Sondage : Les chances de Nice pour obtenir les JO en cas de

(76 votes)
Aucune !
63,2%
48 votes
Peu probables...
7,9%
6 votes
Ils ont leurs chances
15,8%
12 votes
Ils vont les avoir !
6,6%
5 votes
NSP (ou RAB, au choix)
6,6%
5 votes
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages

Vu dans le Figaro :

Y'en a qui doutent de rien !

JO d'hiver 2018: Nice candidate (Estrosi)
Source : AFP
18/08/2008 | Mise à jour : 12:42 | Commentaires 11
.
Le député-maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi a annoncé aujourd'hui que sa ville serait candidate à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2018, en cas de candidature de la France.

"Si le Comité national olympique français (CNOF) décidait au mois de septembre, puisque c'est là qu'il doit prendre sa décision, de soutenir une candidature française aux JO d'hiver de 2018 (...) nous serions candidat à Nice pour organiser au nom de la France ces jeux Olympiques", a déclaré M. Estrosi sur France 2.

Il a fait valoir que son département possédait les stations de ski "parmi les plus prestigieuses des Alpes" et que celles-ci se trouvaient "à une heure" de Nice, "2e aéroport international de France".

"C'est un atout majeur. Si on voit les candidatures de Gap, d'Annecy, de Grenoble, j'ai le sentiment que nous avons plutôt des atouts supérieurs", a-t-il dit.


Lien : lefigaro.fr

Vos avis ?

funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
mouarf !
remarque, Sotchi est bien au bord de la mer noire...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Et PARIS !!

PARIS Candidate !!

:)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
dahut_calu (19 août 2008 00 h 41) disait:

Il a fait valoir que son département possédait les stations de ski "parmi les plus prestigieuses des Alpes" et que celles-ci se trouvaient "à une heure" de Nice, "2e aéroport international de France".
J'aime ce passage.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
l@_chose. (19 août 2008 02 h 29) disait:

dahut_calu (19 août 2008 00 h 41) disait:

Il a fait valoir que son département possédait les stations de ski "parmi les plus prestigieuses des Alpes" et que celles-ci se trouvaient "à une heure" de Nice, "2e aéroport international de France".
J'aime ce passage.


+1

On sent tout de suite que ce Monsieur a bien fais le tour des Alpes (Suisse, Autriche, Italie, Slovénie, Allemagne et France)
et qu'ayant rider sur une bonne centaine de domaine il y a déduis que les Alpes Maritime avaient
t des centre de ski parmi les plus prestigieuses des Alpes...

P'tre qu'il a fumé, le Monsieur LOLOL
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
rodo_af (19 août 2008 03 h 02) disait:

l@_chose. (19 août 2008 02 h 29) disait:

dahut_calu (19 août 2008 00 h 41) disait:

Il a fait valoir que son département possédait les stations de ski "parmi les plus prestigieuses des Alpes" et que celles-ci se trouvaient "à une heure" de Nice, "2e aéroport international de France".
J'aime ce passage.


+1

On sent tout de suite que ce Monsieur a bien fais le tour des Alpes (Suisse, Autriche, Italie, Slovénie, Allemagne et France)
et qu'ayant rider sur une bonne centaine de domaine il y a déduis que les Alpes Maritime avaient
t des centre de ski parmi les plus prestigieuses des Alpes...

P'tre qu'il a fumé, le Monsieur LOLOL


Ptet qu'on lui a pas fait voir ce que c'etait les alpes ?!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En même temps, ça semble assez idéal, c'est pas trop trop loin de Capbreton, pour les épreuves de bobsleighs.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Déjà qu'après le fiasco des jeux d'Albertville, faut être gonflé de vouloir de nouveau des jeux d'hiver en France, mais en plus à Nice, il y en a qui doute de rien. Bravo !
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Il est assez amusant de voir la condescendance des skipasseurs pour les Alpes Maritimes.

Je ne connaissais pas cette region avant cet été, mais ayant fait la partie sud du GR5, je peux affirmer que :

1) Nice, bien que sur la cote est une ville située dans les montagnes

2) Les Alpes Maritimes ont de superbes montagnes.

Quant aux arguments de Mr Estrosi qui vous font tant rire, ils sont néanmoins très justes.

Certes, Auron, Isola 2000 ou pourquoi pas Limone Piemonte ne sont pas des stations à la renommée internationale, mais au regard de stations ayant accueilli des epreuves alpines dans des precedents JO, elles n'ont pas non plus à rougir (Squaw valley, Bardonecchia, Lake placid, Chamrousse et les stations des JO de Sarajevo, Lillehammer ou encore plus proche Nagano...).

En fait, bien plus que les stations, ce qui importe c'est la ville (et oui, il n'y a pas que du ski aux JO d'hiver). Or, dans les 4 dernières, nous avons 3 metropoles (Salt Lake City, Turin, Vancouver) et une ville de villegiature à grosse capacité hoteliere (Sotchi).
Nice est à la fois une metropole et une ville touristique. Ca colle parfaitement.
Et au passage, ces 4 dernieres villes, ne sont à mon avis pas plus "montagnardes" que Nice.

Enfin, il ne faut pas se mentir, personne sur terre ne connait Gap, Annecy et meme Grenoble, alors que Nice jouit d'une renommée internationale et a effectivement des infrastructures touristiques deja en place (dont l'aeroport).

En gros, cette candidature me semble la plus coherente et la moins onereuse pour le contribuable.

Alors, meme si je me contrefous que les jeux se passent en France, au Kazakhstan ou en Bulgarie, pour la France je vote Nice.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Je suis bien d´accord avec toi!!!!!!

Meme si je suis pas specialement pour les JO en France meme plutot contre!!
Pourquoi Nice serait une candidate inferieure aux autres???????

Pour vous le ski se pratique uniquement loin de la mer??? (notamment mediterranee)
Bah c´est bien dommage vous vous privez de belles destinations (que je n´ai certes pas faites)
En tout cas aller regarder la climato du mercantour, vous ferez une idée de l´enneigement

Pour info cette année il y a été possible de faire du ski en Juillet (et ce n´est pas rare) et je ne pense pas que tout les massifs alpins puissent en dire autant!!

De plus au niveau acceuil touristique, vue le monde qu´il y a l´été, ce ne sera pas des construction uniqueøent pour les JO (contrairement a Gap par exemple ou la ville devrait a peu pres doubler pendant les JO).
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre des fois.
On a déja suffisamment de soucis d'organisation en France, et une 4iem ville dans la course, c'est l'échec assuré.
Je ne doute pas des capacités de Nice mas la ca fait vraiment trop .La course est lancé depuis un petit moment et en plus (c'est vraiment la candidature de Mr Estrosi) pas celle pour les Jeux de 2018.
A Nice y'a quoi des hotel 4* c'est bien, a Isola aussi , mais il faudra construire combien de lits hoteliers dans les stations environnantes ? (Valberg, la Colmiane , Roubion) .
ET oui, je doute que le CIO laissera une 3iem Olympiade d'affilé se dérouler dans des conditions similaires ( pour les 2 prochaines éditions bord de Mer, et tres peu de site Olympiques).
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
En tout cas, c'est pas très sympa pour Gap qui, il me semble s'était déclarée candidate en prétendant (peut être à tord vu les déclarations d'Estrosi) avoir le soutien de toute la région PACA en particulier Marseille et Nice.

Effectivement les stations de ski des Alpes Maritimes n’ont pas toutes la renommée des « grandes » stations des Alpes du Nord et de l’étranger.
Sans parler des stations de ski, je m’étonne aussi des moqueries sur les montagnes des Alpes maritimes. Je ne suis pas de là bas, j’y suis allé quelques fois.
En plus d’être très joli, l’altitude des sommets n’a rien de ridicule, les principaux sommets dépassent largement les montagnes sur lesquelles sont implantées certaines des fameuses stations autrichiennes ou allemandes. Et Isola 2000 a une position géographique particulière qui lui garantit un très bon enneigement tous les ans.
Après je ne dis pas que la région est idéale pour des JO, Isola ne pourrait pas de toute façon accueillir toutes les épreuves et il y a plein d’autres critères à prendre en compte…
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
La France ne fera pas 4 candidatures de front. il y aura sans doute une preselection.

Mais à mes yeux, dans la logique d'infrastructures et d'hebergement des JO actuels, Nice est la mieux dotée :

- Grenoble, pb d'aeroport et d'accueil
- Gap, pb de tout, pour s'y rendre, il y a juste la ligne à voie unique.
- Annecy, peut etre mieux desservi que Gap mais pas bien plus gros. quant à l'hebergement?

Nice, c'est le 2e aeroport de france, des hotels (meme en dessous de 4*), une bonne desserte ferroviaire et une renommée reconnue.

reste l'amenagement des stations et de l'acces aux stations à ameliorer, mais ca doit etre surmontable.

je ne me fais pas le chantre de Nice 2018, je dis juste que c'est le plus coherent avec ce qu'attend le CIO.

Quant à Roubion et la Colmiane, je ne pense pas que qui que ce soit ait songé à les integrer à ce projet.

En tout cas, bon dieu que c'était beau ce GR5. La Tinée est vraiment une vallée magnifique.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carpathe_chiot (19 août 2008 12 h 45) disait:


Nice, c'est le 2e aeroport de france, des hotels (meme en dessous de 4*), une bonne desserte ferroviaire et une renommée reconnue.




LOOOOOL. Et les aéroports de Genève et de Lyon à à peine une heure d'Annecy c'est quoi alors?????
Pour la desserte de Nice en train, honnetement je me poile!!! Rappelle vite-fait le tps nécessaire à un Paris-Nice? Maintenant compare-le à celui nécessaire pour Annecy. Meme de l'Italie du Nord ca doit etre plus rapide en train!
Renommée reconnue...pkoi pas, mais certainement pas pr le ski!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Il faut quand même un peu replacer le contexte . A savoir des jeux d'hiver, pas des jeux sur la promenade des Anglais.
De plus Nice fait fausse route , la ville se place directement en concurrence avec "la Montagne 2018" qui regroupe Grenoble, Gap et Annecy.
Et cela va surtout nuire pour Gap qui pensait avoir le soutient de Nice et pour l'ensemble de l'éventuelle candidature Française.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
tartiflette_power (19 août 2008 14 h 06) disait:

carpathe_chiot (19 août 2008 12 h 45) disait:


Nice, c'est le 2e aeroport de france, des hotels (meme en dessous de 4*), une bonne desserte ferroviaire et une renommée reconnue.




LOOOOOL. Et les aéroports de Genève et de Lyon à à peine une heure d'Annecy c'est quoi alors?????
Pour la desserte de Nice en train, honnetement je me poile!!! Rappelle vite-fait le tps nécessaire à un Paris-Nice? Maintenant compare-le à celui nécessaire pour Annecy. Meme de l'Italie du Nord ca doit etre plus rapide en train!
Renommée reconnue...pkoi pas, mais certainement pas pr le ski!



Ca c'est une certitude, ce n'est pas reconnu pour le ski. je ne pretends pas le contraire.

Quant à ta remarque sur Genève et Lyon, je te suis completement, tellement meme que je pense que Geneve ou Lyon auraient été un choix de ville olympique plus judicieux qu'Annecy.

quant aux transports, l'aeroport de Nice est tres bien desservi à l'international (et au niveau national egalement). Pour le train, je pensais plus en nbre de train qu'en tps de transport. ca va etre difficile de gonfler le trafic sur annecy, uniquement desservi par des voies uniques. par ailleurs, paris-nice 5h30; paris-annecy 4h30. A ce niveau là, est ce qu'une heure de train supplementaire est reellment significatif? dans les 2 cas, le trajet plombe une demie journée.

De toute manière, mon propos est que Nice est une ville à l'echelle internationale alors qu'annecy est une ville à l'echelle francaise. là est toute la différence.
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le mieux pour la France, c'est que les JO se déroulent dans un autre pays.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Trace (19 août 2008 14 h 31) disait:

Le mieux pour la France, c'est que les JO se déroulent dans un autre pays.


+1

Je pensais au Congo ou a la Thailande, deux pays qui n'ont jamais acceuilli les JO....
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Et le Vatican ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bron_Yr_Aur (19 août 2008 16 h 04) disait:

Et le Vatican ?


Non, pour le Vatican, les installations sportives sont trop proches, et les infrastructures trop modernes, ce qui empecherait de plomber les comptes locaux.....pas possible!
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
On oublie une chose, c'est que les championnats de france de ski se sont deroules dans les AM cet hiver, et que les pistes homologuees FIS existent dans les 3 principales stations...
Donc les epreuves de ski Alpin seraient tout a fait possible
Apres il est clair que c'est peut etre pas le meilleur choix...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Et pourquoi pas Tunis ou Alger, tant qu'il y est...
Après tout, l'Afrique n'a jamais eu les JO d'hiver (ni d'été d'ailleurs...) et l'Atlas très réputé pour ses magnifiques pistes de ski alpin et ses stands de biathlon ! ! !

Si on veut casser les jambes à une éventuelle candidature française, (pour des raisons politico-politiciennes ? ? ), il n'y a qu'à laisser causer cet abr***i !

Au trou ! GRRRRHHHH ! ! ! !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Vulche (19 août 2008 08 h 21) disait:

Déjà qu'après le fiasco des jeux d'Albertville, faut être gonflé de vouloir de nouveau des jeux d'hiver en France, mais en plus à Nice, il y en a qui doute de rien. Bravo !


Pourquoi c'était un fiasco les JO d'Albertville ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
bien marrant ce post.... halala si vous saviez ce qu'on peut y faire dans les montagnes niçoises
en tout cas non à nice 2018, car vu les projets, ça va surtout etre une destruction d'espace sauvage et préservé...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bien résumé smoke!!!
Enfin moi je dis ca mais finalement ca nous laisse place!!!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
En tout cas, si MONACO se déclare candidat c'est mort pour Nice !!

Car à Monaco y'a un Heliport, et une gare SNCF !!
Et en plus y'a le ROI du Bobsleg !!
Donc si le roi Albert II, décide de se lancer dans les JO Attention !! Puis c'est du sérieux !!




:)
mathhh
mathhh

inscrit le 15/08/05
33 messages
mais MERDE!!! déjà qu'on se paye les parisiens en été, on va pas se farcir les péteux de savoie !!!!
vous connaissez pas le ski dans les alpes du sud, TANT MIEUX! restez chez vous et laissez nous notre montagne on sait quoi en faire.
la même pour Estrosi : il est bien derrière son bureau, qu'il y reste....
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
C'est beau ce sens de l'accueil... On se croirait à Paris.

Un parisien.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
+1 avec mathhh et smoke

NON au JOs à Nice

Sus aux salevoyards péteux arrogants qui ne sortent pas de leur trou ;););)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
derrek (19 août 2008 22 h 15) disait:
Pourquoi c'était un fiasco les JO d'Albertville ?
Fiasco, le terme est peut être un peu disproportionné mais le bilan n'est pas tout à fait brillant.

pointsdactu.org
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
carpathe_chiot (19 août 2008 12 h 45) disait:

Quant à Roubion et la Colmiane, je ne pense pas que qui que ce soit ait songé à les integrer à ce projet.
Si si. Pour nous ce n'est pas une nouvelle. On est au courant du dernier délire d'Estrosi depuis avril. A cette époque le programme suggéré etait:

Nice: curling, patinage artistique, patinage de vitesse, short track, hockey
St Dalmas: fond, biathlon et combiné nordique
Valberg: ski acrobatique
Beuil: combiné nordique, saut
La Colmiane: Bobsleigh, luge, skeleton
Auron: alpin
Isola: alpin et snowboard
et disait:

En tout cas, bon dieu que c'était beau ce GR5. La Tinée est vraiment une vallée magnifique.
J'ose espérer que la candidature de nice ne sera pas ou se fera laminer bien comme il faut. Dans le cas contraire nous seront très nombreux à conjuguer la beauté des lieux au passé...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ca va etre marrant de voir ce que Nice va faire de 4 ou 5 patinoires ?
Tout comme Gap d'ailleur .(quoique il y'a celle de Briancon pour le Hockey), et une autre pourrait etre construite sur Embrun pour des épreuves de moindre importance comme le Curling ou le Short Track .
Pour Annecy, Il y'en a 2, celle d'Annecy et de Chamonix qui on de capacités de plus ou = à 2000 places.
Pour Grenoble, la patinoire fait 3400 places et constitue la plus grande en capacité sur le territoire.
Ca sera donc serré de ce coté la.
A mon avis, la candidature qui présentera le plus de site sera certainement celle qui sera prise. Et la, c'est vraiment Annecy et Grenoble qui partent favorites car en plus , il y'a déja des services sur place ce qui n'augmentera pas la facture.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi pas Perpignan! il y a bien assez de candidatures comme celà, et le réseau routier pou accéder à Isola 2000 et Auron est au top tout le monde le sait, éboulement et autres avatars naturels, Isola coupé du reste des sites pendant les jeux, Estrosi veut être la risée
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Les éboulements ne sont pas une exception des AM...

Si par malheur la candidature de Nice était retenue on peut compter sur la DDE et le CG06 pour ferrailler encore plus les gorges qui sont déjà bien amochées.

Pour le reste voilà ce que j'en disais dans un autre endroit:

*************************************************
par maniac le Jeu 24 Avr 2008 - 22:54
Je lis, pour ainsi dire, quasiment jamais Nice Machin. Cette fois ci, je l'ai acheté parce que ca vaut de l'or. Peut-être un futur collector de sinistre mémoire... Jugez plutôt:

Estrosi et sa clique projettent très sérieusement de porter Nice à la candidature pour l'organisation des JO d'hiver 2018 !!!


Morceaux choisis:

Sur l'intention:

C'est une vraie déclaration d'intention.: nous voulions démontrer que Nice, ville organisatrice des JO d'hiver, ce n'est pas une fantaisie, mais du sérieux, qui de surcroit s'inscrira dans une politique globale de relance du sport niçois, du haut niveau au sport de masse. Le dossier que nous présenterions sera donc fait pour gagner. Nous n'irons d'ailleurs qu'à coup sûr. D'ici septembre nous allons encore et encore le peaufiner avec les représentants des 30 fédérations sportives inscrites au comité olympique.

L'enneigement:

On va nous parler des problèmes d'incertitude météo, j'entends déjà ceux qui persifleront sur l'air de "et s'il ne neigeait pas ?". A cela je réponds: s'il ne neige pas en Savoie on ne skie pas. Nous, on peut skier sans qu'il ne tombe un seul flocon. Alors que l'enneigement artificiel en Savoie est en moyenne de 30%, il dépasse chez nous les 80% de tous les domaines skiables.

et:

Jean-Claude (Killy) m'a dit récemment que, si nous postulions, nous aurions l'avantage de l'originalité absolue.


Le programme:

Nice: curling, patinage artistique, patinage de vitesse, short track, hockey
St Dalmas: fond, biathlon et combiné nordique
Valberg: ski acrobatique
Beuil: combiné nordique, saut
La Colmiane: Bobsleigh, luge, skeleton
Auron: alpin
Isola: alpin et snowboard


Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ca me laisse sans voix. Ces mecs sont vraiment des grands malades...
*************************************************

Je n'ai qu'un souhait: que ce projet insensé capote très vite...
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
LE Top, serait de faire de la neige avec de l'eau de mer ;)

Que voulez vous, c'est de la politique politicienne ca !
Il faut faire parler de moi, et si jamais on me dit que l'autre est mieux bien c'est simple je lui dégueule dessus !

Si il faut fabriquer de la neige, autant aller a amneville !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Et massacrer définitivement des sites encore préservés...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
maniac (21 août 2008 15 h 28) disait:

Et massacrer définitivement des sites encore préservés...


Pourquoi ne pas faire les jeux à Fort de France alors? C'est top original, ils ont de l'eau pour faire de la neige, du dénivelé.....et c'est en France!!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
carpathe chiot a dit"En gros, cette candidature me semble la plus coherente et la moins onereuse pour le contribuable".

quand je vois le nombre d'équipements à réaliser sans parler du réseau routier je me marre car à part les hotels de luxe où seuls les membres du cio et les chefs de quelques délégations pourront se payer les chambres, celà fait un peu juste comme atout,
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Faudrait arréter avec les poncifs dignes d'un JT TF1 hein...

Pour le reste on est bien d'accord, ce projet est tout simplement fou !
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
mais qu'est-ce que vous avez contre notre réseau routier, c'est presque une autoroute la Tinée... ;)
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je ne suis pas pour les JO ici, mais ce qui me fait marrer ces les gens qui déblatèrent un tas de conneries sur les AM sans y avoir mis les pieds...
ÉVIDEMMENT qu'il y a des hotels 2 ou 3 etoiles a nice comme dans les stations qui sont abordables, le réseau routier n'est a mon avis pas plus mauvais que les accès aux grandes stations nord-alpines, surtout pour l'accès a auron...
Bref allez voir de vous même ou ne critiquez pas sans avoir vu, merci.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
oliv_du_06 (22 août 2008 08 h 54) disait:

Je ne suis pas pour les JO ici, mais ce qui me fait marrer ces les gens qui déblatèrent un tas de conneries sur les AM sans y avoir mis les pieds...
ÉVIDEMMENT qu'il y a des hotels 2 ou 3 etoiles a nice comme dans les stations qui sont abordables, le réseau routier n'est a mon avis pas plus mauvais que les accès aux grandes stations nord-alpines, surtout pour l'accès a auron...
Bref allez voir de vous même ou ne critiquez pas sans avoir vu, merci.


Bien vu. je crois que beaucoup parlent sans connaitre. Quant au réseau routier censé etre calamiteux, je l'ai trouvé de bien meilleure qualité qu'en haute savoie, que je connais très bien.

Après, ne pas se meprendre, je me fous de là où se trouvent les jeux. Je trouve que c'est une très belle manifestation, malgré la tune, malgré la pub, malgré le dopage. Les seuls bemols, et non des moindres, c'est que ca coute au contribuable et que ca detruit l'environnement.

Il n'empeche que quoiqu'en disent ceux qui estiment que Nice serait un gouffre à fric en comparaison des autres villes, je pense néanmoins qu'il vaut mieux construire une patinoire de 10 000 personnes dans une agglomeration de 900 000 habitants plutot qu'à Annecy qui en compte 200 000. Et je me joins Oliv pour dire qu'il faut connaitre avant de critiquer, et vous verrez que la route de la Tinée n'est pas si horrible que ce qui est dit. En comparaison des gorges de l'Arly, c'est une autoroute.

Sur le fait qu'il y aura des epreuves à la Colmiane, mea culpa. Ca me semble encore complétement improbable.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carpathe_chiot (22 août 2008 09 h 41) disait:

je pense néanmoins qu'il vaut mieux construire une patinoire de 10 000 personnes dans une agglomeration de 900 000 habitants plutot qu'à Annecy qui en compte 200 000.


Remarque absolument ridicule. Vas voir Athene, et tu me dis si les infrastructures pour des sports aucunement suivis là-bas sont utilisées!!! De même, heureusement que le stade de france est utilisable pour d'autres évennement que les matches de foot, sinon il ne serait occupé que quelques jours dans l'année!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Reponse absolument ridicule. Ce n'est pas parce qu'on est au bord de mer qu'il n'y a pas une équipe de hockey, des scolaires, des clients et des manifestations sportives pour utiliser une telle infrastructure. Quand au 10000 places de gradins, on peut dès la conception en faire quelque chose de recyclable.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
De toute facon, dans le meilleur des cas, les Jeux a Nice, ca se résumerait a:Nice, Auron, Isola 2000 et Valberg .
Estrosi se fout pas mal de val Pelens, Gréolière, ou encore Roubion.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
tartiflette_power (22 août 2008 10 h 18) disait:

carpathe_chiot (22 août 2008 09 h 41) disait:

je pense néanmoins qu'il vaut mieux construire une patinoire de 10 000 personnes dans une agglomeration de 900 000 habitants plutot qu'à Annecy qui en compte 200 000.


Remarque absolument ridicule. Vas voir Athene, et tu me dis si les infrastructures pour des sports aucunement suivis là-bas sont utilisées!!! De même, heureusement que le stade de france est utilisable pour d'autres évennement que les matches de foot, sinon il ne serait occupé que quelques jours dans l'année!


juste pour dire qu'on discute gentiment, de toute facon ni toi ni moi n'avons de pouvoir de décision. c'est ton avis contre le mien. ca ne veut pas dire que l'un ou l'autre est "ridicule" . fin de la parenthèse sur la courtoisie élémentaire.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
carpathe_chiot (22 août 2008 12 h 48) disait:
juste pour dire qu'on discute gentiment, de toute facon ni toi ni moi n'avons de pouvoir de décision. c'est ton avis contre le mien. ca ne veut pas dire que l'un ou l'autre est "ridicule" . fin de la parenthèse sur la courtoisie élémentaire.
Je crois qu'il est vain d'argumenter face à quelqu'un qui semble tout savoir et mieux que ceux qui y habitent.

david 74 (22 août 2008 12 h 01) disait:

De toute facon, dans le meilleur des cas, les Jeux a Nice, ca se résumerait a:Nice, Auron, Isola 2000 et Valberg .
Estrosi se fout pas mal de val Pelens, Gréolière, ou encore Roubion.
Le mieux c'est encore que ca se résume à rien du tout.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
david 74 (22 août 2008 12 h 01) disait:

De toute facon, dans le meilleur des cas, les Jeux a Nice, ca se résumerait a:Nice, Auron, Isola 2000 et Valberg .
Estrosi se fout pas mal de val Pelens, Gréolière, ou encore Roubion.

Parce qu'il y aura encore de la neige la bas en 2018?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carpathe_chiot (22 août 2008 12 h 48) disait:

tartiflette_power (22 août 2008 10 h 18) disait:

carpathe_chiot (22 août 2008 09 h 41) disait:

je pense néanmoins qu'il vaut mieux construire une patinoire de 10 000 personnes dans une agglomeration de 900 000 habitants plutot qu'à Annecy qui en compte 200 000.


Remarque absolument ridicule. Vas voir Athene, et tu me dis si les infrastructures pour des sports aucunement suivis là-bas sont utilisées!!! De même, heureusement que le stade de france est utilisable pour d'autres évennement que les matches de foot, sinon il ne serait occupé que quelques jours dans l'année!


juste pour dire qu'on discute gentiment, de toute facon ni toi ni moi n'avons de pouvoir de décision. c'est ton avis contre le mien. ca ne veut pas dire que l'un ou l'autre est "ridicule" . fin de la parenthèse sur la courtoisie élémentaire.


Je préfère me taire, je risque en effet de ne pas etre courtois sur ce coup-ci
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
c´est vrai que ca vaut vraiment le coup de s´énerver!!!!!!