comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je n'ose y croire mais une personne habitant à Auron m'a dit qu'on lui avait dit qu'Isola ouvrait déjà ce week-end ??!!! je sais, ça fait pas mal de "je vous dis qu'une personne m'a dit qu'on lui avait dit..." mais bon, si cela s'avère vrai (ce dont je doute à cause du message indiquant le 6 décembre sur le site...et surtout à cause du fait que je n'ai pas envie d'être déçu...), ça bouleverse tous mes plans pour ce week-end !!!

si quelqu'un en sait plus...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Non - ISOLA ouvre le 29/11 date avancée vu les conditions ; info officielle

ça y est l'hiver est là et c'est partie pour la saison
Paolo_
Paolo_

inscrit le 02/10/08
7 messages
Hmmm aller skier sur les cailloux ^^ C'est bon ça !

M'enfin bon j'ai quand même hâte qu'il retombe de la neige quand même parceque là il fait beaucoup trop doux !
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Sur les cailloux??? Dés 2100-2200 c'est largement ridable, il fait doux certe, mais Isola à cette époque est quazi tout le temps à l'ombre...
ALors à part coté sud qui prends plein la figure tout le reste est parfait (j'y étais encore hier)...
ET pour le bas, je ne m'en fait pas, avec le froid attendu, les canons vont prendre le relais :)
mictintin
mictintin

inscrit le 20/11/07
16 messages
Tout à fait ouverture, le week-end du 29/30 avec au moins 50% du domaine skiable, les conditions seront excellentes avec 60cm de neige tassée au sommet 30cm à 2200m, sur le bas les canons crachent depuis la nuit dernière dans de bonnes conditions de température.
Demain, reportage TF1 sur préparatifs, entraînement club sur piste Calada et Verps avec présence de Christian Estrosi pour booster la candidature de Nice aux JO 2018.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ah tiens ils nous avaient manqué les reportages (dés)informatifs de TF1 sur nos stations... L'art de cumuler les c*nneries en 5 min de reportage...
Bref sinon vivement l'ouverture c'est sur...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pas ouvert le vendredi 28 par ex ???!!! allez allez siouplait !!! je bosse pas et pas dispo le samedi ou dimanche !!! AALLLLEEEZZZZ !!!!!!

comment ça, ça sert à rien de brailler ??!!!
;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Paolo_ (18 novembre 2008 20 h 13) disait:

Hmmm aller skier sur les cailloux ^^ C'est bon ça !

M'enfin bon j'ai quand même hâte qu'il retombe de la neige quand même parceque là il fait beaucoup trop doux !

T'as raison, reste en bas pendant qu'on en profite ! ;)

http://www.06krou.org/blog/wp-content/gallery/2008-11-15-isola-shooting/img8.jpg http://www.06krou.org/blog/wp-content/gallery/2008-11-15-isola-shooting/img2.jpg
http://www.06krou.org/blog/wp-content/gallery/2008-11-15-isola-shooting/img7.jpg http://www.06krou.org/blog/wp-content/gallery/2008-11-15-isola-shooting/img4.jpg
Paolo_
Paolo_

inscrit le 02/10/08
7 messages
héhé ^^ malheureusement pour toi je monte, autant allez voir de ses propres yeux ce que ça vaut ! En tout cas ca fait plaisir qu'on puisse en profiter plus tôt que prévu.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est bien mon grand, sauf que c'était le week-end dernier qu'il fallait y être !

Amusez vous bien quand même ;)
abym
abym

inscrit le 28/05/05
33 messages
Comme il y a un peu d'animation par ici :) et c'est bon signe j'en profite pour poser une question un peu annexe...
Je viens de migrer dans la région depuis peu et je me demandais où je pouvais faire farter mes skis dans les alpes-maritimes. Y a t il des bons endroits sur Antibes (il y a chullanka entre autres mais je ne sais pas ce que ça vaut) voire Nice, ou mieux vaut il aller directement en station (Auron, Isola,...)?
Merci :)
YM
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
abym (22 novembre 2008 16 h 19) disait:

Comme il y a un peu d'animation par ici :) et c'est bon signe j'en profite pour poser une question un peu annexe...
Je viens de migrer dans la région depuis peu et je me demandais où je pouvais faire farter mes skis dans les alpes-maritimes. Y a t il des bons endroits sur Antibes (il y a chullanka entre autres mais je ne sais pas ce que ça vaut) voire Nice, ou mieux vaut il aller directement en station (Auron, Isola,...)?
Merci :)
YM

demande là : forum.ski-mercantour.net ;)
Paolo_
Paolo_

inscrit le 02/10/08
7 messages
abym (22 novembre 2008 16 h 19) disait:

Comme il y a un peu d'animation par ici :) et c'est bon signe j'en profite pour poser une question un peu annexe...
Je viens de migrer dans la région depuis peu et je me demandais où je pouvais faire farter mes skis dans les alpes-maritimes. Y a t il des bons endroits sur Antibes (il y a chullanka entre autres mais je ne sais pas ce que ça vaut) voire Nice, ou mieux vaut il aller directement en station (Auron, Isola,...)?
Merci :)
YM


Bah écoute juste derrière chullanka tu as New Rider, et la c'est vraiment des pros. Plus orientés snow mais tu peux leur demander tous ce que tu souhaite !
Paolo_
Paolo_

inscrit le 02/10/08
7 messages
maniac (22 novembre 2008 11 h 43) disait:

C'est bien mon grand, sauf que c'était le week-end dernier qu'il fallait y être !

Amusez vous bien quand même ;)


En tout cas, super sympa ton blog Chapeau !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Merci !!!


Alors c'était comment ? Vous avez croisé cri-cri ? ;)
mictintin
mictintin

inscrit le 20/11/07
16 messages
Et si on parlait un peu des projets à venir : pour 2009, démontage Valette et Pignals, transfert Pignals/Mené, TSD6 Valette à la place, création d'une piste accès à Mené identique à accès Génisserie. Le but est de donner du ski aux bons skieurs à où il y a de la pente et d'avoir du débit sur secteur Mené. Augmentation du débit pour retour station avec TSD6.
Qu'en pensez-vous?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Que la logique d'aménagement continue dans la voie du pire. Calibrage, requalification, canons, débit, tous est fait pour transformer les sations en parc d'attraction pour néophytes.

A chier...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Personnellement je suis pour le TSD 6 (retour station assez saturé des fois) et en plus 1 remontée vaut mieux que 2 :)
Par contre le reste est inutile....
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
...et vous oubliez la création d'un boardercross permanent sur la piste des mouflons.
abym
abym

inscrit le 28/05/05
33 messages
Merci Paolo et clemenza pour la réponse rapide. Je suis passé à chullanka et c'est 10 euros le tarif mais je vais passer à new rider voir s'il accepte les engins de glisse des bipèdes... héhé :D
Pour le forum ski mercantour je l'avais déjà un peu parcouru mais au lieu d'ouvrir un nouveau sujet, j'ai profité d'un poste avec un peu d'animation sur les alpes-maritimes... ;)
Pour l'ouverture d'Isola le week end prochain heureusement que nice matin est là car même sur la première page du site internet ils n'en parlent pas... :P et france 2 l'a annoncé pour ce week end passé :)

YM
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
snow-forecast.com

50 cm pour l'ouverture, que demande le peuple :)?
totoNSS
totoNSS

inscrit le 06/11/08
14 messages

c'est ce que j'allais dire :D voila donc 50 cm pour l'ouverture !!

il est tombé 20cm ce weekend au village d'Auron donc

plus sur les pistes, et Auron ouvre le 06 Décembre;

Si vous voulez poser vos question directement au responsable

du snowpark d'Isola ou d'Auron, posez-les sur le forum

de mon Association, --> http://nssteamforum.xooit.fr

dans le sous forum correspondant
--> nssteamforum.xooit.fr

car nous y sommes; Ne ferons de notre mieux pour vous répondre;

Vous y trouverez aussi les dates

des Contest organisés par l'Association NSS ainsi que

le plan en 3d du park d'Auron etc..;

Voila profitez bien pour les chanceux qui montent se weekend

moi se sera que le weekend d'après à Auron :)

peace, bon ride à tous et à bientot peut être sur le forum

NSS ou celui-ci ;)

~~Toto -->> NSSteam -->> NSSassociation~~

smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'est bien ça, en espérant qu'il y ait un park honnête avant les vacances de Fevrier ;)
Vous pourrez pas dire que vous êtes en galère de neige :)
mictintin
mictintin

inscrit le 20/11/07
16 messages
Tout à fait, un boarder est prévu également mais la localisation sur Mouflon pourrait être revue, c'est lié aux JO... Des idées d'autres aménagements? réalistes...!
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
J'viens de l'apprendre tout à l'heure à la radio.... mais comme c'est bon ca !

une saison qui commence en avance, que rêver de mieux... (on est pas trop habitué faut l'avouer..)
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
tiens, ça a posé là haut depuis hier ou bien ?? beaucoup de vent sans doute, et ça c'est moins bien...
mictintin
mictintin

inscrit le 20/11/07
16 messages
Alors vos impressions de cette ouverture? Neige en abondance et douce avec grand soleil le matin! dommage que le temps ait tourné rapidement.
Et ce soir ça pose!!!!!
Paolo_
Paolo_

inscrit le 02/10/08
7 messages
Enormissime conditions d'enneigement pour cette date. Une qualité de la neige tous simplement exceptionnelle pour la région. Un poil beaucoup de monde mais bon c'était prévisible. Bref c'était bien cremeux tous ça.

Par contre oué comme tu disais le temps a rapidement tourné, ptit tête a queue en descendant en bagnole sans gravité mais grosse frayeure ^^. Et dommage que le forfait soit aussi cher pour si peu de pistes ouvertes car je pense que les gens auraient pu profiter de beaucoup d'autres pistes ,non dammées.

Un peu blasé de pas avoir pris mes AR6 pour en profiter mais bon c'était un regal quand même.

Enfin en tout cas ça pose sévère ça fait plaisir...
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
ben ca faisait un peu machine à skier ce week end avec le peu de pistes et la masse de monde... :-/ Vivement les montées en semaine à partir du 8 =)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bien FAT le weekend. Plein de pistes fermées et tous les spots à poudre bien chargés. J'en veux encore !!!
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
flytox (01 décembre 2008 08 h 40) disait:

ben ca faisait un peu machine à skier ce week end avec le peu de pistes et la masse de monde... :-/ Vivement les montées en semaine à partir du 8 =)


Il était ou le monde dimanche, pas vu.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Il s'est enfuit dès samedi midi pour finir dans le boxon un peu plus bas ;)
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
hmmm, comment dire que mes escapades en ski sont soumises à approbation du commandement =)

Une femme, deux enfants, pouvoir skier le premier jour de l'ouverture c'est tjrs ca de pris !!! Evidemment, dimanche devait pas y avoir grand monde...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ah oui forcément...
canonniers
canonniers

inscrit le 18/10/08
41 messages
Stations : 1 avis
pouuuuuuuuaaaaah !!!

session d'anthologie dimanche, gavé de peuf, ca fait plaisir d'avoir de tel condition pour une première sortie.

seul point noir, l'heure coincé dans la monté d'isola par des mecs qui avaient pas prévu les chaines, on aura perdu 1H de ski.

en tout cas a refaire, plein de combe pas tracé et peu de monde dans les sapins et entre les pistes, le tout sans queue aux remontés, en bref le pied total
pedro499
pedro499

inscrit le 03/07/06
174 messages
seul point noir, l'heure coincé dans la monté d'isola par des mecs qui avaient pas prévu les chaines

Alors je rajouterais qu'il est inutile de se lancer sur une route avec 10 cm de neige sans équipement, pour s'arrêter 100 m plus loin en plein milieu de la route, voiture en travers...de même, je trouve qu'il y en a beaucoup qui se croient au trophée Andros, la technique en moins...je ne veux pas faire d'anti-niçois primaire (quoique...) mais un peu d'humilité en voiture pour certain ça ferait pas de mal. Un exemple, samedi en redescendant d'Isola 2000, alors que la route est mauvaise, des irréductibles s'acharnent à doubler la file de voiture ; des voitures arrivant en face (si si ça peut arriver...) ils freinent comme des c*** et partent en travers, vous évitant de justesse (enfin c'est plutôt toi qui les évite ces guss). Bref, ça fait peut être donneur de leçons mais moi j'ai pas les moyens de me racheter une bagnole si ce genre de type (ou de femme) me rentre dedans à cause de son inconscience. Voila c'est dit ;) alors restez zen en redescendant...
mictintin
mictintin

inscrit le 20/11/07
16 messages
Ce week-end ouverture définitive avec Sistron, Saint-Sauveur et Lombarde en plus de ce qui était ouvert la semaine dernière. Ouverture de l'ensemble du domaine prévue pour le 13
decidela
decidela

inscrit le 27/03/06
18 messages
C'est clair que dimanche c'était super bon, en forêt y'en avait 40cm, sur les pistes la neige était super douce, et le mauvais temps avait visiblement dissuadé pas mal de monde, tant mieux pour nous ! Du coup, même avec un domaine partiellement ouvert, il y avait vraiment de quoi faire !

Ensuite, la montée (ou la descente) d'Isola sous la neige, c'est toujours un concentré de ce qui se fait de mieux (ironie) au volant, ceux qui pensent que malgré les 5 panneaux "équipements obligatoires" ça peut passer sans chaines, ceux qui semblent devenir prioritaires dès qu'il y a de la neige sur la route (même sans gyrophare sur le toit)...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
il y en a aussi qui mettent pas les chaines parce qu'ils ont les pneus neiges...
Perso j'ai les pneus neiges et les chaines, et je ne me suis jamais servi des chaines, pas pour frimer mais celui qui investit dedans c'est justement pour être tranquile et ne les mettre qu'en cas de grosse chute ce qui n'était pas le cas ce week!
Sinon la neige était tip top ce week et risque de l'être encore pour ceux qui montent demain :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass