freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Baxxter ( 5 mai) disait:
salut les skipasseurs, petite info sur la reunion qui sait tenu le 2 mai 2018 à dignes sur le vote des budgets concernant la mise en place du nouveau Marin Pascal. La Maire D'Allos sait exprimer sur le fait de la baisse des dotations de l'état d'une somme de plus de 100000 euros. La Présidente de la Com-Com, a rappelée c'est investissement de plus de un million d'euros de son coté par an, La Maire D'Allos (Mouton au milieu des loups) n'a pas eu l'esprit de lui pauser la question sur le pourcentage de l'inflation des taxes locale, qui certainement à du ètre considérable pour les contribuables. Mme Le Maire D'Allos malgrès sont cursus dans l'administration fiscal aurai pu marquer des points sur ce point mais ceci dit la fibre politique s'apprend sur le tas, cette question aurai été pertinente au vu de cette réunion public dont trois citoyens était présent, si on compte pas la présence du président et actionnaire de la station Mr Bois et de Mr Vial (ex Transmontagne) assis a la table du conseil, qui pause question sur leur assise à cette table au lieu d'ètre avec le public, ou il aurai du ètre. Le plus désastreux dans cette réunion, c'est que Mr Massette à proposer de donner la parole au public (public: une élue d'allos démissionnaire, un commercant du seignus et un moniteur de ski indépendant), surprise générale du public à part un le Maire de Villars-Colmars et une conseillère départementale très insistants, cela dit le commercant du seignus avez déposer sur la table des pièces des Guinands2 ( télécabine) qui tombent devant son commerce. Il y à de quoi ce pausez question sur les 620000euros ht qui on était servit l'an dernier. Apparemment cette somme à était la mise en place de caméra et de deux armoires électriques, OUF!! Combien va couté la révision de cette été? Sinon on re-vote à Allos le 8 et 15 juillet huit nouveau élue, alors laissez tomber vos vacances,venez voter ou faite vos procurations, la foi dernière beaucoup d'entre elle ne sont pas arrivée à temps. Pour ce qu'il vote ailleur, c'est le moment de changer de bureau de vote car c'est facile de parler négativement des élue d'Allos quand on vote ailleurs.Bon Dimanche à tous
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Hello la Dream Team
Si j'ai un appart à la Foux, je peux voter à allos?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
freestyler04260 ( 6 mai) disait:

Baxxter ( 5 mai) disait:
salut les skipasseurs, petite info sur la reunion qui sait tenu le 2 mai 2018 à dignes sur le vote des budgets concernant la mise en place du nouveau Marin Pascal. La Maire D'Allos sait exprimer sur le fait de la baisse des dotations de l'état d'une somme de plus de 100000 euros. La Présidente de la Com-Com, a rappelée c'est investissement de plus de un million d'euros de son coté par an, La Maire D'Allos (Mouton au milieu des loups) n'a pas eu l'esprit de lui pauser la question sur le pourcentage de l'inflation des taxes locale, qui certainement à du ètre considérable pour les contribuables. Mme Le Maire D'Allos malgrès sont cursus dans l'administration fiscal aurai pu marquer des points sur ce point mais ceci dit la fibre politique s'apprend sur le tas, cette question aurai été pertinente au vu de cette réunion public dont trois citoyens était présent, si on compte pas la présence du président et actionnaire de la station Mr Bois et de Mr Vial (ex Transmontagne) assis a la table du conseil, qui pause question sur leur assise à cette table au lieu d'ètre avec le public, ou il aurai du ètre. Le plus désastreux dans cette réunion, c'est que Mr Massette à proposer de donner la parole au public (public: une élue d'allos démissionnaire, un commercant du seignus et un moniteur de ski indépendant), surprise générale du public à part un le Maire de Villars-Colmars et une conseillère départementale très insistants, cela dit le commercant du seignus avez déposer sur la table des pièces des Guinands2 ( télécabine) qui tombent devant son commerce. Il y à de quoi ce pausez question sur les 620000euros ht qui on était servit l'an dernier. Apparemment cette somme à était la mise en place de caméra et de deux armoires électriques, OUF!! Combien va couté la révision de cette été? Sinon on re-vote à Allos le 8 et 15 juillet huit nouveau élue, alors laissez tomber vos vacances,venez voter ou faite vos procurations, la foi dernière beaucoup d'entre elle ne sont pas arrivée à temps. Pour ce qu'il vote ailleur, c'est le moment de changer de bureau de vote car c'est facile de parler négativement des élue d'Allos quand on vote ailleurs.Bon Dimanche à tous

Salut!

Tes posts sont intéressants, mais s'il te plait, fais un effort sur la mise en page. C'est une punition de te lire...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Au choix : pistonnés ou pas tant de neige que ça

freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Baxxter ( 6 mai) disait:

Hello la Dream Team
Si j'ai un appart à la Foux, je peux voter à allos?
Salut Baxxter, avant tous pardon pour pour ma mise en page , mes fautes, etc. Tu sait déjà jz faite des efforts pour ne éviter de poster de pavé malgrès qu'ils sont pas court, c'est pas évident de tous expliqués en qu'elle ligne. Concernant ta question sur ta possibilité de vote à Allos , tu as le droit si tu justifie par un document à ton nom (taxe foncier,habitation,etc). je te conseil de contacter la mairie ou la sous-préfecture de Castellane pour t'expliqué qu'elle démarche faut il faire pour changer de bureau de vote, mais c'est sur que c'est faisable. J'ai vu un post juste après toi sur l'ouverture des cols, je dirai que à la sortie d'allos il y a local du département avec une déneigement de compète , que sa dépend de la position d'ensoleillement des routes , et surtout pour les autres cols , il y aurai t'il pas encore des petites guerres de département? ou une histoire de péage? Je sais pas mais bon les gars qui travail à ouvrir les cols sont pas à dénigrer, au vu du travail conséquent, pénible et dangereux de tel travaux. bonne soirée.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
squier ( 6 mai) disait:

Au choix : pistonnés ou pas tant de neige que ça


Salut squier je viens de relire ton post et j'ai fait qu'elle que remarque juste au dessus mais je peut apporté une remarque sur ta parole de "piston". Donc les enfants qui vont à l'école à barcelonnette, l'hiver c'est en ski. Quand la station ferme, faut vite ouvrir et c'est kool que ce soit ouvert pour le confort des parents mais avant tous les enfants car trois heures et demi de route en début de semaine. Bien le bon jour
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
freestyler04260 ( 7 mai) disait:

Donc les enfants qui vont à l'école à barcelonnette, l'hiver c'est en ski.

Merci, je ne savais pas
Quand la liaison n'est pas ouverte, ils restent à la maison ?
Je serais leur parent, je demanderais des classes dans le Val...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par squier, 07/05/2018 - 09:30
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
squier ( 7 mai) disait:

freestyler04260 ( 7 mai) disait:

Donc les enfants qui vont à l'école à barcelonnette, l'hiver c'est en ski.

Merci, je ne savais pas
Quand la liaison n'est pas ouverte, ils restent à la maison ?
Je serais leur parent, je demanderais des classes dans le Val...
Salut squier, non il ne reste pas à la maison, c'est le système "D" voiture, train plus car, la grosse kata si ils ont pas au collège de Saint andré les alpes. Concernant une classe ici dans la vallée, c'est même pas pensable, en sachant que certainement avec la loi "Notre" , l'école de la foux va certainement fermer, malgrès le maintient de 15 enfants scolarisé (dont pas mal d'enfant de commercant de la foux) pendant l'hiver et qui maintien la classe ouverte, mais il faut etre vigilant car je suis persuader de sa fermeture prochaine et donc l'obligation de ces parents à venir à allos pour les emmenés. La solution existe, primo revendiquer l'article 1-13 de la loi montagne acte 2 dont j'attend le décret d'application, et qui aurai du défendre les services fiscaux des entreprises de saint andré les alpes, aujourd'hui délocaliser malgrès ma mise en garde en recommander avec accuser de réception dès 2016 auprès du Sénateur et du député aujourd'hui décéder mais en vain! vive la république, ceci dit le Sénateur à mouillé sa chemise( son dernier courrier en réponse que je détient est en date du 23 février 2018 et dont il écrit saisir le ministre de l'action et des compte publics ( Mr Darmanin en l'occurrence ( le plus pauvre des ministre en place) ! Car aujourd'hui l'acte(jorf N0268 du 17 novembre 2017 texte 42 sur Légifrance car cette acte ne peut ètre attaqué en tribunal administratif car le délai légale étant prescrit. Bon chers skipasseur encore un pavé, xmdr! pour ce qui mon reconnu ou qui ce demande qui je suis, je ne suis pas un procédurier et non plus un casse co..... , ou un ignare mais un passionné, inquiet de l'avenir de ces enfants et des autres, les adultes et surtout les propagandiste dont aussi les personnes qui parlent sans connaître le sujet me font vomir. je suis pour la poche de la communauté et pas la mienne. je voudrai finir par une note d'humour, la bande des Inconnus (les humoristes) disaient "Ho Manu tu descend!" ben attendez vous à que la fiction dépasse la réalité car c'est pas fini!! Bon c'est sur que j'avais espéré avec son Age, encore une indignation sur mon tableau de rêveur. Bonne armistice à tous, demain est un nouveau jour. Ps petit info sur les cols alpes de haute-Provence et alpes maritime, petite guerre comme d'hab. bonne journée.
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
petite info pour l'école de la foux, le sauvetage est possible en cas de fermeture, l'embauche par la commune d'un instituteur, entant que indépendant je serai pour, voter bien car certain seront sois disant pour le télésiège du vote du nouveau marin pascal, ce qui dans le fond est non opposable au vu que celui n'a pas bonne mine, mais le fond pour leur élection à son pour leur profit malgré que etre élue doit avoir le principe d'impartialité , dans le soucis d'ètre élue pour représenter la communauté et non pas le leur. mais bon pour trouver de tel personne relève de la chimère mais il y aura peut-etre un candidat qui est pour l'avenir de la communautée et non pas pour sa personne, on féra.
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Salut à tous,
Des news sur la date du début des travaux du marin Pascal.....
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Dans le meilleur des cas, c’est à dire si la commune ne bloque pas le projet et que les planètes sont bien alignées, les travaux doivent débuter fin juin.

Ça c’est pour la théorie. Dans la pratique début des terrassements en juillet et livraison les pieds dans la neige à Noël 2018 ? 2019 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par drudanslpentu05, 12/05/2018 - 08:52
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
drudanslpentu05 (12 mai) disait:

Dans le meilleur des cas, c’est à dire si la commune ne bloque pas le projet et que les planètes sont bien alignées, les travaux doivent débuter fin juin.

Ça c’est pour la théorie. Dans la pratique début des terrassements en juillet et livraison les pieds dans la neige à Noël 2018 ? 2019 ?



Oui a peu près courent juin sachant que qu'il y a une bonne phase de déboisement, terrassement et démontage des anciennes rm et non livraison le plus tot possible car si il est pas fini c'est toute la rive qui est bloquée donc aucun retard possible ...
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Quel sera le constructeur de la nouvelle rm?
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
Poma avait remporté le marché
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut à tous, ben juin c'est pas gagner!!! fin de l'enquête publique fin mai , après rédaction du rapport du commissaire enquêteur , édition de l'arrête préfectorale pour l'autorisation d'implantation. Autres :institution du permis de construire de la gare en amont(commission communale d'urbanisme), visible sur le cite de la mairie (taper urbanisme), si le terrain appartient à la commune , la construction de la gare par le Smva peut être refuser ou décaler (élection quand juillet). Autres problèmes, la fonte des neiges , il y a encore une hauteur importante, la terre est dur comme du béton pour le terrassement et la mise en place des fondations , l'accès pour les engins de travaux pas évident et des chutes de neige sont attendues dans la nuit, espérons qu'elle ne soit pas trop importante comme dans les Vosges (30 cm à 700 mètres d'altitude . Dans l'enquête , il y a dans cette zone trois espèces d'animaux protégées ( un coq , un oiseau et une grenouille ) , les news, si elles sont avérées c'est qu'une espèce d'oiseaux a créer sont nid au milieu des travaux , impossible de le déplacer tant que les oisillons ne prennent pas leurs envole, bon il n'y à pas de chardon bleu. Sinon grosse réunion le 18 mai, avec carrément en l'occurrence la présence du Président du Conseil Régional PACA, du lourd quoi. Bon dimanche à tous
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
salut , bonne new chute neige minime. ceci dit la température , c'est du froid grave. Le col d'Allos a été fermé pour un déneigement et rouvert. Sinon je vous invite à vous exprimez sur l'enquête publique sur internet. bonne soirée. Ps pour les randos en ski, c'est l'idéale mais prudence .
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Clem_06 (12 mai) disait:

Quel sera le constructeur de la nouvelle rm?


C'est effectivement Poma qui a remporté l'appel d'offre pour la construction des deux TSD6 Marin Pascal et Vescal, si ils sortent de terre un jour... Travaux de piste à Isola, nouveaux télésièges aux Orres, à Montgenèvre et j'en passe... La Foux prendra t'elle encore une énième année de retard ?
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
528 messages
Encore pas mal de neige sur la rive droite. Bon par contre avec l'orage de cette après-midi, ça doit bien lessiver :o
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Il fallait l'ajouter à la liste
La liaison est un monument en péril

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 29/05/2018 - 18:34
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Salut à tous,
Alors bientôt le début des travaux ????
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Aucune certitude encore à ce jour malgré la fin de l'enquête publique. Il faudra attendre la signature du PC et voir les câbles du Marin Pascal au sol avant de pouvoir s'assurer du démarrage des travaux !
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour ceux qui ont bien lu les différents documents
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
le pont de Thorame, tout le monde s'en fout et ne pense qu'aux RM ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 30/05/2018 - 17:05
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
non je passe devant ce pont depuis 18ans et je l'ai toujours très beau et je suis content qu'il va être rénover mais ça ne sauvera pas le Val d'allos tendis que le tsd serai une voie vers un avenir plus stable on va dire ...
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
squier (30 mai) disait:

le pont de Thorame, tout le monde s'en fout et ne pense qu'aux RM ;-)


On en reparle dans 50 ans.....!!! ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Les tickets à gratter seront mis en vente à partir du 03 septembre (pour le pont pas pour les RM :-) )
Le maire de Thorame devrait être à l'Elysée aujourd'hui
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Salut,
Et pourquoi pas supprimer la station du seignus et investir massivement sur l'espace lumière, création de pistes, remontées mécaniques, une superbe liaison avec Praloup, piscine, bowling, patinoire ????....
Et voilà la meilleure station des Alpes du sud....
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Tout simplement parce que le Seignus fait vivre un tiers des saisonniers, que beaucoup de gens aiment cette station (dont moi par exemple) parce qu'elle offre d'autres choses que la Foux et parce que de toute façon, la commune, l'intercommunalité et le département n'ont pas les ronds pour investir massivement et perdraient plus à fermer le Seignus qu'autre chose...
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Oui, mais les saisonniers iraient sur la Foux pour travailler et la Foux serait beaucoup plus attractive, l'argent du seignus irait également sur la foux. Moi aussi j'aime le seignus mais à moment donné il faudra faire des choix.....
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Sacrifier une station n'est pas une solution, la question c'est les moyens à mettre ! Le Sauze et Pra-Loup sont complémentaires comme le Seignus et la Foux, le truc c'est que la commune d'Allos doit supporter le poids de 2 stations non-reliés avec une intercommunalité dont le ski n'est pas la priorité, contrairement à ce qui se passe de l'autre côté du Vescal...
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Niveau gestion la foux peut être autonome tandis que le seignus dépend de la foux ... mais il faudrais donnée un nouveau but au seignus car le village se meurt ... et surtout entre les conditions de neiges qui sont très aléatoire et la peu de monde hors saison ... ( attention je dis pas que la foux est pleine loin de la )
Il faudrais faire a mon avis deux stations a but et clientèle différente
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Mais la priorité revient a la foux ce qui est très logique puisque c'est le coeur de la vallée l'hivers vu qu'il manque a peu près TOUT ( après ski , domaine moderne , ...)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Venez tous vous installer en Tinée, vous serez mieux
Reigma
Reigma

inscrit le 10/04/16
88 messages
Je suis d'accord avec toi Benjamin, et le département te donne raison puisqu'après le Marin Pascal et le Vescal viendra le tour des investissements sur la liaison.
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour rien je quitterais ma vallée, et une fois la notoriété de la foux rétabli le temps viendras des investissements au seignus même si j'ai peur du quand ...
Baxxter
Baxxter
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/13
85 messages
trop d'accord avec toi... effectivement .. quand..
je prends pour exemple isola 2000.. en 1999, la station était en faillite totale.. elle en était à son troisième repreneur.. donnée pour morte, les appartements se bradaient (300000 francs 30m² en front de neige)... puis les investissements de la région et du département sont passés par là, et tout est reparti à la hausse...tant la modernisation, que l'expansion, que les prix... ça a pris presque 20ans mais c'est fait.; isola est même la locomotive financière du groupement de stations (Valberg auron isola)..
Certes, le CR et le Dep04 ne sont pas aussi riches, mais la volonté est là.. et puis n'oublions pas, coté enneigement, l'avenir se situe à 1800.. plus aucun promoteur n'investit en dessous.. et dans les alpes du sud, à 1800, accessibles le we pour les 06, 83, 13... elles ne sont pas nombreuses.. donc pas trop le choix pour les paris d'avenir....bref cela prendra un peu plus de temps que pour isola.. et en 2020 nous aurons surement une municipalité plus "motrice" qui mettra son temps à détricoter le "mic mac" mis en place actuellement et qui relancera la machine une fois fait..
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Baxxter ( 2 juin) disait:

isola est même la locomotive financière du groupement de stations (Valberg auron isola)..
Certes, le CR et le Dep04 ne sont pas aussi riches, mais la volonté est là..


Valberg ne fait pas partie des stations du Mercantour
Elle est indépendante et ça se sent au niveau prix du forfait/investissements

C'est sur que le 04 n'est pas aussi riche que le 06 par contre on a le même conseil régional ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 03/06/2018 - 12:44
bartbdv
bartbdv

inscrit le 20/11/05
5 messages
Petite question aux connaisseurs du station. Quand j'étais là il ya quelques années certaines remontées n'étaient ouvertes que le weekend (notamment TK tardée et TS Pouret). Est-ce que c'est tjrs le cas ou pas?
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Pour ce coté comme pour l'ouverture des Rm qui maintenant est a l'heure, le temps d'ouverture en cas de chute de neige raccourcit et les Rm comme le Pouret et la Tardée ont était ouvertes quasiment toute la saison a deux semaine près ... Ce qui est encouragent quand a la gestion du VALD
bob1
bob1

inscrit le 14/09/16
54 messages
Reigma ( 2 juin) disait:

Tout simplement parce que le Seignus fait vivre un tiers des saisonniers, que beaucoup de gens aiment cette station (dont moi par exemple) parce qu'elle offre d'autres choses que la Foux et parce que de toute façon, la commune, l'intercommunalité et le département n'ont pas les ronds pour investir et perdraient plus à fermer le Seignus qu'autre chose...

Il faut aussi avoir une pensée pour les résidents et commerçants du seignus et à ce titre combien il y a t'il d'élus de la majorité municipale qui ont des intérêts à la foux et combien sur le seignus?
Foux@dallos
Foux@dallos

inscrit le 12/06/17
38 messages
Personnellement je pense qu'il y a plus d'élus qui ont des intérêts sur le seignus.....
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Hiers test sur le col d'allos pour les engins "lourd" de POMA !!!
Peut être de bonne augure ????
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1833 messages
Stations : 4 avis
On espère pour vous que cette fois c'est la bonne, car votre feuilleton tient en haleine le petit milieu de la montagne aménagée ;)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages

un peu plus d'infos sur le projet..

remontees-mecaniques.net

Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
C'est incroyable qu'a moins d'un mois d'un potentiel debut de travaux rien ne soit encore fixée ou qu'aucun communiqué de la mairie informe la population OFFICIELLEMENT. Ces travaux ne sont pas minimes ils vont etre source de nuisances sonores etc.. bref cette station aura du mal a évoluer avec des personnes incompétentes (dans ce domaine du moins) a sa tête..
drudanslpentu05
drudanslpentu05

inscrit le 14/02/18
30 messages
Attention de ne pas confondre ceux qui gèrent la commune, à savoir ceux qui œuvrent pour que le télésiège ne voit pas le jour et dépensent de l'argent pour construire des pistes de ski à 1400m, avec ceux qui gèrent les remontées mécaniques et le département qui au contraire essayent de faire avancer cette station.

Concernant le communiqué, il manque encore une autorisation donc il est normal qu'aucun communiqué ne soit sorti... ce qui ne veut pas dire que la mairie en fera un le jour ou ladite autorisation sera acquise !
Benjamin Leveau
Benjamin Leveau

inscrit le 22/11/17
78 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Clem_06 (12 juin) disait:

C'est incroyable qu'a moins d'un mois d'un potentiel debut de travaux rien ne soit encore fixée ou qu'aucun communiqué de la mairie informe la population OFFICIELLEMENT. Ces travaux ne sont pas minimes ils vont etre source de nuisances sonores etc.. bref cette station aura du mal a évoluer avec des personnes incompétentes (dans ce domaine du moins) a sa tête..


Oui bon franchement c'est pas ce qui me choque le plus ... Surtout que bon les naissances ne vont être qu'après la saison d'été donc pour les 4 personnes qui restent a la foux ????

Et puis franchement je préfère du bruit, poussière et tout du chantier du TSD Marin pascal plutôt que la station calme du a l'annulation de la construction ...
freestyler04260
freestyler04260

inscrit le 23/12/17
42 messages
Salut à tous. Les travaux seront effectués!! Si vous croyez qu'ils vont s'assoir sur un gâteau de 18 millions d'euros , je sais pas sur qu'elle planète vous vivez, c'est un business !! C'est un service public, lol !! Concernant le Seignus , je vous rappel que comme l'ancien le télésiège du "Clos Bertrand" est un débrayable pour redescendre les clients , les anciens avaient prévus le manque de neige!! Maintenant vaudra certainement ce battre pour qu'il fasse ce travail en cas de neige absent sur le bas de station! Aux Deux Alpes l'été on va skié en montant en œuf et on redescend avec!! je vous souligne qu'a Praloup c'est un régie intéressée. Concernant Le Seignus c'est une station familiale , et que la Foux une station de jeunes, lol! ou sont les structure que les jeunes aimes (border-cross, snowpark, etc , de qualités), elles ont à Praloup, XMDR!!) Sinon bonne nouvelle, baisse du taux de l'inter-commun alitée pour 2019 pour les propriétaires , on a bien mutualisée, et pour l'avenir ce sera environ 12 pourcent qui sera lissé sur 12 ans, pour les touristes, changés de station au lieu de chahuter cette vallée. Concernant la commune elle n'a pas grand pouvoir de décision sur la station!! C'est de département qui décide, du moins le S.M.V.A!! Concernant ce gâteau, si V.A.L.D perdrait de l'argent, il serai parti!! Pour les élections à venir, des listes sont en cours, et sa ce résume entre des inconscients de leurs devoirs et d'autres part de pouvoir, rien de concrets sur la démocratie!! Et sa promet, vivement le premier conseil municipal du nouveau conseil, pour les démissions, vivement 2021!! Ps bizou aux pichoux Mr Leveau benjamin et à toi aussi Reigma. Bonne soirée à tous.
Clem_06
Clem_06

inscrit le 08/01/17
56 messages
Oui en effet je me suis mal exprimé je parlais de la mairie qui fait barrage aux projets de developpement du val d'allos (concernant les rm du moins)

C'est sur que nous prefererons tous la construction du TSD plutot que de garder le calme dans la station cet été mais je disais ca dans le sens ou rien d'officiel n'a ete depose a moins d'un mois d'un potentiel debut de travaux .. si les travaux ont lieu ils prendront surement du retard, et lorsque l'on regarde le planning prevu aucun retard n'est possible, ils prevoient l'ouverture au public en decembre SI les travaux commencent en juin ..