DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
voilà tout est dans la question,l'intervention de responsables de la station serait plus qu' apreciable,si vous cherchez un responsable je connais l'homme qu'il vous faut et qui se ferait un plaisir de faire un snowpark qui deplacerait nombre de riders de la region y compris ceux qui ont deserté au profit d'isola et auron,et ils sont nombreux à l'avoir fait a contre coeur.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
+1 (y) je propose a tous ceux qui sont pour de laisser un petit message... et on comptabilise dans un certains temps... pas besoin de commentaire style c'est le "bac à sable"( je ne citerais personne, mais on se comprends...) MOI je suis POUR!:)

PS:fredtravers, si tu passe par la, je me permets de vous tutoyer, tu peux faire pareil avec moi. il y a rien contre toi dans ce post mais ca sert a rien de se monter la tete pour rien. si tu penses que ce n'est pas une bonne idée OK mais laisse ceux qui sont pour s'exprimer
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
essaye plutot de voir ça avec l'office du tourisme
surtout si tu as déjà quelqu'un pour le gérer
je pense qu'ils seront plus à meme de mener ce projet
bonne chance
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
ca serait pas plutot avec l'exploitant qu'il faudrais voir çà?
ce qu'il faudrait c'est que le snowpark soit dans un endroit avec plus de pente car sur le plateau c'est du n'importe quoi.c'est trop plat,y'a pas d'elan,le kickers est bien shapé mais y'a pas de pente.donc voilà çà consisterait juste etre un peu plus ambitieux et de donner un plus de moyen a ceux qu'il veulent le faire ( si tu es de la foux,tu vois de qui je parle) ou alors pourquoi ne pas faire sur le seignus un spot de freestyle reputé,ils ont tous ce qu'il faut et un manque de frequentation.alors voilà,c'est une idée.d'autant que sur l'autapy le terrain est tout simplement parfait pour creer un park vraiment baleze sans avoir recours a de gros mouvement de neige.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
DeMrPzT (24 septembre 2007 21 h 06) disait:

ca serait pas plutot avec l'exploitant qu'il faudrais voir çà?
ce qu'il faudrait c'est que le snowpark soit dans un endroit avec plus de pente car sur le plateau c'est du n'importe quoi.c'est trop plat,y'a pas d'elan,le kickers est bien shapé mais y'a pas de pente.donc voilà çà consisterait juste etre un peu plus ambitieux et de donner un plus de moyen a ceux qu'il veulent le faire ( si tu es de la foux,tu vois de qui je parle) ou alors pourquoi ne pas faire sur le seignus un spot de freestyle reputé,ils ont tous ce qu'il faut et un manque de frequentation.alors voilà,c'est une idée.d'autant que sur l'autapy le terrain est tout simplement parfait pour creer un park vraiment baleze sans avoir recours a de gros mouvement de neige.

Voilà une idée qu'elle est bonne si cela peut attirer du monde ?
Par contre, côté parking, cela peut devenir limite ...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Coté parking je crois pas que ca bloque vraiment, ceux du seignus haut sont rarement pleins... on plus vite fait de remplir la station que les parkings :)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Haha très bonne idée le sondage, Moi je voudrais bien une zone de jib sur le plateau et le park derrière le bâtiment du TC...merci père Noël! .
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Je c'est que la foux a deja quelques rail et box il faut seulement les installer. Moi je dit que le meilleur endroit serait sur le vescal. Une annee ils avaient cree un boardercross et c'etait genial. S'il pouvait le faire la sa serait sublime en plus c'est pas la place qui manque.
yesman
yesman

inscrit le 26/09/07
1 message
Salut à tous,

Je vous lis depuis des mois, et je suis maintenant inscrit sur ce forum pour participer avec vous à vos discussions.
J'habite à nice et je monte tous les WE à la foux pour skier depuis une bonne dizaine d'année... Je commence à me considérer comme un habitué amoureux de la foux...
Voila pour les présentations.

En lisant ce post franchement..... (excusez-moi d'avance, je sais qu'il va tomber sur moi les flammes de l'enfer de la part de certains mais bon....).... :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre (oui oui tout à fait, c'est le bon mot) d'un "snowpark digne de ce nom" à Foux d'allos ????

N'y aurait-il pas d'autres investissements plus judicieux et importants à réaliser dans cette station plutot que d'aller mettre des sous dans un snowpark (je ne dirais pas "jeter les sous", non non je ne le dirais pas).

Sérieusement ??? c'est quand que le délire s'arrête là ???????????

Tout ça pour contenter quelques "prépubères attardés" (oui-oui j'assume le mot) qui veulent faire jou-jou à faire des 360° qui foirent à chaque fois...

Vous ne pensez pas, vraiment, qu'il y a d'autres dépenses à faire que ce genre d'investissement ??? (investissement tant humain que financier)

Oui, car un vrai SnowPark ne se fait pas avec une vielle rambarde en ferraille, une pelle, 150 euros et un peu d'huile de coude d'un jeune de 18 ans....
Il s'agit de budgets nettement plus important pour attirer les vrais qui savent utiliser un snowpark, qui vont "se la régaler" et en parler à leurs amis également passionnés.... bref... le cercle vicieux classique

Les remontés mécaniques sont dans un état pitoyable (je ne parlerai même pas plus des oeufs pour monter à l'obs... faut-il encore en parler ?) et rien n'est fait pour les améliorer (en tout cas pour les améloirer de manière significative) qu'il faudrait touver des sous pour monter un snowpark ???

On ne reparlera pas des derniers exemples en date qui explicite le délabrement des remontés... On en a suffisament parlé, je pense ici, pour en remettre une couche.

Si désormais, on s'occupait un peu plus du "fond" au lieu de tant s'occuper de la "forme", beaucoup de choses à la foux (et, surement, sur ce forum) iraient surement beacoup mieux.

Si on utilisait plutot notre salive, notre verbe et notre temps à tenter de faire avancer les vrais problèmes plutot que de faire mumuse et à réinventer la roue tout le temps ???

Je suis à Foux tous les WE, si il faut participer à quelque chose de concret, à mon petit niveau, vous pouvez compter sur moi.

Dernière chose, tout le monde vomit sur RL, dites-vous bien une chose, si un jour RL se barre.... priez les gars... car le Val d'allos tout le monde s'en cague, c'est un trou déficitaire depuis des années. Avant qu'un exploitant reprenne le bébé, il lui en faudra des garanties financières et contractuelles, car franchement il faudrait être un fou furieux pour reprendre ça.
Un repreuneur s'est fait avoir une fois, si un autre doit passer derrière, je pense qu'il fera surement plus attention avant de se lancer... Vaste débat encore maintes fois débatu ici... mais là on s'éloigne du sujet initial.

La foux est belle, qu'on l'améliore ! mais intelligement... qu'on s'occupe de l'essentiel avant de voir le superflu !

J'espère que les vrais de la foux voient autre chose qu'un simple message de gueulard... s'il vous plait, rassurez-moi...

A vous lire,

Ands !

PS : Au cas où, je précise que je n'ai abosolument rien contre les snowboardeurs et le snowpark et que j'en fais moi même assez régulièrement... simple petite précision..
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
t'aimes pas le snowpark ok,n'y va pas.tu veux regler les vrais problemes a allos,ben y'a des remontéés mecaniques,çà tu peux oublier z'ont pas de sous.alors on fait quoi? et c'est qui les vrais du val d'allos dont tu parles?tu les connais?,parce que y'en as plus beaucoup,maintenant.et moi tu sais qui je suis si çà se trouve tu me leche tout les week end et toi qui fait tant de snowpark mais qui est tout le temps a allos,t'en fait ou du park si souvent?y'as de la place pour tout le monde,si y'a des choses qui rentre pas dans tes idées ok mais t'es pas obligé de te vener comme çà,sinon ton caca nerveux tu viens le faire sur le park cet hiver et puis comme çà tu pourras dresser de l'attardé prepubere,c'est pas parce que t'es pas foutu de faire autre chose qu'une mauvaise godille en ski que tout le monde est aussi mauvais que toi.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
est ce que tu sais ce que çà coute une remontée avant de parler betement? et un snowpark combien a ton avis?faut comparer ce qui est comparable.

qu'est ce qu'ont en a a foutre qu'il y est un snowpark,tu dis.je peux savoir au nom de qui tu parle,combien de personne tu representes?ça te pose quoi comme probleme qu'il y est un park a allos?çà va t'empecher de vivre?tu vas te sentir ridicule parce que t'oseras pas venir sur le park parce que tu ride comme une merde,alors que je suis sur que tu dois passer ton temps a te la raconter.tu veux participer avec tes moyens modestes...non c'est bon on marche pas avec des demi portions.t'as tort de juger les gens et de les brimés parce qu'ils n'ont pas les memes occupations que toi,moi j'ai 27 ans man,viens me parler sur le park comme tu parle ici et j'te carre la pelle dans le c**
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
et toi tu chies pas sur RL quand tu parles de remontées vieillissantes? a ton avis c'est qui qui doit les changer?

navrant
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Et tu crois que les insultes règles les problèmes.Tu pourras parler des jours des mois et des années sur ce forums tu ne changeras rien.Maintenant tu peus m'insulte ça tu sais faire.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Quand on demande un park, c'est pas quelque chose comme au deuz mais juste quelques kik qui s'enchaine resharper a chaque fin de journe et quelques rail. Rien d'enorme, et c'est pas sa qui fera faire faillite a la station. Je dirait meme que plus de jeune viendrait augmentant les ventes de forfaits...

PS: evite d'insulte les jeunes qui aime avoir quelques sensations. Tu ride peut etre sur les pistes, tent mieu si c'est ce que tu prefere mais d'autre on differente envie alors laisse les s'exprimés.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Les modules pour snowpark sont contre la gare du TC acheter par l'association des commerçants mais pas grands mondes sans occupent
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
y'a plus qu'à...
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
c'est cool de la part des commercants d'avoir investi pour les modules,il faut un endroit plus approprier que le plateau pour pouvoir faire une ligne de kickers car les modules de jib ne sont quasiment pas utilisés lorsqu'ils sont sur le park car ce genre de pratique ne permet pas a tout le monde de s'amuser et surtout c'est quand meme assez chaud et cela demande un niveau que peu de gens ont.mais bien evidemment il faut s'en servir si ils sont là.
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
mais apparement des petitions ont circuler pour l'amelioration du park sans auqu'un resultat!!!
Pensez vous qu'il serait possible une journe d'instaler les rail nous meme? Une bonne journe de travail a 10 ferait l'affaire!
Je dit sa, je dit rien!
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
au hasard... à coté du teleski aiguille?
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
pour les rails le plateau de l'aiguille est parfait,par contre pour les kicks c'est pas possible ou alors seulement des petits qui n'ont plus d'interet au bout de 10 sauts.(je sais,je radotte)
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
snowdallos (27 septembre 2007 19 h 55) disait:

mais apparement des petitions ont circuler pour l'amelioration du park sans auqu'un resultat!!!
Pensez vous qu'il serait possible une journe d'instaler les rail nous meme? Une bonne journe de travail a 10 ferait l'affaire!
Je dit sa, je dit rien!


d'en arriver là,c'est la preuve que RL comme l'OT n'en ont rien a faire d'avoir un snowpark valable et se prive d'un equipement sportif simple a faire.

et pour poser les rails une journée a dix serait plus que suffisante.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
DeMrPzT (29 septembre 2007 11 h 02) disait:

snowdallos (27 septembre 2007 19 h 55) disait:

mais apparement des petitions ont circuler pour l'amelioration du park sans auqu'un resultat!!!
Pensez vous qu'il serait possible une journe d'instaler les rail nous meme? Une bonne journe de travail a 10 ferait l'affaire!
Je dit sa, je dit rien!


d'en arriver là,c'est la preuve que RL comme l'OT n'en ont rien a faire d'avoir un snowpark valable et se prive d'un equipement sportif simple a faire.

et pour poser les rails une journée a dix serait plus que suffisante.

Essaie dans trouvez dix
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
1 = Snowdallos
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
ils y sont!!!
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Bon on parle mais quelqu'un saurait t'il s'il y a des projets a propos du snowpark pour cette hiver?
Il doi bien y avoir des monos ou habitants de la Foux sur skipass qui peuvent partager leur savoir...
Munky_style
Munky_style

inscrit le 01/09/06
24 messages
2= Munky_style
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
3
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Recapitulatif, pour poser quelques modules une journee

1 : snowdallos
2 : munky_style
3 : flo06140
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
si j'ai le permis d'ici la je suis la!
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
allez voir la discussion sur le park du mont dore! il y a du respect, faut s'en inspirer...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
salut tous le monde je vien de m'inscrire au forum et j'habite au val d'allos durant tous l'hiver ( resto sur les pistes )
donc si vous voulez qql avec vous pour le snow parck c'est bien moi ^^ .

Perso je sais que l'hiver 2006/2007 lz station avec l'aide des commerce a acheter 10 modules ( rail , rumbo , box ... )
apres ce qu'il vont faire cet hiver je n'en sais rien dsl mais ca serais cool d'avoir quelquechose .

l'hiver dernier on a commencer a faire un pétition avec qql locaux de la fous donc on ne sais jamais ^^ j'étais alais voir les pisteur et il nous on fait les 2 ptit kik enfin voila .

Bonne journée a vous tous !
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Lut La-foux, dsl je me souvient plus de ton prenom je croi que tu ete a la fete d'anne so. Enfin bon voila, tu croi qu'il pourait changer lemplacement du park ou le dessendre un peut que l'on puisse remonter avec des remonter mecaniques? Aussi qu'ils fasse une serie de kick (2 ou 3 d'afiller) et des rails sur les coters?
J'en ai parler a Amel, elle ma dit quel aller demander.
voila merci
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
salut snowdallos non j'été pasa ca faite mon y est aller ^^

pour le parck une année il l'avaient fait sur l'aiguille ( en face du restaurant le parpente ) et il y avais pas mal de kik a enchainner ...
mais les rotation avec le télésiége ca fait long ^^ l'année derniére ils voulaitent le faire sur les chové ( o_O y a pas de pente mais bon ) . Avec notre groupe on avais demander a le faire sur latardé parck'il est jamais ouvert et on avais pas u de reponce ou alors je m'en souvien plus ^^ ce serais vraiment le mieu car il y a du deniveler de la longueur et les rotations sont vaiment rapides !!

voila sinon je fais faire mon stage 3° aux pisteurs ( je sais je suis ptit ^^ ) je vais pouvoir leur demander
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis

tenez voila une immage de l'hiver dernier tout droit de mon blog a ben prennez l'adresse si ca vous dit : www.blog-des-skieurs.skyblog.fr
y a qql vidéo
voila ^^
[img]e7.img.v4.skyrock.com

la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis

[quote=la_foux (13 octobre 2007 10 h 07)]
tenez voila une immage de l'hiver dernier tout droit de mon blog a ben prennez l'adresse si ca vous dit : www.blog-des-skieurs.skyblog.fr
y a qql vidéo
voila ^^
[img]e7.img.v4.skyrock.com

snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Dit nous quand tu as des nouvelles stp...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
pour des rotations rapides il faudrait le mettre à coté du tk aiguille ou tk plaine mais aux plaines la neige n'est pas assurée.
le problème du tk aiguille c'est qu'il est vieux et qu'un surfer qui est dans un park a tendance à faire des figures à la montée d'ou déraillement.
donc la station est réticente à mettre un téleski à disposition des riders.
si je me rappelle bien c'est un peu chiant d'etre appellé tous les quarts d'heure pour réparer.
hein chef??!!
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Aux pleines y a de la neige ne tkt pas il y en a autant qu'au tk de l'aiguille . Mais je vois pas où tu veut le faire au tk de l'aiguille o_O

aprres comme je disais le mieu ce seraisl'atardé la station nous avais di ok suite a notre pétition ... mais un teleski a casser au seignus et on a pris la piéces sur l'atardé ( pour le seignus o_O )

donc le mieu ce serais encore l'atardé ou les plaines les probléme des pleines c'est plus où le faire ?? a gauche du téléski peut étre.
( la où j'ai passer le début de mon hiver le seul endroi a neige )
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
donc si je comprends bien le tk de l'atardé est HS?? dommage si c'est le cas, ca aurait été un bon endroit pour le park.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
il y avais juste 1 piéce qui est aller sur le tk du seignus il suffit juste de la remétre ca doit pas couter bien cher
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
okay merci pour l'info.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
voila mais tu ride souvent a la foux ?
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
ba depuis l'annee derniere ma mere a achete un appart' au seignus, donc l'annee derniere 31 journées de ski sur la foux toutes les vacances plus pas mal de week end! mais avant j'étais sur praloup,du moins en fevrier...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
a je parle a un gas du seignus ;) non j'rigole ^^

tu t fait pas chi* au seignus sans neige ... ?
perso j'habite a la foux de tt l'hiver méme hors vacances ... je passe tous les jours devant j'y suis aller 1 FOIS !! bon fini de rigoler tu fait bien de venir rider a la foux ^^ et si tu voi des ptit kik pomé dans les sapin c nous ^^
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Après il installe un file a neige et c'est réglé... enfin déjà un park ça serait beau!
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
ba comme je t'ai dit au seignus me suis juste fait une montee en raquettes et descente en snow dans la premiere chute de neige! mais sinon j'ai toujours ridé a la foux... je me suis fait un tracage par dessus la falaise de l'observatoire avec 3 potes le 3 janvier au matin, un pur regal.. mais apres tous le monde nous a suivi et on s'est fait gueuler par les pisteurs parce que tous le monde qui nous a suivi apres ( les bandeurs ;)) ne savaient pas forcement bien skier, et il y a la barre a sauter a un seul endroit donc ils ont pas trop aprecier les pisteurs (et ils avaient raison, il aurait fallu leur demandé;). apres on s'est fait la tete vescal a pieds avec un plongeon dans le pouret(un regal) et j'ai vu plein de petits kicks...

faudrait qu'on se fasse une sortie cet hiver!!?
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
la_foux (15 octobre 2007 18 h 38) disait:

a je parle a un gas du seignus ;) non j'rigole ^^

tu t fait pas chi* au seignus sans neige ... ?
perso j'habite a la foux de tt l'hiver méme hors vacances ... je passe tous les jours devant j'y suis aller 1 FOIS !! bon fini de rigoler tu fait bien de venir rider a la foux ^^ et si tu voi des ptit kik pomé dans les sapin c nous ^^


Ou peut etre c'est nous. Normalement on cree no kick a gauche en haut des agneliers et sinon on a trouver recement au dessu du plateau, il y a un endroit bien simpatique dans les arbres.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
la_foux (15 octobre 2007 18 h 38) disait:

a je parle a un gas du seignus ;) non j'rigole ^^

tu t fait pas chi* au seignus sans neige ... ?
perso j'habite a la foux de tt l'hiver méme hors vacances ... je passe tous les jours devant j'y suis aller 1 FOIS !! bon fini de rigoler tu fait bien de venir rider a la foux ^^ et si tu voi des ptit kik pomé dans les sapin c nous ^^


ben man tu devrais y venir plus souvent au seignus,qu'est ce que tu crois trizo que la neige elle tombe que a la foux,tu serais bien surpris par les conditions de neige qu'on y trouve,mais t'as raison reste a la foux entre shlagg.ah oui felicitation pour les kickers a l'obs,dommage que ceux qui les fassent ne les ride pas.
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
demrpzt je te trouve assez irritable en ce moment. reste calme :) je trouvais ta reaction assez logique pour le park, tu as du remarque que je pensais pas mal de truc comme toi. mais la c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de neige au seignus. bon stp me crie pas dessus :p
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
DeMrPzT je t'ais jamais parler dsl mais le seignus je connais pendant 4 ans je m'i suis entrainer tous les matins ^^ donc tkt pas je vois trés bien apres je disais ca en rigolant comme je l'ai bien préciser et j'ai traiter personne de trizo ... enfin voila encore un exmple pour quoi je n'irais pas rider au seignus cet hiver .
Je disais ca en rigolant et toi tu vien nous traite ... donc reste dans ta vallé et bon ski ou snox je ne sais pas @+