Isola ou Auron ce Week end?

balabi
balabi
inscrit le 21/02/06
3 sujets, 0 messages

Salut

Depuis le debut de saison je suis deja monte 4 jours sur isola mais c'etait avant les dernieres chutes(y avait pas photo entre Auron et Isola).

Qu'en est il maintenant de la qualite des pistes et de la neige sur Auron?
Pas trop de cailloux?
A votre avis pour ce WE, quel est le meilleur choix?

++

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

Si tu te contentes des pistes, à part le bas de Demandols, tout est bon sur Auron (j'y étais mercedi). Si tu vas en HP, ça touche en dessous de 1900m mais c'est tellement bon au dessus que ça vaut le coup si t'as une paire de ski(ou un surf) dédié à l'entrainement du rebouchage de semelle (pareil sur Iso je pense) ;).
En versant nord et hors des pistes, la neige s'est tassée mais est restée poudreuse :)

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

Bon j'ai donné des infos mais j'ai pas vraiment répondu en fait ;)
Ne fait pas ton choix sur la qualité/quantité de neige, c'est quasi équivalent en ce moment entre Auron et Isola.
Donc fait le plutôt sur tes gouts et tes préférences par rapport à ces 2 stations :)

gatosport

Petite question ?
C'etait mieux a Auron qu'Isola pour du HP (comprendre cote de piste) en debut de semaine ?
Par ce qu'a Isola mardi, j'ai pas mal galéré,
neige lourde en foret, skiée presque partout
ou cartonnée. De rares versants nords de petits vallons
etaient encore bons. Donc ca pas ete genial du tout
meme si le temps est resté superbe toute la journée.

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

Pour du côté de piste, tout est fait, pour des trucs plus engagés mais accessible facilement c'est pareil mais du côté du riounet(le secteur était fermé... ;)) et de berchia (côté St Etienne), en fouinant un peu (faut connaitre), c'était mega bon (poudreuse tassée mais froide et légère)... au dessus de 1900-2000m...

Banditflex

Quand on cherche on trouve, et ne te limites pas aux à-côtés du balisage... sinon c'est du cartonné, presque vitrifié.

stuglu06
stuglu06
inscrit le 09/12/05
7 sujets, 85 messages

smoke tu t'es fait le Riounet ou bien ?
parce que c'est une descente jusqu'au vallon de demandols qui m'attire assez (après avoir grimper le sommet)

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

Non, on est juste remonté rapidement (merci les tailleurs de kick :)) dans une combe qui mène au sommet pour la descendre en partie et aller chercher une petite crète plus bas sur le côté avec un joli caillou à jumper :)
Retour sur le domaine comme on peut en franchissant tant bien que mal les 2 goulets qui nous séparaient des pistes.
Y'a une trace de randonneur qui montait au sommet, il est redescendu par le couloir central qui fait un virage à son intermédiaire. C'était peut-être philouski...
En tout cas un style de descente 100% caf avec peut-être une bonne cinquantaine de virages sur l'ensemble de sa courte descente mais bon vu le risque de se choper la caillasse, c'est compréhensible de pas lacher les watts ;).
Pour la descente jusqu'à la vacherie, voire jusqu'à St Etienne par la petite route, c'est un doux fantasme que je garde au fond de moi, un jour ce sera faisable, peut-être même cette année s'il reneige rapidement (les sommets sont quand même en meilleur état que l'année dernière à la même époque, pas beaucoup de vent cette année).

A+

stuglu06
stuglu06
inscrit le 09/12/05
7 sujets, 85 messages

OK merci des renseignements.
Le retour sur Saint Etienne par demandols attendra (pas trop longtemps j'espère) ;)
En rando il doit y avoir des tucs sympa surement
Grrrrr putain de vie parisienne

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass