atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
bonjour a tout le monde!!
je voudrais faire une semaine a partire de 2 janvier à isola 2000, mais je ne sais pas rien de la station.
Qu-est que vouz pensez de isola 2000??

excuse-moi pour mon français mais je suis italien!!
dibomb@
dibomb@

inscrit le 22/10/04
20 messages
Salut,

Isola 2000 est la station qui bénéficie du meilleur enneigement sur les Alpes Maritimes.
Quelques remontées mécaniques sont récentes : télésiège 6 places débrayables(rares dans les Alpes Maritimes).
Par contre l'architecture de la station date un peu (béton des années 70).
En cas de poudreuse quelques bons trip dans le secteur du Méné.
Pour assurer neige et soleil c'est un bon choix.
Bonne vacances et bon ski.
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages

Pour avoir des infos sur la stations va sur le site:
skiinfo.fr

Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
T'as tête mercière pour le hp aussi , mais la tu dois monter à pied, enfin c'est pas génant! Mais bon y en a en quantité...
Et puis si t'es 2semaines, tu peux te faire quelques trips à Auron, c'est à côté au moins ca permet de varier les plaisirs! Et à Auron le parc est pas mal non plus apparement ils l'ont encore amélioré pour cet année, jpourai en reparler quand j'aurais vu...

Enfin 2bonnes petites stations! Jpense pas que tu t'ennuies!!!! ;)

A+
LeBigornot
LeBigornot

inscrit le 25/10/04
18 messages
Tres bonne Station Isola 2000 !
Bonne pistes bon enneigement et bon Soleil !!!
Mais c'est vrai que l'architecture de la station laisse a désirer ... ne t'attends pas a un joli village familial et sympathique mais plutot a de gros immeubles en béton tout pas beau beurrrk !

Bonne neige a toi !
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
oui, l'architecture ne est pas beau,
comme domain skiable, rmontee mechanique et pistes??
que regarde la renovation du telecabine??
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
ciao atomicfabio,laisse isola 2000(cité dortoire sans ame aux cars d'anglais ,espagnols,et autres zonards tagueurs)
reserves plutot a auron,station village avec de meilleures denivelées,meilleures expo et surtout plus de hors piste.
le seul interet a isola est effectivement l'altitude et le front de neige skis au pieds,apres l'archi est a chier,les pistes entrecoupées de chemins,exepté comme l'a dit la girl le secteur méné(noires bosselées dans les arbres mais courtes.
UN POINT COMMUN qui reconcillie les deux,descends apres la journée de peuf,piquer une tete a aquavalée a isola village et jaccuzi,sauna et hammam te remettrons deker.
BUON VIAGGIO e arrivedercci
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
pfff auron ! les pistes du bas c'est la cata ! c'est toujours gelé ! je dis que isola n'a rien a voir avec auron
SPYBOY
SPYBOY

inscrit le 25/11/03
36 messages
Je dirais que quand il tombe de la neige vraiment bas, Auron propose des hors pistes bien plus long et sympatique qu'Isola. Mais combien de jour par an !!!

Quand à Isola, le domaine regorge de petit couloir raide, pour ceux qui ont la volonté de déchausser ou de pousser sur des batons. Et souvent encore vierge même au bout d'une semaine !!!
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
je pense que isola a un meilleur parc des RM et des meilleur hebergements!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Perso,je pense que ça ce vaut...

Auron a une architecture plus jolie :) je dirais que c'est une station ou le domaine est plus étendu mais sur le bas c'est souvent limite surtout du coté lieuson.
Isola c'est une Station qui attire beaucoup les jeunes,avec un meilleur enneigement car elle se situe a 2000m,de plus l'après midi les 3/4 du domaine est a l'ombre donc la neige n'a pas le temps de fondre!


En ce qui concerne le parc des RM je pense que Auron est meiux car il y a pas mal de nouvelles remontées!alors qu'a isola ca commence cette année avec l'arrivée du tsd6...

Il y a pas mal de tsf2 a isola je trouve...
:)
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
mais je peut voir que:
auron: pistes entre 2450-1600 3 téléphériques va et vien et 1 telesiege debrayable
isola: pistes entre 2600-1800 4 remontees derbayable (la telecabine avec sa renovation,la nouveau telesiege 6 places et autres 2 telesiege 4 places)meilleur neige de culture..
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Ciao tuti cuanti,

Ahhh Auron, Isola .... ? nan, c'est vrai tout dépend ce que tu recherches ! tu peux très bien être sur Auron et te faire qques journées sur Isola sans problème ou l'inverse.
Elles ne sont pas très éloignées (environ 30 Kms) et cela ne te posera pas de problème de circuler entre les 2 stations.
Et pour ce qui est de l'enneigement, en Janvier elle se valle, tu ne devrais avoir aucun problème aussi bien que dans l'une que dans l'autre :-)

Allez, "arivederchi" et très bonne saison à tous ;-)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
allez,histoire de mettre tout l'monde d'accord:
isola:hors pistes:tete mercieres,col de roubine,couloir du mt st sauveur,couloir de merlier;face nord du sistron,et face nord du méné,coté lombarde(depose en helico sur lombarde italienne)pour 500m agreables mais chers et enfin le clou,laissez une voiture au pont de valabre en bas dans la valée a 850 m et descendre face sud du sistron,attention en bas 30 mn de marche,reperez le tracé l'ete a pieds,c'est geant.
front de neige agreables pour les gosses,dejeuner au cow club(tarte au pomme de 1er choix) ou a valette chez le canadien cadre sympa cabane en bois des rocheuses.SANS OUBLIEZ les 3 noires a bosses de méné(mieux non dammées)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
auron:hors pistes,sous les cretes(bonne pente,sous les cables avec acclammations du public),le dome a gauche en sortant du ts2 des cretes(tres beau et bien exposé;),le cimetiere des dames a gauche en sortant du tk de combe armand,la bergerie de cial sous le riounet(ne pas descendre trop bas sinon arrivé a la vacherie de demandols on remonte a pieds jusqu'au ts2 de chalvet,dans les bois de demandols(facile,ludique),les couloirs de lieuson sous les cables et entre les chemins,les bois du colombier coté blainon(arbres serrés mais bonne neige et denivelées appreciables,les granges de sauma longue(le matin bonheur,a droite en sortant du ts3 blanc)et enfin le clou,laissez une voiture a roya,et descente du col du blainon ou des cretes,le top
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
en resumé,les pti gars des 74 73 38 elevés au reblochon devraient faire un saut chez nous et en faire la promo,le samedi on fait du wake,du velo,de la planche,ou on peche et le dimanche on ride la peuf qui est tombée le samedi.


Alors crions le haut et fort VIVE LE MERCANTOUR
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Lol.... Philouski t'es d'ou au fait exactement ?!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Hmmmm le chalet du canadien, le merlier, Demandols...

Le MERCANTOUR c'est plus fort que toi !!!



philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
salut lesbois74400,philouski est nicois,vis au cros de cagnes,a vecu a annecy et partage son temps libre entre le mercantour,le verdon,la corse et les savoies,oisans,queras,et brianconnet.
merci maniac pour un de mes couloirs preferés!!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Je me rends compte apres ce petit descriptif que je connais pas vraiment bien Isola, faudra voir ça cet hiver.
Maniac c'est quoi ces photos??? La première est prise du haut d'Auron et la deuxième me fait penser à Isola. C'est correct?

Par contre faut arreter là avec cette neige qui ne veut pas tomber et tous les souvenirs qui me reviennent à l'esprit(hum le dôme et les bois du Colombier, un régal), dur dur...

A+
smoke
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Bieen, ça fait plaisir de voir des personnes ouvertes qui ne s'arretent pas seulement à un massif. ;-)

Pour tout te dire Philouski, je suis Antibois de naissance et de coeur, j'ai passé 18 ans en bas et tous mes hivers ont été bercés soit au Val d'Allos soit du côté de d'Auron mais je dois avouer que t'as l'air de maîtriser le domaine... :-)

Si vous êtes de passage à Cham', n'hésitez pas, ca me fera plaisir de vous offrir un ptit coup à boire !

NB --> si quelqu'un croise l'Amikal Crew qu'il leur passe le bonjour de ma part, ca fait un bail... :-)
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Désolé mais au fait ---> très belle photos Maniac ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
smoke, la deuxième photo est bien Isola. C'est un couloir qui est sur la droite quand tu descends du Sistron vers la Valette pour savourer des wings confortablement installé sur la terrase du canadien.

LesBois, merci pour le compliment. Elles ne sont pas de moi, c'est un accolyte du taf qui les a prise à la fin de la saison dernière vers mi avril. Je les ai quand même un peu retapées sur mon pc. Son APN a mal fonctionné et je ne sais pas trop pourquoi.

Pour le plaisir, il y en a d'autres dans mon carnet. Je n'ai pas eu le temps de mettre toutes les légendes.
ceanerro
ceanerro

inscrit le 06/10/04
8 messages
Avec toutes les belles stations Italiennes, il faut etre barge pour venir skier dans les Alpes-Maritimes. En plus ils ne savent pas faire cuire la pasta al dente!
signé: un niçois
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
alor en italie tout est pluse cher.un sutio x2 à isola 2000 185€ du 2 au 8 janvier en italie le moin cher dans cette semaine set 500 €!!!le forfait 5 jours 90 € en italie avec 90 € tu vais in stations avec 10-20-30 km des pistes!!
enfin du 2 au 8 janvier en italie sont vacances scolaire!!
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
ouais un vrai gars du brevent ce lesbois74400,j'étais a chamonix fin septembre,dommage,l'invit tient toujours,en juin 2005 je grimpe le mont blanc ,j'te ferai signe.
quand au cap d'antibes c'est mon jardin d'automne pour mes sorties velo,embrasse karine(ruby)de ma part.
Maniac!!et les brochettes du canadien?a manger par terre!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, les brochettes grillées en plein air !!! C'est vraiment bien chez lui et sa cuisine embaume agréablement tout le coin. Les transats sont pas mal non plus :-)
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
A une epoque il avait une petite brune qui servait les sandwitchs raclettes,hum!!j'l'aurait bien coincé dans les bois du méné!!
SPYBOY
SPYBOY

inscrit le 25/11/03
36 messages
celle avec des dread loques, bah elle est en hollande maintenant
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
on dérive là les gars...
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Biensur que l'invit' tiens toujours pour Juin 2005 ;-)
De toutes façons, je suis à tahiti pour encore 2 mois et ensuite back to casa; la neige et les montagnes commencent franchement à me manquer.

Allez, à toute

NB: t'aurais le nom du Guide avec qui tu feras l'assenssion par hazard ?
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
avez vous des photos d'isola 2000??(je parle de photos de rm et des pistes)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Peut être que tu trouvera ton bonheur avec ca:
Images Isola 2000
Recherche google
SPYBOY
SPYBOY

inscrit le 25/11/03
36 messages
atomicfabio>> passes mon email en MP et je t'enverrai des photos
atomicfabio
atomicfabio

inscrit le 18/10/04
40 messages
je t'a envoyè un message privè avec mon email
Estocafic
Estocafic

inscrit le 24/11/03
149 messages
isola est un bon exemple de l anneantissement du comté de nice par la france. Isola ea raca!
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'est à dire, tu peux développer?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Rhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

http://img.snow-forecast.com/images2/alpssnownext3to6days.jpg
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
C'est toi qui as dessiné cette carte?
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Je les ai grassement soudoyés. Du coup, ils prévoient que ca pose les 28, 29 et 30 novembre. :)

On va prier et y croire très fort...
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Rahhhh à cause de vous la carte a été actualisé et fini la neige :( ...
On l'attendra encore un peu :(
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
je vais de ce pas me flageller avec les orties, du barbelé, tout ca...
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
je suis debout sur le bord du toit pret a sauter,kelkun pourrait il ou elle me remonter le moral(tout ca a cause d'une meteo deprimante de ciel bleu)!!!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ne saute pas !!! Elle va finir par descendre cette dépression. Patience.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Te jette pas tout de suite, philouski. Jette un coup d'oeuil sur les prev de michael 3600: une dépression devrait se positionner sur le centre de la france occasionant de fortes pluies sur le quart sud est et de la neige vers 800 m sur les alpes du sud en abondance.
Pris ici.

Moi je suis d'avis de préparer une rando poudre pour la semaine prochaine.

L'espoir fait vivre
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
Oh oui rando poudre la semaine prochaine apres la nuit de la glisse et dernieres sorties wake pour ce we :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass