Peuf ou pluie aux ventoux ?

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

Quelqu'un a des infos sur les quantités de neige tombée au ventoux cette nuit du 5 au 6, je pense y monter samedi sûr, à mon avis c'est bien tombée en espérant que la pluie soi' resté à en dessous de 1000m. (la webcam n'est pas encore actualiser, pour l'instant). merci

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

bon un loco m'a annnoncé 25 de peuf de cette nuit ya bon je monte .

tiens nous au jus, ramene des photo ... je suis vauclusien et jamais allé skié la bas ... j'aimerais voir ce que ça donne ;-)

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

Eh bien samedi je suis monté au ventoux, ouep bof yavais du monde.... incroyable....rrrrrrrrr... une seule remontée en raquette, il neigeait dès 1200m, comme on dit ca fait passé une aprem quand ma petite fem' bosse. Dommage le vent a du enlever pas mal de neige, car à des endroits il y a 30 cm près des sapins.
voila 2-3 photos

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

La suite du Mont serein c'est pas la 5ème avenue...

op entre les sapins

ventoux84

superbe de revoir le pays :) !

vive le vaucluse !!!! yeaaaah :-) (bon en meme temps j'ai fuit cavaillon ... mais bon ... sinon j'aime bien la region quand meme )

fait plaisir de voir le mt ventoux plein de powpow

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

pepefourras eh bien moi c'est l'inverse, j'ai laissé mes alpes du nord pour me retrouver à salon de provence par là snif snif... enfin bon le brianconnais et gre' n'est qu'à 2h30

J'ai l'habitude de dire a mes collegues savoyard (qui me croyent pas trop d'ailleur ;-) ) que le sud est (je pense à l'axe avignon, aix en pce marseille) est un trés bon compromis pour allier boulot et plaisir ...

de fait, meme en negligeant le mt serein, a marseille (le point le plus éloigné;) on est (et encore je suis large ...) à 1h30/2h des "grosses" stations des alpes du sud, et a 10 minutes de la mer ... trés sympa lorsque comme moi, l'on pratique un sport d'hiver, et un sport nautique (funboard)

Ici a Chambéry, (ça doit etre presque pareil à Gre) on est quand meme a 45min de la station la plus proche ... beaucoup beaucoup plus de la mer :-)

Par contre, le choix de station dans un rayon de 1h 1h30 de voiture est beaucoup plus grand, et force est de constater que les dernieres saisons n'ont pas été trés chanceuses dans les alpes du sud.

De plus, j'apprecie le style de vie et le cadre savoyard ... surrement que j'avais un peu marre de mon sud natal...

ceci dit, ya quand meme de trés bonnes choses dans le sud, que ce soit dans la nature (luberon, calanques, cotes du rhone, la garigue), ou dans les villes (ambiance et mentalité différente et surtout tradition et culture et style de vie provençal) ... autant de chose que je t'invite a découvrir ! (en priorité le pastaga, tapenade et petanque, sous un platane, avec les cigales pour fond sonore, le tout dans une ptite place d'un village typique... ou encore la cuisine aussi ...)

c'est d'ailleur le genre de choses auquel je ne faisais plus attention, et que je redecouvre lorsque je rentre voir ma famille ... tu verra, ça te ferra surrement la meme chose en rentrant en savoie.

je te souhaite une bonne expérience sudiste :-)

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

Un peu qu'y il y a le 51, mais dure quand on a grandit avec un st bernard et la fiolle de génèp', sinon consolé par les boparent à 15min de beauduc

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

Mais le boulot on en trouve pas de partout, allez a+ , peut être un jour autour de chambé'.

Toggy
Toggy
inscrit le 13/09/05
33 sujets, 488 messages

Nuit du 17/01/2006 * 30 cm de neige fraîche* au Mont Ventoux

Raph8473

Tout est ouvert au Ventoux, il doit y en avoir pas mal... miracle ;)

schnoops

Ouais, y'a de grande chance pour que tout soit glacé :(

pepefourras (09 janvier 2006 14 h 36) disait:

J'ai l'habitude de dire a mes collegues savoyard (qui me croyent pas trop d'ailleur ;-) ) que le sud est (je pense à l'axe avignon, aix en pce marseille) est un trés bon compromis pour allier boulot et plaisir ...

de fait, meme en negligeant le mt serein, a marseille (le point le plus éloigné;) on est (et encore je suis large ...) à 1h30/2h des "grosses" stations des alpes du sud, et a 10 minutes de la mer ... trés sympa lorsque comme moi, l'on pratique un sport d'hiver, et un sport nautique (funboard)

Je ne t'aurais pas croisé à la transjaï cet été toi ?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass