boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
bonjour à tous,
n'étant pas du tout satisfait de la gestion de notre immeuble par Foncia Cima,nous recherchons un syndic compétent sur la Foux d'Allos.Merci de nous faire part de vos suggestions.
Cordialement
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Moi j'habite aux terrasses de la foux, et je suis assez content de notre syndic (AFN-Agence Franco Nérlandaise). Ils sont basé à Nice, et montent normalement une fois par moi à la foux.
Je suis assez souvent en relation avec eux car je suis vice president de la copropriété, et pourrait vous aider à obtenir des tarifs si necessaire.
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
merci pour votre réponse,je suis sur nice et je pourrais aller les voir,éventuellement de votre part.
quell'est leur adresse?
optracker
optracker

inscrit le 29/12/05
9 messages
Gnoccou,
regarde dans l'annuaire
Parc Impérial Immobilier Agence Franco Néerlandaise Coordonnées principales
21 r Rivoli 06000 NICE
04 93 97 45 45
Je t'accompagne quand tu veux
A+
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
J'avais déjà envoyé les coordonnées en MP
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Ma copro est actuellement géré par "Eureca immo", basé a Antibes qui gère déjà l'immeuble du cinéma et plusieurs du centre. Je ne le vous recommande pas, ils ne sont jamais joignables et vraiment peu rapide et efficace.

Je pense d'ailleurs au cabinet jomel. Pourquoi souhaitez vous en changer ?
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
bonjour
nous ne voulons plus de Jomel car la gestion n'est pas terrible et surtout parcequ'ils ont été racheté par Foncia.....
bizouk
bizouk

inscrit le 19/09/08
11 messages
ne pas prendre le cabinet gestrim lamy de nice
Ils sont nuls
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
bizouk (20 septembre 2008 05 h 40) disait:

ne pas prendre le cabinet gestrim lamy de nice
Ils sont nuls


Je confirme...

Jeff, si on avait su !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je ne me risquerais plus à m'avancer sur mon syndic car la responsable a changé et ce n'est apparemment plus aussi bien qu'avant. En plus, cette année, je ne me suis pas représenté pour être membre du bureau, donc je verrais ça de plus loin...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Erf, bon ok alors on garde nos incapables... la compagnie est grande il me semble, de toute façon !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
question idiote, pourquoi ne faites vous pas la gestion vous même ?
vous etes nombreux dans la copropriété ?
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
la copro le Schuss 1 et 2 comporte environ 100 lots
donc un syndic bénévole me semble difficile à mettre en place
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Finalement, notre assemblée a voté le changement de notre syndic (Eureca immo) dont la gestion était vraiment déplorable. Je m'explique, par exemple oubli du syndic de faire signer le contrat de déneigement, résultat je suis resté en carafe deux fois début décembre... Et les exemples ne manque pas.

Ainsi c'est la société Foncia, ex Jomel. Je sais que certains sont sous contrat avec eux, avez vous notez des améliorations depuis le passage sous Foncia ?

P.S il s'agit des lots Valdorama et Valdaero, la séolane 2000.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (14 décembre 2008 12 h 06) disait:

question idiote, pourquoi ne faites vous pas la gestion vous même ?
vous etes nombreux dans la copropriété ?


Oh non. Juste 500. ;)

Evidemment impossible à gérer par un bénévole. Dommage, mais c'est ainsi, on est bien obligé de faire appel à un pro, avec tous les inconvénients que cela comporte...
LydCat
LydCat

inscrit le 07/01/09
1 message
Bonjour je suis Copropriétaire à la Foux et travaille en étroite collaboration avec un Syndic de Nice. Aux travers de vos écrits il semblerait que vous voudriez changer de Syndic parce qu'il a tout simplement changé d'enseigne ... N'est ce pas le même Personnel , n'est ce pas la même Direction ?? Vous savez changer d'enseigne ne joue en rien dans la qualité des prestations puisque c'est la même Equipe et comme on dit quelque fois "on ne change pas une équipe qui gagne". Je suis Copropriétaire deux fois avec deux Syndic différents et travaille en sous traitance avec un troisième. C'est le(ou la) Responsable d'agence qui fait une équipe, une ambiance, une qualité de travail... L'enseigne ne joue en rien. J'ai eu ce cas avec UFFI qui est maintenant URBANIA. Le Personnel est resté et l'accueil est toujours identique. Par contre, dans un autre Syndic il ont changé le Responsable d'agence (départ retraite) et le suivi de notre Copro n'est plus le même. Normal il faut bien que le Nouveau apprenne à nous connaitre, à comprendre l'état d'esprit des Copropriétaires .. etc. En général lorsqu'on veut changer de Syndic c'est que l'on ne s'entend plus avec le(ou la) Responsable .. dans ce cas là c'est une affaire personnelle et non plus dans l'intérêt de la Copro. Dommage il suffit quelque fois de dialoguer, discuter ou savoir se faire entendre... Bien sûr si vous avez à faire à une personne complètement fermée sur elle, obtue à toute communication, vous avez raison de vouloir en changer .. mais si tel était le cas, je ne pense pas que votre Copro aurait voté le contrat syndic avec ce type de personnage. Je pense que les Résidents de la Foux ne sont pas dupes ! Syndic d'Allos ou d'ailleurs, ce métier n'est pas facile car les relations humaines sont quelques fois difficiles (normal et logique, on ne peut pas plaire à tout le monde) et les moyens donnés ne leur permettent pas toujours d'accomplir nos voeux et souhaits immédiatement. En ce temps de crise, mieux vaut se serrer les coudes et apprécier nos magnifiques séjours dans notre belle Montagne .. Je vous souhaite un bon ski à tous ( et un bon ride pour les surfeurs et surfeuses !!). LydCat.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Le problème que nous avons, nous, Lydcat, ce n'est pas le changement d'enseigne. Il y a quelques années, nous avons bien changé d'enseigne, et le changement a été favorable. Mais là, c'est l'enseigne qui nous a changé le gestionnaire : et le nouveau est une catastrophe, qui prend des décisions sans en référer au conseil syndical, ne tient pas compte des remarques de ses membres qui ne font pas partie de son petit groupe de "chouchous" et pousse les gens en AG à voter des travaux hyper chers pour lesquels la moitié des copropriétaires refuseront de payer les appels ! Et ça, nous le savons par expérience, la copro ayant déjà été fortement déficitaire. Bien évidemment, on ne peut pas changer d'enseigne tous les ans, mais c'est tout de même râlant de se voir imposer des idioties, et surtout des dépenses inutiles, simplement parce qu'un type a décidé de faire son petit chef...
PYJAMA
PYJAMA

inscrit le 14/10/04
9 messages

Nous on est à la Vallée Blanche 2 et on a AFN Nice, a priori le pdt du conseil syndical en est content.
Vous pouvez aller sur le blog de la résidence adresse vallee-blanche.over-blog.com

PYJAMA
PYJAMA

inscrit le 14/10/04
9 messages

Nous on est à la Vallée Blanche 2 et on a AFN Nice, a priori le pdt du conseil syndical en est content.
Vous pouvez aller sur le blog de la résidence adresse vallee-blanche.over-blog.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass