koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Bonjour , je souhaiterai effectuer une sorte de recenssement de toutes les petites stations peu connues des alpes de hautes provence. L' état financier si connue et l'avenir de ces stations.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
Alors pour l'état financier des micros stations, il n'y a aucune information, mais je pense qu'il n'est pas flamboyant. Je me limite aux micros stations de moins de 10 km de piste.
il existe dans l'Ubaye Larche avec 3 remontées mécaniques et trois pistes. 1700-1900m
Il y a la Montagne de Lure avec 2 téleskis sur 6 en activité. Il y a deux pistes actuellement. 1590-1640m
Dernière micro station Vauplane 1600-1900m. Fermée l'année (et pas pour faute de neige). 3 téléskis, 5 à 7 pistes. Apparamment des travaux ont été effectués pour installés des canons à neige. Je pense que c'est l'une des micros stations qui à le plus d'aide car la communauté de communes a de l'argent qui provient du barrage.
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Il y a aussi le tesleski du bouguet à Barcelonnette, une piste, un tk.
Un tk à Rioclar avec une seule piste egalement (petit hameau vers Barcelonnette), mais je crois que c'est fini pour lui....
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages
ah bon rioclar est fermé? il appatient au centre de vacances mais je sais pas si ça a fermé.
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
Je crois bien que c'est cuit pour rioclar, je me renseignerai je suis sur la commune ;-)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Il y a aussi un tk fixe à la petite république des jeunes, à ste brigitte au dessus d'allos. On peut le voir quand on prend la route du lac. Je crois qu'il est toujours debout, mais il a pas du fonctionner depuis un moment... vu la longueur et la pente du champ dans lequel il est installé, il devait surtout servir à la luge !
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Dans un autre forum ils disait qu'il y avait un tk abandonné au col de maure , quelqu'un a des infos ?
pepe04
pepe04

inscrit le 03/05/05
23 messages
Dans un autre forum ils disait qu'il y avait un tk abandonné au col de maure , quelqu'un a des infos ?
Oui c'est là que j'ai fait mes débuts il y a .......; j'y suis passé cet été il n'existait plus...
flo04
flo04

inscrit le 05/11/06
161 messages
A jausiers, il y avait La Frache... Apres la considerée comme micro-station je sais pas, j'ai fais mes debuts la bas donc je le vois grande ;-)
C'été bien sympa en tout cas !!
Bandit3
Bandit3

inscrit le 20/11/06
10 messages
Matos : 1 avis
Salut,

il y a le petit puy a coté du Grand puy(04140)
Un tk fermée depuis 20 ans. les arbres ont repris le dessus.
Au Vernet, 1 TK fermé lui aussi
Un tk demonté ya 2 ans au col de maure.
dessous chabanon, 1 TK demonté je crois aussi.

Si tu veux des photos dis le moi.

@++
Bandit3
Bandit3

inscrit le 20/11/06
10 messages
Matos : 1 avis
koktail (14 novembre 2006 17 h 04) disait:

Dans un autre forum ils disait qu'il y avait un tk abandonné au col de maure , quelqu'un a des infos ?


Pour le col de maure, TK demonté ily a 2 ans je crois.
Il fonctionné pour le centre de vacances en face les Cytises.

@}
Bandit3
Bandit3

inscrit le 20/11/06
10 messages
Matos : 1 avis
flo04 (14 novembre 2006 18 h 03) disait:

A jausiers, il y avait La Frache... Apres la considerée comme micro-station je sais pas, j'ai fais mes debuts la bas donc je le vois grande ;-)
C'été bien sympa en tout cas !!


Je veux pas te miner le moral.. mais ce TK je lai demonté il y a 4/5 ans environ. Tout a l'hélico, une belle manipe.. une belle fin de carrière...
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Quelqu' un aurait plus d' informations sur le tk du vernet ? Des photos ?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Concernant le TK du Col de Maure, c'est vraiment domage qu'il est était demonté.
D'une part, ca aurait permis de faire un super park , et de l'autres, on aurait pu en metter un 2iem plus haut pour creer une vraie liaison avec le grand Puy.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

il y a aussi la station de montclar qui est petit masi pas tros
le site:www.montclar.com

guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
excuser pour le site c'est celui la:c'est ici
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Eh ouai... une station de 31 pistes j' appele pas ca une micro-station !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass