Toine04260
Toine04260

inscrit le 20/10/08
0 message
Enfin bon beau ou pas votre nouveaux télésiege il va pas faire longfeu etant donnée que les 5 dernier pilonnes sont dans les couloirs d'avalanche j'pense que ca va étre marrant le jour ou ils vont déclancher avis au amateur le lendemain matin d'une bonne chute neige préparé les appareil photo...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
?????
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
sur que là on va faire attention ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah des ts qui croisent des zones avalancheuses y en a partout .. suffit de declencher au bon moment ;)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Toine04260 (20 octobre 2008 17 h 10) disait:

Enfin bon beau ou pas votre nouveaux télésiege il va pas faire longfeu etant donnée que les 5 dernier pilonnes sont dans les couloirs d'avalanche j'pense que ca va étre marrant le jour ou ils vont déclancher avis au amateur le lendemain matin d'une bonne chute neige préparé les appareil photo...

Vous êtes certain de l'orthographe de votre diatribe ? moi pas :(
Quant aux avalanches, combien de fois les pylones des oeufs sont ils tombés et remis en place ?
J'ai confiance ...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et bien, c'est arrivé en 2006 aux Deux Alpes l'avant dernière semaine de l'ouverture, dans la semaine du 10 au 17 avril si je ,e souviens bien, celui qui partait pas très loin des Cretes vers Toura.
Les pisteurs avaient déclenchés une avalanche mais ils ont sous estimé la quantité de neige qui pouvait partir, en fin de saison, elle était bien compact et elle avait balayé 3 pylones, et le TS qui allait avec, j'ai vu le résultat, c'était impressionant, il restait pus grand chose et surtout ensevelis sous la neige.

Toujours aussi confiant dans les TS?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Il n'y a a mon avis pas plus de risque que pour un certains télésiège du pourret qui est toujours en vie... Et puis dans les stations il y a des remontées situées dans des endroits a risques, je ne le fais pas de soucis pour ce nouveau TSD6.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ronron (20 octobre 2008 23 h 00) disait:
Et bien, c'est arrivé en 2006 aux Deux Alpes l'avant dernière semaine de l'ouverture, dans la semaine du 10 au 17 avril si je ,e souviens bien, celui qui partait pas très loin des Cretes vers Toura.
Les pisteurs avaient déclenchés une avalanche mais ils ont sous estimé la quantité de neige qui pouvait partir, en fin de saison, elle était bien compact et elle avait balayé 3 pylones, et le TS qui allait avec, j'ai vu le résultat, c'était impressionant, il restait pus grand chose et surtout ensevelis sous la neige.
Toujours aussi confiant dans les TS?
C'est dans la combe du Thuit, effectivement la coulée a été impressionnante.
De même que celle qu'ils ont fait partir des crêtes le long du Diable, pas loin des zoeurouges.

Ce jour-là, la neige détrempée est partie en paquet jusqu'à la terre.
Mais n'oublions pas que c'était des déclenchement provoqués.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ronron (20 octobre 2008 23 h 00) disait:

Toujours aussi confiant dans les TS?

oui, le TS en question etait fermé !!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une RM et d'une piste non fermées lors d'avalanches volontaires ? si ?
A Allos aussi, il y a la fameuse avalanche de poudreuse sur youtube ... Enorme ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour les 2A, c'était le 31 mars 2006, mais je ne veux pas faire remonter le post ouvert par akrocket. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass