Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Nous parlerons dans ce sujet des nouveautés pour la saison 2005/2006 dans les stations des Alpes Maritimes ainsi que des projets pour les saisons qui suivent.
Pour Auron :
- Remplacement du TSF2 des Crêtes par un TSD6.
- Remplacement du TSF2 Berchia par un TSD6.
- Suppression du TSF2 Sauma Longue ( celui-ci ne sera pas remplacé )
- Création d'une nouvelle piste sur "Colombier"
- Enneigement artificiel sur Champ Roulon

Pour Isola 2000 :
- Suppression du TSD4 Grands Vallons et du TSF2 Cabane par une TC8 départ P1, arrivée en haut des Marmottes.
- Remplacement des téléski Marmottes I et II par un TSF4 avec tapis d'embarquement.

Pour les autres stations ??
Projets pour les saisons futurs ??

Vos réactions ?? Vos réponses ?? Merci !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
et le TSD4,que va devenir le TSD4 des grands vallons?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
on a parlé d'un tsd4 a l'audibergue et d'un TSF4 et d'un tk à greoliere.
il y a aussi un TSD4 ou 6 a valberg.
sinon, comme toi,je cherche des projets!
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Je pense que pour Auron et Isola 2000 il va y avoir du gros changement pour les années a venir. Reste a savoir ce qui va changé, ce qui va être crée. J'attends des reponses des Skipasseurs.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
A roubion aussi un TSD 4 et des canons...
Mais allez voir ici : /carnets/carnet.php?id=1045&art=1344
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ah oui j'me suis trompé, c'est a roubion qu'il y aura un tsd4 pas pour l'audibergue ce sera plus tard.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Je comprends pas pourquoi des stations telle que Roubion, l'Audibergue ou encore Gréoliere veulent installée de telle remontées surtout qu'il n'y a aucun interet même si on sait qu'elles veulent imitée les grandes.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Oui pour Auron, la piste sur Colombier serait une piste bleue qui partirait d'en haut du colombier, via le col du blainon et qui arriverait en bas du TSD6 du Blainon.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Thyristors:
Pour Roubion t'as raison, un tsd ne sert à rien.
Pour l'Audibergue il n'a jamais était question de remplacer quoi que ce soit.
Par contre à Greoliere le ts ne fonctionne plus, et vu le monde qu'il y a parfois la haut un ts4 sera le bienvenue.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Si la nouvelle piste qui sera crée a Auron prend le chemin auquelle je pense elle sera pas mal et assez longue non ??
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
et pour le tsd sur le merlier???
il n'y a pas la suppression des vieilles oeufs??
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pour le TSD Merlier aucune idée en tout rien de prevu pour l'instant les oeufs du Pelevos resterons t-elle qu'ils sont jusqu'a je c pas quand en tout cas du gros changement est prévu.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Va falloir qu'ils s'endettent grave (ou que les forfaits augmentent,non?)car ce ne sont pas les recettes de cette année qui vont permettrent des investissements.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
pour confirmer l'ouverture du post de Thyristors, voici quelques infos sur les nouveautés 2005/2006 sur auron.
Je confirme:
- Remplacement du TSF2 des Crêtes par un TSD6.
- Remplacement du TSF2 Berchia par un TSD6.
- Suppression du TSF2 Sauma Longue ( celui-ci ne sera pas remplacé )
- Création d'une nouvelle piste sur "Colombier"
- Enneigement artificiel sur Champ Roulon

Le nouveau TSD6 des crêtes s'appellera le TSD6 du Dôme, ils prévoient l'élargissement de la piste champ roulon, l'enneigement artificiel du sommet des crêtes (du dôme l'année prochaine).
Voilà
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Il me sembler bien que ce nouveau TSD6 sur Auron s'appelerait "Dôme" mais j'en était pas sur donc ton post confirme bien ce que je pensé.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
TSF 3 Sauma Longue ;)
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Oui désolé pour cette erreur "TSF3 Sauma-Longue" construit en 1974; Longeur 1520m; Dénivelée 443m; Débit 1050 pers/H.
Au fait le TSD6 du "Dôme" gardera t-il le même trajet ??
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Thyristors (20 avril 2005 15 h 00) disait:

Oui désolé pour cette erreur "TSF3 Sauma-Longue" construit en 1974; Longeur 1520m; Dénivelée 443m; Débit 1050 pers/H.
Au fait le TSD6 du "Dôme" gardera t-il le même trajet ??


je sais pas pour le trajet mais il arrivera je pense au même endroit, vu qu'ils veulent équiper le haut du Dôme avec de la neige artificielle.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Donc en résumé, il y a ;

TSF4 ? à Isola 2000
TSD4 ? aux Greolieres
TSD4 ? à Roubion
TSD4 Eguille à Valberg
TSD6 Berchia à Auron
TSD6 Dome à Auron
TCD8 ? à Isola 2000

Vous avez les noms pour les 3 premiers ? Aussi, vous connaissez les constructeurs ?

A Auron, se sera du Poma je pense nan ?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Pour ce qui est de Isola 2000 et Auron je pense que le constructeur va être Poma c'est pas certain a 100% mais ces deux station son des inconditionnel de cette entreprise. Aprés pour ce qui est des autres station je sais pas mais je pense que pour Valberg ce sera aussi du Poma car les 2 dernieres installations étaient de marque Poma donc ils vont peut etre continuer sur leur lancé.
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
juste une petie question, est ce que l'information sur le tsd 6 de berchia a auron est officielle.....
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Concernant les 2 nouveaux TSD6 prevu c'est a dire "Berchia" et "Dôme" a Auron ceci est officiel le service des remontées mecaniques me la confirmé ainsi que l'office du tourisme.
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
merci thyristors....
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
ah ,un de ces jours faudra que j'recupere mon film,"tout puissant",mon heritier me le reclame.
Bien a toi
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
lacpse (20 avril 2005 20 h 28) disait:

Donc en résumé, il y a ;

TSF4 ? à Isola 2000
TSD4 ? aux Greolieres
TSD4 ? à Roubion
TSD4 Eguille à Valberg
TSD6 Berchia à Auron
TSD6 Dome à Auron
TCD8 ? à Isola 2000

Vous avez les noms pour les 3 premiers ? Aussi, vous connaissez les constructeurs ?

A Auron, se sera du Poma je pense nan ?

TSF 4 Marmottes a isola 2000
TSD 4 ? a gréo
TSD 4 des buisses à roubion
TCD cabane??? à isola 2000

Dans les AM je pense que ca sera que du POMA
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon voici les infos des nouveautés 2005/2006 pour Auron:

Suppression du télésiège de Sauma longue (les pylônes sont à terre)

Création du télésiège du Dôme (6 places débbrayables) dénivelé 543 mètres, longueur 1268 mètres qui reprend le même itinéraire que celui des Crêtes.

Création du télésiège de Buttières (arrive en haut de Berchia)(6 places débrayables) dénivelé de 580 mètres, longueur 1604 mètres

Aménagement des pistes: Reprofilage de Bouchiet, Elargissement de Champ Roulon, création de la piste des Buttières, création de la piste du blainon (elle part du colombier, via le col du Blainon jusqu'en bas de la piste du Colombier)

Neige de culture sur Bouchiet et Champ roulon.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Serai tu le constructeur ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
J'ai rien dis ! ;) J'ai eu la réponse sur un autre sujet ;)
C'est Poma.
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Merci pour ces infos 2ALPES
Pour isola 2000 les TKs Marmottes sont presques démontés (ils finissent demain) et les TS seront démontés cet été alors que les travaux de génie civil auront déja commencé
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
2ALPES (30 mai 2005 19 h 09) disait:
Aménagement des pistes: Reprofilage de Bouchiet, Elargissement de Champ Roulon, création de la piste des Buttières, création de la piste du blainon (elle part du colombier, via le col du Blainon jusqu'en bas de la piste du Colombier)
Ah ben merde alors... un joli petit coin de HP sacrifié. :(
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Tout pareil pour le colombier maniac, ceci dit, ça peut permettre d'explorer un peu plus au fond la forêt ;)

Champ Roulon, c'est bien le chemin qui ramène au bas des pistes depuis Bois Gaston non ? Quel intérêt de l'élargir ? Il n'est pas surpeuplé pendant la saison.

Quand à la piste des Buttières, ça me fait un peu peur ça. Saurais tu ce qu'il en est plus précisément (parcours emprunté ...)?

Nos stations investissent, c'est bien, mais il ne faudrait pas qu'elles deviennent de pales copies des usines du nord. Espérons qu'elles garderont leur caractère en n'abusant pas du remodelage et du réaménagement des pistes pour satisfaire la clientèle "de base".
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Oui, Champ Roulon c'est bien celui la et tu as raison, il est loin d'etre surpeuple... Pourquoi l'elargir ? Il y aurait-il trop d'arbres a Auron ?

Pour Buttieres, je n'ai pas d'idee faudrait savoir d'ou il part. Je vois mal une "straight" cote cretes :)

Pour les usines, je crois malheureusement que c'est la voie vers laquelle s'orientent tous les exploitants, accules face aux dures realites de la course aux investissemtns qu'il faut rentabiliser. Serait-ce une fuite en avant ?

Enfin, Auron ne ressemblera jamais a Tignes et c'est tant mieux ;-)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
buttiers : pour donner un peu plus de pente?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Buttiers ? buttières ? je ne vois même pas où c'est. Peux-tu me dire ce que c'est ?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
la piste des Buttières serait une piste qui ferait (d'après le plan) une liaison entre le TS de Chalvet et le nouveau TS des Buttières qui remplace celui de La Berchia.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info.

Il y a deja ce qu'il faut pour rejoindre le Chalvet: soit par Lieuson, soit en passant par le haut. J'espère qu'ils vont pas nous sortir une oblique Cîme de Berchia -> Départ TS Chalvet.

Je commence à me demander si ils vont pas nous massacrer Demandols...
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
En tout cas pour le TS des Crêtes et TS Berchia se sera mieu car ils étaient tres long et lent mais bon me direz vouz on pouvé profité du paysage! Pour cette nouvelle piste on verra bien! Mais sinon est-ce que quelqu'un parmis vous sauré les projets pour la saison 2006/2007 a Auron ?
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
A ce qui ce dit un tsd pourrait bientôt voir le jour sur Riounet.

Je pense également qu'il ne vont pas tarder à mettre un nouveau tsd en remplacement du Chalvet.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
En ce qui concerne les TK Stade, Haute Plane,Bois Gaston et Combe Armand ne serait-il pas possible de les remplacé tous et de mettre un TS a la place de ces 4 TK ??
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
C'est prévu...
Surtout que le Bois Gaston est dit dangereux, il sera donc (au moins lui, mais la logique voudrait qu'on fasse les 4 d'un coup) remplacer, je ne sait pas quand mais bon...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Isola et auron font f=vraiment des efforts...
Pour isola il y a un TSD sur valette de prévu et un téléporté sur le front de neige
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Merci Magyar pour tes precision mais je pense que vu la longeur qui ne sera pas trés importante et le monde je dirai qu'un TSF4 serait largement suffisant !
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Je viens de penser a un truc aussi la suppression du TSF Sauma Longue engendrera un grand detour pour accéder au départ du nouveau TSD6 du Dôme le seul moyen pour eviter ce grand detour est de prendre le TSF3 des Prés par conséquent ne risque t-il pas d'être surchargé ?
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
tsf 2 des près.
Ouais mais on peut toujours prendre le tph Las Donnas ou le tsd Blainon puis couper avec la bleue pour y arriver.
Mais c'est vrai que remplacer Sauma Longue au lieu du Chavalet aurait peut étre était plus judicieux.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
D'après quelques échos de la vallée de la Tinée, la piste du Blainon (piste bleue) ne devrait pas être faite pour l'an prochain, apparemment problème de budget. A suivre.....
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Est-ce que les problèmes budgétaires d'Auron ont-ils un rapport avec les mauvais chiffres enregistré par la station cette saison qui étaient en baisse de 32% par rapport a la saison 2003/2004 ?!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Bon voici les nouveautés pour ISOLA 2000 pour la saison 2005/2006:

-Construction d'un télécabine 8 places au départ du parking P1 = Télcabine des marmottes

-Construction d'un télésiège 4 places avec tapis d'embarquement = télésiège des marmottes

-rénovation de la gare de départ de la Génisserie.

Suppression des téléskis Marmottes 1 et 2, remplacés par le TS et TC

Création d'une nouvelle usine à neige avec retenue d'eau de 150 000 M3

Enneigement artificiel de la piste du Grizzly .

Voilà, si j'ai des photos des avancelents des travaux sur Auron et sur 2000, je les postes. Pour info, sauma longue est déjà démonté.
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
OK ! Si quelqu'un a des photos de l'avancé des travaux sur Isola 2000 et Auron ce serait cool !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
est ce que les travaux des différents TSD4 vont bientot commencer ,car s'il ne sont pas construit cette saison,il n'y aurait aucun TSD4 de construit pour 05/06.
quelle honte!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En tout cas s'ils démontent (comme c'est le cas à Auron et Isola) ils ont plutot interêt à les construire sinon je sais pas comment ils vont faire ...
D'ailleurs j'ai pas très bien compris pourquoi ils ont démonté Sauma Longue. Il n'était plus aux normes ou quoi ? Sinon attendre au moins qu'il ai un remplacant. Je ne sais pas si c'est très bon de concentrer la liaison sur un tsd qui d'ailleurs n'est pas encore construit.