idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Voila Voila sa fais plusieur semaine que je suis au taquet sur les webcam, c'est déja tombé à 2600 puis sa a fondu et je découvre à l'instant que c'est tombé aujourd'hui à 1600 !! Jpensse que y'en aura pas masse mais voila sa serais cool si certain pouvait balancer des fotos :)

Voila jvoulais juste vous faire partager ma satisfaction :) :)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Yes, excellent !!!
Je viens de mater la cam d'aujourd'hui la neige a tenu, mais j'espere que sa va continuer a tomber pour notre plus grand bonheur !!!
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Le ciel se recouvre... ca a l'air bon tout ca, puis la t° a bien baissée... :)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Salut flo apparement tu es sur place donc si ta des nouvelles tte fraiche sur le climat je suis preneur car je pense monter à pra loup des qui il a moyen de skier...Tiens moi au courant !!!
Merci d'avance
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
et cette fois ci ils on pas oublier de ranplire le lac pour les canons ? --> [] Clap
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Ce matin c'ete tres joli a voir en tout cas... J'ai pas encore d'infos pour savoir si l'ouverture est maintenue le 16, mais a mon avis ca va le faire...
La il commence a bien cailler, - 9 prevu pour demain matin à Barcelonnette...
Dès que j'en sait plus, je te tiens au jus, :)
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Le lac est plein, mais les canons n'ont pas ou tres peu tournés...
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
-9 à barcelonnette ? woa ! sa risque de bien se tenir !
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Le froid est encore prevu demain (MF) - 9 pour Barcelo. au petit matin...
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
J'ai oublier, les canons tournent en front de neige en ce moment...
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Sa s'annonce bien tout ca !!!
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Bon c'est pas un scoop, mais ca fais plaiz... Mail de PraLoup ce matin ;)

OUVERTURE DOMAINE SKIABLE LE 16/12/2006
Les récents flocons cumulés avec la fabrication de neige de culture permettent d'ouvrir, dans de bonnes conditions, une partie du domaine skiable le samedi 16 décembre 2006 dès 9h00.

Hauteur de neige relevé le 11 décembre 2006 :

à 2500 m = 85 cm
à 2100 m = 60 cm
à 1600 m = 15 cm neige de culture
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
merci, et au sauze, super sauze ?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Le Sauze, j'ai pas eu de confirmation encore, mais je pense qu'ils ouvrent aussi, si ils arrivent a faire suffisament de neige pour La Savonnette et la liaison Brec, Sauze...
Mejudou
Mejudou

inscrit le 16/03/06
7 messages
Merci pour les infos !

Par contre si je monte la journée du 16 il risque pas d'y avoir trop de monde ?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
C'est calme l'Ubaye hors vacances... ;)
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Pra Loup ouvre demain (partiellement)

6 à 7 remontées mécaniques : Télécabine de Costebelle, Télésiège et téléski de bergerie, téléski du lac, téleski de sestriere, téléski des quartiers et téléski des sorbiers soit environ 15 pistes.

Le Sauze aussi (trés trés partiellement)

Savonnette et telesiege du sauze... 3 pistes... :(

Sainte Anne ouvre egalement, mais j'ai pas plus d'infos...
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Merci Flo pour les infos continu à nous tenir au courant ;-)
15 pistes c'est deja pas mal, vaut mieux ca que rien...hein ?!
Mais bon on croise les doigts pour que sa tombe.
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
On attend avec impatience les impressions des chanceux qui ont pu faire l'ouverture :) merci
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
J'y ete aujourd'hui, pour l'ouverture, temps maussade, gros redou, mais bon le plaisir de glisser ete immense, pas un cailloux, neige un peu lourde :( ,toute la journée pluie, neige, pluie...
Mais ca va c'est pas mal quand meme, la plupart des gens, s'attender pas a ce que ce sois aussi bon malgres les conditions...
Demain j'y retourne quand meme ;)
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
moi je veu savoir, ( ou plutot ... "j'aimerais savoir) a partir de quand est-ce que le snowpark est praticable? merci
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Bonne question, je suis pas monter cette semaine, donc je peux pas te dire...
hibiskus_frize
hibiskus_frize

inscrit le 08/06/06
626 messages
ok, ben tiens moi au courant alors... merci
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
quelqu'un sait si el rider park est monté ?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Hello
Le Snow Park est pas shaper, les espaces Rider Park ne sont helas pas encore praticables...
Le domaine est ouvert à 70 %, la qualitée de neige est plutôt bonne suivant les secteurs...
Malgres les vacances, très peu de queues aux RMs, beaucoup de Holladais(ES :) ) cette année, et des skiboarder (avec meme les gants de l'OM), tres joli a voir ;)
A bientôt pour des nouvelles news pour PraLoup :)
et joyeu Noël à tous !
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Je monte demain , Le secteur Bergerie/ Lac/ Pegueiou est ouvert ? Ils ont reussi a ouvrir jusqu'au bas du domaine ?
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Je monte demain , Le secteur Bergerie/ Lac/ Pegueiou est ouvert ? Ils ont reussi a ouvrir jusqu'au bas du domaine ?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Oui c'est ouvert, par contre pour le bas, la descente en noeuf est conseiller, quelques cailloux affamés de semelles sont a l'affut sur le bas du domaine :)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
ok ben je confirme j'y etais hier bonne neige au sommet, Ils etaient aussi en train de shaper le parc en desous le dalle en pente ? :| Pour l'instant quelque rails non installer et un gros kicker qui etait en train de shaper. voila
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
on veux des photos !!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
==>flo04
des nouvelles sur les nouvelles chutes de neige , ca tombe comment ?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Tout d'abord, Meilleurs voeux a tous ;)

Pour l'enneigement ca a blanchi gentillement, avec du vent au taquet...
Pra Loup a fermé l'ensemble du domaine aujourd'hui, un TK et 2 pistes en bas de station (damage je pense)
Des infos plus tard :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Ils ont interet a damer, parce que c'etait un peu folklorique, mais bon on va pas se plaindre, y'avait au moins un peu de neige...
sinon faut aussi qu'ils se reposent car ils ont l'air fatigué à l'accueil, aux remontés, aux caisses, dans les commerces... plus penibles, impolis, et genre le "client" fait ch*** tu meurs... (alors que pour bien connaitre les alpes de nord, ils n'ont pas franchement pas a se plaindre, le marseillais a l'air un poil plus cool que le parisien)

Bon point pour le sauze et sainte anne par contre.
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Ah Pra Loup, son damage legendaire, sa faune local... ;)
Le Sauze est carrement plus cool comme station, quand on dis bonjour a un perchman ou une controleuse, ils repondent au moins et desfois prennent quelques minutes pour echanger.
Aprés Sainte Anne, c'est le petit coin de paradis dans la vallée, sourirs, bonne humeur, domaine sympa...
Classement perso:
Le Sauze
Sainte Anne
Pra Loup
Pra Loup pourrait etre une station au top, mais il y a encore du travail a faire, Le Sauze est pas mal pour le coter free, bc et Sainte Anne c'est vraiment bon, la meilleure qualitée de neige de la vallée, mais tout petit domaine qui deplait des fois...
Voila mon opinion perso, bon ride a tous :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
oué je souscris, pas trop soufflée quand meme Sainte Anne ? Sinon oui pour le sauze et ses sous bois... :)
sinon tu as deja été faire de la rando en haut vers Larche (haute ubaye, saint paul tout ca) ? ca vaut le coup ? je m'etais posé la question mais vu le vent, ce sera pour un prochain sejour :)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
19ans que je vais dans la vallee je suis toujours pas aller a Saint Anne ? c vraiment bien la bas ?
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Je monte vendredi soir sur Praloup, quelqu'un a des news fraiche, la poudre est deja tracee ?
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
En parlant de ce domaine qui a l'air tout joli et tout et tout...

Si l'un de vous pouvait donner deux-trois ptites indications sur les coins sympas (freeride - bc) ça me ferait trèèèèès fort plaisir :)
Je pars une semaine à la Foux d'Allos fin janvier, et compte bien la rentabiliser...
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Il y a eu beaucoup de vent et vu la couche de gobelets sur la quelle c'est tomber, je dis attention DANGER !!!!
de plus y en avait pas épais donc si vous tenez à vos skis et à vos vies, je déconseille fortement toutes sorties imprudentes.
pour le freeride à Praloup, la patience doit être de rigueur pour le moment en attendant des jours meilleurs pour les grosses sessions.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
oué +1, c'est valable pour Pra-Loup et les environs... ;)
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
ah oui mais j'ai pas dit que je comptais y aller maintenant hein...
d'abord deux semaines joyeuses comblées d'examens... :)

et il est évident que, sur place, c'est d'abord check-up complet des conditions avant de tenter quoi que ce soit...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
flo04>>>
y a moyens de faire les flancs des cretes ou c tout souffler ?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Les cretes sont toutes souflées, donc des accumulation de neige dans les vallons, mais tres cartonnées...Le HP est a oublier par les temps qui courent...
Sinon les pistes, ca va, neige pas trop mal, beaucoup de cailloux par endroit, mais par rapport au peu de neige qu'il y a, la qualitée de ski est vraiment bien.
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
perssonne n'a de photos du rider park ?
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
perssonne pour les photo du rider park ??
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
hey !!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
oaui pour le rider park pas de photo la dernier fois que je suis aller la bas il le shaper en dessous de la dalle en pente, y avait deux kicker moyen avec une box en bac un rail plat, et un kink je pense me souvenir..

Sinon des nouvelles sur les recentes chutes de neige ?
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Ben il neige plutot fort la, Apparement depuis le millieu de la nuit en hauteur et depuis 1/2 h a fond en vallée
Deja 5 cm a 1000m
Pas de photos du park non plus...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
bien! je viens de voir les cameras du site ca a l'air d'avoir deja bien poser partout la quand meme !
flo04--> Je monte sur Praloup la semaine prochaine tu y seras ?
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
Trop génial les chutes de neige qu'il y a eu !!

Hé si y'en a qui monte bientot svp penssez si vous avez le temps a prendre une photo du rider park merci !!