sylvounet
sylvounet

inscrit le 22/09/04
7 messages
Bonjour

je vais faire un p'tit séjour cette hiver à st Veran , et je ne connais rien.
y a t'il des bons plans de hors piste, de ski de rando, de resto, de teuf etc....

merci
sylvounet
Cyril_05
Cyril_05

inscrit le 22/09/04
22 messages
St Veran dans les Hautes Alpes?
sylvounet
sylvounet

inscrit le 22/09/04
7 messages
oui, dans le Queyras. la plus haute commune d'Europe qui dise !
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
et c'est vrai... c'est le plus haut village d'Europe....
Cyril_05
Cyril_05

inscrit le 22/09/04
22 messages
ce qui est la vérité...tout comme l'autre vérité : tu vas te faire chier lol

non sans rire. je ne suis jamais allé skier là-haut, je savais même pas qu'on pouvait, pour dire...mais pour l'animation, c'est un village...encore pire, un village de montagne => chiant à en mourir
sylvounet
sylvounet

inscrit le 22/09/04
7 messages
bon bien je vais faire venir des potes, des bouteilles et des rebloches !.
mais le queyras pour les peaux de phoques c'est bien, non ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne connais que l'ete mais de memoire pour la piste il n'y a que de malheureux petits tks. Par contre le coin est superbe.
Un petit lien http://www.queyras.com/logitour_activites.asp
munimula
munimula

inscrit le 04/08/04
25 messages
Salut Sylvounet...
je connais bien St Veran...
effectivement c'est pas les 2 Alpes au niveau Animation de rue, mais faut savoir ce que tu recherches.
concernant les ski, il y a une trentaine de km de pistes s'etalant entre 1500m et 2800m d'altitude. bon petit denivelé quand meme.
remontées Old Style, tire fesses a Gogo...
mais bon si t'aimes la tranquilité, la montagne sauvage et les stations tres famille, tu vas te regaler.
Si tu tombes la bas apres de grosses chutes de neige, c'est vraiment bon... tu te fais vraiment plaisir. niveau Ski de rando, il y a le font de la vallée, au dessus de la chapelle de Clausis ou tu peux te faire un ou 2 cols assez sympa (col de la blanche et de la noire...)

En gros, si t'es un ours, et que tu aimes autant la montagne que les marmottes et que le ride, tu devrais passer un sejour sympa... ;)
sylvounet
sylvounet

inscrit le 22/09/04
7 messages
ouais j'en ai marre des grosses stations ( surtout les 2 halpes !)
mais ça tombe là bas ? c'est assez haut, il doit y avoir pas mal de neige ?
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
T'oublies les parks ake les kangourous sauteurs.
T'oublies les discos gravequitue
T'oublies les féniculaires ake pistes d'embarquements
T'ounlies les queues de 1000 personnes
T'oublies que t'es en France et non pas dans des contrées lointaines zeé exotiques
T'oublies qu'il y en a qu'y sont allés et z'ont pas eu de problème.
T'oublies ce que c'est que le caillou méchant (des autres stations)
T'oublies pas tes chaines pour monter
T'oublies pas ton Arva-sonde-zetpelle
T'oublies la hauteur de neige, puisqu'il y en a tout le temps.
T'oublies pas de consulter le carnet de Trasher.

Quand tu sera revenu de ton séjour tu ne pourra plus rien oublier..

dernière chose : Oublies de poster sur les montagnes que j'aime. Tu m'éviterai des scéances chez mon psy
GRR
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Je suis assez d accord avec l Artuby!
Je ne connais le coin que l ete pour l instant mais je compte bien decouvrir ca cet hiver!
Si tu veux de plus amples renseignements active la fonction recherche sur st veran ou Queyras ou encore Abries y deja eu pas mal de posts la dessus et c est plutot tres positif.
Ce que je peux te dire c est que st Veran est expose plein sud donc attention au rechauffement, cependant il y a un autre versant sur molines qui est oriente ouest je pense...
Sinon si tu as une voiture, tu peux te ballader dans tout le Queyras avec le meme forfait pas cher du tout, et il y a pleins de coins encore plus sympas que St Veran (cf le carnet de Trasher).
Concernant la rando, il y effectivement la chapelle de Clausis et le col de la noire. J y etait debut juin, il ya avait encore plein de neige et je m suis bien amuse...:-)
En tout cas quoique tu fasses le coin est superbe et tu vas t eclater je pense!
sylvounet
sylvounet

inscrit le 22/09/04
7 messages
et il est où le varnet de Trasher ?
benjijab
benjijab

inscrit le 25/01/04
60 messages
Matos : 1 avis
Facile, tu vas dans la rubrique 'les membres', tu cherches trasher et tu vas voir a cote de son nom y a son carnet, mets tes fats! Y a plus qu a cliquer!
Voili voulou
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Je n'y suis jamais allé l'hiver, mais j'ai pratiqué l'été...et j'ai été très déçu!
Ils ont succombé à la pratique de faire cracher les sous aux touristes : ils obligent à faire payer très cher un parking à l'entrée du village...enfin, 1 km avant.
Et quand tu refuses la combines et fais demi-tour sur place, tu te fais dévisager par les receveuses comme si tu faisais une grave erreur, genre!
Bien sûr, dès lors que tu ne rentres pas dans ce plan à touriste et que donc tu ne te fais pas avoir comme un touriste, tu te gares encore un km plus bas....si cette logique est la même l'hiver...ça promet!
Je précise que je n'ai rien contre la commune en elle même, qui est à voir, avec ces beaux chalets queyrassiens.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Nicolas,

Il faut que tu comprennes que c'est un petit paradis que les municipalités souhaitent vivement conserver.
Il y a de nombreuses querelles de clocher entre les différentes mairies qui composent le domaine.
Le seul Télésiège n'a pas été prolongé parce qu'il devait se terminer sur le "territoire" se Saint Véran.. T'as qu'à voir. Mais en hiver un forfait au alentour de 15 Euro avec des possibilités terribles tu trouve pas cela tous les jours..
Quant à l'été il est sur que les voitures ne sont pas les bien venues. Tu es dans un parc. De plus il y a une volonté politique de limiter le nombre de véhicules montant (et descendant) dans les villages. Au passage ce n'est pas plus mal puisque tu peux te balader sans l'odeur de gazoil et que tu peux prendre des photos de chalet sans avoir "turbo touch" sur le coin gauche de ta prise.
Et 1 klm à pieds c'est pas bien méchant surtout dans un cadre aussi beau non ?
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Et le vin est délicieux!!! Un vrai régal!!
sylvounet
sylvounet

inscrit le 22/09/04
7 messages
mais on ne m'avait pas dit ! un vin ? dite m'en plus !le nom, le gout ....
et puis c'est quoi les "possibilités terribles"

merci
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je crois pas que le vin St Veran vienne de ce village là....
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Heu, c'est pas dans les Hautes Alpes Saint Véran? j'ai un doute là en voyant sous catégorie "Alpes de Haute provence"
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Saint Veran = Bourgogne 'spèce de ivrognes ignares héhéhé ;) ;) ;)
J'aime bien ce vin en fait (et pas que celui là;)

Possibilités terribles = HP superbes mais faut connaître...
sylvounet
sylvounet

inscrit le 22/09/04
7 messages
oui c'est dans les hautes-alpes, mais au moment de créer le forum je n'en était pas sure !
Bien sur que le saint veran est un super vin ! et je ne vois pas beaucoup de vigne là haut, par contre, peut être y a t'il une p'tit gnôle ?
pour les HP ça craint ? ou les supers sont difficile à trouver ?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Saint Véran, hou boudiou le coin le coin de fou. Je n'ai pas vu les carnets de Trasher mais je sens que ce sont des trucs qu'on a découvert ensemble.

Il est clair que si tu vas là-bas, tu déposes ton cerveau "sortir en boite" (quoique) et tu le branches sur mode ski permanent.

Les randos à ski, il y en a des milliers sachant que les montagne ne sont pas abrupts.
Les descentes en poudreuse dans les mélèzes de 200 ans se font à foison. Les possibilités en ride avec des Fat sont monstrueuses le tout pour un prix modique. Et comme les retours d'est c'est à la mode en ce moment, il y a de fortes chances que tu puisses attaquer la saison dans du très gros dans très peu de temps et la finir au mois de juin.

Couillu va !
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Si tu est un VRAI amateur de montagne tu ne va pas t'ennuyer dans le Queyras. Effectivement les remontés sont peu nombreuse, mais on fait rarement + de 2 min de queue. Pour avoir testé pas mal de grandes stations la qualité de l'acceuil de cette vallée est supérieur aux supermarchés du ski. Dans le queyras je préfere plutot le Haut Guil, n'hésite pas a te déplacer sur abries. Coté rando ou hp les possibilités sont ennormes.
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
Il y avait Dominique Voynet qui skiait la bas l'année dernière...

(voilà c'était ma petite contribution a ce topic ;) )
wallis
wallis

inscrit le 08/11/04
1 message
Le Queyras, ça cartonne. Des vallées comme on n'en fait plus.Je suis allé là-bas au moins 7 ou 8 fois en été.C'est magnifique, paisible, un coin de nature protégé et exceptionnel par sa diversité. C'est vrai qu'en dehors des faucheurs de foin et des producteurs de miel, il n'y a pas grand chose mais pour ceux qui aiment se sentir tous petits devant l'immensité de la nature, c'est nikel. Je vais tester pour la première fois le ski alpin en janvier et j'en salive déjà
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass