philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
voila le depart de ce que l'on pourrait appeler une bonne saison montagne(alpin,rando,raquette,velo).

sebastien follin vient de nous annoncer une semaine sans precipitation,voir meme ensolleillée!
genial,je vais pouvoir dejeuner en terrasse sur le port,mais pas terrible question enneigement.
pourtant,il faut prevoir le week end prochain!!

Alors,une ascension coté demandols en rando ski serait sympa,ou en raquettes.
concernant isola,faire la route et la queue pour faire des aller retour sur genisserie a l'ombre,bof pas terrible.

on en parle tous ensemble,qu'en penses tu smoke?
samedi 18,j'irai me relaxer vers 17h00 a acquavalée,en faisant quelques longueurs,un jaccuzi,un hammam,histoire d'eliminer les soucis du boulo.

il n'y a que la haut que j'ai le temps de le faire,vous aussi?

Que devient alexia06,tes partielles,on est tous avec toi,pas vrai tomdieu!

hautesavoie06,j'espere que tu as recu tes yeti?
maniac,ca serait sympa de se voir a auron,y a toujours un truc a faire,meme si peu de neige,a condition de ne pas etre faineant et d'en vouloir un peu.
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Il y aura assez tu crois pour monter à ski de rando côté demandols?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
oulala, tu sembles bien optimiste. Les échos que j'ai eu d'Auron était plutôt négatif. Il n'y avait que le front de neige ouvert (orienté nord pourtant). Demandols étant réputé pour son ensoleillement, ça doit vraiment pas être terrible... Je crois qu'à partir du we prochain, c'est plutôt au-dessus du Lautaret qu'il faudrait aller
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pourquoi pas un p'ti tour dans les hauteurs de St Dalmas ou une montée sauvage vers le col de La Bonnette.
J'ai entendu parler d'une petite route partant de France qui amène sous les pentes de La Lombarde mais versant italien (donc exposé nord), ça peut être bon là aussi...mais je ne connais pas cette route (et je ne parle pas de la route du col de La Lombarde).
De toute façon, je ne connais pas d'itinéraire de rando et s'il n'y a pas de nouvelles chutes de neiges, j'ai peur qu'Isola soit le seul endroit où nous puissions trainer nos spatules le we prochain.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
je vais me renseigner toute la semaine,mais effectivement on peut grimper le col de la lombarde faire la descente vers sainte anne di vinadio puis remonter le long du ruisseau(tres joli)et redescendre la lombarde,puis finir a acquavalée.
il est vrai qu'un de mes plus gros defaut est d'etre obtimiste.
concernant la bonnete,pourquoi pas,vers l'enchastrail par exemple.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Philou,

pour la fénéantise et la volonté je pense que tu as pu te faire ton opinion.

Je veux bien en être si ce n'est pas trop dur car sinon je serai le boulet de service, perspective que je n'aime pas trop envisager.

Sinon, ca va surtout dépendre de ma santé. Ce matin, à chaque quinte de toux j'ai l'impression de m'arracher la gorge... :(
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
un peu de miel le soir,beaucoup de sommeil et soupes aux 9 legumes,.
c'est la saison!
mon petit maniac,mets toi une robe de chambre devant fontaine et bataille ce soir,enquilles une vervaine apres.

nous devons tous prendre soin de ta personne,si on veut t'enmener tout la haut!!

mais ouais tu sera en forme,tu as la niaque,je le sais.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
au fait,thierry(hautesavoie06)j'ai mes peaux et mes scarpa cette semaine,rando ce samedi!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Bon, depuis ce siur j'ain plaien de trucs a avaler. Je tente la retape en 5 jours.

A+
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Hmmmm, mon clavier fatigue... Desole.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
pas de nouvelles de smoke,tom,shumi,oliv,qu'envisagez vous ce week?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je sais pas quoi faire avec cette neige. J'ai ridé de la bonne peuf le we dernier, de la bonne neige et du dénivellé samedi. Peut-être du repos donc pour ce we. Et puis samedi, c'est les vacances, les potes partis étudier au loin vont revenir, ça fait du monde à voir. Surveillons la météo, je veux de la pouuuuuuudre pour Noël svp.

smoke
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
une sortie skie piste isola
et le reste a voir.. on en discute
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Ok,de toutes facons je suis sur auron,pistes ou rando comptez sur moi,oliv une pedagogie fluidité des mouvements?
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
pkoi pas; en + j'en ai besoin pas qu'en fluidité!!!

----j'ai mal a la cheville; suite au velo; certainement la position de pedalage----------
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
Non,les baskettes en velo,pas terrible,trop souple,manque de precision ton pied n'est pas calé,donc impossible de trouver ton axe de traction,alors bobo.

rajoute sur ta lettre au vieux barbu,une paire de pedale auto(look d'occase chez spoc a 40 e)et une paire de shoes(80e neuve).

ET surtout arretes de fumer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est une cause a toute blessure et inconfort dans toute pratique d'endurance.

on devrait se voir samedi,ouais(06.63.75.05.21)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
a au fait les enfants,une idée me vient avant d'aller dormir:

une fool moon a auron en janvier(on monte vers 19h00 en peaux par la traversée 2000 et on redescend le colombier a la lueur de la pleine lune)

sympa non?
COGITONS
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Si il reneige pas, je pense pas trop remonter non plus...
La Lombarde, ça a du bien fondre quand même non???
J'avais pris les deux semaines prochaines de congé et comptait skier ici avant le 22 mais je pense que finalement, je vais bosser...

Par contre, pour une full moon à peaux je suis 100% partant (et ma cop aussi je pense :) )
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ce we: a suivre pour vent fort et froid ; peut etre un peu de neige sinon nuages...
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
salut à tous j'ai le matos vendredi ou samedi il faut que je le régle ect mais je suis en congé jusqu'au 31 lundi j'enmene ma fille a isola comme ça j'essaie le matos et aprés je suis votre homme pour les randos par contre j'ai une bible de la rando a ski sur tout le mercatour écrit par christian boitel un avocat niçoi qui en avait marre des pistes balizé il y a plein d'itinéraire un midi on peux se voir quand philouski vien dans notre secteur adiuuu à+
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Partant à 100% pour une rando au clair de lune
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Rando de nuit au clair de lune => dès que possible
Pour le we prochain, je sais pas encore... Ca va dépendre des conditions! Mais apparemment ca va pas trop bouger sur les alpes du sud
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
exact, c'est pourquoi je suis en train de préparer une migration au dessus du Lautaret pour le we . Mais rien n'est sur, à confirmer dans les jours à venir en fonction de la météo. Si ça se fait, il y a 1 place dispo dans la voiture (mais pas pour le logement)...
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Smoke : tu vas ou exactement? à Gre? 2 Alpes? La Grave? Serre-Che? Ca pourrait en effet m'intéresser et pour le logement, selon le lieu je devrais pouvoir me débrouiller!
Mais pour l'instant, y annoncent pas non plus la tempête du siècle par là-bas ...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Mouarf, tomdieu, tu peux faire tes valises:
youpi
re youpi
yessssss
A croire qu'on veut te faire du tort
Je vais surement aller faire un pti coucou à un pote à Gre et après, je me laisse guider.
Par contre, rien de bien excitant de prévu pour nos chères Alpes Maritimes
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
si on monte ensemble et qu'on va rider, ce sera à ton tour de faire le guide
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est aguichant en effet!! J'ai appelé un pote à Gre : j'ai de quoi dormir.
Par contre, si l'avis de tempête se confirme... c peut-être pas une très bonne idée de prendre la route! Faudra en reparler quand la météo sera plus précise.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Pour éviter de pourrir le post (désolé;), tomdieu, je t'ai envoyé un MP.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
et bien si c'est comme ca,j'ouvre une discussion fool moon,essayons d'en faire 3 dans la saison!
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
meteo france annonce un peu de neige pour la mi journéé dimanche; à suivre..
qui fait quoi ce week end?
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
c'est vrai que la météo est un peu frustrante : une grosse pertubation comme ca, elle semble repoussée par le 06...
C'est vrai que ca semble arriver dimanche dans la jourée :
dimanche à 13h
dimanche à 19h

Sinon pour ca we : je sais pas encore
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
ça pourrait meme se poursuivre... faut regarder vers 108h = lundi si j'ai bien compris ens modele
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
ah ah, je vais peut etre reposer ma journee de conge de mardi alors...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
bon ,les gars,moi,peut importent les conditions,ca y est j'ai mon matos,altitrail,low tech et scarpa laser,alors samedi j'essais tout ca,auron,isola,y aura toujours un sommet accessible.
smoke,shumi,tomdieu et maniac si on se retrouve appelez moi!
06 63 75 05 21
je suis a auron vendredi soir.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
ah,olive pardon je t'ai oublier,que fais tu samedi?
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
bah j'ai envie de skier ce w e !!!!
pour la rando; c chaud parce que ce petit pb de cheville c'est une tendinite; mardi j'avais vraiment du mal a marcher; je me repose donc a la maison en attente du we ;-)


ce qui arrive!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
ok, on s'appelle.

normalement je ferais mieux de m'occuper des cartons mais j'ai du mal à résister à l'appel :-)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
compte rendu rando ski samedi 18 decembre
etait present,moi tout seul.
je me leve,j'ouvre les volets,et devant moi la cime de las donas qui me dit:viens me voir philou!
alors apres un bon dejeuner,je mets le matos dans le toy et direction le plateau.
Je sors mes altitrails enfile mes scarpa,pose les peaux et c'est parti,je monte au debut sous les cables du 3 places blanc(neige meringue et soleil)puis bifurque vers l'est pour emprunter la traversée 2000.La nombreux sont les skieurs qui me saluent,je les croise environ 5 fois!
arrivée au colombier,le mounier s'offre a moi,mais las donas est attrayante,une legere poudre,du au vent me laisse marquer mon passage,c'est tres doux,les peaux adherent a merveille,et 1h 34 d'ascension,de bonheur,me permet d'apprecier ce paysage,seul(telepherique fermé;).
La descente est savourée car meritée,l'effort etait superbe.
a bientot pour une autre course,avec vous?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Pas trop de vent la haut ?

Vu de la vallee, ca avait l'air de souffler bien fort aussi sur les cretes d'Auron. Du cote Isola on a ete copieusement servis.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut maniac,oui du vent mais,tu sais quand tu grimpes ,t'as un peu chaud,et puis ca te donne l'impression de faire un 4000!
Marioooone
Marioooone

inscrit le 08/11/04
10 messages
Moi je suis carrément POUR une 1ère en rando, mais j'ai 0 matos ... faut quoi ??? raquette IGLOO - ah non RANOOK si j'ai bien retenu ???
Par contre j'aimerai bien partir avec des débutants parce que j'ai pas trop la caisse comme vous !!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Tiens lis ca, ca va te mettre en confiance:

resumé de la rando auron du samedi 4 decembre
Auron le 04/12/20004... que du bonheur
Rando snow initiatique

Tout ca pour te dire que la caisse chez moi heu...
Enfin, les photos sont motivantes :)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut marioooone,rando raquette,la caisse ou pas,ca passe a l'aise.
chez decath,en ce moment y a une promo sur les inook excess a 59 euros,excellent produit!
Marioooone
Marioooone

inscrit le 08/11/04
10 messages
Merci vous 2 et va bene pour les INOOK ...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
tres bien mariooone,
maintenant,un footing le soir deux fois par semaine,du style,le cros/HYPODROME aller retour,soient 40 minutes,et tu auras le foncier necessaire pour suivre ce vieux maniac!!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
faut même pas 40 min pour faire le cros <-> hypodrome AR...
Pour que ca vaille le coup faut aller jusqu'à Villeneuve!
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
n'oublis pas tom qu'elle se remet a peine en condition,ne la degoutons pas,il faut 40 minutes en respectant les 6 feux rouges!
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Au fait, Marion t'habites aussi au Cros de Cagnes? je croyais que t'étais à Nice...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
je pense qu'elle doit bosser a cagnes
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
philou, ce sera bien la première fois qu'une jeune fille de bonne famille essaie de me rattraper. ;-)