gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
salut je vais a vars en mars et on vient de belgique...
via michelin me conseille un trajet a partir de grenoble via briançon.....
mais je me rappelle qu'il y a quelques années j'etait passé par la route napoleon et par gap.....

quel est le plus rapide et le plus facile???
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
salut , je suis monté sur Risoul à Noel en venant de moselle , on a prit le col du lautaret , la route était bien longue et sinueuse ...12 H
Au retour on a repris le même chemin et on resté bloqué dans les bouchons pendant plus de 3 heures ( cause retour des vacanciers qui se trouvaient aux 2 Alpes et à l'alpes d'huez ) , je te conseille de faire la route plus au sud par Gap
Nmyst
Nmyst

inscrit le 06/04/13
74 messages
J'ai fais ce trajet en mars 2013 pour aller a Orcière qui se trouve aussi sur la route Napoléon,comme tu pars en mars il n'y a personne sur la route mais deja la nous nous sommes tapés 100 km entre Grenoble et la station par de petites routes mais a cette époque tout est dégagé et pas grand monde.Passer par une autre route je pense te ralongerait pas mal ton trajet.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La route normale depuis Grenoble est celle qui passe par le Lautaret et Briançon, 2h30 pour Guillestre en conditions calmes.
Par Gap, c'est un peu plus long et moins roulant, et c'est à prendre uniquement si y'a problème par le Lautaret, et donc essentiellement selon la météo.

Par contre, si y'a trois heures de bouchons avant Grenoble en venant du Lautaret, y'aura pas de miracle par Gap puisque de toute manière faut passer à Grenoble, et se payer bien avant tous les retours des gens du sud en long de Durance.
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Buberto (26 janv. 2014) disait:

La route normale depuis Grenoble est celle qui passe par le Lautaret et Briançon, 2h30 pour Guillestre en conditions calmes.
Par Gap, c'est un peu plus long et moins roulant, et c'est à prendre uniquement si y'a problème par le Lautaret, et donc essentiellement selon la météo.

Par contre, si y'a trois heures de bouchons avant Grenoble en venant du Lautaret, y'aura pas de miracle par Gap puisque de toute manière faut passer à Grenoble, et se payer bien avant tous les retours des gens du sud en long de Durance.

+1
Je connais bien ce trajet et c'est tout à fait ca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass