Val d'Allos 1500 et 1800 suite

Fredo_chato

Tiens quelques questions pelat04, si tu a vu.

Le télésiège de l'aiguille est il toujours en reprise de tension (vu que les sièges ne sont pas encore remis)

Ce sont bien les mêmes bornes pour aiguille et TSD?

As tu vu celles du télébenne, chauvets, MP, ubac, pont d elabrau, thune (si tu a eu le temps d'aller voir)?

Les bornes sont elles communes pour le TSF2 et le TSD3 au seignus?

A tu vu sir les cabines du TH des guinannds sont re en ligne ou toujours en gare?

Qu'y ya t'il d'écrit sur le panneau blanc a coté de la gare du TPH visible sur la webcam?

Merci.

Pelat04

Fredo_chato ( 9 nov 2009) disait:

Tiens quelques questions pelat04, si tu a vu.

Le télésiège de l'aiguille est il toujours en reprise de tension (vu que les sièges ne sont pas encore remis)

Ce sont bien les mêmes bornes pour aiguille et TSD?

As tu vu celles du télébenne, chauvets, MP, ubac, pont d elabrau, thune (si tu a eu le temps d'aller voir)?

Les bornes sont elles communes pour le TSF2 et le TSD3 au seignus?

A tu vu sir les cabines du TH des guinannds sont re en ligne ou toujours en gare?

Qu'y ya t'il d'écrit sur le panneau blanc a coté de la gare du TPH visible sur la webcam?

Merci.

- oui le télésiège de l'aiguille est étonnement toujours en reprise de tension
- apparemment, ce sont bien les memes bornes pour le TSF et le TSD
- il y en a 4 (4 cables tirés en tout cas)
- celles du télébene sont en cours... rien au pnt labraud, ni chauvets, la rive droite je ne sais pas...
- pour le seignus, il semble qu'il y ait 1 seul cable tiré entre le TSD3 et le TSF2
- seul le THP ou TCP premier tronçon a ses véhicules dans leurs gares respectives...
- le panneau blanc su le front de neige du seignus est exactement le meme que celui du départ du TSF4 de fond frede... c'est en fait le panneaux des montants des travaux autour du nouveau TSF4...

sinon, au fait Fredo, il parait que tu mets pas beaucoup le casque en mobilette ! :)

c'est pas très sérieux ça ! :D :D :D

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Le ts de l'aiguille n'a plus de reprise de tension depuis 3 semaines il attend juste le remontage des sieges comme les grangeoles

Les essaies en charge du ts frond frede commence jeudi

Fredo_chato

Ok merci à vous deux pour vos réponse. Il me semblait que les essais avait déjà commencé à Fond frede, mais de toute façon dans un mois je pense qu'il sera largement prêt.
Bon pour les bornes j'éspère qu'ils que sa va bien marcher leur travaux vu les délais, mais s'ils ont commencé c'est déjà bien c'est quasi sur que ca soit fonctionnelle pour l'ouverture.

Pelat04 (10 nov 2009) disait:

sinon, au fait Fredo, il parait que tu mets pas beaucoup le casque en mobilette ! :)
c'est pas très sérieux ça ! :D :D :D

Euh, jpense pas vu que je suis en panne depuis 5/6 semaine déjà, et je roule jamais sans casque (sauf sur le chemin autour de chez moi lol). Confusion avec un autre je pense mdr

Pelat04

on m'a dit que tu circulais avec ta mob, le casque sous le bras, sur les chemins de thorame ! mdr :D :D :D :D

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

Bonsoir à tous,
je vous suit régulièrement sur le forum et merci pour toutes les infos que vous donnez
petite question hors sujet: j'ai une paire de chaussure dolomite que je voudrai vendre, mais je n'arrive pas à comprendre quelle est la taille?
il y a marqué 330 mm sur le coté, j'ai un 29 sous la semelle=44????
MERCI de vos lumières
fc

Fredo_chato

Fabemma (22 nov 2009) disait:

il y a marqué 330 mm sur le coté, j'ai un 29 sous la semelle=44????
MERCI de vos lumières
fc

Pas très pro en chaussure de ski mais:

330mm doit être la longueur hors tout (au niveau d ela fix) =>pas sur du tout
29=>Ca c'est la pointure en je ne sais quelle unité (les skimen le notent au marqueur sur les modèles de location, mais je n'ai jamais trop compris quelle unité c'était)
44=>très surement la pointure des chaussure

Voili voilou si ça a pu t'aider lol

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

disons que tu confirmes ce que je crois avoir compris!!!!!
merci entout cas de ta réponse.

que pensez vous du manteau neigeux? perso avec l'été indien, je suis inquiet au niveau neigeux, mais pressé de voir la foux toute blanche pour une nouvelle saison avec forfait primeur!

Fredo_chato

Le Seignus est un pays libre:

P.R.I.S. Petite République Libre du Seignus

:p
:d
;)
Ah ah comme quoi certains ont du temps à perdre lol

jeff_pego

Bon, si on en croit les prévision, on devrait avoir 10cm dimanche soir, avec un iso 0 à 1600m....

Pelat04

et c'est qu'un début, tiute la semaine prochaine devrait connaitre de fortes entrées maritimes et des températures de saison, voir meme inférieures !

-5°C au meilleur de la journée sur le sud des alpes...

on ignore encore le cumule des chutes de neiges annoncées mais ils pourrait varier de moyen jusqu'à assez fort...

nous serons fixés en fin de semaine !

http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=390

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Il vaut mieux se méfier des prévisions une semaine a l'avance ou 30 cm de neige peuvent vite se transformer en 20mm de pluie ! Néanmoins la tendance a l'air d'être bonne avec du froid et des précipitations.

Avez des nouvelles concernant les travaux sur le front de neige de la foux, mise en place des forfaits mains libres, terrassement devant le TSF3 et le mur ?

Je serais a la foux ce week end, je devrais pouvoir mettre des photos du TCD8 de praloup et les cabines qui sont arrivées !

jeff_pego

Tu as raison, d'ailleur, la prévision a déjà changé et donne 6cm pour samedi soir et 3 pour dimanche.

Par contre, comme tu le dis, ça donne une bonne tendance. Et la bonne nouvelle, c'est le retour du froid. L'iso 0 a d'ailleur été réevalué à 1400m pour la fin de semaine...

Lien viens Snow Forecast:

http://www.snow-forecast.com/resorts/Foux-d-Allos/6day/bot

Pelat04

jeff_pego (24 nov 2009) disait:

Tu as raison, d'ailleur, la prévision a déjà changé et donne 6cm pour samedi soir et 3 pour dimanche.

Par contre, comme tu le dis, ça donne une bonne tendance. Et la bonne nouvelle, c'est le retour du froid. L'iso 0 a d'ailleur été réevalué à 1400m pour la fin de semaine...

Lien viens Snow Forecast:

http://www.snow-forecast.com/resorts/Foux-d-Allos/6day/bot

et maintenant c'est 70 sur l'autapie ! eserons qu'ils ne se trompent pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pelat04, 25/11/2009 - 11:34

Fredo_chato

revue à la baisse: 46cm :(

Pelat04

Fredo_chato (25 nov 2009) disait:

revue à la baisse: 46cm :(

revue à la hausse, 124 cm !!!!!!!!!!! :D :D

s'ils ont raison, ce sera du jamais vu !

http://www.snow-forecast.com/resorts/ValDallos1500LeSeignus/6day/top

Fredo_chato

Pelat04 (25 nov 2009) disait:

Bah même s'ils avait eu raison, il me semble que ceci est déjà arrivé, après il faudrait contacter les archives humaines des météos records à la Foux sur ces 20 dernières années.
Il me semble avoir lu l'histoire d'un noël sans neige, au lendemain d'une soirée au 2050 ou beaucoup de monde était en voiture, il y avait plus d'1M (par contre l'année??)

KRISS83
KRISS83
inscrit le 21/02/09
3 sujets, 39 messages

En 78 je sais qu'il était tombé grave, genre à allons il y avait 2.5m de neige !! Photos preuve a l'appui, voir au bar s'il existe encore. (Je n'y suis plus allez depuis la fermeture de la station de ski de fond.. ho le con! mdr)

Sinon plus proche de nous vers 95 je sais que pour le jour de l'an, tous le monde était bloqué a allos pendant 1 ou 2 jours, y avait jusqu'a 50cm a St andré...Mzais je n'ai jamais su la hauteur sur allos a ce moment la...

Pelat04

on aimerait en core vivre ça !

mais ça ne sera pas pour lundi !

la plantade de la météo était à prévoir; 1m 24 réduits en 20 petits centimetres ^^

LOL

dahut_calu

uoi, enfin, snow forecast c'est pas le truc le plus fiable de la galaxie à 1 semaine...

jeff_pego

Il n'y a de toute façon aucune prevision fiable à une semaine...

roky63
roky63
inscrit le 11/01/09
5 sujets, 339 messages

Fredo_chato (26 nov 2009) disait:

Pelat04 (25 nov 2009) disait:

Bah même s'ils avait eu raison, il me semble que ceci est déjà arrivé, après il faudrait contacter les archives humaines des météos records à la Foux sur ces 20 dernières années.
Il me semble avoir lu l'histoire d'un noël sans neige, au lendemain d'une soirée au 2050 ou beaucoup de monde était en voiture, il y avait plus d'1M (par contre l'année??)

gné ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

thierRydeUp

Salut skipass salut La Foux,
La seule année où je suis venu, février 1983, il était tombé une grosse quantité en une nuit (samedi à dimanche ) alors qu'il n'y avait presque rien auparavant. Les accès furent bloqués dans la matinée, et le lundi ça pétait de tous les cotés pour sécuriser. Alors pourquoi pas de nouveau

123soleil

djroch (24 nov 2009) disait:

Il vaut mieux se méfier des prévisions une semaine a l'avance ou 30 cm de neige peuvent vite se transformer en 20mm de pluie ! Néanmoins la tendance a l'air d'être bonne avec du froid et des précipitations.

Avez des nouvelles concernant les travaux sur le front de neige de la foux, mise en place des forfaits mains libres, terrassement devant le TSF3 et le mur ?

Je serais a la foux ce week end, je devrais pouvoir mettre des photos du TCD8 de praloup et les cabines qui sont arrivées !

Trop tard.....

Et les vraies cabines....

Il y en a 24 si j'ai bien compté...

Chloack

et la neige annonbcée (snow forecast) tombe ou pas ?

jeff_pego

Il neige depuis cet aprem. Quelques centimetres jusqu'à présent. Il devrait en tomber 15cm d'ici à demain matin...

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Bien vu 123soleil, tu m'a doublé, surtout que vu les conditions aujourd'hui je ne suis pas repassé par le col.

Voici néanmoins des photos des alentours prisent samedi avec un temps splendide. Ce matin, 5 cm recouvraient la station. Ensuite il a continué de neigé toute la journée mais uniquement sur la foux d'allos, l'isotherme zéro se situant vers 1700 mètres.

Les bornes "mains libres" sont en place (aiguille, chauvets, ubac) néanmoins c'est encore le chantier devant le TSF3 de l'aiguille avec de drôle drôles de plots en béton qui ont poussé ??

philou83

Chloack (29 nov 2009) disait:

et la neige annonbcée (snow forecast) tombe ou pas ?

Bonne question.
Forecast annonçait pour hier et cette nuit environ 20 cm.
J'ai entendu un journaliste à la radio dire qu'il était tombé entre 1m et 2m dans le mercantour !
La blanche c'est pas du ciel qu'il la regarde tomber celui-là ...

Question aux locaux : ça se présente comment l'ouverture ?

De toutes façon je monte. Même si c'est pas trop skiable, ça me fera prendre l'air frais.

dioulou
dioulou
inscrit le 13/11/07
0 sujets, 25 messages

Bonsoir a tous

combien ce soir 30 ou 40 cm ?

la saison commence bien et jeudi rebelote normalement

jeff_pego

La station de Restefond a mesuré 40 cm (à 2500m). A la foux, on doit etre aux alentours de 30cm. Il en est prévu encore quelques cm dans la journée de jeudi. Par contre ça me parrait peu de neige, et tardif aussi pour espere une ouverture dès ce week-end...

dioulou
dioulou
inscrit le 13/11/07
0 sujets, 25 messages

Mais la station doit ouvrir le 12 non ?

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Ouverture le 12 partiel

Trublion

De la bouche même du chef d'exploitation dans un interview su France 3 (un barbu avec un chapeau ... mais qui cela peut-il bien être ?) c'est le 12 !

Pelat04

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1920

on parle justement de l'enneigement de notre station !

environ 16 min 20...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pelat04, 30/11/2009 - 22:50

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Que du pipeau sur ce reportage !!! Encore aucun damage et la pose des filets que l'on voit doivent être des images d'archives !

Si rien n'est fait et que le vent s'en mêle les 30 cm vont vite disparaître...

Pelat04

la pause des filets sur autour du terrassement du TSD6, c'est bien du pipeau car on ne le distingue pas sur la webcam...
en revanche, le travail de damage viens de commencer sur la foux !

aux chauvets:

voilà une bonne initiative ! on dirait que les autres années leurs ont servi de leçon...
j'espere qu'ils vont en faire de meme au seignus...

d'autre part, les cannons tournent au jardin d'enfant à allos !

jeff_pego

Ils sont aussi en train de damer le bas de l'aiguille...

Pelat04

quelqu'un sait il la marque des bornes mains libre ?

ski data ou alfi alors ?

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit de bornes Alfi avec présentation de la carte a gauche comme écrit sur les bornes. Le damage de l'aiguille avance a pas de...fourmis !

Pelat04

ça y est, les nouveaux monstres du seignus ont commencé à cracher !!

on dirait que c'est tres bien parti pour une ouverture le 12 !

fredtravers

merci pour la photo :)

Fredo_chato

djroch ( 1 déc 2009) disait:

Que du pipeau sur ce reportage !!! Encore aucun damage et la pose des filets que l'on voit doivent être des images d'archives !

Les images ou Mr Chretien parle sont bien récentes, il y as les bornes skidata au fond

La séquence ou ils mettent les filets est aussi de cette année, pour preuve: pas de sièges à l'aiguille, et toujours en reprise de tension (le câble est à coté des galets sous le pylône portique, donc plus haut).

Il me tarde de pouvoir poser ma spatule :p

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Je tes déjà dit y a un mois regarde le câble de l'aiguille il est sous les galets (recable) de + le premier siege est monté mais il n'ouvrira pas avant noel

Fabemma
Fabemma
inscrit le 26/04/09
0 sujets, 45 messages

djroch ( 1 déc 2009) disait:

désolé de mon ignorance, mais c'est quoi la pose des filets?
autre chose: pourquoi c'est si important qu'il damme les pistes: pour faire une sous couche?

merci de vos lumières

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Le damage permet une meilleure préservation de la neige, d'autre part, celle ci étant tassée elle est beaucoup moins sensible au vent fréquent a la foux d'allos.

Les filets sont une parties des installations nécessaires pour l'ouverture (protection, balisages, matelas sur les pylônes...), en l'occurrence il s'agissait des filets pour éviter une chute a l'emplacement du nouveau TSD6 que l'on voit sur le film mais pas sur la webcam...

R0mano
R0mano
inscrit le 22/11/09
0 sujets, 25 messages

Salut à tous, bon ça fait un an que je vous suis et je me décide enfin à poster pour parler alcool lol, je m'explique l'an passé j ai goûté une bière "la Cordoeil" savait vous ou se trouve la brasserie pour la payer moins chère qu'au magasin de Beauvezer (est ce que quelqu'un connaît le prix).
Merci bien. Roman

jeff_pego

Les canons tournent sur les chauvets et l'aiguille...Il me semble aussi qu'un canon est en marche au Seignus...

Pelat04

tous les cannons marchent sur les deux domaines...

KRISS83
KRISS83
inscrit le 21/02/09
3 sujets, 39 messages

Pelat04 ( 1 déc 2009) disait:

ça y est, les nouveaux monstres du seignus ont commencé à cracher !!

on dirait que c'est tres bien parti pour une ouverture le 12 !

Et c quoi les nouveaux monstres du Seignus ?

Par ailleurs, j'ai entendu que pres de 28millions d'euros vont etre investi. Mais dans quoi ? Ont-il prevu un liaison Seignus la foux, un agrandissement du domaine du Seignus sur les versants vierges donant sur chasses etc... Ou bien est-ce seulement des investissements materiels, refaire route etc..

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Les sièges de l'aiguille sont en train d'êtres remis en place