albarak
albarak

inscrit le 01/11/10
6 messages
Salut à vous,

Pensez vous que les routes d acces pour isola 2000
necessite des pneus neige?
de aosta à isola 2000?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Ca dépend des saisons, je me souviens il y a deux ans, fin des vacances de février, Avalanche sur le tunnel principal, route bloquée pendant Deux jours. Gros bordel.
Il avait neigé comme un retour d'Est.
En bref, si tu montes pour la fraiche, je te conseille au moins deux pneus.
Aucune utilité si tu monte moins de 10 fois par saison, ou que pour aller toucher de la piste en plein boom des vacances avec 40 voitures a la minute.
albarak
albarak

inscrit le 01/11/10
6 messages
bin ecoute en fait je part le 18 decembre de Belgique je fait une halte

pres d Aosta et puis je descend sur isola 2000 pour 8jrs

c juste 1 semaine de sports d hiver dans l annee....?

mais evidement je ne connais pas les routes en decembre car je n y suis

jamais allé...c juste que chez nous on a pas du tout besoin de pneus neige.

je trouve un peu cher 350 euros de pneus juste pour 8 jrs.....
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord avec, et franchement, les routes sont correctement entretenues.
Je pense que tu n'as nullement besoin de pneus neige, pour une semaine programmée en Décembre.
albarak
albarak

inscrit le 01/11/10
6 messages
tu connais bien la station?

c cool ou ringard pour le snow?

c blinde je suppose en decembre?
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
J'ai connu par le passé cette station, qui possède quelques tres bons spots.
Apres il y a un super park qui a été remis a neuf, il y a 1 ou 2 ans si mes souvenirs sont bons. Beaucoup de snowboards. Mais aussi beaucoup de touristes, mais il faut s'en douter, isola est quand meme une des plus grandes stations du Sud.
albarak
albarak

inscrit le 01/11/10
6 messages
merci de tes reponses et bonne fraiche à toi
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
bonjour

je suis monter hier le 11/11 , station fermer

route accés degager

un conseil prend les chaines à isola 2000 c'est fréquent que tu reste coincer si tu as pas les chaines en cas de chute de neige
si grand soleil la pas besoin de chaine

je me rappelle l'année dernier 28/11/09 station ouvert debut de saison il a neiger vers 14h et a 17h j'ai du mettre les chaines car le voiture parter en travers en descend il ya avais des voitures sans chaine dont un du 83 qui a tapper la barriere de securité dans le lacet

perso : pneu neige pas necessaire , chaine recommander
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romeoc59, 12/11/2010 - 15:43
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
mais tu compte passer par ou ?
si tu part d'aosta ...?
tidav
tidav

inscrit le 21/12/04
37 messages
Prends tes chaînes !
S'il neige un peu tu risques soit de pas pouvoir monter, soit de pas pouvoir descendre depuis isola village.

Si tu pars d'Aoste, j'espère que tu parlais de pneus neige pour tenter le col de la lombarde, c'est une piste de ski l'hiver hein !

sinon domaine agréable quoique sans grande difficulté pour les très bons skieurs. L'avantage le soleil, et on peut même voir la mer les jours de grand beau temps depuis la cime de sistron. Des HP sympa aussi si on connait ou si on est bien orienté
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Les chaînes suffisent. Cà ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir de la neige avant la monté de Isola Village à Isola Station. Ce furent 40km avec des chaînes et la monté avec les chaînes fut difficile car la neige arrivait hauteur de Pare choc. C'était le 15/01/2006.
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Je montes quasiment tous les week-ends de l'hiver à Isola, les routes ne sont pas toujours très bien dégagées (en comparaison à certaines routes et stations des Alpes du Nord) et quand il neige à Isola, ça ne rigole pas ^^ (voir certain commentaires plus haut)

Je suis Haut Savoyard, habitué à rouler sur la neige en pneus neige, je me "refuse" à chausser des chaines... et les flics en bas de la montée d'Isola sont très chiants avec ça les jours de grosses précipitations... pneus neige ou pas... Ils veulent les chaines... Je dis "oui oui elles sont dans le coffre" et vrouuuuum !!

Donc si tu n'as pas l'utilité des pneus neige le reste de l'hiver, n'en chausses pas, et achètes plutôt une bonne paire de chaines...
silverhawk
silverhawk

inscrit le 13/11/10
6 messages
salut tous le monde est ce qu'il y a des rideur en snowboard qui veulent monté a iso taillé un kick en cas gap road ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
webcam-ski.com
Les dameuses sont en service.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass