Pas mal de petites choses, notamment le grand chantier d'amélioration de l'enneigement de culture au Sauze, déjà abordé dans le topic 2016-2017.
L'Ubaye Freeride aura lieu plus tôt cette année, rdv le week end du 16-17 décembre au Sauze!
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Vu sur le topic du Val d'Allos, du lourd en vue pour Pra Loup dans les 5 ans à venir concernant la liaison.
En tout cas, je pense que cet élu semble avoir une bonne approche pour arriver à la concrétisation de ces projets. C'est fou comme depuis la reprise en régie la station aura changé de visage.
On apprend aussi que le projet de relier à Barcelonnette n'est plus d'actualité (enfin je pense que ça fait 40ans que ça ne l'est plus) vu que les moyens seront mis sur l'espace Lumière. Pour moi il n'y aurait intérêt que si il y a liaison avec le Sauze, juste Barcelonnette c'est de l'argent foutu en l'air alors qu'on pourrait moderniser des remontées sur d'autres stations de la vallée ou un autre projet économique.
Je ne sais pas si la CCVUSP va mettre des ronds sur la liaison ou juste le département. Il ne faudrait pas que cela empêche le reste des stations d'avoir des fonds pour se moderniser.
Mais si l'hiver semble être bien froid le début de saison ne devrait pas être trop mal et si les finances des stations vont bien ça va peut être accélérer les projets!
dici.fr
Oui dommage, pas d'infos sur d'eventuel projet de RM
ITW la veille du maire d'Uvernet : alpesdusud.alpes1.com
nikota ( 6 déc.) disait:
Désenclavement par la route on peut oublier avec l'A51 pour 2050 ou des hypothétiques élargissement de nationales, par le train idem impossible, par les airs: mon rêve mais on peut oublier, faudrait vraiment rallonger la piste, quoique ça sonne bien Aéroport international de Barcelonette non?!...
Non franchement, je partage ton avis, mais ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée du désenclavement, donc autant joué la carte de "venez dans le fin fond du monde". Après à une époque, y avait pas mal de parisiens au Sauze, des belges aussi...
Il faut pas se priver de cette clientèle. Un jour peut-être, on cherchera désespérément l'enclavement, et les résidences secondaires dans des vallées inaccessibles des AS et lointaines seront recherchées comme le graal, sans trains et sans autoroutes immédiates, avec une faune et flore préservée .. bref, un jour... On est pas si mal enclavé... après c'est sur, l'accès aux soins, l'offre d'emploi, etc.
Enfin...!
alpesdusud.alpes1.com
extrait:
"C’est la fin d’un épilogue judiciaire long de quatre ans : la justice donne raison à la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye dans le dossier de la station du Sauze Super-Sauze. Et la station tournera bien cet hiver. Pour rappel, des recours avaient été déposés, notamment par l’ancien gestionnaire des remontées mécaniques, devant le Tribunal Administratif de Marseille. Finalement, le juge des référés le contraint à remettre à la CCVU l’ensemble des biens et installations nécessaires au fonctionnement des remontées mécaniques et du service de l’entretien et de la sécurité des pistes dans un délai de huit jours, sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard. Par contre, le Conseil d’État doit encore statuer sur le transfert de gestion"
Reste à définir le montant de l'indemnisation, et après on pourra investir et enfin moderniser les RM de cette belle station! Bref, super nouvelle pour la CCVU et la vallée!
Guillerm Christophe (31 déc. 2017) disait:
(...)
Et pour apporter quelques éléments sur le plan présenté : pré l'adroit ne marchait pas ni le slalom qui n'a même pas ses perches de montées, avecune pub sur l'installation. A mon très humble avis, il sera démonté bientôt. Une piste qui pourrait disparaitre, c'est les cabanes, avec le TK Bologne pour lequel il n'y avait aucun dammage sur la piste du même nom.
J-D (29 janv.) disait:
Bonjour, super we sur Pra Loup. Neige extra en hors piste : Gimette, Seolane, sereigner, Chancelaye...que du plaisir!!!
Bonjour à tous,
J'ai parcouru avec plaisirs toutes vos discussions autour des stations de l'Ubaye et notamment du Sauze, étant tombé sous le charme de cette station il y a peu.
J'ai notamment lu avec intérêt vos débats autour de la modernisation des remontées mécaniques et vos plans des pistes "projets".
Je me permet une petite contribution à cette discussion ... en espérant que des projets de nouvelles remontées soient bientôt lancés.
Etant géographe et ayant accès à des outils de cartographie 3D je me suis amusé à tracer les différents projets d’implantation évoqués sur le forum notamment par Nikota et à en mesurer les longueurs et dénivelés.
le 1er TSD du Col de Fours est totalement réalisable (longueur 2150m et dénivelé positif 568 m) sur le tracé actuel. Il supposerait juste une arrivée légèrement plus basse que le TK actuel au col, à moins d'entailler un pan de montagne ...
Le second télésiège reliant Sauze 1700 aux restaurants d'altitude serait plus court (1575m) et d'un dénivelé faible (+ 261 m). Il a l'inconvenant de "couper" plusieurs pistes car implanté perpendiculairement à la pente générale du versant. De plus il nécessiterait de déboiser pas mal ...
Il présente donc peu d’intérêt à mes yeux...
Je serais au Sauze la semaine prochaine, et me ferais un avis "terrain" de vos différentes idées.
J'en profite pour vous donner le lien vers un site collaboratif de cartographie des pistes et remontées mécaniques sur lequel j'ai complété les éléments concernant le Sauze qui emmene un regard un peu nouveaux sur le plan des pistes.
OpenSnowMap opensnowmap.org
bonne journée et bon ski !
Alors c'est une bonne nouvelle, mais tout n'est pas réglé, il reste encore le problème du titre de propriété qui reste à Coutolenc, et la question du rachat des remontées mécaniques. Mais bon c'est quand même une bonne chose, mais finalement on a l'impression qu'il n'y a rien de nouveau puisque la CCVUSP exploitait déjà la station et les RM et s'occupait de la sécurité des pistes. Il faudra toujours convenir du rachat, mais parle t-on de 300 000€ ou des 3 millions initialement prévu... vu l'état du parc de RM (hors TD6 payé par la vallée) c'est assez facile à trancher...
En tout cas espérons que ça tournera en faveur du Sauze. Ceci dit je ne sais pas si la station est vraiment obligée de racheter. Le problème se posera quand il faudra moderniser, il faudra nécessairement acheter les terrains/installations pour de bon j'imagine, à moins qu'on puisse installer un nouveau TS comme ça chez les gens...
alpesdusud.alpes1.com
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