Sondage : Quelle est votre station préférée ?( principales )

(24 votes)
Auron
41,7%
10 votes
Isola
25%
6 votes
Valberg
33,3%
8 votes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut ! Sa fait longtemps

Sur le modèle du sujet "Auron 2008" je créé ce topic pour rassembler toutes les infos sur la qualité de la neige, le monde dans la station ( si on peut skier ou bien on fait du slalom entre les J.C DUS :D ), l'avancement du snow park aussi ! Et bien sur les chutes de neige !

TOUT ça rassemblé sur ce topic, si c'est pas beau ;)

Voila bienvenue a tous et je vous souhaite une très bonne saison 2009/2010 et avec, j'espère, un gros manteaux blanc !!

Have fun !
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
salut !
Un petit extrait du dernier Skieur Mag :

" Auron et isola 2000: Auron s'est fait une spécialité ces dernières saisons, elle fait dans , l'Arlésienne, du genre on annonce qu'on est chaud patate pour faire un vrai park et puis résultat rien. Du coup les responsables du domaine ont fait appel à Hilltechnics pour venir poser un projet réalisable et pas utopique. Des préformes sont prévues et deux petits parks seront aménagés, ca ne sera pas immense, mais ce sera du concret, en espérant que la neige soit au rendez-vous. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Isola 200, la station voisine, veut envoyer le pâté pour cet hiver et a décidé de faire un gros mais alors gros truc de porc sur les terrassements du boarder, qui sera apparemment un des plus gros de France. A suivre.

En tout cas, j'ai bien rigolé en lisant le passage sur Auron c'est tellement vrai! sinon Ca sent bon pour Isola 2000 tout ca
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages

Pour etre positif,regardez un peu ça ????????????
avalanche-net.com

gilou2
gilou2

inscrit le 16/11/08
7 messages
Est ce que vous savez si il est en train de bien neiger à auron ? =)

Ou est ce que c'est de la pluie/neige ? :/
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
En ce moment pluie au village,soupoudrage sur les sommets (cf. webcams) , mais: la radio annonce de fortes chutes sur le Mercantour.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
sa neige meme au village et ça tient !
Suffit que cette nuit ça neige comme un porc et c'est bon, l'ouverture sera pr le 5 :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
+1

Toute cette flotte en plaine...faut que ça serve à quelque chose!!!
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
C'est bon elle a l'air de bien tenir !

Sur isola ya 70 cm de fraiche !
mictintin
mictintin

inscrit le 20/11/07
16 messages
est ce quelqu'un a une info sur éventuelle ouverture dAuron le 05 comme Isola
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Isola ouvrira le 5 décembre avec 2/3 du domaine ouvert, c'est passé sur le nice matin hier ;)

Auron on ne sait pas, je vais peut-etre téléphoner demain pour voir :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sinon petite anonce, on devrait monter moi et un pote pour skier la journée a auron, ce sera surement samedi ! On prend le bus normal donc on arrivera vers 11 h minimum pas avant mais si jamais quelqu'un monte on pourrait se croiser ;)

La neige est bien tombé cette aprem et la ça tombe encore bien donc que du bon ! Auron devrait ouvrir et si jamais ils n'ouvrent pas on ira a Isola 2000
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Auron ouvrira le vendredi 11.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 03/12/2009 - 20:01
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je me fais donc isola demain ;) si sa interesse ? pck je connais pas isola donc si j'ai un guide c'est pas plus mal héhé
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Qui sera à Auron pour l'ouverture ?
stolich
stolich

inscrit le 08/09/09
16 messages
Pour l'ouverture je penses pas mais certainement mardi vu les prévisions pour la nuit de dimanche a lundi sa s'annonce pas mal ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stolich, 09/12/2009 - 15:36
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Oui j'ai vu.
Routes , peut etre difficiles !!
stolich
stolich

inscrit le 08/09/09
16 messages
claudius ( 9 déc 2009) disait:

Oui j'ai vu.
Routes , peut etre difficiles !!


oui ça c'est moin cool en esperant qu'il l'ouvre.
Et sinon tu as des infos si ils ouvrent tout le domaine ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Las Donnas,Sauma Longue,Demandols
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
De retour d'Auron. Pas beaucoup de neige,des pierres et une belle entaille sous un ski(neuf en plus).J'ai touché une seule fois.............
A 9h30 c'était bon, notamment le col du Bouchet mais à13h bof. La traversée 2000 etait correcte ,les Prés aussi.Demain et Dimanche ???????
Mais il doit neiger.
Le Terre Neuve du snack de Las Donnas n'est plus là , il doit surveiller son maitre en lui souhaitant beaucoup de clients, dommage je le trouvais sympa ce gros toutou
Super ski le 9s je regrette pas mes Gs9.
kunnixx
kunnixx

inscrit le 26/11/09
7 messages
Bonjour, merci pour les infos !

Un petit feedback d'aujourd'hui? :) ça vaut le coup de monter à Auron demain? ou vaut mieux assurer le coup à Isola?

Apparemment la webcam d'Auron est en maintenance, si j'ai bien compris ;)

Merci merci !
bolinette4ever
bolinette4ever

inscrit le 14/01/09
8 messages
Il faisait grand beau ce matin, une vrai tempete de ciel bleue jusqu'a 10h...et la ca a commence a ce gater. Ceci etant ct tout a fait acceptable. Contrairement a l'ouverture d'Isola qui m'a laisse sur ma faim car St Sauveur et Sistron etaient fermes malgre l'enneigement, la par contre a Auron, le domaine avait ouvert en entier, ou presque. Croix, Olympique...etc ferme.

Le Colombier un peu caillouteux, mais Demandols impec sauf en bas, encore des morceaux de roches ci et la. La neige avait bien re-gele. Il a neige des petits flocons vers 15h et puis a 15h30 c'etait leger mais des flocons plus importants.

L'avantage c'est qu'il n'y avait quasi personnes. Si je devais faire un choix la semaine prochaine ca serai mardi.
kunnixx
kunnixx

inscrit le 26/11/09
7 messages
yum yum ! Donc avec ce qui est tombé aujourd'hui et ce qui va tomber demain (et peut être dans la semaine !!) ça risque d'envoyer du pâté le w.e prochain !! :D

Mardi ça va être short, faut bosser un peu quand même :p
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Direction Auron demain, j'espère que ça ne colle pas trop....
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
C’est gelé jusqu'a 10h00 après la neige commence à se transformer, et c'est de la soupe bien collante en fin de journée. Je suis redescendu sous la neige (gros flocons !!) on verra si ça continue les jours qui viennent …j’y remonte mardi soir jusqu'à samedi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass