doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Mardi 10 février 2009, la station des Gêts à pratiquement fermé, en raison de la tempête ! Ce qui est bizarre, c'est que l'après midi, les conditions se sont améliorées, et toujours pas d'ouverture, hormis quelque tire-fesse sur le bas !!! A priori, Morzine qui est juste à coté a fonctionné normalement !
Je me suis renseigné pour le dédommagment aux remontés mécaniques, on m'a dit texto qu'il fallait revenir en fin de séjour, et que cela dépendrait du nombre d'insultes !!! (texto !!). A la fin du séjour, pas de dédommagment (alors que j'avais deux forfaits 7 et 8 jours), et on m'a dit que c'était mon problème de prendre des forfaits 7 et 8 jours...
Brefs, super sympa !!!
Moralité: dans le pays du Roblochon, le clients est une vache à lait
En a t'il été de méme dans les autres sations du coin ?
ren0
ren0

inscrit le 19/12/06
19 messages
M'en fout forfait saison et puis c'est comme ça depuis toujours et dans toutes les stations........
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
ren0 disait:
M'en fout

Super, merci pour ce commentaire profond, pertinent, intéressant... qui répond parfaitement à la question posée !

Aux Conta et aux 2Alpes j'ai déjà eu des remboursement partiels de forfaits quand la station tournait "au ralenti" (en grande parti bloquée par le vent)... La c'est complètement abusé de leur part mais bon, y'a pas grand chose à faire !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
ZeMoua (15 février 2009 17 h 50) disait:

ren0 disait:
M'en fout

Super, merci pour ce commentaire profond, pertinent, intéressant... qui répond parfaitement à la question posée !

La c'est complètement abusé de leur part mais bon, y'a pas grand chose à faire !


Il faudrait peut-être être un peu moins passif, quand on a un soucis, non?
Si j'étais à ta place, je ferais au minimum un courrier, pour l'office du tourisme, et le service des pistes, en expliquant tout ça et en demandant un dédommagement. Non?
Si le dédommagement dépend du nombre de plaignants, beeenn ... il faut se plaindre.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
un jour a snowbird panne de courant dans toute la station vers 11h. On passe au bureau des remontées, on demande le remboursement de notre forfait.
On remplit un bout de papier et repartons sans trop y croire, 6 mois après on recoit un cheque de remboursement.
CHAPS74
CHAPS74

inscrit le 08/12/06
59 messages
Matos : 7 avis
erratum....le pays du rebloche c'est THONES et pas les GETS..
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Ne retourne pas aux gets. J'ai déjà entendu ce genre choses sur cette station! Les gets c'est un peu fric city comme station!
ren0
ren0

inscrit le 19/12/06
19 messages

Tout est là. skipass-lesgets.com

doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Merci pour vos réponses. Je vais faire un courrier, on verra bien....mais l'office du tourisme m'a laissé peu d'espoir ! Business is business !

PS : Pas de commentaire sur la réponse de ren0................navrant
ren0
ren0

inscrit le 19/12/06
19 messages
hello
Excusez moi de vous avoir offensé, c'était pas voulu.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
1- c'est reblochon et non roblochon.
2- Les Gets c'est pas pantoute le coin du reblochon.
;-)

Malheureusement pour toi, généralement 99% des stations sont blindé la dessus (comme le montre l'article 5 des conditions générales de ventes des forfaits posté par Ren0).

Les stations essayent de blinder le truc au maximum et d'ouvrir exprès certaines remontées pour ne pas payer... Et ce n'importe où où tu iras.

Je me rappelle de grosses stations qui en cas de tempêtes font marcher uniquement leur funiculaire donc --> pistes ouvertes malgré la tempête donc --> aucun remboursement accepté car elles sont légalement dans leur droit puisqu'une partie de leur domaine skiable est ouvert.

La seule chose qui peut infléchir le truc, c'est comme il t'a été dit, un geste commercial suite à des insultes... la personne des remontés mécaniques a été la plus honnête et la plus objective possible avec toi, car elle savait que les Gets allaient être dans leur droit de ne pas rembourser les gens car une partie du domaine était ouverte l'après-midi.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
au grand bornand j'ai déjà été remboursé ou ristourne je ne sais plus une journée du même cas ou fonctionnait uniquement 2-3 téléskis.

Bref pour moi l'article ne justifie rien, si la station fait un geste (ristourne ou rembourse) c'est pour son image et surtout ne pas arnaquer les gens. Certe ce n'est pas de sa faute, mais bon il faut la jouer commercial.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
giantjackisajedi (17 février 2009 11 h 57) disait:

au grand bornand j'ai déjà été remboursé ou ristourne je ne sais plus une journée du même cas ou fonctionnait uniquement 2-3 téléskis.

Bref pour moi l'article ne justifie rien, si la station fait un geste (ristourne ou rembourse) c'est pour son image et surtout ne pas arnaquer les gens. Certe ce n'est pas de sa faute, mais bon il faut la jouer commercial.


Le truc c'est qu'il faut voir ce qui s'est passé :
si c'est un forfait Les Gets + Morzine (voir plus morzine et AVoriaz) que Les gets tourne au ralenti et que Morzine tourne à 100%, c'est pas la même chose que si c'est un forfait Grd Bo et que le Grd Bo tourne au ralenti.

D'un coté tu auras quand même un gros domaine skiable d'ouvert et de l'autre juste 2 téléskis.
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
Merci pour vos réponses. je vous tiendrai au courant si ça marche, après mon courrier.
Je pense qu'au délà de l'aspect purement contractuel, la station pourrait faire un geste commercial ! Pas forcément un remboursement complet, mais par exemple un avoir pour une demi-journée par exemple (sur un forfait 8 jours c'est pas la mort !). Cela insiterait les gens à revenir, et ils seraient gagnats au bout du compte.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Ca va marcher, no problem.

Pour la fermeture, ne pas oublier ques Les Gets est un col, ce qui explique aussi l' enneigement exceptionnel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass