philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Voila,

hormis le bordel initier par les organisateurs du rallye de monte carlo,ce vendredi soir a été veritablement noir pour nous autres amateur de calme et de liberté.

Entre 2et4 heures pour monter en station!!!!
quelle bonne idée d'avoir laisser les campings cars se garer sur une file voir deux a la courbaisse et roussillons!!!!

les gendarmes debordés,tous ca pour voir passer trois subarus!!

je ne vous cache pas ma haine lorsque hier soir vers 21 hOO,je vis sur 10 kms toutes ces cannettes,poubelles laissées ca et la,au bord de la route!!!!!

Spectacle de desolation apparenté a une fin de match de foot au sein de tribunes degueulasses.

Merci chers amis italiens,d'avoir pourri nos bas cotés,d'une vallée si chere a nos yeux et a ceux de nos enfants.

Votre comportement a été indigne de l'art de vivre que vous vous voulez laisser paraitre!!!!!!!!!!!

Un rider indigné.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Je vois que je n'étais pas seul dans la queue pour monter en station... C'est vrai que j'avais rarement vu ca : certains avaient meme planté leur tente sur route!!Résultat, des cannettes, barquettes en plastiques et autres partout, grâce qux nombreuses camionnettes et stands de frites et autres qui en avaient profité! En suite au retour, avec toutes les déviations et les bouchons : 6h pour rentrer! J'aurai du aller dans les Alpes du nord, j'aurai mis moins de temps... Je te rejoins tout a fait, merci aux miliers de voitures d'avoir bloqué la route de nos montagnes (encore c'est qu'une fois par an mais l'organisation pourrait être meilleure... Et c'est vrai que l'état de la vallée apres leur départ (ils ont quand même viré les voitures en bord de route) c'était désolant...
Encore une fois j'espere que cet evennement n'aura plus lieu dans ses conditions, vu que c'est quand même le droit d'avoir une passion, nous prenons notre voiture pour aller rider, eux pour voir un rallye, c'est leur droit; mais un peu de civisme ne ferait pas de mal...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Je te rejoint à 100%
J'ai pas vu dans quel état est la vallée, mais à te lire j'imagine très bien. J'ai été étonné par le peu de jugeotte des organisateurs du Rallye et la passivité des autorités. Faire une spéciale sur l'itiniraire principale d'accés aux stations.....! Il me semble que ces dernières annees le rallye en entier se deroulait du coté du St Roch et du Turini non ???
Mais passe encore la spéciale du rallye, c'était vraiment dure de prévoir que ca allait etre le merdier entre spectateurs et skieurs d'autant plus qu'il est tombé 35cm en début de semaine ? Etait ce vraiment difficile de mettre ou d'indiquer des deviations soit dans la vésubie soit dans le Cians ? Ils ont bien essayer par Tournefort mais la route fait 2m50 de large je vous laisse imaginer le truc.....! Bon d'accord le point positif était que y avait pas grand monde en station, mais tout de même. Tout ça pour que des types puissent faire mumuse à 160km/h dans la montagne pour une montagne de flouze, sans compter les spectateurs qui gueulent comme des putois pour voir une voiture durant 1/2 seconde et laisser leur saloperies sur le bord de la route..........!

P.S : Je n'ai rien contre le rallye, mais de témoignage d'ancien le monte carle, et l'état d'esprit qui va avec ne sont plus ce qu'ils étaient y a 20 ou 30.....comme bien d'autres choses d'ailleurs.
babar06
babar06

inscrit le 08/12/04
54 messages
slt à tous,moi aussi j ai été pris dans les embouteillages,vendredi soir au environs de 18 h,et moi aussi j ai constaté se spectacle désolant offert par ces soit disant passionnés.
spectacle lamentable que de voir ces détritus ,(surtout cannettes de bièrres) laissés sur la route,des immondices partouts une véritable porcherie.
je n incriminerais pas forcément les italiens ,les porcs sont de toutes nationalités.
l organisation du rallye devrait assuré un travail éducatif,des panneaux invitant les gens à réspécté les lieux,des poubelles à intervalles réguliers,et si cela ne suffit pas assurés le rammassage des ordures jettés par terre .
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'était donc ça toutes ces caisses de rallye croisées dans la vallée du Var alors que je redescendais des AN ;)
Je suis passé en début d'aprem, ils devaient être en liaison ou un truc dans le genre, tiens d'ailleurs, coup de gueule contre un de ces connards de pilote qui devait croire qu'il était encore en spéciale vu comme il a failli provoquer une véritable boucherie en doublant dans un virage, j'étais en face et j'en ai encore les jambes qui tremblent.
Sinon j'ai pas vu de gros bordel mais comme je l'ai dit je n'étais pas dans la Tinée. Je vous crois bien volontiers mais tu sais philou, il n'y avait pas que des ritals au bord de la route ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ouais et a cause de cette course y avait pas de ski bus samedi , franchement ils abuse, et toutes les années ou ils nous bloquent sur turini ca saoule ! :(
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Bah faut bien qu'ils passent qqpart! Si c'est pas là, ce sera ailleurs, et d'autre seront mécontents! Et puis ce n'est que le temps d'un we seulement! Ceci dit, je vous comprends tout à fait. Par contre, pour ce qui est des déchets laissés......c'est sans commentaire.
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
Tout d'abord vendredi, impossible monté à Isola,
un pote passé 30min plus tot a reussi a rejoindre
isola. Bilan 15 voitures sur le parking,
la station deserte , une neige excellent. Apres il
a dechanté pour le retour il a mis 6h00 pour rentrer.

Nous, on s'est rabattu sur la Colmiane pour une petite journée
tranquille, le lendemain, contraint et forcé je suis allé
a Limone ou j'ai decouverte une station fantastique!!

Et puis le dimanche (en gros beauf) j'ai ete voir le turini,
5min pour se garer, aucun bouchon a l'aller ou au retour.

Pour moi le prbl, n'est pas tant le rallye, mais
la gestion de la fermeture des routes.
Et si l'on sait ou se passe la speciale, c'est assez simple
d'eviter la perturbation.

Je trouve inadmissible que l'on annonce pas plus
clairement qu'une route va etre fermée pendant plus de 6h
au niveau de la plaine du Var.
(les flics ne savaient si la route etait fermée ou non)

Apres pour ce qui est des detrituts j'ai ete assez outré
par le comportement general (au moins 1 tiers de spectateurs
qui jetent les gobelets dans les ravins,laisse tout en plan
et meme ne prennent meme pas la peine d'eteindre les feux
allumés en bord de route) J'espere que les organisateurs
feront leur travail car moi je n'ai vu aucune poubelle
ou container (c'est un peu limite quand meme)

A+
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
a la courbaise robert a voulu s arreter pour chier entre 2 voitures , il a provoqué un bouchon, bin croyez le ou non on s est pris 75 euros d amende par ces cons de flics qui en plus on presser robert qui avait déja un mal de chien a cause de ses hémoroides ,alors ce rallye m en parler pas merci bien
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Apropos des ritals,
j'ai pris soin en montant ,regulateur bloqué sur 3 km/h,de lire les plaques des camp car,a 90 % italiennes.

LES PATES bouillonnaient dans leur kitchenette a deux balles!

ils ont pris un malin plaisir a pourrir notre vallée,meme si on voulait faire pareil chez eux,on pourrait pas,c'est tellement crade a vintimille!!!

en plus ils skient comme ils conduisent,

seules leurs conzesses sont respectables,et encore avant 30 ans!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
magalirobertl----> éspéce de sale gros troll casse toi tu nous fait ch*** avec tes couillonades d'hémoroidés, alors , hémoroide ou pas va te faire En***** !!!!!

philouski ----< c'est clair que l'italie surtout ventimiglia c'est assez sale, mais bon, est ce que tu n'abuserait pas un chouilla ( c pas super flatteur de les traité de sales ritals ... )
mais je comprend ton énervement !!!! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hé oui galere aussi pour moi ,
je suis monté à valberg en 3 heures au lieu de 2h 15
failli me faire balancer par panizzi contre la falaise car il a coupé une epingle comme un porc.....
sinon personne en station et neige excellente sur piste , en hp fallait un peu chercher mais bon pas l extase ..........
redescente en 2h 10 , en passant par le cian , normal........
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et JLO ou est ce que t'as fait du HP sur valberg ? et le raton et barzés ouvert ou pas ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ha ce sont les secteurs que je cherchais , non c etait fermé...

je me suis mis dans les 2 noires, coté du tk des aiguilles , c etait pas mirobolant mais y avais 30 de fraiche à l ubac pas trop degueu....
j ai pas insistais car j etais seul mais 2 gars partaient dans les arbres vers ce meme secteur....
voili ce week end je tente roubion on verra bien.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah ok petit hp sous cable du tsd 6 c'est cela ?
*
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
oui aussi par la ,
et entre dreccia 1 et 2, les 2 noires entre
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
dréccia 2 était ouverte ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
oui meme la piste completement a gauche mais pas mal de cailloux relevé par les pisteurs donc j ai pas mis les planches y avait beaucoup mieux partout
magalirobertl
magalirobertl

inscrit le 23/01/06
42 messages
clemenza tu fermes ta bouche sinon robert y va te peter le pif des qu il est guerit! pigé
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
oh le cagueur de la courbaisse là, t'es lourd. Je croyais que Clemenza t'avais demandé de te casser....
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
en tout cas samedi soir apres 18h30 ca passait nickel sur toute la vallée du var jusqu'a l'autoroute a Nice....

fallait boire une ou deux bibines au bar de la station et redescendre un peu plus tard que d'habitude...

( je ne cause pas du samedi matin où y a fallu mettre 2h00 pour faire 24km....m'enfin...)

pour ce qui est du RMC, c'est vrai que les gens ne respectent plus rien... de vraies poubelles dans le petits bled de la bollène..; c'etait pas chouette!!!!
ps: la moto c'est bien pratique lors de telles manifestations....
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
y'a juste le titre qui me dérange !!!!! :(

Et mon camping-car stickérisé ITWT, il est dans la masse ?
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Mais viking lui remballe ses poubelles et les jettent en les triant,dans les conteneurs de la bolinette(derriere jesus qui vend son miel!!!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
philouski (26 janvier 2006 20 h 18) disait:

...derriere jesus qui vend son miel!!!!


mdr... Je m'étais déja fait la même remarque. Il a un petit air de Christ ce mec là :)
superjo
superjo

inscrit le 19/01/06
46 messages
horrible
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est clair que c'était un beau bordel : en route pour Grenoble vendredi soir, j'ai pas tout de suite compris ce qui se passait jusqu'à ce que j'arrive au niveau des Gorges du Cian... Perso je reproche surtout le manque d'organisation (parking, signalisation, ...) Les voitures garées des 2 cotés de la nationale, quand on déboule à 90 km/h (normal sur une nationale et si y'a pas de panneaux pour prévenir que c le bordel) ca fait tout drole!! Y m'ont déjà bien fait râler, mais apparemment j'ai échappé au pire...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
ha !!
la boulangerie de la bolinette !!
ses pizzas
ses brioches
demain matin hé hé hé ..........
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
philouski (26 janvier 2006 20 h 18) disait:

Mais viking lui remballe ses poubelles et les jettent en les triant,dans les conteneurs de la bolinette(derriere jesus qui vend son miel!!!!



:) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass