Projets PRA LOUP

bastien.p

Sauf que Barcelonnette a déposé un recours contre tous les projets de constructions de RM dans l'Ubaye à cause des montants trop importants mis en jeu. Donc attendons la décision de justice auparavant

astronot
astronot
inscrit le 15/09/08
0 sujets, 2 messages

dahut_calu (16 mai 2008 16 h 33) disait:

Et au fait ils etaient pas sensés changer le TSD molanes ?

En réalité le TS des molanes devait être supprimé.
Maintenant je ne sais pas ou ca en est moi qui ai bcp utilisé ce TS pendant l'hiver 2007/2008 je peu vous dire qu'il est très très souvent tombé en panne très vieux presque vétuste...

Praloup est une vielle station qui à vraiment besoin d'être rénové mais c'est visiblement pas dans l'optique de la nouvelle direction, du moins pour le moment . D'après ce que j'ai pu voir récemment il n'y aura pas de travaux pour cet hiver.

Alexey
Alexey
inscrit le 17/12/04
0 sujets, 5 messages

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :
22 septembre 2008.

Je ne savais pas qu'il y avait un recours en justice !
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y ait marqué 22 septembre 2008 comme début des travaux !!! Etonnant de s'engager alors qu'une décision de justice n'est pas encore rendue...

123soleil

Alexey (15 septembre 2008 21 h 06) disait:

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :
22 septembre 2008.

Je ne savais pas qu'il y avait un recours en justice !
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y ait marqué 22 septembre 2008 comme début des travaux !!! Etonnant de s'engager alors qu'une décision de justice n'est pas encore rendue...

Pour ceux qui veulent en savoir plus..voici le lien
http://www.ubaye.com/telechargements/Les_clefs_de_la_ville/Les_clefs_de_la_ville_septembre_2008.pdf

En Ubaye on ne s'ennuie jamais !....

Pelat04

quand devrait commencer les traveaux de cette fameuse Télécabine des Molanes ?

dans 20ans? :c

david 74

Serieux Pelat, t'es vraiment un boulet, je n'ai pas vu un seul de tes post ou tu as dit quelque chose de censé.
Si t'as des C*******, tu prends ton tel, et tu appelles les différents organismes qui sont sur ce projet, au sinon, tu peux toujours donner 15 Millions d'€ à la station, sa rachètera un peu tes conneries, et ça fera évoluer le domaine skiable dans le bon chemin.

Polo13
Polo13
inscrit le 24/01/04
10 sujets, 510 messages

Ce rapport me paraît juste. Effectivement, construire une télécabine à angle au départ des Molanes me paraît totalement injustifié !
2 télépulsés indépendants couteraient nettement moins cher...

Chloack

Je viens aux nouvelles ?

Ca serait bien, en effet, qu'il renouvelle un peu les remontées, mais quand vont ils le faire s'ils le font?

L'an dernier, y a eu de la neige alors ils ont du faire une bonne saison... Cette année,ça va etre pareil, et s'ils investissent un peu ds les remontées et ds la pub, ça pourra vite etre amorti....

Pelat04

Pelat04 (30 novembre 2008 14 h 26) disait:

c'était pas un reproche Davidou!

praloup est ma station et je ne vais pas m'autocaser, cependant si tu prends tout comme une agression...

pour la télécabine, je ne vois pas pourquoi ils voient ce projet prioritaire.
il semblerait que les téléskis du lac ont un très faible débit alors que c'est le seul moyen pour skier dans l'un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud! il serait important de les changer avec aussi le TSF3 des agnelets qui est le seul moyen en venant du val d'allos de rejoindre Praloup.
ont est le seul domaine skiable aussi important avec un si faible débit ! les autres domaines comme la foret blanche ou serre chevalier, qui avaient un retard par rapport aux domaines de Savoie, disposent aujourd'hui de Télésieges débrayables. le débit dans une telle liaison est important; il mérite ici de se voir augmenter.

Pelat04

Pelat04 (05 décembre 2008 14 h 33) disait:

Pelat04 (30 novembre 2008 14 h 26) disait:

c'était pas un reproche Davidou!

praloup est ma station et je ne vais pas m'autocaser, cependant si tu prends tout comme une agression...

pour la télécabine, je ne vois pas pourquoi ils voient ce projet prioritaire.
il semblerait que les téléskis du lac ont un très faible débit alors que c'est le seul moyen pour skier dans l'un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud! il serait important de les changer avec aussi le TSF3 des agnelets qui est le seul moyen en venant du val d'allos de rejoindre Praloup.
ont est le seul domaine skiable aussi important avec un si faible débit ! les autres domaines comme la foret blanche ou serre chevalier, qui avaient un retard par rapport aux domaines de Savoie, disposent aujourd'hui de Télésieges débrayables. le débit dans une telle liaison est important; il mérite ici de se voir augmenter.

Chloack

Moi aussi je suis de ton avis Pelat, ils doivent améliorer les infastructures au sein de la station mais après faut avouer que pr ceux qui logent au Molanes, ce n'est pas cool de faire la queue pendant 30 min...

Alors en tant que praloupien, où en sont les travaux et les projets ? Je trouve que cette année ils ont augmenté les forfaits, alors peut etre il prévoit des investissements ???

En tt cas, j'ai skié pendant des années sur Praloup et depuis qq années, j'ai pas mal bougé et cela a été un choc pr moi de voir des beaux TSD avec des tapis de lancement... mais bon, Praloup reste dans mon coeur....