philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
A contre sens des fou furieux assoifés de sensations,apres une abstinence de pres de 8 mois,je vous invite a grimper sans risque ,900 m de denivelée par les bois de demandols,on contournera tout le domaine et finira notre course a l'arrivée du tsd du dome,grignotant un bon sandwitch,et sirotant un thé bien chaud.

Sont deja partant

philouski
pierro
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
Bonjour à tous,
j'avais lu quelques post dans ce sens,
je suis un candidat potentiel.
Par contre je n'ai jamais pratiqué le ski de rando,
donc pas de matériel(ou peut on louer?)
et "AUCUNE" competence en prevention
ou estimation du risque d'avalanche(Faut il Arva&Co?)
Sinon pour la descente normalement de probleme.
Gato.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Les RM du secteur de demandols devrait ouvrir le we prochain, non ?

Je suis partant si pas de nouvelles chutes de neige cette semaine et si les RM de ce secteur sont fermés, j'aime pas la rando au milieu des skieurs alpins ;)
Si Demandols ouvre, y'a peut être moyen d'aller faire une rando un peu moins en station, non?
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Salute à tutti,

Je suis effectivement intéressé mais je ne serai pas encore sur place pour cette sortie.
Bonne course à tous.

@+
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
hi tom,a voir du coté de st dalmas si ca ne touche pas,je serai au portable et sur place vendredi soir
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut gatosport (ca me rappel les cyclo quand je preparais mon gatosport a 5 h du mat )

question loc,tu trouveras chez le mec qui loue pour les canion en montant a droite dans le village de plan du var.

Sinon expé et alticop
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
j oubliais,la triologie arva pelle sonde,est indispensable lorsque l'on part a l'aventure loin de la civilisation,en ce moment n'en deplaise a tomdieu,on se fait les cuisse a monter entre les pistes,pas besoin
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
philouski salut dit c'est pas ce qu'on a fait l'année derniére peut être je suis partant je vois avec la famille je te tien au courant si tu veux bien m'attendre dans les montées ...? adiou
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
non,cette fois thierry on monte en sauvage par le puy et demandols,on s'appelle vendredi soir
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Bon rien a voir mais ce soir,sur la 3,ne loupez pas le reportage sur les tombeau egyptiens!!!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Hmmmm dommage que mon dos soit en purée...
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
>>salut gatosport (ca me rappel les cyclo quand je preparais >>mon gatosport a 5 h du mat )
VTT pour ma part ;-)

>>question loc,tu trouveras chez le mec qui loue pour les >>canion en montant a droite dans le village de plan du var.
je viens de voir, avec le magasin de plan du var,
il ouvre à 8h00 le samedi donc ca devrait etre bon.

Je vous confirme ma venue demain soir.

ps: donc pas besoin d'arva ? si j'ai bien compris
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Alors maniac c'était comment le sud-ouest: l'orgie ou pas. Tu as trop envoyé et tu t'es cassé le dos?

T'aurais un plan logement dans les pyrénnée car je compte sans doute y aller la semaine prochaine.

Merci
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
www.auron.com disait:
4 secteurs ouvert : las donnas, sauma longue, demandols et lieuson. Téléphérique de la pinatelle fermé

Donc Demandols serait ouvert...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Banditflex (15 décembre 2005 21 h 13) disait:
Alors maniac c'était comment le sud-ouest: l'orgie ou pas. Tu as trop envoyé et tu t'es cassé le dos?
T'aurais un plan logement dans les pyrénnée car je compte sans doute y aller la semaine prochaine.
Merci


On était a Ax, domaine très sympa et bonne neige. Effectivement, le Damanche ca a commencé à envoyer du gros. Souvent limite satellisation en ce qui me concerne.

Sinon, une bête bosse à deux en même temps, plutot vite, sans se voir. L'un goofy, l'autre regular. Le regular a replaqué comme il faut (enfin je suppose), le goofy s'est défoncé le thorax et le dos. 4 vertèbres à remettre en place. douleurs intercostales. possibilité de fracture à confirmer par radio en début de semaine prochaine...

Pour le logement ca a été campanile a Foix. AR en train.
Je n'ai pas de plan.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
maniac (16 décembre 2005 14 h 20) disait:

ca a commencé à envoyer du gros. Souvent limite satellisation en ce qui me concerne.


Ouah l'autre comment il se la raconte ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac (16 décembre 2005 14 h 20) disait:

ca a commencé à envoyer du gros. Souvent limite satellisation en ce qui me concerne.

Ca a commencé ... ca s'est vite arrété ? ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Meme, pas j'ai continué. C'est durant la session skibar de fin de journée que j'ai compris ma douleur...
ps: un peu de respect pour les ancetres ;)
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
C'est excellent Bonascres!
J'y suis alle presque tous les we pdt 3 ans :)
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Y'aurais pas comme qui dirait un "pourrissage de post" là !
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Bon gateau,si tu grimpes phones moi 06 63 75 05 21,laisse un message ,je filtre,non pas d'arva,essais d'etre a auron a 9 h00,on partira de l'office du tsk du riou
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut les yetis ,juste un passage pour vous dire que gatosport pour sa premiere en ski de rando a pu rallier le sommet des cretes depuis le tsk du riou en 2 h27,avec un foncier de vetetiste,il a une bonne caisse,bravo a toi et a une prochaine!
gatosport
gatosport

inscrit le 05/12/05
54 messages
>>salut les yetis ,juste un passage pour vous dire que >>gatosport pour sa premiere en ski de rando
>>a pu rallier le sommet des cretes depuis le tsk du riou en 2 h27,>>avec un foncier de vetetiste,il a une bonne ><caisse,bravo a toi et a une prochaine!

Vraiment sympa la sortie, j'ai bien apprécié.
Pour le foncier du VTT, y a encore pas mal de boulot,
mais je me suis accroché et j'ai appuyé fort sur les batons....
En tout cas merci bcp d'avoir proposé cette rando.
A+
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
ola les vieilles peaux...

un petit compte rendu de cette rando ? Pas de mauvaise rencontre avec le dahut ou l'abominable homme des neiges ? Personne ne s'est fait kidnappé par un chamois ou autre bouquetin ?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Belle rando pour moi aussi, mais dimanche et loin des sentiers battus!! Contrairement à ce que pensait Philou ;) , l'enneigement est bien suffisant pour partir à l'aventure, à condition de bien choisir son itinéraire (éviter les crêtes et sommets).

Je suis donc monté hier du coté de la Madonne de Fenestre/ Lacs de Prals / Baisse des Cinq lacs . En résumé :
- La route de la Madonne n'est pas déneigée : j'ai malgré tout réussit à monter jusque vers 1400m. Et merci la pelle à neige pour dégager la voiture... Va falloir penser à monter des pneus "fat" pour avoir une meilleur portance! Ou peut être acheter un 4x4?
- Un peu plus de 1300 m de deniv en 2 fois
- Une neige bien stabilisée, la plupart du temps bien transformée et cartonée mais en visant les bonnes expositions, j'ai trouvé pour descendre des zones de neige encore légère et bien froide : excellent :) !
- Pas ou très peu de vent et grand soleil
- Quasiment personne, j'ai fait la trace tout le long excepté sur la route de la Madone

En conclusion : très belle première vraie rando de la saison dans un secteur que je commence à bien connaitre ;)
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Tom, du côté du Pas des Ladres Cime de Fenestre, ça donnait quoi niveau enneigement. C'est sec ou saupoudré ?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Pour ma part, certes relativement tard, j'étais à Iso avec mi padre le dimanche 11 décembre vérifier si le ménet est en condition avant qu'ils l' ouvre aux foux furieux de la mécanique :)
Illustration des 30-40 de peuf sur de la sous-couche puisque l'on a profité du damage des pistes avant (la) les dernière(s) grosse(s) chute(s).












Hier c'est à Limone que je me suis fais plaize avec 40 sous les lattes de fraîche en face de la du tunnel de tende: 1100 m.!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass