Je reviens sur un message d'il y a qulques jours... :
fredtravers disait: J'ai quand même du mal à comprendre la logique < bac à sable > ...
Auriez vous oublié de grandir ?
Quand je ne suis pas content, je ne reviens pas ... point final ...
Si le bac à neige ne plait pas, ce que je comprends totalement, pourquoi revenir à La Foux ? Vous avez quel âge ?
Manque cruel de maturité ...
Si vous estimez que c'est de la publicité mensongère, attaquez en justice.
Dans les années 60, j'allais skier aux 2Alpes, j'aimais bien. Ils ont multiplié les remontées mécaniques, les snow park, c'est devenu pire que la Concorde à 18h. Je trouve que leur vallée est détruite.
Je n'y mets plus les pieds, point final.
Acheter un forfait, c'est un acte politique au sens grec du terme, et nous le faisons en toute liberté.
Question = y a t il un snow parc à La Foux ? oui / non
Vous plait il ? oui / non
Je ne comprends pas que l'on achète un forfait si cela ne convient pas...
Ceux qui viennent à La Foux y viennent parfois de très loin, justement parceque cette vallée sait rester authentique, parceque loin de tout elle décourage ceux qui considèrent le ski comme un loisir.
Non, le ski est un sport qui se mérite, et cette vallée se mérite.
Il y a des gens qui y vivent, y naissent, y meurent, avec leurs qualités et leurs défauts. Il font ce qu'ils peuvent, parfois c'est bien, parfois ce n'est pas parfait. Cela fait 55 ans que je fais du ski, 38 ans que je viens avec plaisir dans cette vallée. Tout n'est pas parfait. Mais sa beauté me semble intacte, et on y fait du ski sport, pas du ski loisir. Ceux et celles qui n'aiment pas, ce qui est compréhensible, n'ont aucune raison d'y venir.
Personne ne les oblige à aimer le Val D'Allos. Foin du snow parc - bac à sable
Si vous ne comprenez pas cela, on ne peut rien pour vous.
Si vous voulez avoir une attitude constructive, prenez rendez vous avez le maire, allez voir le directeur de la station, faites des propositions concrètes, pourquoi pas ? on a toujours à apprendre des autres.
Pour le reste, cela dépends effectivement de la météo, de la demande, de la mode...
On ne force personne à venir à la foux ...
Je suis un de ces Djeun's comme vous dite, qui, a 19ans, suit la tendance et reste bannal en faisant come les autres. Donc oui, moi aussi je pratique le freestyle.
Or jusqu'a l'hiver passé, j'ai skié a La Foux d'Allos, et j'ai été déçu par la prestation offerte au niveau du snowpark. Mais je m'en suis contenté.
Oui, je trouve le snowpark très moche, "nul" comme nous disons nous, les jeunes. Mais pourquoi je viens a La Foux alors ? Parce que je suis jeune, j'ai peu d'argent donc je vais au plus proche, pour pratiquer le sport que j'aime.
Oui, car vous avez dit que dans la vallée on pratiquais le ski sport, et non le ski loisir. J'ai un problème, on m'a toujours dit que le sport était un loisir...y a il un paradoxe indiscernable ?
D'après vos propos, le ski est une religion pour vous, un sport qui se merite dans une vallée qui se mérite. Le ski pour vous est donc étroitement lié avec cette vallée. Je comprend que vous en fassiez donc un affront personnel que l'on critique la station ou vous skiez depuis bien longtemps, juste pour la mauvaise qualité de son snowpark. Mais vous aurez certainement compris que c'est une activité qui devient de plus en plus courante. Il est donc du devoir des stations de suivre le mouvement vous ne croyez pas ?
J'aime beaucoup votre phrase :
fredtravers disait: On ne force personne à venir à la foux ...
Non personne n'est forcé de venir, mais si la station de ne suit pas l'évolution nationale, alors elle baisse en qualité par rapport aux autres, et le gens qui viennent de loin comme vous dites, iront ailleurs, car la prestation toursitique ne suit plus...
D'autre personnes ont dit que tant mieux, si les "djeunes" restent dans le "bac a neige", alors tant mieux, plus de place pour vous, les "vieux" dans la poudre.
Mais sachez que vous n'etes pas non plus les seuls a apprecier une belle gerbe de neige voler sous vos spatules dans un joli petit couloir après un grosse chute nocturne. Le Freeride, car c'est ainsi qu'on le nomme reste une pratique courante !
Alors peut etre puis-je me permettre de dire "Quel manque cruel de maturité" que de defendre sa station a la manière d'un vieux combattant qui souhaite que celle ci reste comme dans son enfance, afin peut etre de conserver des souvenirs intacts.
Il s'agit peut etre aussi d'une sorte d'égoïsme, pensez aussi un peu aux autres et a leurs plaisir et leurs attentes.
Car si ceux-ci ne peuvent plus passer du bon temps a La Foux (et bien sur je ne parle pas que du snowpark), alors en effet ils ne viendront plus. Et s'il ne viennent plus alors, plus d'argent.donc plus de station.
Et je suis certain que le maire n'a aucun impact sur les transformations du domaine skiable, alors il vaut meiux citer uniquement le directeur de la station. Et vous savez sans doute qu'un jeune n'attire jamais l'attention, de toute façon il n'est ici que pour degrader le bien public...Des projet de snowpark il y en a des quantité mis en place par les jeunes, et dans toutes les stations qui sont dans le cas de La Foux.Aucuns n'aboutissent...
Alors a votre place je dirais plutôt :
On ne force personne a venir a La Foux, mais on a besoin qu'ils viennent pour vivre...