J'ai l'habitude de dire a mes collegues savoyard (qui me croyent pas trop d'ailleur

) que le sud est (je pense à l'axe avignon, aix en pce marseille) est un trés bon compromis pour allier boulot et plaisir ...
de fait, meme en negligeant le mt serein, a marseille (le point le plus éloigné

on est (et encore je suis large ...) à 1h30/2h des "grosses" stations des alpes du sud, et a 10 minutes de la mer ... trés sympa lorsque comme moi, l'on pratique un sport d'hiver, et un sport nautique (funboard)
Ici a Chambéry, (ça doit etre presque pareil à Gre) on est quand meme a 45min de la station la plus proche ... beaucoup beaucoup plus de la mer
Par contre, le choix de station dans un rayon de 1h 1h30 de voiture est beaucoup plus grand, et force est de constater que les dernieres saisons n'ont pas été trés chanceuses dans les alpes du sud.
De plus, j'apprecie le style de vie et le cadre savoyard ... surrement que j'avais un peu marre de mon sud natal...
ceci dit, ya quand meme de trés bonnes choses dans le sud, que ce soit dans la nature (luberon, calanques, cotes du rhone, la garigue), ou dans les villes (ambiance et mentalité différente et surtout tradition et culture et style de vie provençal) ... autant de chose que je t'invite a découvrir ! (en priorité le pastaga, tapenade et petanque, sous un platane, avec les cigales pour fond sonore, le tout dans une ptite place d'un village typique... ou encore la cuisine aussi ...)
c'est d'ailleur le genre de choses auquel je ne faisais plus attention, et que je redecouvre lorsque je rentre voir ma famille ... tu verra, ça te ferra surrement la meme chose en rentrant en savoie.
je te souhaite une bonne expérience sudiste