bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
Je reviens de la vallée de l'Ubaye où la neige n'a pas été très abondante, particulierement à Sainte Anne.
Malgré une situation difficile les choses semblent vouloir bouger. Ce printemps le parking sera enfin goudronné après que la commune l'ait racheté. Mais ceci n'est qu'une goutte d'eau. Le PLU remplaçant le POS va clore début mars ou avril et je l'ai consulté. Il faut noter que le maire est l'ancien directeur de la station de ski. Le PLU est donc assez orienté sur le développemnt de Sainte Anne et la mairie annonce dans son bulletin que Sainte Anne amorcerait un tournant en 2006. Le PLU prévoit un agrandissement du domaine skiable considéré par le rapport comme étant le plus enneigé du département. Le domaine descendrait juqu'au Belvédère et dans la partie boisée au dessus de la chapelle. Il est aussi prévu de faire un grand parking dans le dernier virage avant l'arrivée à la station. Sur le plan de l'urbanisme les zones constructibles vont s'étendre(en attendant la commune doit investir dans l'eau et l'assainissement). Sur la station s'est un peu flou le front de piste serait constructible mais on parle de raser et reconstruire l'existant. A droite de la station il est assez probable de voir des chalets se construire un promoteur a déposé son projet et attend l'approbation du PLU.Plus bas au Belvédère la zone serait agrandi d'a peu près 50% en direction de la chapelle mais resterai regroupé au niveau du hameau. Des rumeurs circulent dont une serai un parking et un télésiège à ce niveau qui rejoindrait la station. Ensuite la route et ses alentours jusqu'à la chapelle serait classée en zone naturelle interdisant toutes construcutions sauf de l'équipement public. Au total la mairie veut redynamiser sa commune et souhaite au minimum 8000m² de futurs logements de tourism, j'ai cru voir aussi 1000 lits dans un premier temps sachant qu'aujourd'hui il y en a 156. A terme 3000 lits il me semble, on dirait le vieux projet d'il y a 20 ans qui ressort. Pour les remontées mécaniques c'est la CCVU qui la gère donc rien d'indiquer dans le PLU. Cependant le pays Ubaye-Embrunnais enfin quelques choses comme cela a prévu d'aider à la construction d'un télésiège partant de la Résinière jusqu'au sommet de l'Arpillon le tk de l'Arpillon serait démoli et un tk serait créeé vers les Croues. Avec le developpement immobilier je pense que des remontées seront créé en aval sur le Bevédère. Au niveau des Mastrètes rien n'est prévu car il faudrait un plan anti avalanche et cela couterai trop cher donc pas pour le moment.
On verra ce qui se fera. La commune quand à elle se portra mieux dans 3 à 4 ans quand alle aura rembourser ses dettes qui aujourd'hui lui coute près de 50% de son budget.
flopylekid
flopylekid

inscrit le 15/08/03
16 messages
Ca serait trés bien qu'il dynamise un peu cette station.
Mais je pense qu'il faut que Sainte Anne reste le plus sauvage possible, c'est ce qui fais son charme.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca serait pas mal d'agrandir le domaine skiable, trop petit et avec des remontées bien bien vieilles. Mais très sympa quand même.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Super Infos bastien !
Tu as eu ça où. Je peux me les procurer à quel endroit.
OK pour le développement, ça serait bien. Et garder Sainte-Anne un peu nature aussi. Ce dont tu parles me semble un bon compromis toutefois. Enfin, ça va bouger, pas trop tôt.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
les infos je les ai eu à la mairie pour ce qui concerne le PLU.
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
OK merci. tu ne crois qu'ils ressortent des projets (plus ou moins vieux) suite à la dérouillée de la droite aux dernières élections dans le coin ?
Enfin, je dis ça parce que j'ai tellement envie qu'ils développent intelligemment cette station.
Tu es de la vallée ?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
je n'ai qu'une faible idée sur la couleur politique de la vallée, je crois que c'est la droite. sinon ma grand mère était native de la condamine, j'ai de la famille dans la vallée et moi j'y vais 2 fois par an environ. Par contre je pense que la mairie a attendue et étudiée pendant ces dernières années ce projet, le maire était l'ancien directeur de la station protège son bijou. avec le PLU ils ont trouvé un bon moyen pour relancer la commune.le maire devait me montré ce projet d'agrandissement mais depuis 5 ans je ne le vois plus quand j'y vais!
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Oui, les revirements, c'est pas très grave tant que ça améliore les choses.
Sinon j'essaierai de me renseigner sur le sujet de mno côté.
En tout cas, il vient de tomber 30 cm la nuit dernière !!!!
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
il faut que tu ailles consulter le PLU a la mairie c'est un gros dossier le 8 mars il y a réunion dessus et après c'est plus consultable. il parait qu'ils parlent d'eoliennes j'en veux pas c'est imonde ça va tout dénaturer les panneaux solaires c'est mieux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass