Val d'Allos 1500 et 1800 suite

L'Artuby

bin tu te fabriques un petit bonhomme, et ensuite tu conceptualises un 1040 corkscrew back flip on the top qui déchire sa race (t'as vu je parle bien le dJeun's) et ensuite tu l'essaies sur les modules.

Epatant non ?

zazaju
zazaju
inscrit le 12/12/06
4 sujets, 128 messages

voué on dirait un djeun' l'artuby

Je reviens sur un message d'il y a qulques jours... :

fredtravers disait:
J'ai quand même du mal à comprendre la logique < bac à sable > ...
Auriez vous oublié de grandir ?
Quand je ne suis pas content, je ne reviens pas ... point final ...
Si le bac à neige ne plait pas, ce que je comprends totalement, pourquoi revenir à La Foux ? Vous avez quel âge ?
Manque cruel de maturité ...
Si vous estimez que c'est de la publicité mensongère, attaquez en justice.
Dans les années 60, j'allais skier aux 2Alpes, j'aimais bien. Ils ont multiplié les remontées mécaniques, les snow park, c'est devenu pire que la Concorde à 18h. Je trouve que leur vallée est détruite.
Je n'y mets plus les pieds, point final.

Acheter un forfait, c'est un acte politique au sens grec du terme, et nous le faisons en toute liberté.

Question = y a t il un snow parc à La Foux ? oui / non
Vous plait il ? oui / non
Je ne comprends pas que l'on achète un forfait si cela ne convient pas...

Ceux qui viennent à La Foux y viennent parfois de très loin, justement parceque cette vallée sait rester authentique, parceque loin de tout elle décourage ceux qui considèrent le ski comme un loisir.
Non, le ski est un sport qui se mérite, et cette vallée se mérite.
Il y a des gens qui y vivent, y naissent, y meurent, avec leurs qualités et leurs défauts. Il font ce qu'ils peuvent, parfois c'est bien, parfois ce n'est pas parfait. Cela fait 55 ans que je fais du ski, 38 ans que je viens avec plaisir dans cette vallée. Tout n'est pas parfait. Mais sa beauté me semble intacte, et on y fait du ski sport, pas du ski loisir. Ceux et celles qui n'aiment pas, ce qui est compréhensible, n'ont aucune raison d'y venir.
Personne ne les oblige à aimer le Val D'Allos. Foin du snow parc - bac à sable
Si vous ne comprenez pas cela, on ne peut rien pour vous.

Si vous voulez avoir une attitude constructive, prenez rendez vous avez le maire, allez voir le directeur de la station, faites des propositions concrètes, pourquoi pas ? on a toujours à apprendre des autres.
Pour le reste, cela dépends effectivement de la météo, de la demande, de la mode...

On ne force personne à venir à la foux ...

Je suis un de ces Djeun's comme vous dite, qui, a 19ans, suit la tendance et reste bannal en faisant come les autres. Donc oui, moi aussi je pratique le freestyle.
Or jusqu'a l'hiver passé, j'ai skié a La Foux d'Allos, et j'ai été déçu par la prestation offerte au niveau du snowpark. Mais je m'en suis contenté.

Oui, je trouve le snowpark très moche, "nul" comme nous disons nous, les jeunes. Mais pourquoi je viens a La Foux alors ? Parce que je suis jeune, j'ai peu d'argent donc je vais au plus proche, pour pratiquer le sport que j'aime.

Oui, car vous avez dit que dans la vallée on pratiquais le ski sport, et non le ski loisir. J'ai un problème, on m'a toujours dit que le sport était un loisir...y a il un paradoxe indiscernable ?

D'après vos propos, le ski est une religion pour vous, un sport qui se merite dans une vallée qui se mérite. Le ski pour vous est donc étroitement lié avec cette vallée. Je comprend que vous en fassiez donc un affront personnel que l'on critique la station ou vous skiez depuis bien longtemps, juste pour la mauvaise qualité de son snowpark. Mais vous aurez certainement compris que c'est une activité qui devient de plus en plus courante. Il est donc du devoir des stations de suivre le mouvement vous ne croyez pas ?

J'aime beaucoup votre phrase :

fredtravers disait:
On ne force personne à venir à la foux ...

Non personne n'est forcé de venir, mais si la station de ne suit pas l'évolution nationale, alors elle baisse en qualité par rapport aux autres, et le gens qui viennent de loin comme vous dites, iront ailleurs, car la prestation toursitique ne suit plus...

D'autre personnes ont dit que tant mieux, si les "djeunes" restent dans le "bac a neige", alors tant mieux, plus de place pour vous, les "vieux" dans la poudre.
Mais sachez que vous n'etes pas non plus les seuls a apprecier une belle gerbe de neige voler sous vos spatules dans un joli petit couloir après un grosse chute nocturne. Le Freeride, car c'est ainsi qu'on le nomme reste une pratique courante !

Alors peut etre puis-je me permettre de dire "Quel manque cruel de maturité" que de defendre sa station a la manière d'un vieux combattant qui souhaite que celle ci reste comme dans son enfance, afin peut etre de conserver des souvenirs intacts.

Il s'agit peut etre aussi d'une sorte d'égoïsme, pensez aussi un peu aux autres et a leurs plaisir et leurs attentes.

Car si ceux-ci ne peuvent plus passer du bon temps a La Foux (et bien sur je ne parle pas que du snowpark), alors en effet ils ne viendront plus. Et s'il ne viennent plus alors, plus d'argent.donc plus de station.

Et je suis certain que le maire n'a aucun impact sur les transformations du domaine skiable, alors il vaut meiux citer uniquement le directeur de la station. Et vous savez sans doute qu'un jeune n'attire jamais l'attention, de toute façon il n'est ici que pour degrader le bien public...Des projet de snowpark il y en a des quantité mis en place par les jeunes, et dans toutes les stations qui sont dans le cas de La Foux.Aucuns n'aboutissent...

Alors a votre place je dirais plutôt :
On ne force personne a venir a La Foux, mais on a besoin qu'ils viennent pour vivre...

valdemar04

ah en tous les cas y a d l'ambiance sur le forum du val d'Allos au moins !

snowdallos

C'est jolie mais un peut long peut etre!

valdemar04

ah ça

fredtravers

Bonjour,

Merci de votre sympathique intervention
Je comprends tout à fait que l'on prenne du plaisir à avoir un snow park, ce que je tente de dire, c'est que ce Val a un autre interêt, et que passer à côté est peut être dommage = avez vous déjà fait un matin la fabuleuse piste de l'Auriac ? Que pensez vous de la Blanche que l'on fait en équipe avec un moniteur ? Ce genre de promenade en plein soleil est autre chose que le ski loisir, c'est le ski sportif, et là, c'est une expérience unique.
On n'a absolument pas besoin d'un cadre particulier pour un snowpark, un peu de neige une pente. Par contre le Val d'Allos a des ressources vierges, des pentes uniques, et ce pour une raison purement géologique = les Alpes du sud / haute provence, sont la partie la plus jeune des alpes, jamais ravinée par les glaciers, le haut des pistes et plus pentu que le bas, c'est donc le contraire des Alpes du nord.
Cette géologie différente donne des profils de pistes / HP différents, et, pour moi, beaucoup plus variées que, par exemple, Val d'Isère.
Je ne vois pas beaucoup de différence entre les différentes pistes de Val, ou de Serre Chevalier etc , par contre, ici, en un seul forfait, on a des neiges, des pistes, des paysages qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, Seignus, Foux, Praloup.
Evidemment, vous etes tombé dedans quand vous étiez petit ...
Bref, j'arrête de vous noyer de longues phrases, mais en gros, il y a des richesses exploitables et uniques de cette vallée, ne passons pas à côté.
Ceci dit, si vous pensez qu'un snow park peut apporter une nouvelle population de skieurs et faire marcher les commerces / station, pourquoi pas ?
Bonne journée à tous et à toutes

jeff_pego

Moi, rien que pour l'orthographe et l'absence de fautes grotesques, je dis chapeau....Ca fait du bien, ça repose les yeux et Mr Becherel...

Au sujet du snow park, j'en suis aussi convaincu, il en faut un digne de ce nom (le meme que praloup suffirait), cela attirerait du monde, mais surtout donnerait une autre image à la station, car l'image que se font les gens est primordiale.

Pour conclure, monsieur "j'insulte tout le monde" a les cartes en mains puisqu'il a dit vouloir agir, qu'il sait que des éléments existent, qu'il connait quelqu'un pour s'occuper du snow park, et qu'on lui a judicieusement conseillé de se rapprocher de l'office du tourisme. Il va donc pouvoir nous montrer qu'il sait etre positif et agir, et pas seulement brasser du vent et etre vulgaire...j'attend de voir...

Jurastick

Bonjour, savez vous ou en sont les travaux du P18?

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

PCM04 (02 octobre 2007 12 h 57) disait:

Les travaux du P18 ont commencer une pelle araigner est monter pour faire le trou pour le socle

snowdallos

p18, c'est quoi?

jeff_pego

C'est le pylonne de l'observatoire arraché en fin de saison cette année, et qui doit être refait

L'Artuby

Je pense que tout le monde avait noté que mon délire de snow park était purement idéologique !

En lisant ce post depuis le début, j'avais remarqué un glissement vers le pourrissage et autres Trolls qui risquaient à terme de le fermer.

Détendre l'atmosphère était un bon moyen de faire réagir et surtout sourire.

Malgré tout, je pense que tout le monde dit à peu près la même chose :
-Domaine superbe
-Vallées spéciales
-Gestion calamiteuse et instable
-Intérêts particuliers en conflit avec l'intérêt général
-Très grand potentiel

et je pense que l'on tourne un peu en rond.

Sinon je suis, tout comme la majorité des personnes sur ce post, l'actualité de la vallée avec assiduité et constance.

L'Artuby, être probablement conçu dans les hauteurs de Beauvezer...

Jurastick

L'artuby CRAAAK?

DeMrPzT
DeMrPzT
inscrit le 07/09/07
4 sujets, 276 messages

jeff_pego (04 octobre 2007 09 h 28) disait:

Moi, rien que pour l'orthographe et l'absence de fautes grotesques, je dis chapeau....Ca fait du bien, ça repose les yeux et Mr Becherel...

Au sujet du snow park, j'en suis aussi convaincu, il en faut un digne de ce nom (le meme que praloup suffirait), cela attirerait du monde, mais surtout donnerait une autre image à la station, car l'image que se font les gens est primordiale.

Pour conclure, monsieur "j'insulte tout le monde" a les cartes en mains puisqu'il a dit vouloir agir, qu'il sait que des éléments existent, qu'il connait quelqu'un pour s'occuper du snow park, et qu'on lui a judicieusement conseillé de se rapprocher de l'office du tourisme. Il va donc pouvoir nous montrer qu'il sait etre positif et agir, et pas seulement brasser du vent et etre vulgaire...j'attend de voir...

mais moi ou d'autres,il ya toujours eu des gens motivés pour faire un snowpark au val d'allos,le probleme c'est qu'ils doivent le faire benevolement et qu'on leurs refusent l'aide d'une machine.quand vous comprendrez que si il n'y a pas de park a allos,c'est juste parce que ils n'en ont rien a cirer.comme le boarder cross du seignus qui n'a jamais existé ailleur que sur les plans des pistes.et puis pour les fautes...désolé mais je me crois pas a la dictée de pivot.et au fait jeff pego t'en es ou de tes action en justice me concernant?

y'a pas que moi qui brasse du vent.

DeMrPzT
DeMrPzT
inscrit le 07/09/07
4 sujets, 276 messages

parce que tu crois que je suis venu ici pour avoir des infos sur comment ouvrir un park???

voir avec l'office du tourisme,y'a que ici que l'ont vois çà.

bouyges tel,orange,sfr,nokia,xbox tous ils sponsorisent des parks en france,ils pourraient se faire de la thunes mais facilement mais ca les effleurent meme pas.et un contest comme le rossignol air tour c'est enorme pour la pub que ca fait a une stastion.la seule chose c'est qu'il faut proposer un snowpark nickel.alors je fais quoi là?pourquoi remy loisirs le fait ailleur ex: orcieres?tout simplement que le val d'allos est quantité negligeable pour eux.alors jeff pego lache moi la grappe et ouvre tes yeux

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

Le socle du p18 a été couler lundi

Trublion

C'est pas trop tôt !

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Voilà une bonne nouvelle.

J'y étais ce week end, le temps était pas mal, la station quasi déserte. Ils finissent d'achever les deux nouveux rond point et le pont de l'abrau (trés mal refait d'ailleurs...).

Si vous voulez monter a la foux c'est le moment ! Les arbres virent aux jaune, orange et rouge.. un paysage magnifique a la baisse de l'auriac !

dahut_calu

Et il y a combien de sechage pour le beton ? faut bien compter 2 semaines, non ?

fredtravers

djroch (11 octobre 2007 11 h 29) disait:

Voilà une bonne nouvelle.

J'y étais ce week end, le temps était pas mal, la station quasi déserte. Ils finissent d'achever les deux nouveux rond point et le pont de l'abrau (trés mal refait d'ailleurs...).

Si vous voulez monter a la foux c'est le moment ! Les arbres virent aux jaune, orange et rouge.. un paysage magnifique a la baisse de l'auriac !

superbe .... merci

la_foux

salut j'ai lu un peut et j'ai vu des truk sur les pistes ...

quand le pilone a soter et ben j'étais préent en bas de la piste j'ai tous vu tenez j'ai pris des photos apres l'avalanche :[img]http://img150.imageshack.us/img150/6567/avalanche007us4.jpg

et pour tous ceux qui ont critiqués le service des piste voici l'explication : le service des piste ne peut pas garder des charges pendant l'été donc il ont demander a 2 personnes de faire pété les charges en trop et malheureusement il en ont trop mis dans la noir des 3 évéchés et ca a tous fait soter voila ^^

la_foux

la_foux (13 octobre 2007 18 h 09) disait:

quand le pilone a soter et ben j'étais préent en bas de la piste j'ai tous vu tenez j'ai pris des photos apres l'avalanche :[img]http://img150.imageshack.us/img150/6567/avalanche007us4.jpg

et pour tous ceux qui ont critiqués le service des piste voici l'explication : le service des piste ne peut pas garder des charges pendant l'été donc il ont demander a 2 personnes de faire pété les charges en trop et malheureusement il en ont trop mis dans la noir des 3 évéchés et ca a tous fait soter voila ^^
null[quote=null]
  • null[i]null
  •  

la_foux

[quote=la_foux (13 octobre 2007 18 h 11)]
    [quote=la_foux (13 octobre 2007 18 h 09)]

la_foux

.

la_foux

.

la_foux

.

la_foux

.

snowdallos

un post suffi pour dire ce que ta dis, tu en a pas besoin de 5

zazaju
    zazaju
    inscrit le 12/12/06
    4 sujets, 128 messages

il bugue la foux... merci pour les infos, impressionnante la cassure quand meme!

zazaju
    zazaju
    inscrit le 12/12/06
    4 sujets, 128 messages

au passage c'etait 7 posts

snowdallos

zazaju (13 octobre 2007 20 h 02) disait:

au passage c'etait 7 posts

j'ai dit au hasard, j'ai pas conter...
    C'etait juste pour dire que un post suffit, sa sert a rien de vouloir augmenter le nombre de message placer sur le forum en faisant sa quoi

mantra46

en plus en sortant des phrases comme ça, c'est loin de d'aider les pisteurs. si tu as envie de les enterrer sur place, prend une pelle,ça ira plus vite!

la_foux

dsl les gas j'ai bugé sur les poste ( svp un modérateur dsl )

puis je sais comment vous l'avez pris mais y a des personnes qui mettent tous sur le dos des pisteurs mais non justement il étaient obliger de faire pété les charges (imaginez si ca péte pendant l'été
    Donc a ceux qui critiquent tous le monde sans savoir rensseignez vous avent voila c'est tout .

ps: dsl pour les poste je n'ais pas fait exprés

zazaju
    zazaju
    inscrit le 12/12/06
    4 sujets, 128 messages

moi je dis pas que c'est la faute des pisteurs... c'est un incident c'est tout!! et puis on pourrais dire aussi que si le p3 n'était pas si vieu ou mieux fixé, il ne serrais pas parti. voila tout le monde a une part de responsabilite, comme ca pa de jaloux

la_foux

exactement enfin le plus important c'est qu'il soit reconstruits ^^

mercredi il coulaient le béton en élico donc ca pourrais aller

Trublion

Pour info : la grosseur de l'avalanche ne dépend absolument pas de la quantité d'explosif.

Plus il y a d'explosif, plus la probabilité de faire partir l'avalanche est grande.

Mais si elle part il y a toujours plus ou moins la même quantité de neige qui arrive en bas (sauf cas particulier comme le déclenchement de couloirs annexes).

Donc dire " les pisteurs en ont trop mis " est idiot.

Seule solution : laisser la plaque, mais impossible quand la station est ouverte et la plaque paut aussi partir toute seule.

NB : il y a pas des gazex la bàs qui permettent de déclencher d'en bas , donc à intervale régulier (sauf si le turn over fait que plus personne ne s'en soucie) ?

Trublion

oups pardon ... j'ai regardé la photo ... il y a bien des gazex, mais il ne semblent pas implantés de façon à opérer avec une incidence de vent ouest voir sud ouest ... c'était bien le cas ?

Trublion

Et le service des pistes est parfaitement habilité à garder des charges pendant l'été (et je ne pense même pas qu'il ait le droit de demander à des tiers de faire sauter la plaque ....)

Bon voilà pour rétablir un peu de réalité dans le débat ... mais ce qui est fait est fait ... et de toute façon ce pylone était une merde non ?

la_foux

ouai ta raison c'est pas mal si on le change mais tt'immagine les frais ^^

apres quand tu dis " il ne faut pas dire ils en on trop mis " ben plus t'en met plus y a de chance que ca parte parcke qql jour avent ils avaient esseiller de la faire partir avec des charges normales et ca a pas bouger enfin je veut pas dire mais ce n'est pas de leur faute ils font pété un endroit qui coule souvent ( c pa pour rien qui a les gazex ) et ca a aracher le pilone qui pouvais le savoir ??

apres si c pas pour suprimer les charges c'étais pk a 2 jour de la fermeture o_O et il y a des gazex pres a tirer ! o_O
    les pisteurs eux méme me l'ont dis enfin pour dire au final ce n'est vraiment pas de chance mais ca uarais put arriver a n'importe qui .

fredtravers

[ mode plaisanterie ] ... évidemment, si on met des explosif au pieds des pylônes ... [ / mode plaisanterie ]
    Je suppose qu'elle était particulièrement lourde et mouillée, parceque une simple plaque de neige froide, cela n'aurait pas fait autant de dégâts ... je me souviens d'une année où une belle avalanche avait nécessité le concours de l'armée ( chasseurs alpins ? ) pour récupérer le câble sous plus de 10 mètres de neige ... les chutes de neiges, c'est parfois pas triste, à La Foux ...

Trublion

Moi je crois que c'est les Corses ...

Aski
    Aski
    inscrit le 12/02/05
    4 sujets, 122 messages

T'es sur la piste Trublion, mais ce n'était pas les corses. C'était Bob Denar qui était en vacances à la Foux sur prescription de son médecin. Il n'était déjà plus en forme le bon Bob, mais le bon air de la Foux, ila repris des forces et fait sauter votre Pylone. AAHHHH Bob, un exemple pour la jeunesse française qui a disparu ce week-end. Un exemple d'exportation du savoir faire français.

la_foux

c'est une possibilité ^^

DeMrPzT
    DeMrPzT
    inscrit le 07/09/07
    4 sujets, 276 messages

la_foux (13 octobre 2007 18 h 11) disait:

[quote=la_foux (13 octobre 2007 18 h 11)]
    [quote=la_foux (13 octobre 2007 18 h 09)]

ahahah mort de rire.ouais c'est clair faut pas enterrer les services des pistes.ils le font tres bien tout seul

snowdallos

y a t'il des projets sur la renovation des remonter mecaniques?

mantra46

ouais un pylone tout neuf!!

snowdallos

mantra46 (16 octobre 2007 16 h 32) disait:

ouais un pylone tout neuf!!

Ouf, heureusement que tu est la pour me dire sa... Je l'aurais pas su sinon!

mantra46

faut en profiter c'est pas tous les jours

flo06140

lol on va finir pas devoir saboter les remontées pour les forcer à les changer!