projets alpes du sud. . .

ISOLA 2000

tsd6 Combe Grosse 04/05
tsd Merlier
tc Pelevos
tsf4 Plateau

AURON

tsf6 Nabines+tk 04/05
tsd secteur Sauma Longue
3tsd secteur Demandols/Lieuson

VALBERG

tsd4 ou 6 Eguilles 05/06
extansion secteur Pra Brule

GREOLIERE

tsf4 Cheiron+tk 04/05

djé05
djé05
inscrit le 11/11/02
31 sujets, 308 messages

en fouinant un peu sur le site de la mairie de PSV, on trouve ca :

Le projet de piste de ski de la Balme est lancé

Une nouvelle piste de ski est en projet sur le secteur de la Balme. Accessible à tout le monde, cette piste de la Balme sera une piste balade. Elle assurera une liaison entre le secteur d'altitude et la station de 1400m et désengorgera la station de 1600 où convergent déjà de nombreuses pistes.
Une enquête parcellaire préalable à l'instauration de servitudes au titre de l'article 53 de la loi " Montagne ", a eu lieu du 26 avril au 14 mai 2004 à la mairie. Elle a permis aux propriétaires concernés de prendre connaissance de l'emprise du projet sur leurs parcelles et de formuler leurs observations à Monsieur Jeanjean, commissaire enquêteur. Ce dernier a, dans un rapport présentant ses conclusions, émis un avis favorable sur le projet, un mois après la clôture de l'enquête.

Pour l'heure, la commune attend l'instauration de la servitude par arrêté préfectoral afin de lancer la procédure de défrichement. Cette autorisation préalable est une des pièces nécessaires à la constitution de la demande d'aménagement de piste de ski alpin. Malgré des délais incompressibles pour l'instruction de ces dossiers, nous espérons que les travaux pourront être réalisés dès cet automne.

Parle pas de téléporté, du moins pour le moment.

Affaire a suivre...

david 74

petite question,on en est ou exactement a ceillac ce sera pour cette saison le fameux tsd4?

atomicfabio

connais vous tout le classement de figaro??
pour çe saison (04-05) il serà la renovation du telecabine de pelevos d'isola 2000.
que regarde cette renovation (dèbit, vitesse, capacitè;)??

Bonjour!

Qui peut me dire à quoi sert le remplacement du tsf2 par un ts?6 à isola 2000? Le télésiège se situe sur le versant sud pas très bien enneigé,de plus il dessert que quelques piste...

Pour les :
tsd Merlier
tc Pelevos
tsf4 Plateau
C'est pour quelle saison?celle ci?pour 2005-2006?ou c'est repartie 1 sur chaque année? :)

Pour Auron je sais que pour cette saison il y a eu pour les remontés mécaniques:

Télésiège 6places sur les Nabines
Téléski "débutants" sur les Nabines
Un Télécorde "débutants" à Lieuson (au sommet du Télépulsé de la Pinatelle)
Un Tapis Convoyeur au jardin d'enfants

-Pour l'amnénagement des pistes :
Doublement de la piste du Colombier
Elargissement du chemin de l'Ubac
Restructuration des Nabines avec un dédoublement de la piste pour l'aménagement d'un côté "débutants" et d'un côté "Bons skieurs"
Déplacement du jardin d'enfants (Mini-Club ESF)

Pour la neige de culture:
Enneigement des Nabines
Adduction réserve collinaire

Sinon je peux vous donner les prix des forfaits pour cette saison sur Isola2000/ Auron :
=>Adultes 25.50 €
=>Scolaires / Etudiants / Age d'Or 21.60 €

atomicfabio

je sais que cette saison à isola 2000:
telesiege debrayable 6 places de combe grosse
renovation du funicolare et du telecabine.
neige de culture e amenagement des pistes:
sierra
retour levant
acces genisserie.

je ne sais pas que regarde la renovation du telecabine...
quelque un connais que regarde la renovation??

Pas de téléphérique pour l'année 05/06 à orciéres merlette qui irait sur le sommet de rochebrune?

Pour isola : Perso si je devais changer quelques choses aux télécabines se seraient les cabines en elle même qui sont vraiment vieilles...de plus ils ont du tout rénover car je me rapelle la saison dernière il y a eu une panne et les personnes ont du être hélitreuillé :( . Perso je ne les prend jamais préférant le télésiège + le tir fesse plutot que de déchausser :)

Polo13
Polo13
inscrit le 24/01/04
10 sujets, 510 messages

Le président de Rémy loisir s'est exrpimé il y a une quinzaine de jours et a dit que le téléphérique de Rochebrune fonctionnera dès 2007 et il a relancé le projet d'une remontées à très haut débit du village d'Orcières à la station de Merlette.

Merci pour ta réponse Polo13.Mais je ne vois pas trop l'intéret de cette remontée entre le village et la station étant doné que dans le futur il y aura moin de neige ceci étant dit sa permétrait de développer l'immobilier mé je préfére quand méme qu'il rénove le parc des remontées.

david 74

pour orciere,normalement,dans les annéeses a venir:
05/06 TSD4 ou 6 lac
05/06 TSD4 ou 6 drouvet 2
06/07 TMX6-8,ou tc8 drouvet 1
06/07 TPH rocherousse
07/08 TSF4 pour les debutant
et après je ne sais pas peut-etre tsd lauziere,et montagnoux+tk favue et remontes dans le vallon des estaris.
voila

david 74

sur le plan de pelvoux,il y a une remonté en pointillé sur la droite si quelqu'un sais ca m'interessrais car je n'est rien trouvé dessus.
sinon n'y a t'il pas eu un projet de liason direct entre PSV et la station de pelvoux dans le passé?
enfin,concernant la piste de la balme j'ai entendu parlé d'un tsd8avec pas mal de nouveaux lits dans ce secteur alors infos, ou intox?
pour moi,le plus urgent sur psv,se serait la liaison 1400/1600 et le ts pendine ou les tk coq.enfin c'est mon avis.

atomicfabio

je sais que à isola 2000 ont ètè changè les cabines,pas de debit.
Mais l'année prochaine si tout va bien, il y aurat en plus de l'actuel télécabine, un nouveau télécabine 8 places.

oliv_du_06

ISOLA 2000 tc Pelevos
C'est un changement total ou une simple rénovation?
sur le site il disaient rénovation mais j'y suis allé la TC est tjs aussi moche et vieille
D'ou vous viennent vos sources ?
C'est a la place de l'ancienne ou sur un autre tracé
Si qqun en sait + thx de me répondre
a+

Quand j'y suis monté a l'ouverture c'était les vieilles...C'est tout ce que je sais :)

oliv_du_06

Je suis monté le 17 C'etait les vieilles cabines
Par contre, ils ont changé les balanciers cet été
c tout ce que je sait
a+
(vive les stations du mercantour)

oliv_du_06

Mais atomicfabio dit qu'il y aura une nouvelle TC8 en 2005-2006

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

pff, d'aprés ce que j'ai vu, la seule rénovation des tc d'Isola, c'est des nvx porte skis qui peuvent acceuillir des snows...si vous n'avez pas les pieds trop larges.

atomicfabio

oui je sais que l'anne prochaine il aurat si tout va bien un nouveau TC8, mais je ne sais pas où,je sais que il aura aussi la vielle telecabine!!
la tsd de combe grosse est ouvert??

oliv_du_06

Je ne savais pas, tu peux etre plus précis?
Situation,constructeur...
Et surtout: d'ou viennent tes sources,je n'en ai jamais entendu parler
Sinon le TSD marche depuis le 18
a+

atomicfabio

je ne sais pas:
SPYBOY m'a dit seulment que il aurat si tout va bien un nouveau tc8 en plus de l'actuel tc.
moi aussi je n'ai pas compri

Côté Puy Saint Vincent, cà bouge pas mal.
Cet été dejà, de nouvelles constructions immobilières ont eu lieu à 1700m en lieu et place des tennis et du parking des skieurs à la journée.
Au niveau des remontées, certitude: construction du TSD6 des Près l'été prochain avec une arrivée au sommet de Prey Sabeyran.
Ensuite, il y a effectivement le projet de la piste de la Balme devant relier le Bois des Coqs au secteur 1400m.
Je pense que l'extension se fera sur le plateau de Tournoux d'ici 2 ans.
Par contre,je ne sais pas ce qui est prévu au niveau des rm.
Mais la construction de lits à 1700m pourrait très bien imposé la construction d'un TSD (peut être appelé la Balme) dans ce secteur.

david 74

ca y est je vien d'avoir le dossier de presse de vars et comme je ne suis plus racros je fais parvenir l'infos en direct , et je n'invente rien comme certains diraient.
donc ce qui est prevue officielement:
05/06 TSD4 ou 6 sibieres
a court terme:
equipement du grand parpaillon avec piste noire.
equipement de la combe froide avec aussi des pistes noires.
telesiege de chabriere pour desengorger le tsf4 crevoux et pour creer une meilleur liason risoul-vars par le sommet.

sinon, officieusement(les infos me viennent d'un pote qui et proprio la-bas)encore une fois je n'invente pas:
restructuration du domaine des peynier (TC8 + TSD +TSF)
ainsi qu'un ancien projet qui ressortirait des carton, l'ammenagement du secteur de paneyron pour une axtension assez consequente depuis la route du col de vars a partir de l'ete 2008.

coté risoul dans le dernier dossier de presse il parle :
de moderniser le sud et l'ouest de la station donc TSD6 peyrefolle pour 05/06
TSF ou D 4 razis pour plus tard.
en tout cas pas de creation et d'agrandissement pour l'ordre du jour et tant mieu

sinon les dosssier ne parlent pas de la liason avec crevoux et je n'ai ien vue qui parle de cette liaison ailleur.
donc pour l'instant c'est le point mort.

voila j'espere que j'aurais été assez clair

Thyristors

Il y a des nouveaux sujets plus recent que celui la !! lol !

david 74

oui mais celui-la est plus concerné par les alpes du sud et puis ce sont des projets a long-terme on les connait deja les projet 05/06 il y a deja au moins 5 ou 6 postes qui en parles.
et puis je crois que c'est le sujet le plus recent, et surtout le plus detaillé qu'on ai fait sur les AS pas que sur une parcelle de department.
maintenant si ça te plait pas, rien ne t'empeche de creer ton propre sujet.

Thyristors

Oui je suis tout a fait d'accord !! dsl !

david 74

put++ de mer++ je viens de voir une des plus nul nouvelle de la saison prochaine a ceillac qui a été racheté par transmontagne comme beaucoup des stations queyrassiennes.
et devinez quoi, ils vont construire un TSD6 dbit de 1500p/h vraiment n'importe quoi a ce dbit la, un TSD4 aurais etait largement suffisant.
vraiment desolant.

david 74

[img]http://www.skipass.com/photos/imagebank/16532.jpg[img]
si la photos marche, on peu voir que sur la webcam d'orciere, ils ont deneigé pour creer un chemin (peut-etre pour enlever les oeufs de drouvet2?

david 74

non alors le lien doit etre:

david 74

j'ai un petite question pour vars?
ou se situera l'arrivée du TSDsibiere comme l'ancien tk, ou au sommet du tk source.
car dans le premier cas, il faudrait doubler le TK ou construir un petit tsf4 pour acceder au reste du domaine.
si on garde le seul TK, il sera tres vite saturer et les skieur devront quand meme prendre une remonté depuis le bas de la station pour acceder au reste du domaine.
dans ce cas je voit pas trop l'interet.

david 74

c'est bizarre, aux orres ils ont enlevé tous les siege du ts bois-long.
c'est peut-etre pour le remplacer,car il été prevu pour la prochaine saison ou celle de 06/07.

sassou

Salut à tous.

J'ai besoin de vos lumières.

J'aimerais connaître les projets sur Montgenevre. J'ai balayé le forum, mais comme l'a dit deja quelqu'un, Serre Che, Serre CHe et toujours Serre Che...

Merci à vous

Polo13
Polo13
inscrit le 24/01/04
10 sujets, 510 messages

Pour Orcières, aux dernières nouvelles:
Eté 2005: TSD de Drouvet 2 + 2 tk au sommet du télémix actuel
Eté 2006: Télémix de Drouvet 1 en remplacement de la télécabine
Eté 2007: TSD des lacs et TPH de Rochebrune
Plus rien avant 2010.
A prévoir le rempalcement ou la modernisation du parc de remontées actuel.

JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
62 sujets, 4907 messages

ca ma l air confirmé pour roubion ,
canon à neige pour l hiver prochain et remplacement du ts2.
creation d un lac sur le depart du tk du pommier , le depart va etre modifié , a voir.......

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass