Ste Anne la Condamine la station qui dé-ca-la-mi-ne!!! lol

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

oui, beaucoup de monde à partir de 11h30 et personne avant, que du bonheur!
les 12 minutes, c'est la norme pour un TELESIEGE, l'arpillon ou l'uvernage ne rentrent pas dans cette norme!
mais quelle que soit la vitesse du nouvel appareil, il sera neuf et les arrêts intermittents devraient disparaître: sur l'uvernage cet après_midi, on ne prenait qu'une perche sur deux pour ne pas fatiguer le moteur!
à demain!

123soleil

Encore une journée de reve à st-Anne...

Il ya vraiment de la place pour skier,surfer sans se marcher dessus......

Bonne Année à tous....

thierRydeUp

Salut skipass, bye bye l'Ubaye,
Est ce qu'il neige en Ubaye?

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

salut thierry (?)

oui, il neigeotte depuis 11 heures, mais ça ne va pas durer je crois
il en faudra beaucoup encore pour tracer demain!
ciao

thierRydeUp

Salut Tuxy,
Ce sera pas pour demain pour moi. Mais je me languis de passer le col de Vars pour rider en Ubaye et surtout voir le Parpaillon d'un autre coté. Mon plan serai de venir un jour de la 1ère semaine de février, avec de la neige fraiche en supplément. Mais passer le col en début d'hiver les jours de neiges c'est pas souvent évident...

coco6774

J'ai fait les 3 stations ubayennes suivantes : Pra-loup (sans la foux), le Sauze, et Sainte Anne.

Y'a pas a dire Sainte Anne c'etait le top, bonne neige comme toujours, peu de monde, personnel tres aimable a la caisse comme aux remontées ou dans les commerces, malgré une petite affluence

Le Sauze correcte mais trop de monde donc ils étaient pas préparés : parking saturé, circulation infernale, déneigement un peu spécial, commercants pas mega cool. Bonne neige, et bonne préparation des pistes.

Pra-loup, la pire des 3 comme d'hab, trop de monde par rapport a la vétusté des installation et rien qui compense comme dans les stations précédentes, pistes tjs gelées, mal préparées. Commerçants aimables comme des pierres. Pra-loup quoi.

Beaucoup de monde pour la semaine de Noel-Nouvel An, mais une fois les marseillais partis c'est le top

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

salut à tous!
désolé pour la taille de l'image...
bientot des nouvelles photos et vidéo...

123soleil

Mais comment tu fais pour mettre des photos aussi grande..?

en tout cas elle est vraiment bien..bravo aussi au "jumper"

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

salut!
en faite j'ai juste uploader la photo tel qu'elle sort de l'appareil... faudrait qu j retrecisse ça avec photoshop peut etre...
en tout cas aujourd'hui, bonne neige... un vingtene de centimetre sur un fond un peu dur par endroit, mais les endroits pas encore trop skiés c'etait énorme!!!
et puis degun comme d'hab a c'te periode...

tanisha
tanisha
inscrit le 02/11/07
2 sujets, 44 messages

attention attention tanisha se réveille!!! coucou me revoilou dsl j'ai déconnecté depuis l'hiver dernier.
alors Pirate04 photo jolie tu me l'as pas montrée celle la Cédric envoie bien! Tuxi, me pique pas ma phrase stp bon bout d'an c'est à moiiiiiiii même si je l'écris sur le panneau de l'arpillon.lol
La saison a très bien débutée on a une neige superbe une bonne équipe tous les restos ouverts en bref faut venir pour profiter de tout ça!
123 soleil je sais toujours pas qui tu es, Mylka non plus et litlesurfer je sais pas non plus! jsuis bigleuse c normal!

En tout cas aujourd'hui Marseille nous a fait de la concurence, les gens skiaient sur le vieux port, normal avec 30cm!!!le monde à l'envers...
demain et vendredi repos pour moi alors à samedi amusez vous bien sur les pistes!

ps: j'allais oublier BONNE ANNEE 2009 A VOUS TOUS

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

Salut tanisha
"Tuxi, me pique pas ma phrase stp bon bout d'an c'est à moiiiiiiii même si je l'écris sur le panneau de l'arpillon.lol"

j'ai trouvé ça très bon, et je l'ai cité!

perso je connais littlesurfeur! mais il est reparti chez lui, vers le nord des alpes... il reviendra sûr!!!!!!!!
à demain, mais pas trop tôt, ce matin ça caillait grave en haut, il a fallu réduire la vitesse
amitiés du black télémarkeur qui plie pas assez (lol............ élodie)
(demain, je serai en white!!)

Yo !
Ca vient de Sainte-Anne : bon bout d'an ? Parce qu'au nouvel an passée au Pied de la Maure avant la montée sur Praloup, c'est comme ça que tout le monde se souhaite la bonne année... Franchement v'là une mode à lancer !
Sinon effectivement j'ai croisé Tuxi et un copain à lui (Nicolas) 2 fois dont une par une superbe journée le 1 janvier d'ailleurs. Beau ciel bleu pas trop froid et 20 ou 25 cm de fraîche !
J'ai vu une fille aussi en bas du TSK de l'uvernage qui m'a dit : ah c'est toit Litteul Surfeur et hop le TSK m'a propulsé 5 mètres plus loin... La fille en question qui j'espère du coup se reconnaîtra est une copine d'Amélie dont je suis le ...beau-frère...
Tuxi, mon beau-père t(avait déjà vu mais il ne connais pas ton nom, tu peux me passer ça en pm si cela ne te dérange pas.
L.S. qui est allé à Arêche-Beaufort hier pour une superbe journée ensoleilée ! et les TSK arrachent drôlement moins que les notres

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

salut Litteulsurfer

c'était encore le pied aujourd'hui: personne sur nos belles pistes et une neige de rêve!
mes coordonnées sur mp
et "bon bout d'an" à toi et à tes proches!

rando au dessus de Saint Anne, le 02 janvier 09.

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

salut hakan
ce n'serait pas du véloski, ça?
c'est toi qui as fait les trois belles traces au dessus de l'arrivée de l'uvernage?

Super sympa cette photo...
J'ai demandé et on m'a dit d'attendre un peu pour randonner au dessus de Sainte-Anne : je voulais aussi le faire le 2...
Bref, je le ferai début février (du 8 au 15): si ça intéresse quelqu'un de trainer un surfeur en raquettes pour monter au sommet (crête au dessus de l'arpillon ou au dessus de l'uvernage pour basculer dans un couloir sur la gauche qu'il me pm : sinon, je le ferai seul

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

Litteul Surfeur (14 janvier 2009 13 h 51) disait:

si ça intéresse quelqu'un de trainer un surfeur en raquettes pour monter au sommet (crête au dessus de l'arpillon ou au dessus de l'uvernage pour basculer dans un couloir sur la gauche qu'il me pm : sinon, je le ferai seul

bon ben rendez-vous est pris: tu sais où me joindre!
amitiés

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

belle présentation, en raccourci!
pour bien la sentir, il faut y être allé!
et" le freerider Jean", il en est revenu?

123soleil

Grand malheur à St-Anne.......

Toutes les traces sont à refaire........

@+++++++

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

je viendrai demain dès l'ouverture pour vous aider à refaire ces traces (non,les miennes)

c'est un grand malheur en effet que de devoir arpenter seul dès lundi les très belles "pistes" non tracées par Marseille ce week end

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

Cherche bien tuxy...bien qu'il en serait bien capable, ce n'est pas jean sur la photo...

deedou
deedou
inscrit le 19/01/09
1 sujet, 1 réponse

Bonjour à tous,

Vous me faîtes trop envie avec vos photos...
Est ce que vous avez des bons plans d'hébergement pour un week-end ? PLEASE !
Je veux venir !

Merci

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

salut deedou!
Dejà ,t'es le bienvenue et aussi pour te dire qu'en mairie et en cette période, en appelant la mairie de la condamine y'a moyen de trouver un truc pas cher...
voila une info parmis d'autre, si ça peut t'aider...
tcho!

Raph8473

On était venu skier à Ste Anne avec mon lycée en Janvier 2005. Gros problème d'enneigement cette année là, mais très bon souvenir.
Continuez à faire tourner cette station

Et ho les locaux vous étiez trop fatigués par la journée pour ne pas nous coller une petite photo ?
Dites-nous comment c'était bien

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

salut raph, et ben cette année c'est gavé...dommage pour toi mais j connais degun qui a skier 20 ans dans la meme station en ayant blindé de neige chaque année
et liteul, ben hier tous les potes qui ont skiés se sont "égarés" au moins une fois à cause du jour blanc, donc pour les photos...

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

salut à tous
ben j'me suis dégonflé hier, pas vraiment top en bas, et je crois que j'ai bien fait!
problème de visibilité, mais certainement grosse neige...
je viens aujourd'hui, si la route est praticable (beaucoup de verglas on the road)

@si c'est pas Jean, c'est du pareil au même! encore un djeun's!

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

Que du bonheur... en poudre de haut en bas aujourd'hui!
Par contre la neige parait vraiment pas stable, une bonne petite couche de gobelet...
Mais la pente sous la résinière a tenue la journée

Salut,
j'arrive ce soir : ça donne quoi les tombées de neige ?
J'ai regardé la météo...L'épisode venteux de demain soir m'inquiète un peu... Ca va pas bien avoir le temps de tenir ça...

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

ben ça tombe bien velu!!!
Un peu de vent en haut ce matin mais rien de dramatique, pour l'instant...
t'as raison pour c qu' ils annoncent du vent, faut appeler Briançon c'soir...
Deja qu'la dernière chute d'y a quatre jours a fait une couche un peu instable, faudrait pas qu'ça empire...

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

On dirait qu'ça s' met a souffler...

123soleil

pirate04 (23 janvier 2009 14 h 07) disait:

On dirait qu'ça s' met a souffler...

Pas de doute ....il y a eu du vent la haut...

Mais bon il restait des coins sympa....

Et la neige revient......cette semaine...

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Bande d'enfoirée...
Profitez bien et laissez votre trace....

bastien.p

Encore un peu plus d'une semaine et je pourrais enfin faire un petit tour à Ste Anne, les photos en ligne donnent trop envie.

thierRydeUp

Salut l'Ubaye,
Le col de Vars était fermé, j'ai toujours pas pu venir vous voir.
J'espère venir découvrir votre coin un jour de la première semaine de février. J'échange une journée découverte Sainte Anne contre une journée découverte "Forêt Blanche".

Je suis arrivé vendredi soir tout fatigué de ma semaine de boulot mais bien motivé. Quand j'ai vu devant la maison ce qu'il était tombé... Je suis vite allé me couché
Arg, j'ai passé la journée de samedi au lit, malade. J'ai bien respiré, j'ai pris des pilules de toutes les couleurs et je suis allé m'alimenter genre minimaliste le soir.
Réveil 7:30 dimanche : 8:30 décolage ! Non faut attendre encore 30 minutes le beau-frère : grouille tout, ça va être tout traçé ! Bref, 9:30 là-haut...
Je respire calmement, j'ai mal au bide toujours mais j'ai la bave aux lèvres, 50 cm de neige fraîche et un rapide coup d'oeil au haut à droite : la barre n'a pas été droppé, pas une trace aux environs. arpillon fermé.
TS+TK Uvernage et nous nous voilà parti pour un petit run pour chauffer les cuisses : ça a soufflé, c'est crouté un peu mais en snow àa passe pas mal : il faut juste appuyer plus fort.
tous les autres descentes se font vers la solitude. Certains ont bien sauté la barre, mais je me suis contenté d'un saut à gauche et un autre à droite...plus en adéquation avec mon niveau. Passage dans les sapins complètement à gauche de la barre : là la neige était top légère et tout. Pas assez de pente presque.
On a pas provoqué une seule coulée même à certains endroits où ça pouvait glisser un peu sur quelques mètres.
Il est 13:30 l'heure de rentrer : en plus ça se couvre, il doit neigé aujourd'hui.
Le temps de rentrer, de manger, de charger la voiture et me voici de nouveau à Lyon, au taf, avec mon mal de bide qui ne quitte pas visiblement.
J'm'en fous, j'ai des belles images plein la tête !
Il doit encore en tomber aujourd'hui et demain... Il va y en avoir un maximum encore ce week-end .
Tuxi : je crois t'avoir vu passer mais c'est pas sur ! Et il y a un autre utilisateur de Dupraz sur zone...
En tout cas, je sais pas vous, mais moi j'ai pris mon pied hier

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

[b disait:

Tuxi : je crois t'avoir vu passer mais c'est pas sur ! Et il y a un autre utilisateur de Dupraz sur zone...

salut littlesurfer
non, pas moi! je raquettais "en bas" en famille
quant au dupraz, je l'ai rencontré en bas de l'uvernage la semaine dernière: il était pressé apparemment, au point de doubler dans "la file d'attente habituelle de semaine", bref pas trop cool le gars!
en tout cas à très bientôt pour le vallon!
et demain, je vais vérifier tout ce que tu nous as dit sur le traçage, en fat...

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

et bien va faloir nous faire une piste d'avion avec tout les avions qui sont sur "zone"...

123soleil

Quelqu'un a des nouvelles "fiables" au sujet du futur télésiège?

Tracé ,type d'appareil ,dates de réalisation.... et enfin mise en service....

Suite à ma demande à la CCVU sur ce sujet, on m'a répondu : Qu'en l'état d'avancement du projet, aucune réponse ne pouvait m'être faite...
Va voir les derniers appels d'offre de la CCVU : c'est ce qu'il y a de plus récent et de plus fiable.
On y a voit la demande de maîtrise d'ouvrage pour la réalisation d'un TS 4 places fixes sur Sainte-Anne la condamine, ainsi qu'un appel d'offre pour le suivi technique du même ouvrage.

D'où le 4 places fixe sainte-anne... Après, on est dans le monde de la déduction et ... un peu de l'espoir.

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

oui la ccvu...

123soleil

Je viens de lire l'appel d'offre de la CCVU , donc pour St-Anne le choix de l'appareil est arrêté :ce sera un 4 places fixe....

C'est vraiment dommage pour l'avenir de st-Anne....

Le tracé doit être aussi arrêté à mon avis...

Oui le travé diot être arrêté mais impossible de mettre la main dessus. Ce qui est sûr c'est qu'il va jusqu'en haut, un peu au dessus des 2 autres. Je verrais bien un remplacement de l'arpillon. Donc ça partirait d'en bas. Au moins, ça permettrait d'utiliser les 2 pistes rouges à droite (solitude et...) qui ne sont jamais empruntée faute de remontée pour y accéder facilement.
4 places fixe, ça me paraît pas mal : c'est sans doute moins cher qu'un trois place débrayable, non ? Le fait de partir d'en bas peut aussi permettre une ouverture l'été pour du VTT : ce qui ne serait pas si bête...
Ah pour ceux que ça intéresse, la pourvoirie est à vendre : 1.260.000 si j'ai bien vu. Mais vu l'état, ça doit pouvoir se discuter

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

salut les skipasseurs!
attablé à la résinière, j'ai entendu (de la bouche de qq'un qui semblait bien au courant) que le TS partirait de la Résinière afin de desservir toutes les pistes (nord et Sud) et que l'incidence serait que la station"se déplacerait donc sur la résinière" sic!
voilà la petite contribution que je peux apporter
patrick

pirate04
pirate04
inscrit le 23/11/07
3 sujets, 40 messages

60 cm en haut ce matin...

Je me suis gavé cet après-midi
Je confirme pour le départ depuis la résinière ! On m'a dit la même chose

bastien.p

Je reviens de mon séjour en Ubaye. Je suis allé à Ste Anne le 5/02 apm. Le temps était pourri et il y avait bien 10cm de poudreuse sur les pistes. Aucune visibilité on devinait à peine les pistes. c'est bien la première fois qu'il y a ce temps. on a même mis les chaînes pour redescendre.
L'année prochaine est confirmé le TS4F qui partirait du restaurant d'altitude et irait entre l'Arpillon et l'Uvernage.
L'Arpillon devrait fermé car trop dangereux avec la réglèmentation et c'est sa dernière année de dérogation pour l'ouvrir.
Apparemment il y aurait des petites modifications pour que le futur TS4 aille plus vite qu'un télésiège classique de ce genre.
On verra.
Le bas de la station serait plus pour les débutants et le haut pour les "meilleurs skieurs".
Esperons que la fréquentation soit excellente pour la station durant es vacances.

thierRydeUp

Salut skipass, bye bye l'Ubaye,
Durant cette période de vacances scolaires, est ce qu'il y a une grosse augmentation de la fréquentation à Sainte Anne, à part les marseillais car c'est pas encore leur zone? Sinon je n'arriverai pas à venir visiter ce coin qui me tente avant Mars.

tuxy
tuxy
inscrit le 16/01/08
3 sujets, 60 messages

thierRydeUp (13 février 2009 14 h 59) disait:

Durant cette période de vacances scolaires, est ce qu'il y a une grosse augmentation de la fréquentation à Sainte Anne, à part les marseillais car c'est pas encore leur zone? Sinon je n'arriverai pas à venir visiter ce coin qui me tente avant Mars.

pas d'affluence notable ces derniers jours avant 13 heures, après les familles débarquent mais se cantonnent apparemment en bas
tout le haut reste bien dégagé, par contre la neige n'est pas auusi belle en hors piste, le vent et le froid ont fait leur œuvre néfaste
mais on a de quoi encore bien "se gaver"
à bientôt sur ste anne!