BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut a tous
ca manquait non?
un post pour checker l etat des parks du coin
je monte dimanche alors j espere que nos petits shaper du coin se sont bien activés....
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Salut ,

alors pour Auron:
un "petit" park ouvert avec une bleue, une verte, une box, un petit quarter.
une rouge et une noire? en cours ...
en tout cas y a de la neige a gogo!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Salut , changement pour auron.
1 noire , 1 rouge et 2 bleue, 1 verte et 2 rails , un peit hip/quarter mais fermé hier.
Par contre la neige... commence a etre triste , glacée, ca a sacrement fondu deja...
Enfin ca a l air bien parti pour aujourdhui, ca neige meme a vallauris...
cho!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Neige sur la côte mais grand bleu sur les sommets, pas eu de neige là haut
naoned
naoned

inscrit le 03/11/05
39 messages
samedi je monte sur auron y a des info neige sur le forum?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
naoned ( 4 fév 2010) disait:

samedi je monte sur auron y a des info neige sur le forum?

ça devrait tomber cette nuit et demain. Grand beau ce WE
naoned
naoned

inscrit le 03/11/05
39 messages
not bad!
samedi=gavage
naoned
naoned

inscrit le 03/11/05
39 messages
not bad!
samedi=gavage
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Petite sortie a Valberg aujourd hui, la neige est bonne la bas , legère...
Le park est ouvert ou en cours d ouverture, seulement 2 kicks et quelques rails, 2 autres en constructions et 1 step up.
Ils l ont deplacé, il est maintenant sur le haut, plus accessible , avec un tirecul juste a coté.. Par contre ca manque d elan
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ISOLA:
sortie ce samedi et le park etait ouvert malgré la neige recemment tombée...
les shapers , pelles a la main en train de s activer...
ca fait plasir
le park est bien, pas tout d 'ouvert ce samedi , mais 4 kicks qd mm , 3 rails...
rotation rapide par le TS
Bonne journée , bravo et merci .

sinon , le boarder etait ouvert aussi , mais je l ai pas pris , passer apres tony..... j avais trop la pression .... peur de tomber des le depart...lol
il avait l air bien.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Isola:
re re...
snowpark ...eummh! un regal ! comme y faut !
un bon gros kicker , j dirai 6/7m environ , gros a premiere vue mais pas si enorme que ca , faut juste se lancer une fois...suivi d un autre plus petit , j dirai dans les 4/5m et moins haut .
Toujours une zone plus accesible avec 6 kickers pas tres gros mais bien creusés derriere , de quoi deja se mettre des bon vols...
Et quelques box.

Bon comme je suis un peu le seul a poster sur ce sujet , j vais ptete m arreter...
Si vous lisez et repondez pas , mettez au moins un ptit message que j ai pas l impression de faire ca pour rien....

tcho.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BEN2ALPE, 09/03/2010 - 21:00
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Salut,

Pour le "park" de valberg il ya toujours 2 kickers super mal shapés sur la droite du tir-cul (réception bcp trop plate et trop longue par rapport au jump). Sinon sur la gauche le step-up était shapé mais fermé (le seul qui avait l'air correctement fait). 2 autres kickers était grossièrement shapés mais pas damés.
Le seul point positif c'est le gros quarter (bien 4-5m de mur) que les "shaper" ont fait. C'est une bonne initiative mais vu le niveau général il me semble qu'il serait plus intéressant de faire juste 3 kicker de 5 à 10m de plat et bien fait avc quelques barre de slide en plus d'une zone débutant...C'est vraiment trop demander?!!

J'en profite pour pousser un coup de gueule général sur les park des AM.
Je suis allé à isola vers janvier et vu les terrassements qu'il ya eu je m'attendais à avoir un vrai park. Alors bien sur les 2 kickers de gauche sont bien shapés et adaptés au niveau général mais peut on appeler un snowpark un espace où il y a 2 bosses pour 15 min d'attente entre chaque run?? De plus vu le précédent message le snowpark n'a pas evoluer depuis tout ce temps...pourquoi ne pas le prolonger dans l'axe de la seconde bosse à travers la foret?

Pour Auron j'y suis allé fin fevrier et le park ressemblait à quelque chose ,le seul correct (un pire jump de 15m puis un enchainement de 3 plus petits, un rainbow, quelques barres...normal quoi). Le seul Pb c'est le TS et qu'avant fin février voir début mars les parks ne sont pas vraiment fait.
Il ya tjrs une raison, quand il n'y a pas de neige c'est le manque de neige qui fait que le snowpark n'est pas top (jusque là je suis d'accord) mais on a trés bien vu ces 2 saisons que lorsqu'il ya de la neige c'est pareil, rien n'est fait!!

En espérant que les stations et les shapers se bougent enfin le C...L!!

Bon ride à tous!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Denayze, 10/03/2010 - 23:55
mictintin
mictintin

inscrit le 20/11/07
16 messages
Sur Isola il y a un gros projet avec aménagement de la zone jusqu'en bas à la sortie du boardercross mais en plusieurs étapes. Le but de cette saison était de valider que l'emplacement était ok. Pour ton info les préformes réalisées l'été dernier sont celles du boarder, pas celles du park. L'aménagement actuel devrait être préformé cet été, pour la partie basse rien de sûr pour la saison prochaine ça dépendra des finances...mais la dynamique est là pour être le park de référence dans les alpes maritimes.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
mictintin (11 mar 2010) disait:

mais la dynamique est là pour être le park de référence dans les alpes maritimes.


J crois que c est deja le cas , genre samedi y a deux semaines , il avait pourtant neigé le vendredi , et a 9h30 , c etait ouvert ,shaper pelle a la main, t as raison on send l envie , la motiv , j m en suis voulu (plus tard) de pas etre aller les feliciter
Bon c est clair que c est pas un park "enorme" mais deja bien suffisant
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Salut et bonne année à tous !

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les snowpark d'isola, auron...(nbre kickers, barres, état d'avancement du park...)

merci
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Alors...de retour d'isola.

Bon park pour la saison (début janvier)!

Une zone débutant: (4 bosses mais seulement 2 à la suite)
Zone Intermédiaire: 4 kickers sur deux récéptions (donc 2 à la suite entre 5 et 8 m de long je dirais) suivi d'un petit rainbow puis d'un hipe (pas super bien shapé ), suivi au choix d'un C ou d'une barre à "cassure" puis enfin d'une barre droite.

Voilà pour isola, plutôt agréablement surpris du park même si un plus grand nombre de rail serait idéal...

(le park par rapport à l'année derniere continu à travers la forêt ;) et c bien sympa...un fil à neige pour bientôt?)

Les commentaires sur les autres parks sont les bienvenus.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut bonne année !

Alors moi par contre j'étais à Auron jusqu'au 24 décembre donc ça date un peu mais il y avait 5 ou 6 rails bien chauds ( j'avais rarement vu de si beau rails à Auron ) et un quarter venait d'etre shapé mais aucun kick de fait ... j'espère qu'ils sont faits maintenant car ça manquait terriblement :( Je taterais tout ça en février
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Photos du park d’Auron aujourd’hui














[/quote]
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Valberg:

Rien, quedal, nada, pourrit, nul.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Isola:

Un hipe (prenable en front, back ou tout droit) en plus et à la suite des deux premieres bosses (coté confirmé.)

Deux petites tables assez larges s'ajoutent coté débutant.

Il ya aussi un airbag pour sauter (payant mais aprouvé !) (téléski belveder) avc un mini park juste à coté.

Des news d'auron, vu que les autres stations semblent totalement à l'ouest?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass