philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
pour une fois on va editer des regles de conduites a certains(bien que je doute en trouver ici)
A/respectes sur la 202,ne nous colles pas au cul.
B/ne surrestimes pas ta clio,ou ta golf 2,les freins n'ont pas ta fougue.
C/ne frimes pas au volant pour épater ta galerie(penses aux parents de tes potes a l'arrière).
D/baisses le son du cd,et vide ton coffre de tes deux gros subwoofer,t'as meme pas la place de mettre un tube de fart.
E/ne double pas comme un taré,a la courbaisse,avant st sauveur et entre isola et st etienne,tu ne gagneras que 5 minutes,mais tu risques de foutre la vie en l'air du type en face qui enmene sa fille a l'internat a nice.
F/ne jetes pas tes canettes de bierre sur le parking de la station,ici,tu respectes aussi la nature!!!
G/fais la queue comme tout le monde aux caisses et aux remontées,sinon t'as rien a faire la.
H/MODERE ta vitesse sur les pistes,et penses aux gosses devant toi,ne ski pas comme tu conduis.
I/enfin,pour redescendre en ville,laisse aller,tu t'es fais plaisir a respirer de l'air pur,apprecies,ne cherches pas a doubler le maximum de bagnoles,et proffites en pour t'arreter kiffer une tarte au pommes a la bollinette.

tout ca pour donner un coup de gueule a tous ces inconcients qui risquent de gacher ce qui au depart devait etre une journée de reve.
Moi aussi j'adore la bagnole,j'aime rouler vite:le castelet est fait pour ca.
Merci a tous de faire passer le message,pour que la valée soit une route vers le bonheur!!!(philouski)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
rien a ajouter...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
pas mieux
Silver
Silver

inscrit le 10/10/04
20 messages
rien a redire
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Si moi je rajouterais que si ils ne veulent pas respecter ces règles de conduite, qu'ils restent en bas.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Cette 202, c'est incroyable. Je ne sais pas s'il existe d'autres routes ayant cette configuration en France mais faire une 3 voies dont celle du milieu est utilisée pour doubler dans les 2 sens, je trouve ça stupide et inconscient. Il suffit de compter les gerbes de fleures sur le côté pour s'en rendre compte .
Trop de personnes pensent que les routes de montagne sont des routes de rally.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ah j'oubliais, ils vont mettre un radar fixe sur la d 2205 entre BANCAIRON et LA BOLINETTE sur la 2*2 .
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon, tant qu'on peut aller VITE hors des pistes, là où y a pas da gamins.. j'adhere au calme sur la route !!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
je suis pour le break à la Bollinette, mais je préfere leurs brioches...oh et puis non, en fait tout est bon là-bas.
letoutoupuissant
letoutoupuissant

inscrit le 04/08/04
67 messages
rien à dire de plus philouski j'arrive a l'instant de auron ou j'en ai profité pour faire un peu de vtt pendant 3 jours (bien agréable.....), pour rejoindre le sujet en montant il y a quand meme beaucoup de travaux sur la route j'ai vu des gars passer au rouge ou meme passer au panneau stop que tiennent les ouvriers qui font la circulation ces fous en bagnole n'ont meme aucun respect des gars qui bossent pour la vallée
matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
t'as bien raison, gars! j'aimais bien aller vite aussi avant, dans ces petits lacets de montagnes.. mais j'ai bien vite compris que la voiture c'était pas un joujou.. parce que t'as l'air bien con le jour ou t'es avec ta caisse, ta copine, tes potes et ton matos a 5000balles sur une route verglassée sans rien pouvoir controler...
donc scream, t'as bien raison, y'a tellement d'endroits ou l'on peut aller vite sans mettre en danger personne ( part soi peut etre...)
en tous cas, faites bien gaffe :p
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
que dieu vous entende,non laissons le en dehors.
je confirme,radar auto,1er semestre 2005 sur la double voie avant la bollinette.Un conseil,au debut de cette db,il ya une aire de repos,un petit pipi peut vous eviter deux points et une centaine d'euros.Alors effectivement,on n'est plus a 9 euros,pour une pizza et une tarte 1 km plus loin.

Je me rejoui de votre accord sur mon sujet,allez ces furieux la ne representent en fait que 6 % des automobilistes,deplus ils montent le plus souvent a isola,(c'est une boutade),oeuvrons pour que cette route nous enmene tranquillou envoyer du gros sur les sommets.

Merci a tous!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Loin de vouloir défendre les chauffards et autres jackys de notre région j'estime qu'il y a une différence entre rouler comme un c*n et rouler vite là où c'est possible.

J'apprends, non sans surprise, que les pouvoirs publics ont encore choisi un "point stratégique" pour flasher: la double voie où beaucoup profitent de ses aménagements pour doubler sans risque ceux qui se balladent pépère. Statistiquement c'est sûr, il vont faire tomber ds points mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meileur choix.

En effet, si c'était de ma responsabilité, les radars je les mettrait à la Courbaisse, dans St Sauveur (juste après le virage dans le sens du retour...) et autres points choisis non pas selon des critères financiers mais bel et bien pour leur valeur ajoutée au renforcement de la sécurité pour tous.

Malgré une limitation à 50, j'estime que Saint Sauveur doit se traverser à 40 maximum voire moins. D'un autre côté, dans la double voie, si il n'y a personne, une vitesse proche du triple ne me parait pas représenter un danger pour les autres.

Question: suis-je un chauffard ?

PS: des radars il faudrait aussi en mettre dans les gorges du Cians...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je vous dis les radars c'est radical tout le monde est 20km/h en dessous de la limitation sur 3 bornes autour du radar !
hautesavoie06
hautesavoie06

inscrit le 18/11/04
61 messages
philouski tu a tous dit mais je voudrai dire que l'état quand méme est pour quelque chose vous croiyer pas que si le sport automobile en général serait moin cher et plus abordable il y aurait moins de camiquazes sur les routes enfin on ne peux refaire le monde à+
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Solidaire à 200%
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
je ne pense pas que la raison est que le sport auto soit si honéreux.
car peu de ces bargeots sont passionnés par ce sport,(la plupart ne connais meme pas les champions),

je crois davantage que leur attitude irresponsable traduit un certain complexe,et leur seul moyen de s'affirmer reste le volant d'une 150 chevaux.

deplus ils maitrisent tres mal et leur trajectoires(y a qu'a voir les tous droits vers la courbaisse)et leur vitesse,croyez moi,ils ne valent pas la peine de retenir leur attention.

quand aux personnes qui oeuvrent a securiser nos routes de montagnes,rendons leur hommage,(ils bossent dans de sacrets conditions,notamment perchés dans leur baudrier,la carroteuse a la main,et de grace respectons les feux rouges de chantier,le danger est constant,meme s'ils sont sur roullette.

bon,question meteo,c'est dramatique,que du bleu jusqu'a dimanche.

philouski vous souhaite de la patience.
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
solidaire à 300%
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Maniac disait :
  • Malgré une limitation à 50, j'estime que Saint Sauveur doit se traverser à 40 maximum voire moins

  • Pour ce qui est de St Sauveur, c'est en zone 30 déjà.
    smoke
    smoke

    inscrit le 13/09/04
    1114 messages
    Je suis assez d'accord avec maniac, mettre un radar à l'unique endroit où on peut doubler en sécurité(ça sert à ça une 2 voies, non???), c'est un peu du foutage de gueule. Je suis curieux de connaitre la limitation du radar(je sens qu'on va rire).
    arnette
    arnette

    inscrit le 19/10/03
    3525 messages
    smoke, la nationale 7 comporte aussi des tronçons avec voie centrale servant à doubler pour les 2 voies de circulation... Même constat. Suffit encore de regarder les fleurs sur le bas-côté.
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    arnette, la double voie dont je parle est concue presque comme un troncon d'autoroute, rien a voir avec la 202 ou la N7 de sinistre memoire. Elle a ete faite justement pour pouvoir doubler en toute securite: 2x2 voies separees par un mur de beton.

    2alpes, j'ignorais que c'etait une zone 30 (memoire defaillante). Comme quoi ma perception rejoint parfois celle des elus et de la prefecture...

    D'accord ou pas d'accord, n'allez surtout pas penser que je fais l'apologie de la vitesse au volant. Moi aussi je deteste les c*ns et les jackys qui roulent comme des tares au mepris de la vie des autres. Je suis juste dubitatif sur la motivation reelle de l'installation de certains radars.
    Straight-Down
    Straight-Down

    inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Smoke pas de lezard pour ce radar soit le mec devant roule à 90 et pas de raison de le doubler soit il est en dessous alors tu te cale à 90 sur la voie de gauche et tu passes devant le radar sans problemes.

    Je rappel que quand on est flashé c'est que l'on ne respecte pas la loi (CQFD) et ca que le radar soit bien placé ou pas n'y change rien.
    philouski
    philouski

    inscrit le 11/11/04
    358 messages
    c'est la loi,et c'est la raison pour la quelle il faut s'arreter faire un pipi sur l'aire placée au debut de cette double voie.
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Heu, il n'y a pas de risque de l'avoir gelée ?

    Ok, je sors
    2ALPES
    2ALPES

    inscrit le 25/10/04
    1634 messages
    Il me semble que sur la 2*2 à la bolinette, c'est limité à 110 KM/H? Donc je pense que le radar prendra au dessus de cette vitesse.
    philouski
    philouski

    inscrit le 11/11/04
    358 messages
    et voila c'est encore arrivé ce week end,dimanche soir vers 17h00,a la courbaisse,un jackys dans une clio 16 v,a doublé et insister a la vue du virage droite,ca a pas loupé,une renault 21 arrivait en face pepere et boom,le frontale!!!
    la clio en miete,la 21 pas mieux,deux femmes choquées en sang assises sur le terre plein,3 ambulances et le bordel comme d'hab!
    voyez vous je ne sais pas dans quel etat le conducteur du bolide est allé a st roch,et je m'en moque,je n'ai aucune pensée pour lui,j'espere seulement la bonne santé de ceux qui arrivaient en face.
    Pardonnez moi,mais voila encore un connard qui s'est pris pour un hero ,voulant gagner 5 mns,affirmant une puissance naive et dénouée de sens,bref un imbecile qui n'a vraiment pas sa place dans le milieu de la montagne !

    un skipasseur en colere!!
    smoke
    smoke

    inscrit le 13/09/04
    1114 messages
    Espérons que tout le monde s'en sortira...le chauffard aussi.
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Ben le chauffard, si il reste handicape au moins ca fera un connard de moins sur les routes.
    zigou68
    zigou68

    inscrit le 24/10/04
    1807 messages
    C'est pas avec ma Twingo GPL que je peux faire ça ;-)
    philouski
    philouski

    inscrit le 11/11/04
    358 messages
    apres renseignements,ce cretin ne doublait pas,il a loupé son virage,donc envoyait du gros comme nous dans la peuf,mais nous on peut,y a personnes en face.
    letoutoupuissant
    letoutoupuissant

    inscrit le 04/08/04
    67 messages
    des grands malades dans cette vallée de la tinée au lieu d'apprecier le depaysement et de respecter les gens qui y bossent et qui y vivent c'est devenu des speciales de rallye pour au bout du compte gagner 5 minutes sur la finalité du trajet.... ces chauffards n'ont aucun sens du plaisir et du respect de la montagne
    le skwaleur fou
    le skwaleur fou

    inscrit le 24/09/99
    292 messages
    Je ne peux qu'être d'accord avec Philouski sur son post.

    Il m'est arrivé de monter sur Beuil ou Isola il y a quelques années, venant de Paris (je sais ça fait loin mais j'aime le coin alors..:)), j'avais alluciné sur les types qui se croient sur le Monte Carlo...On priait avec ma femmme pour qu'une voiture ne débouche pas quand les types doublaient dans les virages avec une visibilité 0...

    Et puis à 40 km on a déja du mal à admirer le paysage, alors à 70, j'vous en parle même pas ;)

    Perso, j'aime aussi la vitesse et en bagnole pour bien s'amuser rien ne vaut une cession sur Posche ou autre sur un circuit fermé, non ?
    philouski
    philouski

    inscrit le 11/11/04
    358 messages
    peut etre parviendrons nous a changer les mentalités,au fait toutpuissant,tu viens samedi?
    oliv_from_nice
    oliv_from_nice

    inscrit le 24/05/04
    528 messages
    pour mon anniv ma cop's m'a payé une perf conduite sur glace + buggy a isola: un levier sécu et l'autre fun
    y a de quoi s'amuser dans la région

    je reviens de la clusaz (15 jours de peuf ; désolé;) ; j'ai pu affiner ma conduite sur neige; jamais cheiné ; tout ça avec un max de sécu
    le fun était la haut sur balme et torchere ; j'ai cotoyé pour la premiere fois les gazex , les detritus d'explosifs , les petits craquements , chute et coulée sur 3 / 4 metres >> mes premieres frayeurs!!

    en HP faut quand meme faire attention a ceux qu'ils y a en dessous; et penser aux secouristes qui peuvent jouer aussi leur vie...
    les rallyman sont peut etre pas ceux qui tracent en hp mais y a des inconscients partout...
    letoutoupuissant
    letoutoupuissant

    inscrit le 04/08/04
    67 messages
    merci philouski mais pas ce week end repos en famille je vais essayer te t'apporter le film jeudi soir je te contacterai et olive disait "penser aux secouristes....." je suis tout a fais d'accord avec toi
    philouski
    philouski

    inscrit le 11/11/04
    358 messages
    ok patrice.
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    olive> t'as l'air d'etre fier d'avoir cotoyé la mort ?????
    obcie
    obcie

    inscrit le 02/03/04
    76 messages
    oliv_from_nice : t'as cotoyé les gazex à Balme ces 15 derniers jours !!!!!
    Et bien bravo !
    Dis mois lesquel parce que si t'es allé sur Bellacha avant le 26/01 en passant suffisement haut pour "cotoyer" les gazex t'es franchement gonflé ! (voir plus)
    oliv_from_nice
    oliv_from_nice

    inscrit le 24/05/04
    528 messages
    non pas de bellacha ; j'ai vu des mecs y aller mais suis pas assez experimenté et je connais pas assez

    j'ai pris tres peu de risque mais ça m'a fait quand meme peur
    tous les hors pistes que j'ai tracé sont les plus connus et les plus tracés
    j'ai juste fait torchere(1 ou 2 jours avant balme) et balme dans les premiers le matin vers 10h dès l'ouverture du col qui était fermé depuis le mardi de mon arrivée
    j'étais dans les 30 ou quarante premiers , c'était pas encore labouré comme 2 3 heures apres ou c'était slopestyle géant
    j'ai jamais fait de "plus gros " hp donc c'était pas mal impressionnant de passer sur les morceaux de pains lacher en helico quelques temps avant
    voila tout
    obcie
    obcie

    inscrit le 02/03/04
    76 messages
    C'est vrai que dans ces conditions, Balme c'est vraiment cool.
    T'as du t'eclater.
    Les mecs qui sont allés sur Bellacha le jour de la re- ouverture sont franchement inconcients.
    oliv_from_nice
    oliv_from_nice

    inscrit le 24/05/04
    528 messages
    j'ai été aux confins pour voire les traces sur bellachat ; y avait pas grand chose , une dizaine a tout casser mais c'est deja beaucoup par raport aux risques; deja pour grimper de balme a bellachat y avait des secteurs non purgés..
    philouski
    philouski

    inscrit le 11/11/04
    358 messages
    et le trou de la mouche tu y es grimpé?
    philouski
    philouski

    inscrit le 11/11/04
    358 messages
    quand je pense au nombre de sorties ski de fond que j'ai pu faire aux confins quand je vivais la haut,on rider l'etale sous la benne,aux grand bornand sur la route de la colombiere ,c'etait encore sauvage,et aussi a la croix frie,merdassier,a l'epoque rien n'etait relié,les liaisons ,nous les fesions nous meme(skis aux dos),sinon a la giett,olive y a toujours la vieille qui fait les crepes gd marnier a 2 euros ?
    obcie
    obcie

    inscrit le 02/03/04
    76 messages
    C'était avant l'installation des escaliers dans Borderan ? ;)
    melimelo73
    melimelo73

    inscrit le 16/12/04
    54 messages
    Petite anecdote en passant: j'ai pas de voiture (le bonheur: pas de garagiste, pas de pollution superflue, pas de bouchons...) et quand j'en ai besoin j'emprunte celle de ma mère: une TWINGO qui a fait bien rire les jackys (golf noire tuning macumba immatriculée 74) avec qui je montais à St Pierre De Chartreuse et dont j'ai appris par la suite qu'ils me snobaient avec ma twingo... OK j'etais un peu à la traîne dans les routes de montagne mais je leur ai mis une véritable ramasse sur les pistes, et eux ont manqué de se prendre un choc frontal en me dépassant avant un tunnel, dans un virage sans visibilité alors qu'une voiture arrivait en face.
    Comme quoi on dirait qu'ils avaient que leur voiture pour se sentir supérieur, c'est une espece de complexe d'inférioité ou de supériorité ou de chaispasquoi en tout cas ils le vivent par procuration: c'est pas eux qui sont supérieurs mais à la rigueur leur bagnole, moi je m'en fous totalement du moment que ça roule. Qui a dit que les twingos c'etait pour les femmes? Tant que ça m'amène a ma station je suis content.

    Et puis, question "supériorité", leur Golf III vaut moins cher qu'une twingo et ils repasseront me voir quand ils auront de quoi faire du vrai "sport" automobile: une ferrari, une porsche, pas une minable golf qui fait même pas "style" :(
    idea
    idea

    inscrit le 07/10/04
    238 messages
    " J'ai autant de chevaux fiscaux
    Que de conquetes a ma poubelle
    et surtout
    J'ai plus de cylindres sous mon capot
    Que de neurones a mon cerveau"

    La hurlante
    al
    al

    inscrit le 04/04/04
    1773 messages
    elle est bonne celle -là idéa!!!!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass