Skibou
Skibou

inscrit le 18/01/08
1 message
On vient de passer 4 jours à Praloup ...
Super neige cette semaine et pourtant ...
Station Praloup ouverte à 60 % (forfait 27,50)
Ne parlons pas de la liaison avec la Foux jamais ouverte ...
Un seul ratrack croisé en 4 jours de ski ...
Restaurants vides, restaurateurs résignés ...
Pisteurs en baisse d'effectif, moral à zéro ...
Après 22h00, sensation de couvre-feu dans toute la station ...
Bref, un vrai sentiment de "mal-être" général ...

Et tout ça en plein mois de Janvier sous 160 cm de neige ... Alors que les stations Autrichiennes ou Suisses font le plein ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9341 messages
moi, j'ai toujours vu les stations un peu mortes mi-janvier en semaine...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Skibou (18 janvier 2008 11 h 39) disait:

On vient de passer 4 jours à Praloup ...
Super neige cette semaine et pourtant ...
Station Praloup ouverte à 60 % (forfait 27,50)
Ne parlons pas de la liaison avec la Foux jamais ouverte ...
Un seul ratrack croisé en 4 jours de ski ...
Restaurants vides, restaurateurs résignés ...
Pisteurs en baisse d'effectif, moral à zéro ...
Après 22h00, sensation de couvre-feu dans toute la station ...
Bref, un vrai sentiment de "mal-être" général ...

Et tout ça en plein mois de Janvier sous 160 cm de neige ... Alors que les stations Autrichiennes ou Suisses font le plein ...
Je vous demande une petite précision : avez vous fait part de ces remarques aux personnes et services concernés sur place? Je me ralie aux remarques de jeanjeanski ci-dessus
Skibou
Skibou

inscrit le 18/01/08
1 message
Bien sur, qu'en Janvier les stations sont calmes. Mais on a vraiment senti que tout le monde en avait ras le bol ! En fait, de nouveaux gérants ont repris l'exploitation de la station, et avant de prendre une décision définitive en Juin, ils ont réduit au maximum les coûts pour cet hiver ...
Et je vous assure que Praloup après 22h ressemble à un village sous couvre-feu, et que pendant la journée, le tableau d'affichage des remontées est beaucoup plus rouge que vert ...
Une année à neige à oublier pour eux ...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Skibou (18 janvier 2008 13 h 57) disait:

Bien sur, qu'en Janvier les stations sont calmes. Mais on a vraiment senti que tout le monde en avait ras le bol ! En fait, de nouveaux gérants ont repris l'exploitation de la station, et avant de prendre une décision définitive en Juin, ils ont réduit au maximum les coûts pour cet hiver ...
Et je vous assure que Praloup après 22h ressemble à un village sous couvre-feu, et que pendant la journée, le tableau d'affichage des remontées est beaucoup plus rouge que vert ...
Une année à neige à oublier pour eux ...
Avec une telle description vous risquez d'en décourager plus d'un indécis , cette station a peut être un nouveau soufle a prendre cette année , avez vous fait part de ces mécontentement sur place?
pirate04
pirate04

inscrit le 23/11/07
40 messages
le but des decideurs , c est d en faire une station hype avec que des gens bien qui payent cher et ne regarde pas trop!!!

praloup n a pas fini d changer...
saisonnier ds la vallée!!
ubayenne
ubayenne

inscrit le 20/01/08
1 message
Je vais à Pra Loup depuis longtemps, je ne peux pas dire comment c'était la semaine où tu y es allé, mais je connais des gens qui y étaient aussi. Certaines pistes étaient fermé mais tu ne t'es pas demandé si c'etait pas pour des raisons de sécurité? avec la neige qui y est tombé peut être fallait il sécuriser le domaine avant de l'ouvrir complétement. Il y en a qui ouvrait en milieu de journée. Tu ne peux pas demander à une petite station, comme pra loup, de faire complet en plein mois de janvier, il me semble que le week end les gens sont là et les terrasses sont pleines. Si tu veux de l'animation le soir en plein mois de janvier il faut aller dans de grandes stations qui attirent du monde toute l'année. Pour la liaison, quand on est hors saison il ne l'ouvre que les week ends, elle l'était ce week end, peut être aussi vendredi.
Tu ne peux pas demander à Pra Loup qu'elle ait tous les avantages d'une grande station. Il est vrai que le prix du forfait est cher, qu'ils ne sont pas commercant à ce sujet puisque le prix reste le même que toutes les pistes soient ouvertes ou pas. Je n'ai jamais entendu de restaurateurs se plaindre de leur situation, mais bon je n'y suis pas encore allé cette saison donc peut être que les choses ont changés.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
La liaison n'ouvre pas que le wee kend mais chaque fois que c'est possible,elle restera ouverte jusqu'a la prochaine gross chute.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Attention scoop !

Maulin a décidé de payer les employés avec des pièces en chocolat !
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Autre info concernant Pra-loup, le telesiege des Molanes devrait être remplacé par un télécabine 8 places il était temps !!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
caesar13 (21 janvier 2008 07 h 51) disait:

Autre info concernant Pra-loup, le telesiege des Molanes devrait être remplacé par un télécabine 8 places il était temps !!

Bel investissement :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Ca veux dire quoi "devrait être remplaçé par une TC 8 place" ?

Une commande ferme a été passée ?

Il faut se méfier car avant les municipales il y a toujours tout un tas d'investissement qui vont se réaliser ... et après plus rien ... c'est classique !
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
eh ben et maulin qui va peut etre reprendre le val d'allos!!!

la potence ou la guillotine?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Maulin c'est peut être ce qu'il y a de moins pire ...

Remy a démontré qu'il était nul et dans les mairies il n'y a rien que des tocards !

Parole d'expert !

Saint Gaston, priez pour nous ... reste plus qu'à en trouver un dans une église pour mettre un cierge !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Euh vous savez, aux dernières nouvelles maulin a décidé que finalement il ne concrétiserait pas son engagement avec Praloup et quittera donc bientôt le navire...
Alors investissement et reprise de la foux.......
Ces infos sont sûrs, elle sortent tous droit de la gazette 04 !

L emaire d'allos a aussi parlait d'un TSD 6 places, mais j'aimerais voir la couleur de la commande aprés les élections !
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
En effet, Maulin devrait se désengager de Praloup à l'horizon 2010.
Pour le reste, ne croyait pas une seconde que le tsd des Molanes va être remplacé par un tcd8.
Ils ne sont quand même pas si débile que ça là-haut.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Le problème aussi bien à Pra Loup qu'à la Foux c'est les élus.

ILs veulent un privé qui paye ... mais que ce soit eux qui continuent de décider.

Ils veulent que le privé subventionne leurs différentes lubies (genre des courses de ski super coûteuses, des offices du tourisme de luxe où bossent leurs potes)

Pour des raisons électorales ils vont aussi aller se mêler de la gestion du personnel ... alors celui-ci comprend vite tout le bénéfice qu'il peut retirer en frappant aux différentes portes ... difficile de mettre de l'ordre dans tout cela.

Pour un expolitant qui serait compétent (ce n'est pas toujours le cas) ça serait déjà difficile en temps normal de sortir d'affaire des sites obsolètes comme ceux là ... alors autant vous dire que dans ces conditions ça devient impossible !

Voilà ... un concentré de France profonde en fait ...
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Polo13 (24 janvier 2008 00 h 40) disait:

En effet, Maulin devrait se désengager de Praloup à l'horizon 2010.
Pour le reste, ne croyait pas une seconde que le tsd des Molanes va être remplacé par un tcd8.
Ils ne sont quand même pas si débile que ça là-haut.



C'est pourtant un communiqué officiel de la station qui à d'ailleurs été confirmé aux propriétaires des Molanes et de Praroustan donc je pense que c'est une info valable.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Nuance ... c'est un communiqué du chargé de com de la station qui fait la campagne du maire et qui a envoyé le message aux résidents en espérant qu'ils soient inscrits sur les listes électorales
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Il suffit d'avoir les yeux ouverts et de voir que le parc de remontées de praloup est vieillissant. Plusieurs remontées arrivent en fin de vie ou ne correspondent plus aux exigences actuelles.
Crois-tu vraiment qu'ils vont financer une tc8 places (avec un angle ou intermédiaire) soit environ 7 millions d'euros pour faire plaisir aux habitants de 1500.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non certes, mais je pense qu'ils ont assez d'argent pour financer un mailing promettant qu'ils vont le faire ...
cinquo
cinquo

inscrit le 08/02/08
1 message

On ne peut qu'être d'accord avec Skibou. La station est en train de mourir. Quant à ceux qui écrivent ici que l'objectif est d'en faire une station chic, ils devraient aller voir ce qu'est vraiment une station chic pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune chance pour que cela arrive un jour à Pra Loup.

Il faudrait pour cela des remontées neuves, des pistes entretenues, des hôtels de catégorie correcte, des restaurants qui ne soient pas des selfs, des commerçants et des employés sympas, des parkings accessibles et surtout s'apercevoir que ce qui est important au niveau de la qualité c'est l'avis du client pas celui du fournisseur.

Mais on peut toujours rêver.

Pour ce qui est des super télésièges c'est comme la carotte qui fait avancer l'âne, c'est chaque année pour l'année prochaine...

http://pra-loup.blogspot.com/

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui ... repartir du début ... remobiliser tout le monde pour donner satisfaction au client.

Ca demande beaucoup d'énergie, et un soutien sans faille des politiques.

Le problème c'est qu'aux yeux des politiques les employés, les commerçants, les moniteurs, les hoteliers restaurateurs sont surtout des électeurs qu'il ne faut pas fâcher.

Comme ils ont en même temps pris de fâcheuses habitudes ... ça devient vite un imbroglio indemerdable

Allez ... bonne chance !
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Je vous ai tous un peu lu et je partage tout à fait le sentiment global que Pra Loup se meure !!!
Vétusté des remonté, aucun effort d'entretien des pistes en semaine, forfait plein pot malgres tout !!!
tous les gens font la même remarque, pour être un local du coin je vois de + en + de gens déserter Pra Loup pour Vars RIsoul ou Serre Che.
Pourquoi : + de rigueur dans les pistes et les remontés, de gros efforts en général.
En 20 ans Pra Loup n'a pas bougé
Et qu'on arrète de nous dire que la laison est fermée pour raison de sécurité car quand j'étais gamain elle était ouverte toute la saison durant et il n'y avait pas moins de neige.
Mainteneant beaucoup de gens hésitenet à y monter et préfèrent ne pas être déçu en allant ailleir et je les comprends car j'ai limite envie de les suivre.
Le jour ou ça change, les gens se passerons le mot et reviendront à Pra Loup, on n'a rien sans rien.
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Et le futur maire a du pain sur la planche !
Bonne chance Daniel !!!
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
cinquo (08 février 2008 16 h 24) disait:

On ne peut qu'être d'accord avec Skibou. La station est en train de mourir. Quant à ceux qui écrivent ici que l'objectif est d'en faire une station chic, ils devraient aller voir ce qu'est vraiment une station chic pour s'apercevoir qu'il n'y a aucune chance pour que cela arrive un jour à Pra Loup.

Il faudrait pour cela des remontées neuves, des pistes entretenues, des hôtels de catégorie correcte, des restaurants qui ne soient pas des selfs, des commerçants et des employés sympas, des parkings accessibles et surtout s'apercevoir que ce qui est important au niveau de la qualité c'est l'avis du client pas celui du fournisseur.

Mais on peut toujours rêver.

Pour ce qui est des super télésièges c'est comme la carotte qui fait avancer l'âne, c'est chaque année pour l'année prochaine...

http://pra-loup.blogspot.com/


Le lien pour le blog ne fonctionne plus...???

Pour ma part je pense qu' il y a beaucoup de vérités dans ce blog.L'avenir de Praloup est loin d'être assuré et la concurrence avance chaque année......
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Plus vous attendez pour remettre ça d'équerre plus ça devient compliqué.

Au bout d'un moment, les politiques ne voudront plus s'en occuper parcequ'ils auront peur devant l'ampleur de la tâche.

Ils mettront tout sur le dos du réchauffement climatique, et abandonneront le navire.

A bon entendeur ...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Alors, quoi de neuf sur Praloup ? Le départ de "Maulin" est une bonne chose pour la station..

Apparemment dans le Dévoluy c'est pas çà.....


babarteam le 02 janvier 2009 17h57

Voilà 30 ans que je vais à la Joue du Loup tous les hivers...car nous avons un petit appart là bas et que nous aimons cette station que nous avons vu naitre
Cette agréable station familiale grandit mal...Très mal!

Apres la gestion controversée de Transmontagne que penser de celle de Maulin Montagne Participations exploitant des remontées mécaniques depuis cet hiver apres la cession de paiement de Devoluy ski developpement et proprietaire de Tour Operator et de résidences de tourisme sur Superdévoluy et la joue?

Du vécu:

Dimanche 28 décembre :
1h30 pour acheter un forfait (pas possibilité de recharger les keycard par téléphone, internet 4 jours de délai pour que le forfait soit operationnel et distributeur automatique en panne) ...Arrivé à la caisse je ne savais pas qu'il fallait justifier de l'age des enfants avec carte d'identité (car on ne me l'avait jamais demandé depuis 10 ans) et moins une la caissiere refusait de me donner mes forfaits "ordre de la nouvelle direction"

Lundi 29 Décembre:
la station est bondée parce que les tours operator font bien leur boulot ...
1h pour prendre le telesiege des fontettes seul départ possible de la station...
Tout çà parce que le télésiege de Roc D'aurouze ne fonctionne pas . Et oui dorénavant il ne fonctionne que les week ends et vacances de fevrier ordre de la nouvelle direction!

Je passe sur le fait qu'il n'y avait pas non plus de places à l'ecole de ski ...

Les pisteurs sont enfermés dans leur cabane et font la gueule (et on les comprend)
Les moniteurs font la gueule et on les comprend car bonjour les conditions de travail dans ce bordel ...
Les commerçants sont désagréables alors que la station est ouverte depuis une semaine et est bondée ... alors qu'ils etaient toujours avenants et sympas ...

La politique de l'argent menait par Maulin Montagne est inadmissible car elle se fait au detriment du fonctionnement de la station et des clients (et oui nous sommes leurs clients ils semblent l'oublier).
Il est vrai que leur cible est surtout celle des Tour operator et si les hollandais ne sont pas contents ce n'est pas grave s'ils ne reviennent pas l'année suivante on en trouvera d'autres...
par contre nous on aimerait bien continuer à profiter de cette station ....
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'y suis aussi allée la dernière semaine de décembre 08 à Praloup, j'ai rencontré qq pb aussi mais j'ai quand même passé une excellente semaine :
- dim 28 : Pb pour le forfait mais bon a 9h30 y a tjrs plus de monde qu'a 8h30 ... Mais c'est vrai, je me souviens, d'une réflexion pas cool, je commençais à préparer les photos et lui filer et elle me dit, attendez 2 secondes, la neige ne va pas fondre, je ne veux pas me prendre la tete mais bon, elle n'était pas obligée !!!!!
- la liaison qui s'ouvrait vers midi et on entendait qu'il faisait peter les avalanches.
- l'attente au TK, mieux vallait choisir ses remontées.

Cependant, à pra-loup, il devrait changer le système de remontées méca et envisager de mettre des systèmes à puce, ou même magnétique. J'en suis sure qu'il serait gagnant car l'investissement n'est pas énorme et enlève de nombreux contrôles.

En conclusion, j'adore praloup, mais j'avoue qu'il devrait faire qq efforts :
- le renouvellement des remontées méca
- l'aimabilité du personnel
- l'animation sur les pistes (je me souviens quand j'étais plus jeune avoir participé a des slalom nocturnes,...) je redemande que d'en refaire...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Je suis allé à Pra Loup en février 2008.
Je n'ai pas constaté tous ses reproches sur la station.
La liaison était ouverte et pour la première fois j'ai pu testé le vallon du pouret et la piste rouge de sources.
Il y avait du monde cetes, et c'est bien pour la station. Par contre le reproche que je fais est effectivement que les remontées commencent à vieillir et surtout le ts des molanes ou il a fallu attendre 1h pour monter (à cause en partie des enfants à l'esf qui passent devant tout le monde).
Cette saison devrait être bonne pour la station et peut être que la communauté de communes sera bien gérée la station.
L'année prochaine il y aura une télécabine à la place du télésiège des Molanes (cool) et un TSD au Peguiou.
Plusieurs annonces sont parues dans le bulletin des annonces légales.
La Foux d'Allos a un deuxieme TSD6 en cours de montage également.
Malgré toutes les critiques le domaine commence à se moderniser. Je pense que s'il n'y a pas eu d'investissement pendant 20 ans dans les rm c'est que l'argent est allé en masse dans la neige de culture. Maintenant l'essentiel du domaine est couvert par les canons et l'argent peut être réinvesti dans les remontées.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
J'ai retrouvé un vieux post et ils en parlent depuis qq années de changer les TS et pas encore vu la fin. En esperant qu'a la fin de la saison qui va etre excellente, ils pourront renouveller qq remontées. Petit à petit on devient moins petit.

Et le nouveau TSD 6 de la Foux est prévu où ? Le TSD LAchaup ouvre NORMALEMENT LE 10 janvier... Esperons qu'il ouvre !!!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Cet été normalement il y a une télécabine et un TSD en plus c'est déja pas mal.
Pour le deuxième TSD6 de la Foux il s'agit bien de celui qui va ouvrir le 10/01. Le premier est celui des Chauvets qui a quelques années mais je suis plus sur qu'il soit à 6 places, il n'y en a peut être que 4 en fait.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
bastien.p (04 janvier 2009 17 h 58) disait:

Cet été normalement il y a une télécabine et un TSD en plus c'est déja pas mal.
Pour le deuxième TSD6 de la Foux il s'agit bien de celui qui va ouvrir le 10/01. Le premier est celui des Chauvets qui a quelques années mais je suis plus sur qu'il soit à 6 places, il n'y en a peut être que 4 en fait.


Le telesiege des chauvets...c'est pas vraiment un TSD..:

FOUX D'ALLOS (LA) (04)
TSF-Télésiège à attache fixe : CHAUVETS
Constructeur : POMAGALSKI Année de construction : 2004

Saison d'exploitation : Hiver Capacité : 4 personne(s)
Dénivelée : 57 m Longueur développée : 417 m
Pente moyenne : 14% Pente Maxi : 44%
Débit : 2400 personnes/heure

Vitesse d'exploitation : 2,3 m/s

Et en plus il date un peu...@+
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
??? il date un peu ??? c'est un Telesiège pour les debutants de la piste des fadas ... 2004 c'est pas vieux !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai découvert cette station y a une semaine, domaine superbe avec des possibilités de HP de proximité énromes!
Il manque juste un renouvellement des RM c'esr clair, pour une station de cette taille ils sont un peu à la traine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass