le mont Pelat, ça change quoi ?
Dans cette affaire, c'est la symbolique qui compte.
La photo de la page d'accueil de http://www.nice-coteazur-2018.fr aurait tout aussi bien été satisfaisante, le médaillon en moins.

Et oui, Malheureusement Nice a fait beaucoup de chose de travers selon moi.

La symbolique, ça change beaucoup, d'autant plus que je te rappelle que la candidature d'Annecy c'est Annecy Hte Savoie-Mt Blanc 2018. Je pense pas que si Denver se déclarait candidate face à Anchorage en mettant une photo du Mc Kinley, les gars d'Alaska appréciraient.

heu, c'est quoi la définition d'une ville de montagne?

En fait, soyons francs, il n'y a pas de définition, et là vous etes partis pour des débats sans fin.

N'en déplaise aux annéciens, les photos ne se réduisent pas à de la neige sur la plage (c'est marrant, mais en voyant les photos, je me suis dit que c'etait un peu donner le baton pour se faire battre...). Il faut etre de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a pas de montagne a Nice. peut etre même plus qu'à Annecy qui se situe dans une plaine. A Nice elles demarrent directement dans la ville (la ville hein pas les limites de la commune, ne me sortez pas le Semnoz en argument ;) ).

Mais bon, chacun a ses arguments. Annecy par son histoire et ses sites, Nice par sa proximite des montagnes.

Et honnetement, a debattre chacun peut retomber sur ses pattes, mais pour me faire l'avocat du diable, sachez que les "3000" sont plus proches de Nice que d'Annecy. je sais, c'est un argument complétement con, mais c'est juste pour montrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut a des chiffres et des verités.

Bon courage pour Annecy. Et bravo pour la victoire.

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9668 messages

carpathe_chiot (20 mars 2009 16 h 08) disait:

En fait, soyons francs, il n'y a pas de définition, et là vous etes partis pour des débats sans fin.

N'en déplaise aux annéciens, les photos ne se réduisent pas à de la neige sur la plage (c'est marrant, mais en voyant les photos, je me suis dit que c'etait un peu donner le baton pour se faire battre...). Il faut etre de mauvaise fois pour dire qu'il n'y a pas de montagne a Nice. peut etre même plus qu'à Annecy qui se situe dans une plaine. A Nice elles demarrent directement dans la ville (la ville hein pas les limites de la commune, ne me sortez pas le Semnoz en argument ;) ).

Mais bon, chacun a ses arguments. Annecy par son histoire et ses sites, Nice par sa proximite des montagnes.

Et honnetement, a debattre chacun peut retomber sur ses pattes, mais pour me faire l'avocat du diable, sachez que les "3000" sont plus proches de Nice que d'Annecy. je sais, c'est un argument complétement con, mais c'est juste pour montrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut a des chiffres et des verités.

Et puis en fait on s'en fout. Nice a perdu au premier tour et Annecy perdra au second... Tous perdants, les JO de 2018 n'auront pas lieu en France...

tcsa (20 mars 2009 16 h 28) disait:

Et puis en fait on s'en fout. Nice a perdu au premier tour et Annecy perdra au second... Tous perdants, les JO de 2018 n'auront pas lieu en France...

aigri?

milenium
milenium
inscrit le 15/12/08
1 sujet, 269 messages

Sachez que les "3000" sont plus proches de Nice que d'Annecy. je sais, c'est un argument complétement con, mais c'est juste pour montrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut a des chiffres et des verités.

Les 4000 sont plus proche d'Annecy que de Nice, de plus trouve moi des 3000 plus proche de Nice que d'Annecy...

Plus de montagne à Nice qu'à Annecy? Es tu déjà venu à Annecy pour oser sortir de telle bêtise? Une partie d'Annecy se trouve sur le semnoz une montagne, à 2km du centre ville y a le Mont Veyrier, un peux plus loin la tournette etc... regarde les photo d'Annecy tu verras qu'on ne peut pas faire plus montagne... les montagnes que je cite sont au minimum à 1000 m et non pas a 4 ou 600 mettre comme les collines niçoise, pour info le niveau de Nice c'est 0, Annecy 400m, alors si des qu'il y a une colline t'appelle ça montagne, la France est un pays montagneux.
Par contre l'arrière pays Niçois est clairement montagneux, personne ne peux nier ça.

Nice était la candidature la moins montagnarde des 4, c'est un fait...