ourson
ourson

inscrit le 22/05/06
2 messages
rumeur ,intox ou vérité : "Projet PRA LOUP 2000"
Merci pour vos infos sur d'eventuels projets sur cette station.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Salut, j'amerai bien savoir ou t'as entendu du parler de projet "pra loup 2000" , pourrais tu etre plus explicite ?
merci :-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ouai parce que la meme moi je ne suis pas au courant, je ne connais que 2 ou 3 projets mais pas plus
ourson
ourson

inscrit le 22/05/06
2 messages
Salut à vous,
Si ce projet existe, il permettra entre autre de démarrer la saison glisse tres rapidement et finir tard avec un enneigement skis aux pieds;
j'habite Pra Loup, les résidents en parlent pas mal, transmontagne lui connait la réponse. Si un de vous à un contact??? ma question aurait une réponse.
A+
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Ca a l'air d'un exellent projet ce serait vraiment genial de pouvoir skier un peu plus tot voir un peu plus tard dans la saison !
Donc si quelqu'un a des infos plus sures et/ou plus concrètes qu'il nous tienne au courant ?
Merci :-)
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca nous dit toujours pas en quoi ca consiste !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En effet je ne sais toujours pas de quoi il est question ! ?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je pense qu'il s'agit de faire comme aux arcs avec les arcs 2000 ou 1900, un autre "village" plus haut en altitude permettant de partir ski aux pieds plus longtemps dans la saison...
Ce qui implique construction d'immeubles, chalets et bien entendu remontées mécaniques...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oui, c'est Pra Loup 24000. Un programme immoblier haut de gamme en haut des remontées, relié à la station par un funiculaire sous-terrain identique à celui de Tignes
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
à 24000 il va faire froid !!
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
nnnooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnn
mais c'est une nouvelle de merde ca!!! lol
il vont les mettrent ou les nouveaux immeubles ?
sniff sniff
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Un peu au dessus du départ des deux TK, sur la gauche, pour ne pas abimer la crête au plan visuel
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Oups ... oui c'était 2400.

L'investisseur est un prince saoudien qui a été à la fac avec Bianco.
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Je trouve ce projet exellent ! :-D
Trublion: Pourrais tu une donner une date approximative du commencement des travaux ?
Merci
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Je pense que c'est un canulard
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi aussi ca sent le canular a plein nez et je doute qu'un prince saoudien s'interesse a cette station.
il faudrait d'abord changer les remontées de pra-loup et apres on peut voir autre chose.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
le prince saoudien c'est sur c'est un canular mais le projet pra loup 2000 me semble utopique. il y a un an on parlait de dépot de bilan
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
En bref un topic de plus sans réel intéret !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Non ce n'est pas un canular.

Bianco et le Prince se sont retrouvés récemment, par hasard en faisant leurs courses au shopi.

Bianco a invité le prince saoudien à boire des canons, mais ils ont un peu forcé. En plus ils ont fait un poker et Bianco a perdu.

C'est comme ça qu'il a été obligé de lacher les terrains au prince.

Pour la date de début des travaux, je ne sais pas exactement.
il faudrait voir avec l'ambassade d'Arabie Saoudite.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca ressemble au projet de je sais pas quoi entre Tigne et Val d'Isere.
je vais rappeler les RM des que je peux pour quaver se poste et avoir des indfos réelles, car la on frole la cata. . .
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Pitin ! ya des gens qui doivent se faire chier dans la vie !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Arreter les discussion qui ne servent a rien et venaient plutot nombreux le dimanche 25 juin pour participer a la journée de l'environnement à allos et a la foux pour le nettoyage des pistes bénévolement.
tonyok76
tonyok76

inscrit le 05/03/05
12 messages
djroch (27 mai 2006 19 h 48) disait:

Arretez les discussion qui ne servent a rien et venez plutot nombreux le dimanche 25 juin pour participer a la journée de l'environnement à allos et a la foux pour le nettoyage des pistes bénévolement.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Pourquoi faut-il toujours qu'il fassent ca le week end de la saint jean ? :(
ourson
ourson

inscrit le 22/05/06
2 messages
Je rentre de vacances et je découvre des réponses sans interêt à mes interrogations sur des éventuels projets à Pra Loup. C'est regrettable. Il faut souhaiter que le niveau remonte la pente comme un TS.
A+
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Peu de postes car peut-etre qu'il n'y a pas de projets serieux sur praloup ....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Normalement c'était soit le TSD de Molanes, soit un TMX6/8 de contructeur POMA.
Actuellement je n'ai pas de nouvelles a ce sujet étant donnée que les principales remontées qui auraient put etre remplacées passent une gde visite.
Il reste le TK des lacs sinon je ne vois rien d'autre a part des surprises mais la je commence a douter serieusement et la chanson va encore etre répété jusqu'a ce que la situation devienne urgente.
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
il y a que des rm de merde a par loup la foux
c nul a chier!!!
il devrait fermer qu on n en parle plus!!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Franky 06 c'est toi ? T'es de retour ? oua de la balle !
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Francky ta place est dans une bonne bouche d'égout...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Franck06 (12 juillet 2006 22 h 30) disait:

il y a que des rm de merde a par loup la foux
c nul a chier!!!
il devrait fermer qu on n en parle plus!!!

Pas une raison pour en dégouter les autres , si ?
Moi j'aime bien ... on a moins d'unijambistes ...
Franck06
Franck06

inscrit le 30/06/06
96 messages
YESSSSSSSSS

supercoco et oui c FRANCKY06 le retour!!!!

Je chie sur par loup c nul a chier!!!!

c comme ca et c tout il y a que des rm de merde au chiote par loup!!!!

aplus supercoco!!!!
biz
Message de nos modérateurs
bon allez, 1 semaine de vacances pour réfléchir... si on a droit à un retour sur le même ton, ce sera définitif.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
des nouvelles sur praloup, 2 ans après ces engueulades?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ils sont un peu mal à Praloup, ils viennent d'étre condamnés à payer des domage et interets à la famille d'une victime d'avalanche
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

c'est pas Pra-Loup c'est Transmontagne
tempsreel.nouvelobs.com

Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
pauvre trans montagne; déja qu'ils n'ont pas de sous , ils vont couler.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Et au fait ils etaient pas sensés changer le TSD molanes ?
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
oui en TMX 6-8 mais sa sera pas pour cet été
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
A Pra Loup, ils ont pris un énorme retard sur leur investissement en nouvelles remontée, normalement depuis la saison 05/06 on aurait du avoir un TMX6/8, un TSD sur Bergerie et un autre TS tres certainement sur Garcine .
Wait & see .
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
c ou garcine plise?
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est le TSF que l'on prend apres Molanes pour rejoindre le reste du domaine.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
le 3 places convertis en tsf combien?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
575 messages
Cet hiver un enfant qui avait son père sui travaillait au rm de pra loup avait l'air de dire que ce serait le ts des bergeries qui serait refait avant les autres. en tout cas, je pense que le plus urgent est le tsd des molanes. le matin pendant les vacances il faut attendre presque 30 min avec tous les personnes qui te passent devant car ils sont à l'esf. et le soir c'est pareil 30 min d'attente
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
voila normalement toutes les prochaines RM dans le plus grand domaine skiable des alpes du sud.
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
Funitel_Allossard
Funitel_Allossard

inscrit le 24/02/08
154 messages
excusez moi pour mauvaise résolution.
Alexey
Alexey

inscrit le 17/12/04
11 messages
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_Detail.asp?ID_appel=971004 disait:

Détails d'un appel d'offre

Département : 04 (Alpes-de-Haute-Provence)
Date de parution : 07/08/2008
Date de péremption : 08/09/2008 16:00:00

Annee : 2008 Edition (N°. BOAMP) : 152B N° annonce (BOAMP) : 4
Maîtrise d'oeuvre pour la construction de la télécabine de Molanes et du télésiège de Péguiéou pour le Syndicat Mixte d'Aménagement de Pra-Loup à Dignes-les-Bains

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
Syndicat M. d'Aménagement de Pra-loup.
Correspondant : M. le président du SMAP, hôtel du département 13 rue du docteur Romieu - bp216, 04003 Digne-les-Bains, télécopieur : 04-92-36-12-46.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Objet du marché :
maitrise d'oeuvre - construction de la télécabine de Molanes et du télésiège de Péguiéou.

Catégorie de services :
12.

C.P.V. -
Objet principal : 74230000.

Lieu d'exécution :
pra Loup, 04400 Uvernet Fours.

Code NUTS :
FR821.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :

missions ep, avp, pro, act, visa, det, opc et aor de maitrise d'oeuvre pour la construction d'une télécabine et d'un télésiège
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :
22 septembre 2008.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :
budget propre SMAP
délai global de paiement 45 jours
prix révisables.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
non.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature :
français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé :
non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 323-1 du code du travail ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir dans son pays d'origine le service concerné: chaque candidat produira pour la personne désignée pour conduite de l'opération, une attestation d'agréement par le ministre chargé des transports ou une attestation émanant du B.I.R.M. Ou du S.T.R.M.T.G. Ou un certificat établi par un service chargé du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des services à des spécifications ou des normes. Il sera toutefois accepté d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les maîtres d'oeuvre, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés ;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 60 % ;
- prix : 40 %.

Type de procédure :
procédure adaptée.

Date limite de réception des offres :
8 septembre 2008, à 16 heures.

Date d'envoi du présent avis à la publication :
5 août 2008.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
Syndicat Mixte d'Aménagement de Pra Loup.
Correspondant : hervé LYONS hôtel du département 13 rue du docteur Romieu - bp216, 04003 Digne-les-Bains, télécopieur : 04-92-36-12-46.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :
Pra Loup Ubaye 04.
Correspondant : jean Marc PERUS, tél. : 04-92-84-41-83.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 1 construction due la télécabine de Costebelle.
Missions de maitrise d'oeuvre

C.P.V. -
Objet principal : 74230000.
Lot(s) 2 construction du télésiège de Péguiéou.
Missions de maitrise d'oeuvre

C.P.V. -
Objet principal : 74230000.

Mots déscripteurs
Maîtrise d'oeuvre



Bon, j'ai cité la page entière de l'appel d'offre, mais c'est un tel évènement de parler de nouvelle remontée mécanique à Pra-Loup qu'il fallait au moins ça...
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Un évennement quand on verra la construction débuter.
Ca fait des années qu'ils balancent des appels d'offre sans suite.
En 2004, la station avait quand meme signé un contrat avec poma pour la réalistaion d'un TSD , et d'un TMX6/8 qu'on attend toujours de voir.

Ensuite la station pense en premier a remplacer Molanes, alors qu'il y'a bien plus urgent sur le domaine. (Garcine/pegueiou, Bergerie et Lac)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
c'est sur que pour augmenter le flux skieur sur la liaison, ils sont obligés de commencer par la rénovation du lac (conversion en TSD) puis par les vieux TSF de la liaison. si on réfléchit bien, c'est toutes les remontées du domaine qu'il faut changer.