Ste Anne la Condamine la station qui dé-ca-la-mi-ne!!! lol

tanisha
tanisha
inscrit le 02/11/07
2 sujets, 44 messages

j'étais un téleski en contre bas les deux cote a cote comme tu dis!!! c cote 2000 et arpillon! j'y suis encore demain et mercredi et ensuite retour aux sources! pra crouzet (baby) !!!
contente que vous vous soyez éclatés! ce soir ça continue c parti pour encore une trentaine de cm je pense!!!
ah oui la photo de l'uvernage!!! c comment dire......... épique!!! mdr

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

salut mylka!
la prochaine fois que tu viens, demande au locaux de te montrer un peu les pentes qui vont bien...
t aura surement d meilleures photos a faire... parc que là...
tcho!!!

Burle
Burle
inscrit le 24/01/08
1 sujet, 150 messages

Et bien moi et ma petite famille, on a fait connaissance avec Sainte-Anne à Noël, l'enneigement était correct, le soleil était magnifique, les pisteurs et les perchistes extrèmement sympa, on m'a pas fait payé le forfait le premier jour, on a skié à trois pendant deux heures ? les forfaits sont juste ce qu'il faut, un très bon rapport qualité/prix, un site de toute beauté et un resto (qui fait aussi hôtel) qui fait de la très bonne cuisine et qui vous sert un petit digestif gratis (l'équipe est très sympa). Tanisha est très sympatique (je pense que tu es brune), ta collègue (blonde) au petit Clausis est bien sympa aussi, l'équipe de L'EFS est à l'image de la station.
Moi, c'est sûr, j'y retournerai prochainement, à deux heures de Manosque, avec des gîtes très confortables au pieds des pistes. Habituellement, je skie à Combloux, bien sûr, le domaine n'est pas comparable, mais Sainte-Anne est très bien adapté pour recevoir tout type de skieurs, un seul défaut qui m'a choqué, la dameuse fonctionne quand les skieurs sont sur les pistes, çà, je l'ai jamais vu à Combloux où d'autres stations, dameuse interdite quand c'est ouvert au public.

clash

Aaaaaah, le damage en cours de journée, c'est un signe de rootsitude qui ne trompe pas

A la réflexion c'est vrai que ça se voit de moins en moins, mais en Suisse on croise encore assez souvent des dameuses en cours de journée sur piste ouverte.
J'ai pas l'habitude de me trainer sur les pistes mais j'ai encore jamais fait connaissance de manière intime avec elles. Sans déconner, c'est p'tet pas le truc le plus sécurisant qui soit, mais c'est pas non-plus comme de faire du ski de fond sur une autoroute... et c'est quand-même bien cool de passer juste derrière pour carver sur le gondolage !

tanisha
tanisha
inscrit le 02/11/07
2 sujets, 44 messages

bonsoir!
merci pour tous ces jolis compliments Burle! oui je suis "celle qui est brune"! j'ai imprimé ton petit post pour le montrer aux collègues! c'est super d'avoir des gens qui apprécient notre jolie petite station et aussi le boulot de toute l'équipe ( remontées ,pistes, hotel......)
encore merci et a bientot peut être!

Mylka
Mylka
inscrit le 11/04/05
32 sujets, 3022 messages

pirate04 (18 janvier 2008 08 h 44) disait:

salut mylka!
la prochaine fois que tu viens, demande au locaux de te montrer un peu les pentes qui vont bien...
t aura surement d meilleures photos a faire... parc que là...
tcho!!!
Ben écoute, y'a qu'à s'organiser une sortie entre tous, il commence à y avoir pas mal de monde dans le coin.
---> MP pour s'organiser.
Oué pour les photos désolée, c'est pas de ma faute si c'est plat St Anne.

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

pas d problème, mylka!
j t ai un peu chambré pour la tof mais c est pas méchant...

par contre t as ptet pas tout a fait tord, pour c qui est du pentu a st anne,mais en marchant rien qu un peu tu peux trouver des runs qui valent vraiment l effort

123soleil

Et alors qu'est ce qui ce passe la haut .....

Pas de nouvelles bonnes nouvelles.......

Vite des infos...moi demain je serais chez votre voisin....Vars ..vous connaissez... ? La bas les chauffeurs ont peur de damer les pistes noires ,alors ils les laissent en bosses....OOuuuAArrffff

@+

123soleil

Des bosses à St- Anne...

oui oui c'est vrai

thierRydeUp

Salut skipass,
Alors ça se présente comment la fin de saison à Ste Anne? Sera t il possible de skier le week end du 29 mars?

123soleil

thierRydeUp (19 mars 2008 10 h 34) disait:

Salut skipass,
Alors ça se présente comment la fin de saison à Ste Anne? Sera t il possible de skier le week end du 29 mars?

C'est encore tres bon à st-Anne .La station ferme ce dimanche 13 Avril...Voilà c'est finit....comme disait Aubert..........
@++

david 74

Et pour l'année prochaine, quoi de prévu ?

thierRydeUp

Salut l'Ubaye,
La fin de saison c'est toujours trop tôt. Ce week end je vais à Vars et du coup je ne serai pas venu à Ste Anne, l'année prochaine j'espère. Sinon si il y a des Ubayens ce week end ou le prochain qui vont sur Vars, on peut se croiser.
Bonne Intersaison. A+

123soleil

david 74 (11 avril 2008 10 h 34) disait:

Et pour l'année prochaine, quoi de prévu ?

Le front de piste va être entierrement remodelé..Le golf est supprimé ainsi que la patinoire et la piscine qui était obsolète....
La télécabine démontée et vendue .....

L'herbe des pistes va être broutée par les moutons cet été ...et pis c'est tout....ou presque....

koktail

La télécabine ??? Excuse moi mais on parle bien de Ste-Anne la non ?

La y faut qu' on m' explique ^^, sinon je savais pas non plus qu' il y avait un golf et une piscine à Ste-Anne.

Je crois qu'il y a erreur : pas de golf ni de TC à Sainte-Anne.
Peut-être un jour un TS qui va jusqu'en haut et ça sera déjà pas mal.
Il faudrait aussi ouvrir la rénardière...Quelle dommage que ce soit fermé avec cet emplacement.

bastien.p

les logements de la résinière sont bien loués (il parait qu'ils marchent bien). Par contre si tu parles du local commercial c'est autre chose. je pense que c'est tout à refaire.
Avez vous des infos sur les petits chalets en bois à la stations qui étaient en cours de construction? Ont ils été finis et vendus?

Le panneau était toujours là l'hiver passée... Mais pas plus d'information... Ca peut devenir sympa cette station avec moins d'efforts qu'à d'autres endroits...
Effectivement je parlais de l'endroit qui loue les habitations, il y a le local principal 'un bar restaurant) qui est fermé... Il y a sans doute beaucoup à faire dessus. déjà, la résinière (en haut) à ouvert en février..

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

"Le front de piste va être entièrement remodelé..Le golf est supprimé ainsi que la patinoire et la piscine qui était obsolète....
La télécabine démontée et vendue ....."

Ca c'est excellent, comme nouvelle! D'autant plus que l'annexe de la patinoire qui servait à l'équipe de curling de Jausiers va être enfin transformée en Pizzeria ( reprise par l'ex-Rimaye de la Condamine)
Autre bonne nouvelle du coin: le PSIG de Jausiers va utiliser le local au bas de l'Uvernage pour faire des contrôles inopinés sur l'EPO et l'alcool des riders pro du site.
Tout ceci n'est rien à côté de l'installation de deux radars automatiques dans l'épingle des Prats et au-dessus de la bergerie avant le parking.
Par contre, Bouygues va construire un complexe immobilier de haut standing (pour la clientèle aisée seulement donc) sur la crête entre Pointe Fine et la Tête de Croues, ce qui entérinerait le projet de liaison entre le village de Jausiers et Pointe Fine (projet qui avait malheureusement avorté pour d'obscures raisons... partisanes)
Voili voila, de bonnes nouvelles en somme, en attendant le retour de cette neige tant attendue sur le site magnifique de Sainte-Anne (pour ceux qui aiment la montagne, la vraie)
Que les autres passent leur chemin et visitent les pistes éculées et aseptisées
Tuxy vous salue!

zigou68

Voila une petite station roots et bien préservée comme il en existe encore une pincée...

Celle où, lorsque la station s'éteint à 17 heures, tu perçois une ou deux pelles, un pack de seize (+ 2 pour les 2 pleupleu du PSIG) ..

.. et où tu montes un gentil kik pour perdurer au soleil couchant les plaisirs de la montagne. Ça, c'est la philosophie que j'aime !

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

merci zigou68, je ne suis pas seul à apprécier ce site qui sera mien (ou presque) à compter du 1er septembre (je l'appelle mon terrain de jeux)
ps: pourquoi '68' ?

zigou68

tuxy (05 août 2008 13 h 10) disait:

ps: pourquoi '68' ?

Car je suis venu bosser en Alsace il y a 5 ans. Mais tout ça va bientôt prendre fin, je taille en Languedoc Roussillon

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

salut zigou
moi, j'y suis en alsace, depuis 15 ans... et je vais quitter cette région pour jausiers où j'ai une maison (choisie en fonction des terrains de jeu des alentours) dès le 1er septembre
on aura peut-être l'occasion de skier ensemble sur Ste Anne ou Praloup ou le Sauze?
à+ et cordialement
patrick

zigou68

Tu as bien choisi ! Pour ma part suivant mon point de chute (la région est grande), ça sera plutôt le Massif ou bien les Pyrénées...

Mais je note ton invit' !!!

Biz et bon déménagement

123soleil

marchés de maîtrise d'oeuvre pour la construction de 2 télésièges sur les stations de sainte Anne et du sauze-super-sauze à Barcelonnette
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Date limite de réception des offres :
1.e.r août 2008, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres :
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Lot 1. - maîtrise d'œuvre telesiège Sainte Anne
Lot 2. - Maîtrise d'œuvre Télésiège Sauze-Super-Sauze

Des nouvelles pour ce telesiege ?
Pour la prochaine saison c'est déja trop tard......non ?

dudusnow

je vais surement monter sur saint anne la semaine du reveillon du jour de l'an et je voulais savoir si il y aurait pas des locaux qui pourront me montrer mes coins sympa voila!!

bastien.p

Apparamment le chantier est en cours , mais je n'ai pas plus d'infos

chantier en cours ?
J'ai rien vu côté Sauze où je suis monté cet été (mais pas partout il est vrai).
Je ne suis pas monté sur sainte-Anne : je me renseigne aussi.

bastien.p

C'est ce qui est dit sur Alpes 1 donc pour moi ça n'est que suposition

123soleil

Vu sur le site du sntf :

disait:
Station de St Anne la Condamine (Alpes de Haute Provence) vend Téléski le Jacet 03-07-2008
Année de Construction : 1985 - Constructeur : Pomagalski - Dénivellation : 43 m - Débit horaire : 600 p/h - Localisation station motrice : aval - Localisation station de tension : amont par contrepoids - Sens de montée : gauche - Nombre d’agrés : 0 (Sans Attaches)- Diamétre du câble : 12 mm - Nombre de pylône : 4 - Type : F10 - Longueur : 209 m - Vitesse Translation : 2.34 m/s - Période d’exploitation : hiver - Prix : A débattre Contact : Monsieur Philippe CATIL – Directeur Station Tèl : 06.86.93.80.60 ou 04.92.81.04.02

Si quelqu'un est interressé......

C'est la remontée qui part depuis l'arrivée du TS vers la droite. C'est dommage que ça ne fonctionne pas : ça faisait un tsk pour les enfants sous la surveillance des parents en train de s'imbiber à la résinière (resto d'altitude).
Sinon pour l'appel d'offre, la mairie de Barcelo n'est pas au courant (contact côté appel d'offre) et me dis de me tourner vers la CCVU (communauté de commune)
A suivre donc.

Mylka
Mylka
inscrit le 11/04/05
32 sujets, 3022 messages

123soleil (04 septembre 2008 22 h 08) disait:

Vu sur le site du sntf :

disait:
Station de St Anne la Condamine (Alpes de Haute Provence) vend Téléski le Jacet

C'est celui qui s'est fait mordre par un rattrack ?

thierRydeUp

Salut skipass,
Toc toc toc, y a quelqu'un de l'autre coté du col de Vars?

123soleil

thierRydeUp (12 novembre 2008 14 h 10) disait:

Salut skipass,
Toc toc toc, y a quelqu'un de l'autre coté du col de Vars?

Plus de 70 cm au sommet du vallon du Crachet...à 2900 quand meme....par contre à peine 10 centimetres à 2000 m..Patience

@+

Le col d'allos est meme réouvert le 15 novembre.....c'est fou !

thierRydeUp

Salut skipass
Bye bye l'Ubaye
Merci pour les photos; J'avais les infos cotés Vars, et je voulais des nouvelles de l'Ubaye. J'espère que cette année je passerai le col pour faire un tour de l'autre coté du "crachet" et du Parpaillon. A dans pas longtemps.

123soleil

Je suis tombé récemment sur un vieux plan de la station de St-Anne...avec les "fameuses "extensions futures.......

C'est devenus un "collector"..Alors pour ceux qui ne l'ont jamais car ils étaient pas nés.....

On peut toujours rêver ............c'est heureusement encore gratuit........

123soleil

Avec 80 cm en bas des pistes et 140 en haut...cela le fait ?.....

Le site à été refait....

http://www.sainte-anne.com/fr/index.aspx

http://www.sainte-anne.com/fr/index.aspx

miam..miam .............vivement demain

123soleil

encore quelques heures ....et en plus c'est la pleine lune....

J'arrive pas à dormir.......

123soleil

Cà y est c'est ouvert...

pas la foule comme d'hab

Alors on profite,..on profite avec une pensée pour ceux qui sont pas là...ce week-end

Et ce soir la neige encore et encore.....@+++++++

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

et vivement demain matin!
encore plus de neige et moins de monde, le top...
quelles étaient les conditions là-haut aujourd'hui?

123soleil

bon en il faut y retourner......demain apres midi : au boulot..........

je pense faire quelques photos si j'ai le temps.......@+

flo04
flo04
inscrit le 05/11/06
4 sujets, 161 messages

Le bas...hummm trop bon.
Par contre le haut ca a bien soufflé mais ca reste largement skiable, un regal Ste Anne !!!

phildepey

Superbes photos,
ça donne envie de venir découvrir ce bel endroit,
merci !

123soleil

c'est le top....

miam...

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

je confirme que ste anne, c'est le top!
dommage que tout soit tracé pour le moment, il va falloir attendre la fin des vacances pour retrouver nos hors-pistes vierges
j'aimerais bien rencontrer d'autres posteurs du coin: suis sur qu'on s'est croisé, impression drôle!!!!!!!!
123soleil, Tanisha, ..... Nancy?
Moi, je suis le télémarkeur tout de noir vêtu (le plus souvent!)
alors, qui se cache derrière les pseudos ?

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

y'a plus qu'à... carver!!!!!!!! la "tradi" s'y prête parfaitement
(photo prise durant les vacances de Noël, la foule habituelle!)

Salut à tous.

2 nouvelles : Les nacelles du TS ont été changées : bon, ça change pas grand chose
Deuxième nouvelle : la construction du TS a été votée !!!!!! et ça c'est bon : construction 2009 ou 2010. Le but c'est de le monter tout en haut... Pas plus d'info sur le traçé exact ni s'il partira du bas ou de la résinière.
Sinon pour ma part, J'ai pris mon forfait saison ce midi et j'ai essayé ma toute nouvelle planche : une Dupraz D1 toute orange/jaune : c'est une planche avec le nose plointue : un vrai missile !!!
Veste Orange/gris et pantalon Noir !
A demain sur les pistes !

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

Litteul Surfeur (27 décembre 2008 17 h 50) disait:

Salut à tous.

Pas plus d'info sur le traçé exact ni s'il partira du bas ou de la résinière.

le hic, c'est d'après ce que j'ai entendu: on ne peut rester plus de 12 minutes sur un télésiège, alors il faudra qu'il avance vite, le bougre, ou alors qu'on le raccourcisse
va falloir attendre encore qq mois!
à demain sur les pistes: je carverai avec mon pote Nico le surfeur fou
bonne journée! et comme écrit au bas de l'Arpillon: "bon bout d'an"

bastien.p

J'espère que c'est vrai pour le nouveau télésiège. et qu'il sera fait cet été. j'avais des doutes suite au recours de barcelonette. il devait partir du resto d'altitude pour monter entre l'uvernage et l'arpillon.

Je ne sais pas d'où il part mais il devrait arriver efectivement entre l'Arpillon et l'Uvernage, un peu au dessus des deux, histoire d'alimenter l'ensemble des pistes.
Quel monde encore aujourd'hui !

Si c'est fait cet été ce sera en effet très bien.

Quant au 12 min sur le TS : on passe déjà 11 min sur le TSK de l'uvernage ...Ca ne changerait pas grand chose.