mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
cette année, si vous voulez aller au lac d'allos, n'oubliez pas votre porte monnaie. en effet si vous comptez aller jusqu'au parking du laus il vous en coutera 5 euros.
et surtout ne vous levez pas trop tot la barrière de péage, qui se trouve avant le ravin de valplane (avec un parking taillé dans la foret), n'ouvre que de 9h à 17h.
sur ce bienvenue dans la vallée du haut verdon et bonne randonnée.
pour moi ce ne sera plus autour du lac d'allos.
dommage c'était mon endroit préféré.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Nous sommes souvent au moins 6 dans la voiture, cela nous fera moins d'un euro par personne ... encore correct ... :)
Et puis, si j'ose, quand on aime, on ne compte pas ... :) ;)
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
peut-etre que ces 5 euros par voiture serviront a entretenir ce si belle endroit auquels tu tiens même si je ne connais pas cet endroit ^^ !
Non je pense franchement que l'entrée payante servira d'une parrre à réguler les entrée avec possibilité de prévention etc... et d'autre part l'argent récolté pourra servir a l'entretien du domaine !
Voila mon avis et puis comme disais le post au dessus une voiture sa a 5 places .... (voir plus)
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voila un sujer qui a déja fait l'objet de plusieurs débat !
Mis en place l'année derniere je trouve le projet interressant sur le plan environnemental. Ainsi moins de voiture, moins de polution...
Même si il est vrai qu'il est bien dommage de ne pouvoir accéder au lac seulement dans un certain crénau horaire.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
si le but est de simplement reguler le nombe de voiture pourquoi pas mettre en place des navettes de 7-8h a je ne sais quel heure et ouvrir l'acces tot le matin pour les personnes qui doivent partir tot pour quelconques raisons
ce système est deja en place dans certains endroits et ca marche tres bien.
Personellement je trouve ca essez inadmissible de devoir payer pour aller se balader en montagne mais bon chacun ses opinions.
Bientot ca sera comme dans d'autres pays ou tu payes a l'entrée du parc, tu payes a l'entrée du site d'escalade...!!!

enfin clairement c'est un coin que j'aime et bien ils m'y verront pas l'été!!
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Mantra46 a dit:
sur ce bienvenue dans la vallée du haut verdon et bonne randonnée.
pour moi ce sera désormais autour du lac d'allos.


C clair, le lac d'allos esty un endroit magnifique et qui gagne à être connue contrairement à certaines autres destinations où on prend le touriste pour un gogo.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
[quote=free_bine i...
Personellement je trouve ca essez inadmissible de devoir payer pour aller se balader en montagne mais bon chacun ses opinions....
[/quote]
sans vouloir vous offencer, monter au lac d'allos en voiture, je n'appelle pas cela une ballade en montagne ... mais bon ... j'avoue que mes jambes me permettent le parking du bas et les chemins escarpés de la montée à pieds ( superbe ... ) :)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
c'est un point de depart pour beaucoup de randonnées
pelat,trou de l'aigle,col de la cayolle,lausson,encombrette...
mais quand on ajoute 2h+2h ça commence à se compliquer au niveau du temps.
surtout avec la météo actuelle
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

c'est sur que c'est plus pratique que de monter du premier parking si tu dois aller un peu plus loin que le lac
mais bon c'est encore bien de trouver des coins comme ca car c'est quand mm un coin plus joli que la foux en travaux

img508.imageshack.us
prise lundi 5

mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages



voici tout de meme des photos de la sortie d'aujourd'hui
c'est cadeau
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
certes une balade au lac d'allos en partant du parking n'est pas violente mais bon pour moi la question ne se pose pas je suis capable de faire beaucoup plus de dénivelée
de toute facon je ne parlais pas de m'aréter au lac!!!
Je dirais meme que egoistement cette nouvelle pourrait m'arranger car je pourrais y aller et voir moins de monde
(en partant d'ailleurs!) Mais je suis désolé pour moi la montagne doit rester gratuite!!


mais bon je peux rectifier et bien je n'amenerais pas ma grand mere au lac d'allos!!!!!!!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
De toutes façon, rien n'est vraiment gratuit dans notre société, il faut bien entretenir tout ça ... alors soit c'est le contribuable local qui paye, soit c'est l'utilisateur ... je ne suis pas contre le fait que ce soit l'utilisateur ... mais bon ... evidemment, si j'avais dû monter ma grand mère à dos d'homme ... :D

Superbe les photos, je confirme que le paradis existe sur terre ... :)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oui certes mais justement nous on paye pour eviter que la sainte victoire s'embrase dans les communes des ecrins ils payent pour leur parcs et tous les francais aussi alors je vois pas du tout pourquoi on devrait payer juste au lac d'allos!!!
A moins que le but a moyen terme soit de faire payer l'entrée dans tous les parcs nationaux!!??
Bah j'avoue je serais triste de ne plus aller dans les ecrins
Personellement c'est juste un principe je sais bien que je debourse de l'argent pour aller ne serait ce que pour l'essence mais je suis absolument contre un péage.
J'ai toujours rigoler de mon amie, qui a habité dans de nombreux pays, et qui a chaque parc devait payer un péage.
J'étais fier qu'en France on soit loin de ca bon bah le PN du mercantour m'a prouvé le contraire.

C'est qu'un point de vue, je comprend le tien c'est juste que je pense que l'on a pas la meme vision de la montagne
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Superbe les photos !

Au sujet de l'environnement, si vous souhaitez faire un geste, venez le demanche 25 juin pour la journée bénévole pour le nettoyage des pistes a allos et la foux !
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
la montagne reste gratuite, c'est le parking qui est payant.

et juste pour info les navettes coutent beaucoup d'argent à mettre en place et ne sont jamais rentables pour les structures qui les organisent.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
ce sont les gens qui détruisent la nature pas les voitures.
je n'ai jamais vu une voiture jeter des papiers ou ramasser des fleurs protégées.par contre ceux qui les conduisent...
c'est l'éducation des gens qu'il faut faire
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Exact, c'est tout le comportement des gens qui est a revoir. Malheureusement pour cela il n'y a pas grand chose... et c'est bien triste !
Rien que l'idée de qulqu'un jetant un simple papier au lac d'allos par exemple me met hors de moi.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Oui, c'est un probleme d'éducation ... mais aussi de production = tout est actuellement fabriqué dans des emballages jetables ! même l'eau de source > , les industriels sont largement responsables de ce comportement du < tout jetable > . Quand on regarde le chariot de la ménagère, c'est édifiant ... tant qu'on ne sera pas < consigné > à rapporter les emballages ...
jm04
jm04

inscrit le 07/01/05
40 messages
Une simple précision, si tu passes en dehors des heures de péage, la barrière est ouverte.

C'est donc libre pour les lèves tôt ou les couches tard.

Ce dit ce n'est pas la meilleure idée du siècle que de faire payer ce passage...Mais il parrait que c'est pour "régulariser" le flux, pas pour faire de l'argent, et ça c'est vrai, si on ajoute les frais générés par l'embauche de trois personnes pour l'été, plus les frais d'entretien des instalations du nouveau parking, le budget doit être à peine bouclé.

Donc levez vous tôt et l'accés au Laus restera gratuit.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ah merci, enfin quelqu'un de censé. Je n'osais me prononcer sur le sujet de peur d'être encore taxé d'angelisme...
J'espere que la reponse de jm04 vous convient car c'est la bonne. En passant avant 9 heures, pas de pb pour monter jusqu'au parking du haut, gratuitement, donc pas de pb pour faire le pelat dans la journée. Et au sujet du peage, encore raison, il fallait bien reguler la circulation. Saint-trop' version haute montagne, fallait bien trouver quelque chose. Il y avait un nombre enorme de personnes qui ne faisaient que l'aller-retour en voiture. Et certains jours d'été, on métait 2 plombes à cause du nombre de voitures...
Maintenant, plus beaucoup de voitures (à part celles des randonneurs leve tot)...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: la webcam de la foux fonctionne à nouveau!!!
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
je suis d'accord avec vous pour la régulation.(moi aussi je passerai bien avant 9h)
mais c'est sur le fait de devoir payer.
et aussi un grand manque d'info.lundi je suis resté 1h à la barrière pour attendre mon taxi,et tous les gens qui sont arrivés ne savait pas qu'il y avait une barrière.et il y avait déjà beaucoup de monde...
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Voila une bonne info !
Je ne savais pas qu'il était possible de passer gratuitement avant 9h. Pas de soucis pour moi alors.
Vive les marmottes !
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
En passant avant 9 heures, pas de blèmos pour monter jusqu'au parking du haut, gratuitement, donc pas de blémos pour faire le prélat dans la journée.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages

pour les amoureux du val d'allos
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Magnifique !
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais le coin, mais même si c'est gratuit en dehors de certaines heures je trouve dommage que la régulation se fasse sur le fric.
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages

maintenant c'est à vous de faire des photos. le boulot m'a appelé en isère.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass