Manif d'altitude contre les balcons du mercantour

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

Après Nice 2018, Mr Estrosi, député maire de Nice, président du CG06 et secrétaire adjoint de l'UMP (il a pas entendu parler du cumul des mandats lui?) s'illustre (de la plus mauvaise manière une fois de plus) à nouveau en dévoilant une fois les travaux débuté un projet pharaonique de 20 millions d'euros qui va mettre à mal le cadre sauvage et préservé du massif du Mercantour.

Sans rentrer dans les détails (vous en trouverez suffisement dans les liens en fin de post), nous dénonçons entre autres:
L'utilisation de moyens en totale contradiction avec la charte des parcs nationaux (un sentier de 1m50 à 2m de large taillé à la pelleteuse, à l'explosif et au brise roche) et ceci en pleine zone périphérique du parc, à quelques encablures de la zone centrale...
La construction de multiples refuges dans des zones jusqu'ici totalement sauvages et préservé de l'activité humaine dans l'unique but de réduire les étapes de ce "raid" à moins de 10km et 400 à 800m de déniv' par jour.
Le but est clair, du tourisme de masse et une augmentation de la fréquentation du parc, bien loin de ses fonctions premières, qui sont la protection et la préservation de l'environnement, de la faune et de la flore...

Ce sujet fait couler beaucoup d'encre chez les passionés dans le département des Alpes Maritimes, et une manif d'altitude pacifique se mets en place par l'iniative des membres des forums du site dénali-sud, LE site des alpinistes du coin. Vous pouvez consulter l'affiche rédigé par les "dénalinautes" en cliquant ici, imprimez, affichez, diffusez ;)

En savoir plus:

d'abord la propagande sur:
nice matin
conseil général
TF1
et malheureusement sur le site outdoor de skipass, outzer. Désolé la skipass team, mais se contenter de simplement relayer le communiqué de presse du CG sur un sujet comme celui-ci, c'est franchement déplorable. Allez une petite news pour annoncer la manif sur l'un de vos sites et on oublie tout ;)

et la résistance qui s'organise sur:
les forums de denali-sud, LE site des alpinistes du coin
les forums du mercantour
et un excellent article (avec la vidéo du reportage de FR3 région) où les journalistes font leur boulot (prenez en de la graine outzer ;)) sur le site de trekmag qui diffuse de lui meme notre appel et le laissera à la une de son site durant tout le WE, merci à eux!!! :)

VENEZ NOMBREUX

maniac

Quand il s'agit de mater des vidéos de sensibilisation il y a du monde. Quand il faut empécher le massacre d'un parc national il n'y a plus personne !

Vachement impliquée la communauté skipass...

free_bine

Je trouvais etrange que personne n´en ai parlé ici!
Si ca interesse on est en plein débat (quoique pqs frqnchement un débat) sur skitour!

En tout cas ce sentier est une aberration, j´espere que le directeur du PNM resistera a Estrosi et n´autorisera pas la partie dans la zone central du parc!!!!

maniac

Merci pour l'info, je vais rajouter un lien vers skitour

TF1.fr disait:
Dans le Mercantour un itinéraire va être tracé d'ici 2011 pour que les touristes puissent accéder à la montagne en toute sécurité et sans se perdre.

ben quoi ... qu'est ce qui vous gène ? vous voulez que les touristes se perdent c'est ça ? bande de salaud ! ahahahah

je déconne bien sur, c'est n'imp ce projet ... 20millions pour déglinger un parc naturel. La montagne ça se mérite merde, pkoi pas faire un chemin bitumé ?! et ces 20millions auraient été bien mieux placé ailleurs .... pour construire les 20% de logement sociaux légaux à Nice ou dans tt les villes de la cote d'azur par exemple hein Mr Estrosi ?

a 100% pour votre manif ...

man85
man85
inscrit le 24/06/08
16 sujets, 8119 messages

Cet Estrosi a de drôles d'idées pour rester dans la lumière laissons le parc naturel

scream

puré !!! ma soeurette , nicoise, vient de m'interpeller sur le sujet !!!
C'est carrement énorme, du jamais vu à ce niveau non ?.
L'idée de depart est bonne, mais les moyens mis en oeuvre sont demesurés. On veut faire un disneyland a 2500m d'altitude pour que la p'tite famille en vacances sur la cote puisse prendre l'air en s'affranchissant des difficultes du milieu montagnard.
Des etpas de 400/800m maxi et 10 km par jour .. pkoi ne pas transporter les sacs a dos en helico aussi :(

Bref faudrait bien y balancer quelques avalanches cet hiver histoire de tout emporter ;)

maniac

Ca bouge... Voir ici

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Bravo pour votre action qui dénonce ce projet complètement absurde en contradiction total avec le parc du mercantour. Espèrons que la justice sera faire la part des choses !

Kai99
Kai99
inscrit le 02/02/07
3 sujets, 102 messages

Quand je pense qu'on nous fait iech parce qu'on fait de l'enduro ballade dans mon village alors qu'on est juste sur les bords du Mercantour, on voit bien que certains politiciens font un peu ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils ont du pouvoir!!! pff

A 100% pour le non projet!! comment on va faire de belles photos d'animaux sauvages si il y a toujours un touriste derrière!

Fab06
Fab06
inscrit le 28/08/05
8 sujets, 461 messages

ca bouge beaucoup en ce moment ! Pour se tenir informé :
www.vigilance-mercantour.fr

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass