Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
vous savez le quel est-ce?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Le plus grand domaine mais seulement les WE quand la liaison est ouverte hein ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est pas Serre-Che le plus grand domaine des AS ??
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est val d'allos nn?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ouai l'espace lumiére qui rejouin le seignus la foux et pra-loup!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Ca dépend si on inclue les Alpes italiennes. Dans ce cas la voie lactée doit être le plus grand domaine. 400 km de piste il me semble, réparti entre Montgenèvre, Suze, Sestrière, Cesana-Torrinese...
Par contre j'ai aucune idée de combien de jours par an en moyenne la liaison est possible skis au pied.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Alors le plus Grand domaine des Alpes du sud c'est Serre chevalier avec 250KM de pistes, devant La Foret Blanche (18OKM) et L'Espace lumiere (170KM) et encore, la liaison Seignus-la Foux n'est pas ski au pied.
Pour Montgenevre c'est un cas a part car le domaine est international.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
LE PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE DES ALPES DU SUD EST BIEN SUR L'ESPACE LUMIERE avec le haut verdon val d'allos 1400 1500 1800 + les agnelets + praloup 1500 1600 = 240 km de pistes de ski alpin et 100km.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
oui mais le monsieur t'as dit qu'il y en a 250 à Serre Che et puis le Seignus n'est pas relié à La Foux-Pra Loup...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
D'ailleurs je crois meme pas que tu puisses aller rider au seignus avec un forfait de la foux non?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Dans ce cas, va compter les km de pistes et tu me dira quand tu en auras 240 dans l'espace lumiere.
C'est juste le plus Grand domine des alpes de Hautes Provence et non des Alpes du sud.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
les alpes du sud c'est:
04/06
04/05/06
la corse...?
c'est la tout le problème
car pour les gens du sud le 05 c'est déjà le grand nord
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
En effet, il y a des différence entre le climat, les gens, les montagnes, les type des sol etc . . . qui fluctue en fonctions des massifs, mais pour moi, les alpes du sud c'est jusqu'a Corps, le Lautaret et le avant Névache (la ou on voit encore des echarpes bleues et Blanches sur les pistes)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
pour moi aussi c'est lautaret-galibier mais chacun fait comme ça l'arrange
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
une etude a été réalisé en 2004 pour determiner ce plus grand domaine et, il se trouve que serre chevalier s'est arrangé pour avoir 250km alors qu'un démentis du magazine le point spécial skier au soleil en conte que 238km ski aux pieds certes, mais sans conter ce dernier détail nous en déduisons que l'espace lumiere reste le plus etendus.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bon puisqu'il s'agit de jouer sur les mots, je suis allé sur le site du val d'allos, voici ce qu'on peut y lire:

Le plus grand domaine skiable des alpes du sud
230 km de pistes de ski Alpin répartis sur Val d’Allos 1800 - la Foux / Pra Loup (domaine de l'espace lumière) et Val d’Allos 1500 – Le Seignus.


Déja faut savoir que la liaison La Foux Pra-Loup ouvre assez aléatoirement. Ensuite Le Seignus est une mini station (50km de pistes) non relié à La Foux.

A ce petit jeu, prenons les "stations du mercantour" Auron et Isola 2000 (non reliées et distantes en voitures d'une vingtaine de minutes, meme vallée, meme exploitant). Respectivement 135 et 120km de pistes chacune soit un total de 255km de pistes. On grille Serre Che de 5 km et nous voilà le plus grand domaine des AS...

Bref c'est n'importe quoi et comme souvent dans le val d'allos, c'est un effet d'annonce qui cache une belle arnaque.

PS: Je précise malgres tout que j'adore les domaines du val d'allos qui propose des domaines et des pistes de qualité malheureusement gaché par trop de problèmes (cf tous les autres posts qui traitent de la foux ou du seignus!)...
jobart
jobart

inscrit le 27/11/07
47 messages
messieurs un peu de bonne foi s'il vous plait,
enculer les mouches avec des gants de boxe pour dire tel domaine est plus grand que tel autre, n'a pas vraiment de valeur.
Par exemple les trois vallées qui dit avoir le plus grand domaine du monde et tres largement concurrencé par un autre domaine dans la haute savoie, selon que l'on compte le kilometre lineaire ou bien la surface skiable en hectare c l'un ou l'autre des domaines qui est devant...
Il me semble que a ce stade là il devient plus interressant de s'interresser a d'autres points strategiques, tels que les remontees, les parkings, la proximitée de l'autoroute etc. De toute facon le mecs qui va faire 4 ou 500 kilometre de skis dans la semaine n'est pas encore né!
Pour en revenir aux alpes du sud, les kilometres de pistes affichés sont un tissus de mensonges grotesques, les pistes de skis de fond aident grandement (peu de balisage, entretien minime etc). De plus l'Espace lumiere qui se targue d'avoir "le plus grand..." si l'on compte les pistes ouvertes plus de 60 ou 70% de la saison on se rend compte que serre chevalier est tres loin devant... Certes nous avons un potentiel hors pistes superieur a la moyenne, mais serre che aussi...
Pour finir je pense que si l'on devait attribuer un prix a notre cher domaine ce serait plutot celui du "musée du ski" ou bien "du parc de remontées obsoletes..."
et croyez moi je le dit avec amertume!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
smoke (09 mars 2008 14 h 33) disait:

D'ailleurs je crois meme pas que tu puisses aller rider au seignus avec un forfait de la foux non?

Si.
Mais le contraire n'est pas vrai.
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
arretez vos délires avec le nbre de km de pistes, chaque station met ce qui l'arrange pour contrer les concurents, ce n'est plus qu'un argument commercial en fait...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
funkyours (10 mars 2008 13 h 32) disait:

arretez vos délires avec le nbre de km de pistes, chaque station met ce qui l'arrange pour contrer les concurents, ce n'est plus qu'un argument commercial en fait...
oui arrêter d'autant que le créateur de ce topic funitel allosard nous a assez bassiné avec ses ouverture de topics bidons à répétition ces derniers jours il cherche la merde!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
ben ptet qu'il aime les topics a la con justement
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
le plus grand domaine c serre chevaliers mais c aussi la qu il y les remontees les plus nulles et les plus lentes( pour une "grande" station a 38 euros le forfaits ) ......... dommage !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
alors moi pour faire con pour un topic à la con, euh je dirai les Monts d'Arré .... whouai vous connaissez pas? chouettes montagnes si si on y ski gratos.... en rêve en plus! .... ah merde c'est pas les alpes du sud ben tampi !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Du ski dans les monts d'Arrée ???
Une fois tous les 10 ans alors !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
dahut_calu (10 mars 2008 14 h 48) disait:

Du ski dans les monts d'Arrée ???
Une fois tous les 10 ans alors !
tu croi? je dirai même tous les millénaires même! la clientèle y est rare.... ah ya bien des lapins mais ils skient pas!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Il y etait tombé 50 cm de neige il y a 5 ou 6 ans, et ils avaient montré au journal des gens qui skiaient dans les monts
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Une petite question :) ......

























...... c'est skiable le Val d'Allos ??????????????????? :D
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
;-) Tu abuses ... lolllll
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben la preuve :) hier t'a même pô pu skier avec môa !
coyote04
coyote04

inscrit le 24/01/05
261 messages
...la prochaine fois, promis ... toute la journée si tu veux ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heuuuuuuuuuu, coyote... :p
Au fait, il y a un avantage, à ces remontées vieillotes: le monde n'est pas sur les pistes! Vous y gagnez en sécurité! ;)
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
dahut_calu (10 mars 2008 01 h 12) disait:

smoke (09 mars 2008 14 h 33) disait:

D'ailleurs je crois meme pas que tu puisses aller rider au seignus avec un forfait de la foux non?

Si.
Mais le contraire n'est pas vrai.


bon à savoir ça :)
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
par contre si tu veux rider a la foux avec le forfait du seignus c'est possible en prennant le skipass le seignus la foux- praloup.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
normalement Serre-che c'est dans hautes alpes.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Funitel !!! si tu crois les 240 km de pistes, c'est comme si tu croyais que Dash lave plus blanc !!!

Il y en a 28 km au Seignus et 40 km à la Foux, à peu près pareil à Pra Loup !

Normalement les sections SNTF "Alpes de Sud" incluent le 05 et donc Serre Chevalier, Vars+Risoul, qui sont en principe plus importantes.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
ouais mais avec les Hors piste on a "la plus Grande" !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
il est têtu, les messieurs te dient que le + grand domaine c'est Serre che, même pas besoin d'inclure le HP.
frankalphand
frankalphand

inscrit le 22/04/09
12 messages
Le grand domaine des alpes du sud est celui de serre che et je te conseille vivement cette station si tu n'y es jamais allé. Le domaine est extraordinaire. Les pistes sont trés bien entretenu, les RM sont trés bien. J'ai pour ma part le projet à moyen terme, de déménager par là
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass