fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
salut à tous
Je viens de passer un WE à pra loup et c'est la cata. En fait il n'y a pas de neige de culture et il n'y en aura pas cette saison. Cet été il y a eu des travaux pour l'alimentation des canons à neige, pour effectuer ces travaux ils ont vidé le lac qui est censé fournir l'eau.
Résultat , n'ayant pas eu de pluie le lac est vide, pire le réseau d'eau n'aurait pas pu fonctionner.
Je reviens donc de pra loup DEGOUTE, j'espère qu'il va neiger pour ceux qui ont réservé car même l'accés aux oeufs se fait à pied. Il y avait tellement de cailloux qu cela en devenait dangereux, en ce qui concerne les HP, ils sont fermés.
Je te parle mm pas du chomage que cela crée et va créer à la station
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il va neiger .. un peu ... dimanche soir et lundi !!

et jsute comme çà : " c'est quoi un HP fermé ? " ;)
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Bin euhhh ;-) disons qu'il y a plein de verglas, en snow c'est la m....e, c'est vrai qu'ils sont pas vraiment fermés mais plutôt pas trop pratiquables, sans compter sur quelques skieurs qui se croient sur une piste ;-)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
***
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Cette année, c'est les Alpes du nord et les pyrénées à avoir de la neige, chacun son tour.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
La cata comme tu le dis... Ils ont pas assuré pour la neige de culture en tout cas
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouais ils ont pas assuré pour la neige de culture. tans pis pour la station....tant mieux pour la végétation, les rivières, les nappes phréatiques, la consommation d'NRJ...
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
580 messages
bien sur vaut mieux penser à la nature qu'à la vie de saisonniers qui se trouvent sans revenu et vivent dans des conditions plus que précaires. il y a des limites à l'écologie.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
ils on pas de cour d'eau ou ils on ca faire venir des camions tous les semaines
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Y'a certains stations qui branchent leurs réseaux de canons sur les pompes d'eau des pompiers... ils ont qu'à faire pareil héhé
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
gar le cout bonnne idé qm
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
C'est marrant (je vais peu être faire mon naïf) mais sur les webcam de la station, on dirait comme ça qu'il n'y a pas trop de neige mais que ça n'est pas forcement "la cata"... On sait ce que valent les webcams de station... Mais pourtant, je ne peux m'empêcher de penser que!
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Si tu regarde bien , et je le confirme, le retour à ski pour prendre les oeufs(ceux de gauche vu de la station)ne peut pas se faire, c'est de la terre. C'était valable la semaine dernière sa l'est encore plus maintenant :-(
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
je pense que tu abuses un peu moi aussi j y etais bon c est vrai y pas beaucoup de neige comme partout dans les alpes du sud mais à lire ton post on dirait que c'etait tout vert or ce n'est pas le cas, mais cependant c'est vrai que pour les gens qui possedent leurs skis il y a pas mal de petites pierres sur les pistes , mais pour le touriste qui loue et qui reste sur les pistes( la plus grande partie du flux ) je pense pas que sa les dérangent et la station avait l'air plutot bien frequenté donc pour le chomage des saisonniers je sais pas......
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Désolé mais à 26 euros le forfait, avoir des pistes aussi pourries pour moi c'est du vol. Je sais pas quand tu y est allé , mais j'ai papoter avec un gar des remontées et il m'a dit que sa allait poser problème particulièrement pour les saisonniers car fermeture prématurée. J e vais souvent au seignus (next la foux) et c'est différent, le forfait est déjà moins cher et il y a plus de neige. Je ne pense pas avoir enflé le problème, si tu y est allé tu avouras que par endroit il y a de l'herbe et que le retour station est loin d'être ok. :-)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
fredox2a (08 février 2005 18 h 39) disait:

Désolé mais à 26 euros le forfait, avoir des pistes aussi pourries pour moi c'est du vol. ...

Vous inversez tout !
Quand il n'y a pas de neige, c'est idiot de payer 26 euros , vous n'avez qu'à pas y aller , c'est tout ...
En quoi les 26 euros vont ils faire neiger ??
Ah il y a des vedettes, ici ! :D
Pas de neige = pas de ski , point barre .
flopylekid
flopylekid

inscrit le 15/08/03
16 messages
Il neige en ce moment meme sur Pra Loup... A suivre...
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Enfin ! Je me disais bien que le niveau du lac était bas. Je savais que des travaux avaient été commencés mais pas qu'ils avaient dû vider le lac.
Bon, en tout cas, il neige, et c'est bien le plus important, et pour tout le monde.
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
A Valberg il y a un peu le même probleme en ce moment, la pompe qui achemine l'eau du lac inferieur au nouveau lac situé plus haut est cassée, pour enneiger les pistes du haut du domaine (Eguilles, Dreccia) ils pompent l'eau potable de la commune, mais ça va couter un paquet de $$$
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
oui !!
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Magyar des alpes (14 février 2005 11 h 49) disait:

A Valberg il y a un peu le même probleme en ce moment, la pompe qui achemine l'eau du lac inferieur au nouveau lac situé plus haut est cassée, pour enneiger les pistes du haut du domaine (Eguilles, Dreccia) ils pompent l'eau potable de la commune, mais ça va couter un paquet de $$$


Si ça peut te rassurer, au Seignus, avant qu'ils fassent la réserve, les canons ont tourné 20 ou 25 ans sur l'eau de la commune, qui est gérée par la SEERC.... Ca, ca a du leur couter un max !
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
gar au $$$$$$$$$$$$$
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Ouais dahut mais la c'est l'eau potable qui est pompée.
flopylekid
flopylekid

inscrit le 15/08/03
16 messages
Tres peu de neige pour Pra Loup, topujours la misère quoi...
Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
flopylekid (14 février 2005 21 h 49) disait:

Tres peu de neige pour Pra Loup, topujours la misère quoi...


Et Le Sauze, les canons à neige marchent ou pas ? J'y vais pour la première fois le 26/2, mais je n'avais pas prévu de faire une semaine de pétanque...
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Mauvaises nouvelles encore pour Praloup.
On savait qu'il n'avait pas de neige de culture cette année.
Mais comme il n'y a pas de neige naturelle non plus, ils ont beaucoup d'accident et se demandent s'ils ne vont pas devoir fermer la station très, très tôt cette année.
Certains parlent de ce week-end mais je n'y crois pas trop. Mais pourquoi pas dans 15 jours s'il ne neige toujours pas.
Il y a vraiment peu de neige 10 en bas et 30 en haut version officiel !!! Autant dire que c'est moins.
De plus il y a évidemment un énorme manque à gagner. Du coup, on entend parler de vente de la station. Si ça se vent , je crois savoir à qui ça va aller...
Mais je me fais surtout du soucis pour tous les saisonniers, le prof de ski, la serveuse, le cuisto... Pour eux, c'est pas une dette de la station, c'est plus de fric du tout.
J'espère que le ciel va les aider. Sinon, on pourra toujours remercier les instances de gestion de la station qui ont décidés ces fabuleux travaux qui auront eu pour seul avantage de couler la station et de mettre pleins de gens dans la mouise.
L.S.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
c'était nécéssaire de surer le lac, arcequ'il se remplissait de limons et sa contenance baissait d'année en année.

Problème : ces travaux ne peuvent se faire qu'en été, et l'essentiel du remplissage se fait au printemps avec l'eau de fonte.

Enfin je ne sais pas comment ça a été géré, parcequ'avec les marchés publics et les appels d'offres, ça prend souvent du retard.

Comme toi, vraiment désolé pour tous ceux qui investissent et bossent dans cette station.
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Magyar des alpes (14 février 2005 20 h 50) disait:

Ouais dahut mais la c'est l'eau potable qui est pompée.


C'est bien ce que je dis...
planete8
planete8

inscrit le 25/02/05
10 messages
pas de panique ca vas tombé !!!!!

plus tardif sur les AS mais ca vas tombé !!

faite confiance
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Je la commande en grosse quantité la confiance... Il devait neigé hier et aujourd'hui... Que dalle !
planete8
planete8

inscrit le 25/02/05
10 messages
j'espere alors ce soir et demain
vu sur bulletin alerte meteo

Merci de tenir au coutant
johndoe
johndoe

inscrit le 12/11/04
8 messages

ca y est pour pra loup
regarder la webcam du bas
ca fait plaisir à voir
praloup.com
il etait temps
mais quand je vois que les pistes etaient skiables avec a peine 20 cm en haut
je me dis qu'avec ce qu'il est tombe ca doit etre super

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Content pour vous.

Malheureusement cela vient un peu tard pour sauver la saison non ?
planete8
planete8

inscrit le 25/02/05
10 messages
alors qui avait raison, faite confiance !!!!!

moi j'arrive bientôt !!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Trublion -> J'ai discuté avec des gars de la station (Christian Garinno en particulier qui tient un magasin de sport), et il apparait que la saison n'est pas si mauvaise que ça, car les gens sont montés. C'est évident que ça n'est pas extraordinaire mais ce n'est pas non plus la cata.

En tout cas, la neige fait sont retour en Ubaye, alors ne boudons pas notre plaisir!!! :) :) :)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
tient c'est rigolo ca ! tu connais Christian Ender ? t"es un gars de la valle ?
flopylekid
flopylekid

inscrit le 15/08/03
16 messages
Il neige depuis ce matin à Pra Loup !
flopylekid
flopylekid

inscrit le 15/08/03
16 messages
Désolé, mauvaise manip, j'ai oublier la motiée en route...
Il est tomber 20 cm ce matin, et il s'est remis a tomber de plus belle cet après midi, mais je n'ai pas de hauteur a vous annoncer...
Ce matin d'après Pra Loup (mailling liste):
60 cm en haut
50 cm à l'intermediaire
35 cm en bas
ce matin à 9h15
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
bonne chance !
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Super !
On m'a dit 30 cm donc on en arrive à ce que tu dis.
planete8
planete8

inscrit le 25/02/05
10 messages
neige encore sur pra loup !!!!

on verra demain !!!
planete8
planete8

inscrit le 25/02/05
10 messages
neige encore sur pra loup !!!!

on verra demain !!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
flow -> Nop, mais disons que je suis passé quelques fois dans son magasin, et que j'aime bien papoter avec lui... ;)

Sinon, ça fait VRAIMENT plaisir de constater qu'enfin la neige tombe à PraLoup! :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass