Ste Anne la Condamine la station qui dé-ca-la-mi-ne!!! lol

thierRydeUp

Salut skipass,
Merci Tuxy du renseignement. Alors le dimanche 1er Mars je risque de venir y faire un tour. Sinon en Mars, en semaine cette année je passerai une journée car j'ai hate de venir voir l'autre coté du Parpaillon. Apparament la neige a été "tolée" par le vent comme à Vars. Mais pour une première visite je pense que je pourrai largement me contenter des pistes et du panorama.
A+

bastien.p

Publication sur les annonces légales.

Construction Télésièges des Mastretes
à partir de début mai 2009.

Lot(s) 1 etudes, fabrication, livraison, montage du télésiège.
Télésiège à pinces fixes
Vitesse : 2.7 mètres/seconde
Débit maximum : 1 800 personnes/heure
Station motrice : aval
Longueur horizontale : 1610 m
Dénivelée : 460 m

A mon avis il serait juste un peu plus haut que l'uvernage. Le débit n'est pas si mauvais je trouve.
ça va être bien!!

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

bien bien bien, sinon a part ça, demain matin, il devrait y avoir une trentaine de centimetres de fraiche..

Ca tombe super bien ça, j'arrive ce soir
Excellente nouvelle.
Et le temps demain, beau ? J'ai vu du vent je crois : faudra vite en profiter !

JE confirme :
le temps excellent,
La neige excellente,
Les marseillais ... normaux
Bref, une superbe journée !!!
Vivement demain

123soleil

Alors cette saison ?

C'est comment au niveau des chiffres,bonne saison ou sans plus.....les Italiens sont venus ??

La date de la fermeture est annoncée ?.....le télésiège ? début des travaux pour cet été...vite des infos...merci

123soleil

http://www.ubaye.com/marchespublics/telechargements/2009/construction_telesiege_des_MASTRETES_Sainte_Anne_la_condamine.pdf

Lot(s) 1. - etudes, fabrication, livraison, montage du télésiège.
Télésiège à pinces fixes
Vitesse : 2.7 mètres/seconde
Débit maximum : 1 800 personnes/heure
Station motrice : aval
Longueur horizontale : 1610 m
Dénivelée : 460 m
Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.

123soleil

cela se précise.....

Par contre il aurait été judicieux de monter la puissance au sommet du télésiège,pour faire un vrai poste de secours au sommet de la station et pour les aménagements futurs......

Mais bon c'est st-Anne et c'est déjà bien.....Vivement la saison prochaine !!!!

123soleil

Par contre pour infos pour le sauze c'est du serieux

Lot(s) 1. - etudes, fabrication, livraison, montage du télésiège.
Télésiège débrayable
Vitesse : > à 5 mètres/seconde
Débit maximum : 2 000 personnes/heure
Station motrice : amont
Longueur horizontale : 1710 m
Dénivelée : 495 m
Durée : 8 mois à compter de la date de notification du marché.
C.P.V. - Objet principal : 45234230.
Lot(s) 2. - locaux de commande.
Locaux de commande
Local aval : 16 mètres carrés
Local amont : 30 mètres carrés
Matériaux : ossature bois
Durée : 6 mois à compter de la date de notification du marché.

La ya pas photo...on met vraiment les moyens.........

Fredo_chato

Ah! la bonne nouvelle, peut tu aussi nous mettre le lien de l'appel d'offre STP? merci d'avance!

123soleil

123soleil

Pi tant qu'on y est on n'a qu'a réouvrir la frache aussi....

allez soyons fous.....

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

Et bien, on dirait qu'ça passionne tous le monde, ces histoires de telesiege...
bon, a part ça la neige a pris cher!!!cher!!!cher!!!

123soleil

Quel bel hiver.......

le domaine est nickel.....

les randonneurs sont de sortie....

Quelques problèmes techniques.......(gros dégâts?)

Bientôt la fin ...snif....

bonne fin de saison à tous et à bientôt!

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

en effet, c'est une belle saison, je n'en ai jamais vécu une aussi longue et autant garnie, même en avril!
bon courage à vous, les bosseurs du domaine.... quoique quelques uns ont pris de l'avance sur les vacances!
on vous pardonne, vous avez bien bossé jusque là
à bientôt
patrick

thierRydeUp

Salut l'Ubaye
C'est prévue pour quand la fermeture de la station?

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

salut tuti!
la station ferme le lundi 13 avril...

thierRydeUp

Une saison ça passe trop vite, c'est encore pas sûr que je puisse passer le col cette saison, mais ça me tente de ne pas attendre la prochaine et de venir ce week end...

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

salut! et tu arrive par quel col?!

thierRydeUp

Salut l'Ubaye,
Je suis pas loin et j'ai qu'à passer le col de Vars, mais avec tout ce qu'il y a à faire cette saison les week end sont trop court pour aller ailleurs. Alors là sur 3 jours peut être un peu plus de temps, ou moins de chose à faire sur place...
Et Après ce week end Vars sera encore un peu ouvert jusqu'au 26.

Si quelqu'un passe là-haut, qu'il nous dise ensuite ici si les travaux ont commencé !

koktail

Des infos sur le télésiege et les 10 nouveaux chalets qui doivent être construit ?
Y a t-il d' autres projets en cours sur Ste-Anne ?

Alors personne pour nous dire si ça avance là-haut ?

bastien.p

à mon avis les 10 chalets sont terminés. Dans un mois j'aurais peut être des photos si tout se passe bien.

123soleil

je met d'autres photos demain....

123soleil

Bon voila des nouvelles de st-anne :

Les travaux du télésiège sont bien avancés Par contre je n'ai pas vu de panneau avec les différent intervenants ainsi que le type d'appareil qui va être construit par la TRAME ...

Le télésiège par du plateau de la résinière et arrive au sommet du téléski de l'uvernage.

L'arrivée du telesiege

Une "tranchée" pour l'avalanche.....

La "tranchée" du telesiege

Bientot elle regardera passer les sieges....

Voila un panorama du plateau de depart

Il y aura 14 pylônes

Voila par contre je ne sais toujours pas quel type de telesiege va etre monté à st -Anne .....alors si quelqu'un a des infos ....

Super sympa de nous donner ces photos.
Chouette, on va l'avoir ce TS ! C'est un TSF 4 place de je ne sais plus quelle marque mais ça doit se trouver plus haut dans le post.
Pour l'arriver au niveau de l'uvernage, il arrive sur la butte en dessus ou vraiment au niveau de l'uvernage ? en tout cas, c'est sûr ça va changer la file d'attente à l'uvernage.

bastien.p

Merci pour les photos, j'en prendrais peut être au mois d'août.
Je pensais que l'arrivée se ferait entre l'Uvernage et l'Arpillon et que ce dernier serait démonté car ne répond plus aux normes, mais apparement ce n'est pas le cas.

123soleil

Litteul Surfeur (20 jui 2009) disait:

Super sympa de nous donner ces photos.
Chouette, on va l'avoir ce TS ! C'est un TSF 4 place de je ne sais plus quelle marque mais ça doit se trouver plus haut dans le post.
Pour l'arriver au niveau de l'uvernage, il arrive sur la butte en dessus ou vraiment au niveau de l'uvernage ? en tout cas, c'est sûr ça va changer la file d'attente à l'uvernage.

L'arrivée du télésiège est quasi au même endroit que l'arrivée du TK Uvernage.D'ailleurs le téléski va être modifier , il sera équipé d'un lâcher sous poulie retour afin de raccourcir l'arrivée du TK

Le Tk Arpillon n'existe plus .....tous les pylônes sont par terre......Il est même effacé du FIRM (fichier informatique des remontées mecaniques) ainsi que le téléski du jacet.....que je n'ai jamais vu tourner en 20 ans...

En gros maintenant les 2 grosses remontées de st-anne desservent le meme domaine......

C'est la plate forme d'arrivée du telesiege...elle est commune au TK Uvernage

bastien.p

L'uvernage ne va plus être utilisé avec un TS qui arrive au même endroit.
Il va falloir le réutiliser pour agrandir le domaine, sinon c'est un peu stérile comme opération.

En effet, l'arrivée est juste à côté, un peu à droite. Le départ, c'est à la place du TSK du Jacet qui effectivement ne tournait plus depuis...au moins 20 ans.
Pour L'arpillon, ce n'est pas plus mal, ça fera un hors piste un peu plus large
Quant à l'uvernage, il ne devrait pas tarder à suivre car très vieux aussi. J'ai vu aussi l'appel d'offre dont tu parles donc le TK va être raccourci un peu sans doute.
Qu'importe in fine où il arrive mais il faut qu'il desserve les deux rouges complétement sur le côté de la station où personne ne va jamais ou presque, la solitaire et ... Bah je ne la connais pas du coup.
En tout cas, on va enfin pouvoir se reposer en remontant en haut (l'uvernage, c'est pas reposant en snowboard)

123soleil

Site du sntf disait:

17-08-2009

La Station de Sainte Anne la Condamine (04530) recrute 2 conducteurs de télésiège pinces fixes
Pour la saison hivernale 2009-2010. Rémunération Selon la grille de la Convention Collective Nationale des
Téléphériques Et Engins de Remontées Mécaniques. Merci d’adresser Lettre de Motivation et CV
à : Monsieur le Président De la Communauté de Communes « Vallée de l’Ubaye » Service Ski 4 Ave des 3 Frères Arnaud 04400 BARCELONNETTE
Tèl : 04.92.81.04.02 mflombard@ubaye.com

Des volontaires....?..

bastien.p

Voici de nouvelles photos prises début aout

Les nouveaux chalets

Les travaux

Il y avait 3 semaines de retard mais apparement s'était tout à fait rattrapable. Avec le décés d'un employé il y a quelques jours, il y a des chances que cela prendra du retard.

123soleil

Il est là...

Quelques données techniques pour ceux qui savent lire.....

Le p 4 en cours de remblaiement..

Une vue d'ensemble du plateau de la resiniere....

Voila la gare motrice aval et derrière le poste transfo électrique..

Voila , hier les gars de la TRAME préparaient les têtes de pylônes sur le parking, et les restes de l'arpillon sont rassemblés sur le parking inférieur.

@+

bastien.p

Super ça prend bien forme. C'est bête que sur le télésiège ne soit pas écrit Ste Anne mais vallée de l'Ubaye.

123soleil

bastien.p ( 2 sep 2009) disait:

Super ça prend bien forme. C'est bête que sur le télésiège ne soit pas écrit Ste Anne mais vallée de l'Ubaye.

C'est vrai ...normalement il y a le nom de la station sur l'appareil........

Mais bon, on fera avec.....

SA c'est Ste-Anne mais pour les connaisseurs....non ?

Peut être que sur le nouveau télécabine des molanès à Praloup y mettront pareil....? Vallée de l'Ubaye......??

123soleil

Heureusement qu'il y a des clients qui suivent le chantier.....parce que si l'on attend après le personnel de la station pour les infos ...c'est maigre....

poulie retour .....

Arrivée commune avec le TK Uvernage, il auraient pu l'appeller aussi le TSF4 Uvernage !!! non ?

Le chantier avance bien ...
sur le parking il y a les 14 têtes de pylône en préparation

pour le portage Hélico je n'ai pas de dates......

Si quelqu'un à l'info..merci de faire passer..

Mine de rien c'est le premier télésiège 4 places de la vallée de l'Ubaye...

Praloup et le Sauze ont que des 3 places.....OOOuuUUaAAAarrRRrrfFFFf.....

C'est même à ce jour le plus gros porteur de la vallée......(je ne compte pas le nouveau télécabine de Molanes à Praloup car l'appareil ne dessert pas de pistes..)....

KhrisB2
KhrisB2
inscrit le 10/01/08
0 sujets, 22 messages

Merci pour les photos. J'y étais la semaine dernière : les pylônes sont dans le champ prets à etre posés. "Yapluka" !!! Est-ce que le teleski demonté était l'ancien de la Frache ???

Message modifié 2 fois. Dernière modification par KhrisB2, 20/09/2009 - 21:31

bastien.p

non il me semble que l'ancien téléski de la frache est celui à coté du télésiège du mélézet à l'entrée de la station.
merci pour les photos

123soleil

Des news !
(Merci C...pour les photos !..) OOoouuUuuaaaarrFff...

Pour avoir une idée du remblais.......

pas mal non...??

123soleil

La suite...

Les pylônes ont été levés mercredi après midi..après le levage des molanes(TC 10 Des Molanes)

Voila ......@+

Fredo_chato

oh bé sa avance bien. Le télésiège sera largement fonctionnel au début de la saison (sauf s'ils on encore des ptits problèmes). Reste plus "qu'à" mettre le câbles, les véhicules et la ligne de sécurité. Quelques branchements à faire et c'est bon. En deux mois, si tout va bien, les travaux seront (surement) fini.

C'est un bon point pour saint Anne d'avoir deux télésièges au lieu d'un (même si c'est encore peu...)

123soleil

Le télésiège sera equipé d'un tapis d'embarquement.....
Ce qui permettra la vitesse d'exploitation de 2,7 mètres/seconde...

Pas assez rapide pour être décoiffe mais bon......

the_moriss

tiens sur les photos on dirait qu'ils ont changé egalement l'arrivé du tk...quelqu'un a des news la dessus?

KhrisB2
KhrisB2
inscrit le 10/01/08
0 sujets, 22 messages

2,7 mètres/seconde, c'est la vitesse du télésiège du Sauze (celui qui amène au super-sauze). Après c'est 4 places, donc ça devrait aller.

KhrisB2
KhrisB2
inscrit le 10/01/08
0 sujets, 22 messages

Ca donne quoi les travaux ? La météo prevoit de la neige bientot,n non ?

123soleil

La neige s'est invitée....

Coté chantier l'epissure est faite....

On devine une extremitée d'un brin...

Les nouveaux melezes de St-Anne......

Le dessous du tapis d'embarquement

Et la vue d'ensemble

voila @@@+++++

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

merci à toi 123soleil pour ces excellentes nouvelles et tes belles photos!
on prendra bientôt les forfaits et ce sera parti pour une nouvelle bonne (voire excellente) saison de peuf
à bientôt là-haut....

KhrisB2
KhrisB2
inscrit le 10/01/08
0 sujets, 22 messages

Merci pour les photos ... ça permet de rêver ! Ca sent bon tout ça.

Fredo_chato

AAAAh ils mettent le tapis c'est bien tout çà sa permet au TS d'aller plus vite et moi la vitesse j'adore .

Vivement l'hiver que je vienne un peu tester ce TSF et même tout le domaine lolol