bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
La communauté de communes de la vallée de l'Ubaye vient de lancer un appel d'offre pour les stations du sauze super sauze et de sainte anne la condamine.

Le marché est le suivant:
construction de deux télésiéges fixes 4 places, d'un télésiège débrayable 6 places, pour les stations du Sauze Super Sauze et de Sainte Anne La Condamine.

13M€

J'essaye de me renseigner pour plus de précisions, mais je suis hyper content de ces nouvelles. Depuis le temps qu'on attendait de telles nouvelles. A mon avis le TSD6 est au Sauze avec un TS4. Sur Ste Anne il devrait y avoir un TS4 j'espère qu'il y aura un agrandissement du domaine en plus.
espérons que cela va redynamiser les stations de la vallée.
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Tu as pu avoir plus d'infos ? un peu de nouvelles choses serait bien...
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
demain, j'vous donne des infos, mon frère bosse là-bas en montage
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Donc... il s'agit que de "déjà fait", je parle pas des projets.

St Anne : grande visite partielle sur le TSF2 "Melezets"
Les Orres : remplacement du TSF "fontaine" par un TSD 6 places + mise en place d'un gazex au "vallon des fontaines"
Pra loup : GV sur le TSF "Bergerie" + GV téléphérique "choupettes" + GV partielle sur TSF3 "Molanes"
St Jean Montclar : GV sur TSF2 des vallons
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
T'es sûr que c'est pas des appels d'offres bidons lancées avant les municipales ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et en plus, le tour de France va passer par là sur pratiquement 3 étapes, quelle promo !!! ;)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
pour Saint Anne il se dit effectivement qu'il y aurait des nouveautés.

nv télé, et possible agrandissement du domaine, monter un peu plus haut vers les Plastes, Tête de fin fond.

attention cela signifie aussi des lits en plus, car vous le savez tous, c'est la seule chose rentable en montagne !!!! ...///

bref cela semble en cours. et aller au delà des municipales.

(perso je serai à Saint Anne ce we pour une petite semaine)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
la combe du pré au dessus de l'a pic, le 30 octobre 2007

http://photos-597.ll.facebook.com/photos-ll-sctm/v156/182/80/683587597/n683587597_363602_7418.jpg
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est quoi GV?
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Une Grande Visite de l'appareil
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Sauze Super Sauze, un telesiege debrayable (je sais pas combien de places) pour l'année prochaine
(a la place du brec 1)
en attente d'infos....
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Quelqu'un au courant de projets pour Pra Loup ?
Rumeur de telemix il y a quelques temps...
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Pour Praloup, question remontée, je ne sais pas mais question gestion MAULIN qui venait de reprendre, va se désangager(voir les infos sur Alpes1.fr)... Ils ont dû trouver des choses pas aussi claires que prévues...
Pour Sainte-Anne c'est vrai que mettre un TS à la place de TSK de l'uvernage et alimenter avec ce dernier le vallon de crouès... Ca serait vraiment bien et ça permettrait de passer plus de monde. Ca bloque souvent en bas de l'uvernage.
pirate04
pirate04

inscrit le 23/11/07
40 messages
un coup pour les municipales!! pour st anne j pense pas...
c est la ccvu qui voit ça pour lui... et puis bonnet il a pas besoin d ça;-(
l info pour st anne semble bien fondé.
tanisha
tanisha

inscrit le 02/11/07
44 messages
bab's on s'en tape de qui voit sa pour lui ou pas! le principal c ke ce soit fait!!!! tu pense pas? a demain au boulot pirate04!!! jsais pas toi mais moi g cramé! lol kiss tt le monde bonne soirée
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Un telesiege à st-Anne....bonne idée...

Mais quel type de telesiege ?Un tsf 4 qui fauche les skieurs à l'embarquement puis qui se traine à 2,5 mètres/seconde

Ou bien un Tsd 4 ou 6 qui permet à n'importe quel skieur de se retrouver en haut du domaine en 5 minutes sans savoir skier.....

Le débat est lancé et j'espère qu'il sera à la hauteur de St-Anne, qui cette saison est bien partie pour "peter" les chiffres references
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
123soleil (28 décembre 2007 19 h 01) disait:

Un telesiege à st-Anne....bonne idée...

Mais quel type de telesiege ?Un tsf 4 qui fauche les skieurs à l'embarquement puis qui se traine à 2,5 mètres/seconde

Ou bien un Tsd 4 ou 6 qui permet à n'importe quel skieur de se retrouver en haut du domaine en 5 minutes sans savoir skier.....

Le débat est lancé et j'espère qu'il sera à la hauteur de St-Anne, qui cette saison est bien partie pour "peter" les chiffres references


Rectification importante :la vitesse autorisée pour les telesieges à pinces fixes est de : 2,3 metres / seconde ....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Quelques infos Ici
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Sur la feuille de choux locale éditée par l'équipe de la CCVU (la communauté de la vallée de l'Ubaye),on annonce que prochainement plusieurs remontées vont êtres réalisées :

2 télésièges débrayables sur le zauze....

2 télésièges 6 places débrayables + une télécabine 8 places sur Praloup......

Pour st-Anne un télésiège pince fixe 4 places......et oui ...ben quoi c'est déjà bien......OOuuuuAAArrrrffff

Tout çà devrait coûter + de 30 millons d'euros aux contribuables.Parce que les gerants privés n'ont aucuns fonds...

Infos ou intox ?.....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Pour Pra Loup, lors du "plan de renouvellement du domaine skiable phase 1 en 2004" il devait y avoir a remplacer Molanes puis Garcine,et enfin Bergeries le tout avant 2010
Ensuite phase 2
Liaison avec Val D'allos, puis Lacs.
JuliaJ
JuliaJ

inscrit le 05/02/08
1 message
Ca fait longtemps qu'on entend parler des nouveaux rm... pour l'instent il est plus probable qu'ils nous augmentent les impots locaux que qu'ils rénovent le parc des rm. super : pas de boulot à l'annee, le copinage et on a droit de payer plus.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Yo voici quelques nouvelles des stations Ubayenne. C'est une copie de ce que j'ai trouver sur Alpes1. les locaux auront peut-être plus d'information :
Le plan de modernisation pour les stations de l'ubaye met le feu aux poudres
Du rififi à la communauté de communes de la vallée de l’Ubaye autour du financement du plan de modernisation des trois stations de ski alpin. Le vote d’un investissement de 16 millions d’euros pour construire quatre nouvelles remontées mécaniques à Praloup, au Sauze et à Sainte-Anne a provoqué lundi soir un débat musclé entre Jean-Pierre Aubert maire de Barcelonnette et le président Michel Lanfranchi. Le premier estime que la communauté n’a pas les moyens d’investir autant dans les stations de ski, le second s’appuie sur le vote à la majorité des élus ubayens. Un rapport dévoilé lundi soir estime pourtant à 14,8 millions d’euros la capacité d’investissement de la communauté sur les 7 prochaines années.
02/07/2008 à 07h09 -

Voilà, après, une remontée à Sainte-Anne me semble bien surtout qu'il y a du potentiel sur cette station. Pour Praloup et la sauze, c'est sans doute plus de la modernisation.

Ceux qui ont des infos et des parents à la CCVU, n'hésitez pas à réagir !
L.S.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Le département du 04 va injecté 10M€ dans la modernisation des stations mais 4 iront à Pra Loup 4 au Val d'Allos et le reste est dispatché.
Par contre la vallée de l'Ubaye va souffrir de la fermeture des casernes et autres service (si cela se confirme), j'espère que l'Etat va dédommager la vallée. Peut être que ces sommes serviront à moderniser les équipements en RM.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les news. Sinon celle-ci piquée sur Alpes1

Maulin quitte Praloup
Maulin n’est officiellement plus l’exploitant de la station de Praloup. La société qui avait pris la succession de Transmontagne, en faillite, a jeté l’éponge. La résiliation de la délégation de service publique a été signée hier. Une régie publique associant le conseil général des AHP et la communauté de communes de la vallée de l’Ubaye prend le relais. L’engagement des deux collectivités locales devrait permettre la réalisation d’un programme d’investissement de plus de quinze millions d’euros, sur la période de 2008 à 2013
16/07/2008 à 06h47 -

Voilà, la CCVU maîtresse de Praloup. Quant aux 15 millions sur 5 ans pour la station, je crois que cette somme était plutôt destinée aux trois stations de la vallée, mais bon, après je crois que la politique parlera aussi.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Effectivement je crois que ces sommes sont proches de celles destinées à la vallée. mais sur Pra Loup il y aura aussi le département qui financera donc l'investissement sera inférieur à 15M€ pour la CCVU
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
ça à l'air de se confirmer pour 2 TS : extrait des appels d'offres

marchés de maîtrise d'oeuvre pour la construction de 2 télésièges sur les stations de sainte Anne et du sauze-super-sauze à Barcelonnette
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Date limite de réception des offres :
1.e.r août 2008, à 16 heures.



Délai minimum de validité des offres :
120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Lot 1. - maîtrise d'œuvre telesiège Sainte Anne
Lot 2. - Maîtrise d'œuvre Télésiège Sauze-Super-Sauze
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
le dir des pistes de Saint Anne me disait lors d'un apéro cet été :

pour Saint Anne, télésiège qui partirait de la résinière, donc pas d'en bas et qui monterait un peu plus haut que l'Uvernage, pour pouvoir desservir des deux côtés en haut.

merci ©

Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Eh... Ca me dit quelque chose cette montagne, c'est le bérard ?
Sinon, et bien un Ts ce serait une bonne nouvelle en effet.
On verra si quelque chose aboutit.
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
Litteul Surfeur (22 septembre 2008 11 h 22) disait:

Eh... Ca me dit quelque chose cette montagne, c'est le bérard ?
Sinon, et bien un Ts ce serait une bonne nouvelle en effet.
On verra si quelque chose aboutit.


C'est la montagne qui est au dessus du plan d'eau de Jausiers.....
C'est cuguret et la pointe de Siguret

On les vois tres bien de St-Anne
tanisha
tanisha

inscrit le 02/11/07
44 messages
oui tout le monde attend avec impatience ce télésiège à ste anne!
à mon humble avis, et personnellement je m'en fiche que mes impots soient augmentés tout ce que je veux c'est qu'on nous préserve notre travail hivernal, (car le boulot ici ne court pas les rues) et aussi que les générations à venir puissent avoir le privilège d'apprendre à skier à ste anne avec son ambiance familiale. J'ai eu ce privilège depuis petite et c'est le pied il faut que nos enfants puissent connaitre tout ceci et pour ça il faut avancer et cesser de se tirer dans les pattes alors que nous ne sommes que 7000 habitants dans la vallée!
Les Ubayens (de sang et d'ame) ont fait un choix de vie, vivre à la montagne n'est pas toujours évident mais je préfère largement vivre dans nos belles montagnes et payer un peu plus d'impots plutot que de vivre en ville payer autant à la fin et avoir un cadre de vie merdique à offrir à mes enfants!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
bastien.p (09 juillet 2008 18 h 51) disait:

Le département du 04 va injecté 10M€ dans la modernisation des stations mais 4 iront à Pra Loup 4 au Val d'Allos et le reste est dispatché.
Par contre la vallée de l'Ubaye va souffrir de la fermeture des casernes et autres service (si cela se confirme), j'espère que l'Etat va dédommager la vallée. Peut être que ces sommes serviront à moderniser les équipements en RM.


Parait que la vallée va recevoir 2 millions en dédommagement.
j'essaierais d'en savoir plus
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Suite à mon périple de qqles jours en Ubaye voici les dernières infos.
Le recours de Barcelonette contre les investissements n'est pas un frein à leur réalisations.
Le personnel des stations sont assez optimistes pour que les investissements soient réalisés cett année.
Sur Ste Anne il y aurait bien un TS4F qui partirait du restaurant d'altitude et se terminerait entre l'Arpillon et l'Uvernage. Le TS serait adapté pour aller plus rapidement qu'un TSF classique. Par ailleurs, l'Arpillon serait fermé l'année prochaine car la dérogation pour l'exploiter ne peut plus être prolongée.
A Super Sauze le TS6D remplacerait apparement les 2 téléskis du Brec.
Pour Pra Loup, 2 remontées sont prévues sur 2 ans.
Une télécabine à Pra Loup 1500 et le TS du Peguiou.
Ils sont en train d'attendre les autorisations des propriétaires de terrain pour le survol de leur zone.
La télécabine à Pra Loup 1500 serait justifier par le fait que l'immobilier ne doit pas être trop éloigner des remontées mécaniques et par ailleurs, il y aurait une forte pression immobilier sur Pra Loup qui pourrait développer de nouvelles construction sur la station avec la télécabine.
De plus l'implantation d'immobilier sur le clos du serre est n cours de réflexion mais pour dans l'immédiat.
Par ailleurs le moral des salariés est bon suite à la reprise par une régie. Mais ils n'arrêtent pas de bosser avec toutes les chutes de neige, ils n'en peuvent plus.

La vallée va effectivement toucher 2millions d'euros suite à la fermeture du site militaire. Le départ de 120 familles va faire très mal pour une vallée peu peuplée 7000habitants.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Les lancements des appels d'offres sont faits:
Pr Ste Anne le TSF des Mastretes aura un débit heure de 1800 personnes 2,7m/s longueur 1610 m denivelé 460m.


Pr le Sauze TSD du Brec
Lot(s) 1 etudes, fabrication, livraison, montage du télésiège.
Télésiège débrayable
Vitesse : › à 5 mètres/seconde
Débit maximum : 2 000 personnes/heure
Station motrice : amont
Longueur horizontale : 1710 m
Dénivelée : 495 m

Pr PraLoup
Réalisation du génie civil civil et du montage de la télécabine et du télésiège
Tranche ferme : Tc de Molanes : télécabine 8 places, 2 tronçons avec une gare d'angle intermédiaire, longueur 922 m, dénivelée : 322 m - débit à terme : 2000 P/H
Tranche conditionnelle : Tsd de Peguieou : TSD 6 places, longueur 2443 m, dénivelée : 597 m - débit à terme : 3 000 Sk/H
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
bastien.p (20 février 2009 19 h 48) disait:

Les lancements des appels d'offres sont faits:
Pr Ste Anne le TSF des Mastretes aura un débit heure de 1800 personnes 2,7m/s longueur 1610 m denivelé 460m.







Pour st-Anne il y a une erreur...ce n'est pas un TSF mais un TSND qui est prévu......


Quelle est la source de ces infos sinon ?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Lot(s) 1 etudes, fabrication, livraison, montage du télésiège.
Télésiège à pinces fixes
Vitesse : 2.7 mètres/seconde
Débit maximum : 1 800 personnes/heure
Station motrice : aval
Longueur horizontale : 1610 m
Dénivelée : 460 m

Je pensais que c'était un TSF. Sinon c'est le bulletin des appels d'offre public sur lequel j'ai trouvé ces informations.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Quelqu'un a t il des infos (voir des photos) sur le télésiège du super sauze et celui de pra loup. j'ai l'impression que celui du super sauze est au poitn mort?
jbbg
jbbg

inscrit le 20/10/10
3 messages
Premier poste :savez vous pourquoi le tsd6 du brec n'est toujours pas construit ? alors que les stations voisines Praloup st Anne pioches dans 20 millions d'euro mise à dispostion par la ccvu et le cg.Je me souviens de la présidente de ot nous décrire les travaux.Pour l'instant une simple pancarte sur la porte du local techniques des canons à neige et des Brec.
wait and see.
C'est triste de voir la station vieillir anisi déjà l'hotel brec et ourson ne sont plus et en bas deux hotel attendent les bulls.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
A priori il y aurait un litige avec la société d'exploitation concernant une participation financière. Enfin c'est ce que j'ai compris
Eric Fontanarava
Eric Fontanarava

inscrit le 22/12/10
1 message
je reviens du sauze ou j'ai passé quelques jours de ski, les pistes etaient bien préparées mais toujours pas de débrayable et les commerçants sont plutot pessimistes sur la réalisation de celui-ci pourtant bon peut se poser de légitime question que veulent les propriétaires de la station. Pourtant ce télésiège permettrait un attrait conséquent et encore je ne revient pas sur la lenteur des autres télésiège.
Pendant c'est quelques jours avant noel 2010 , j'apprends que le telèsiège de la rente est en panne et dans l'attente d'une pièce depuis le mois de juillet !!!!!
Nous sommes plusieurs propriétaires d'appartement qui envisage ou encore qui ne peuvent vendre leur bien à cause de la vétusté des installations finalement le ski est St Anne c'est bien et en plus il ont eux un debrayable .
pirate04
pirate04

inscrit le 23/11/07
40 messages
Salut eric!
juste pour te dire qu'à ste Anne, malheuresement ce n'est pas un debrayable...snif...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Le télésiège du Super Sauze sera fait l'année prochaine (en 2011). Le président de la communauté de communes l'a confirmé sur Alpes1. Les droits de passage ont été levés et les discussions avec le gérant de la station semblent avoir abouti. La fréquention des stations de la vallée durant les vacances de Noël entre +17 et +20%, renforceront je l'espère les efforts d'investissement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bastien.p, 24/01/2011 - 17:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass