Ouverture ce week end

thierry13844

Bonjour a tous, voila j'aimerais savoir quel station ouvre ce week. J'ai appelé l'office de tourisme de praloup et orcière, les 2 ouvre que le 15. ( peut etre praloup le 8) Donc j'aurais aimé savoir si une station vers ce coin ouvre, ou peut etre est déja ouverte. Merci pour toutes vos réponses.

jeff_pego

Bein c'est mal parti...la foux devrait ouvrir le 8, mais je suis pas optimiste non plus. Sinon, faut aller dans les alpes du nord. Les gets sont gavés de neige et ouverts depuis une semaine...:-)

thierry13844

C'est ou exactement ? Beaucoup plus loin que serre chevalier ? Je suis de marseille.

Ha bein oui, les gets ouverts depuis une semaine en effet, mais de Marseille mon pauvre...t'as pas finit lol !
Sinon, L'alpe d'Huez est ouvert, Les 2 Alpes ouvrent le 1er decembre, Les 7laux ont ouvert le WE dernier, La Clusaz ce WE aussi...Mais c'est tout dans les Alpes du Nord, alors c'est vrai que t'es pas tout près !
Vise plutot Les 2 alpes ou l'alpe d'Huez si tu veux un truc "pas loin" de Serre Che
Bonne journée !

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

Ou bien Montgenevre, à côté de Serre Che donc de Marseille ça passe bien. Ils ont ouvert ce WE, 70 en bas, 135 en haut... ;)

thierry13844

Merci pour vos réponse, je pense qu'on va aller faire un tour a Montgenevre. Par contre, je ne connais pas du tout, donc j'aimerais avoir quelques renseignements. Qualité des pistes ? Y'a t'il beaucoup de monde au RM ? Merci pour vos réponses.

jeff_pego

thierry13844

Merci pour le site, j'y suis déja aller. Mais cela ne me dit pas la population qu'il pourait y avoir.

jeff_pego

9a n'ouvre que le weend end en ce moment. Pour le monde qu'il y aura, vu la periode, cela ne devrait pas etre blindé...

thierry13844

ok merci pour ta réponse. J'y vais samedi.

rf_74
rf_74
inscrit le 18/07/06
4 sujets, 283 messages

Si tout ce passe bien Isola 2000 (Alpes Maritimes) ouvrira ses premières RM ce samedi... cela reste à confirmer !!!
C'est peut être pas trop mal depuis Marseille non ??

3h12 et 285kms d'après Viamichelin...

lapince38

jeff_pego (26 novembre 2007 10 h 50) disait:

Bein c'est mal parti...la foux devrait ouvrir le 8, mais je suis pas optimiste non plus. Sinon, faut aller dans les alpes du nord. Les gets sont gavés de neige et ouverts depuis une semaine...:-)

tu es sur que les gets sont ouverts ?
C'est pas ce qu'"ils indiquent sur leurs sites :(

jeff_pego

J'ai vu un reportage à la télé il y a 9 jours pour l'ouverture. Apres, comme beaucoup de stations, ils ne doivent ouvrir que le week end

smoke
smoke
inscrit le 13/09/04
32 sujets, 1083 messages

rf_74 (27 novembre 2007 00 h 07) disait:

Si tout ce passe bien Isola 2000 (Alpes Maritimes) ouvrira ses premières RM ce samedi... cela reste à confirmer !!!
C'est peut être pas trop mal depuis Marseille non ??

3h12 et 285kms d'après Viamichelin...

Ouverture repoussée le 08/12/2007

guillou04

le orres ouvre le 8

yann4778

Pour Isola 2000, à partir de Marseille il faut compter 3H30 environ, c'est de l'autoroute jusqu'à Nice mais ensuite la route est plus tourmentée...

crozis
crozis
inscrit le 21/11/06
18 sujets, 247 messages

moi pour monter a praloup de marseille je mes 2h si sa roule bien 2h30 celon qui j'ai devant moi dans le col

hp05
hp05
inscrit le 20/11/07
1 sujet, 209 messages

Oh les gars ! Arrêter de vous tourmenter dans les cols ou dans la tête.
Venez skier dans les hautes alpes, Montgenèvre est ouvert depuis le 24 novembre et en continu à partir de ce jour, Serre Che ouvre samedi et dimanche prochain et peut-être Vars, Risoul, et pourquoi pas les Orres !

thierry13844

j étais a montgenevre ce week. Et je me suis bien fracassé un ski sur la ?superbe? neige...

rf_74
rf_74
inscrit le 18/07/06
4 sujets, 283 messages

Thierry j'ai vu ta semelle dans un post !! pas mal !!

Pour ce qui est de la "superbe" neige en question, c'est un peu partout pareil... sauf à trouver des stations où les pistes sont tracés dans les alpages et pas dans des pierriers !!

Sinon je sais que Limone en Italie, est ouvert et est bien gavé de neige (pour la date), il faut aussi environ 3h30 depuis Marseille je pense. En gros c'est pas loin d'Isola à vol d'oiseau mais dans l'autre vallée, en Italie !!

A+

rf_74
rf_74
inscrit le 18/07/06
4 sujets, 283 messages

des images ici héhé !!

thierry13844

oui je sais que pour l enneigement montgenevre est l une des mieux. Mais si je croise le caillou qui ma fait sa...

thierry13844

Pour info, si vous ne le saviez pas, orcière ouvre ce week end.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass